Mercedesw126.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Un autre Alsacien avec des Etoiles plein les yeux

+6
STERNSCHNUPPE
stuf
Kult
mercedes380
DUBOIS
GK63
10 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Un autre Alsacien avec des Etoiles plein les yeux - Page 4 Empty Re: Un autre Alsacien avec des Etoiles plein les yeux

Message par GK63 Jeu 17 Mai 2012 - 12:20

Bonjour,

En effet voici une 126 chère mais magnifique !

L'ultime point qui me bloque dans ma réflexion est le fait qu'elle chauffe trop, je ne comprends pas pourquoi le thermostat aurai été changé par un qui ne correspond pas (je pensais que c'était solide comme pièce), et même, le probléme serait survenu avant et le grand-père l'aurai fait changer. J'ai peur si je la prend de dépasser les 120° et de flinguer le joint de culasse en descendant le massif vosgien et sur l'autoroute...
A moins d'y aller avec un connaisseur qui démonte le thermostat comme ça pas de risque de surchauffe (à moins que ce soit le radiateur qui ne refroidit pas assez)...Sur ma 200D le thermostat s'ouvrait plus du tout aprés une surchauffe (durite dessertie, le LDR parti...), je l'ai cassé en essayant de le démonter...je ne visualise toujours pas comment il se démonte...

Sinon, en classe E je me tâte, on trouve aussi quelques rares exemplaires à vendre, notamment une 250D automatique avec TOE 1ère main de 200 000 km pour 1300€ pas loin de chez moi, mais les 95(?)Ch me semblent insuffisant à première vue, et je ne connais pas la place disponible pour les jambes en comparaison d'une 123 et 126.

Doute quand tu nous tiens....

GK63

Nombre de messages : 44
Age : 35
Points : 48
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un autre Alsacien avec des Etoiles plein les yeux - Page 4 Empty Re: Un autre Alsacien avec des Etoiles plein les yeux

Message par mercedes380 Jeu 17 Mai 2012 - 13:11

Bonjour GUILLAUME Smile ,

Je ne suis pas certain que la température,certes supérieure à la mienne et à celle de ta 200 mais qui est restée constante tout le long de nos essais,soit un réel problème.

Sue le lien ci-joint,on constate que certains calostats ont une consigne à 87° et j'ai lu sur un autre forum que plusieurs voitures oscillent normalement entre 80 et 90,voire avec des pointes à 100 sans que cela soit anormal.

De toutes façons,cette pièce est ridiculement peu chère et ne présente aucune difficulté pour être remplacée.

http://www.webdealauto.com/fr/Thermostat+d+eau/MERCEDES-BENZ+CLASSE+S+126+Berline+W126+280+SE+SEL+126+022+126+023+.683.316/1.price.asc.html

Pour moi,ce sont les reprises de carrosserie qui représentent le seul vrai motif d'hésitation car la plupart des autres 126 en vente sont intactes.C'est dommage car par ailleurs,elle est mécaniquement vraiment à jour,pas chère et la seule pas trop loin pour toi.

Quant aux 124,il semblerait qu'il y ait un monde par rapport aux 126,et il ne doit pas en manquer sur Strasbourg pour pouvoir tester la place disponible.

Bonne suite Basketball .René.
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14336
Age : 71
Points : 15428
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un autre Alsacien avec des Etoiles plein les yeux - Page 4 Empty Re: Un autre Alsacien avec des Etoiles plein les yeux

Message par GK63 Jeu 17 Mai 2012 - 13:48

J'ai une autre question, est-ce normal que lorsqu'on met le sélecteur de vitesse de N à D par exemple, il faut 2 bonnes secondes pour qu'il y ait l'à-coup indiquant que la boîte est en prise ? En effet, ayant conduit quelques automatiques (de conception plus récente certes), c'était quasi instantané en comparaison... Mais peut-être que dans les années 70 ça ne réagissait pas pareil.

Merci

GK63

Nombre de messages : 44
Age : 35
Points : 48
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un autre Alsacien avec des Etoiles plein les yeux - Page 4 Empty Re: Un autre Alsacien avec des Etoiles plein les yeux

Message par Invité Jeu 17 Mai 2012 - 14:02

steph91 a écrit:Effectivement cette w116 280 SE est magnifique !

Dommage que le tapis et la moquette du coffre ne soient pas nickel pour le prix ...

Wink

steph

Hello Steph,

Quand on en est à discuter juste du tapis et de la moquette du coffre, c'est que le reste visuellement ne pose pas de problème Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un autre Alsacien avec des Etoiles plein les yeux - Page 4 Empty Re: Un autre Alsacien avec des Etoiles plein les yeux

Message par Kult Ven 18 Mai 2012 - 2:52

Steph, tu vas t'attirer les foudres de Denis à mégoter comme ça !!
Bon alors qui va la chercher à DenisLand cette belle 280SE ???? Very Happy
Kult
Kult

Nombre de messages : 2535
Age : 50
Points : 2701
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un autre Alsacien avec des Etoiles plein les yeux - Page 4 Empty Re: Un autre Alsacien avec des Etoiles plein les yeux

Message par steph91 Ven 18 Mai 2012 - 18:26

Kult a écrit:Steph, tu vas t'attirer les foudres de Denis à mégoter comme ça !!
Bon alors qui va la chercher à DenisLand cette belle 280SE ???? Very Happy

Merde alors !

C'est Denis qui vends cette w116 ?

Désolé Denis car je ne savais pas, ceci dit le tapis et la moquette mériteraient un bon petit coup de nettoyage avant la vente ...

Wink

steph

steph91

Nombre de messages : 4207
Age : 58
Points : 4292
Date d'inscription : 23/02/2008

http://www.mercedesw123.com

Revenir en haut Aller en bas

Un autre Alsacien avec des Etoiles plein les yeux - Page 4 Empty Re: Un autre Alsacien avec des Etoiles plein les yeux

Message par Invité Ven 18 Mai 2012 - 18:34

steph91 a écrit:Merde alors !

C'est Denis qui vends cette w116 ?

Désolé Denis car je ne savais pas, ceci dit le tapis et la moquette mériteraient un bon petit coup de nettoyage avant la vente ...

Wink

steph

Hello Steph,

Pourquoi, tu n'aurais rien dit en sachant que c'était Denis ? Wink
Et puis on peut se dire les choses sans que ça porte préjudice : pas une épave sa 280SE, loin de là.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un autre Alsacien avec des Etoiles plein les yeux - Page 4 Empty Re: Un autre Alsacien avec des Etoiles plein les yeux

Message par steph91 Ven 18 Mai 2012 - 18:41

Heodrene a écrit:

Pourquoi, tu n'aurais rien dit en sachant que c'était Denis ?

Pas du tout Jacques sauf que Denis je le connais un peu et je le vois mal vendre une voiture avec ce genre de détails qui me générait si j'étais le futur acquéreur de cette w116 ...

Wink

steph

steph91

Nombre de messages : 4207
Age : 58
Points : 4292
Date d'inscription : 23/02/2008

http://www.mercedesw123.com

Revenir en haut Aller en bas

Un autre Alsacien avec des Etoiles plein les yeux - Page 4 Empty asa

Message par STERNSCHNUPPE Ven 18 Mai 2012 - 22:27

Hallo,

Pourquoi, tu n'aurais rien dit en sachant que c'était Denis ? Wink
Et puis on peut se dire les choses sans que ça porte préjudice : pas une épave sa 280SE, loin de là.

Tout à fait d'accord avec toi!!!

cheers
STERNSCHNUPPE
STERNSCHNUPPE

Nombre de messages : 4296
Age : 67
Points : 4454
Date d'inscription : 18/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un autre Alsacien avec des Etoiles plein les yeux - Page 4 Empty Re: Un autre Alsacien avec des Etoiles plein les yeux

Message par GK63 Ven 18 Mai 2012 - 22:38

Bonsoir à tous

Je crains de devoir refuser (je n'ai encore pas contacté le vendeur), la 126 280SE que j'ai vu l'autre jour, car vu l'état le prix demandé semble excessif, comme certains ici l'ont écrit, mieux vaut aligner 1500€ pour une auto prête à prendre la route et pas fatiguée cosmétiquement que de prendre une semi-épave à 3 francs six sous et d'y injecter de l'argent. En effet pour celle-ci, il faudrait bien mettre 800€ pour qu'elle soit prête à rouler, avant d'entamer des travaux de carrosserie...Selon certains utilisateurs, le 280 est inadaptée au poids du véhicule et ne permet guère de gravir certains cols, sauf à la manière des 2cv ou presque...Et, accessoirement, la consommation dépasserait celle d'une V8. Et la BVA ne serait pas des plus fiables. Qu'en pensez-vous ?

J'espère avoir l'occasion d'ici 10 jours de trouver un véhicule "étoilé" plus adéquat, donc une W124 ou 123 (j'en doute fort, vu les prix pratiqués).
Bonne soirée.

GK63

Nombre de messages : 44
Age : 35
Points : 48
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un autre Alsacien avec des Etoiles plein les yeux - Page 4 Empty ff

Message par STERNSCHNUPPE Ven 18 Mai 2012 - 23:07

Hallo,

Le bon compromis en 116 pour moi, c'est la 350 !!! 450 plus performante mais conso en hausse, la 6.9 hors concours! La 280 SE + encore la 280 S sont sous-motorisées par rapport au poids et consos non négligeables au vu des faibles performances !

La 350 consomme souvent moins que la 280, certes ce n'est pas un foudre de guerre mais la souplesse du V8 est bien présente.

cheers
STERNSCHNUPPE
STERNSCHNUPPE

Nombre de messages : 4296
Age : 67
Points : 4454
Date d'inscription : 18/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un autre Alsacien avec des Etoiles plein les yeux - Page 4 Empty Re: Un autre Alsacien avec des Etoiles plein les yeux

Message par mercedes380 Ven 18 Mai 2012 - 23:56

GK63 a écrit:Bonsoir à tous

J'espère avoir l'occasion d'ici 10 jours de trouver un véhicule "étoilé" plus adéquat, donc une W124 ou 123 (j'en doute fort, vu les prix pratiqués).
Bonne soirée.

Bonjour Guillaume Smile ,

Voilà, juste pour info, ce qu'il existe de plus ou moins convenable sur le bon coin en MERCEDES à moins de 2000 euros dans notre région.

Pour les 124,j'ai retenu le coupé qui a une portière plus grande pour tes jambes;la 126 n'est pas dans la proche région mais est intéressante bien que sous motorisée.

Je n'ai rien malheureusement rien trouvé en V 8 dans les prix de ma 380.A bientôt Smile .René.

http://www.leboncoin.fr/voitures/321346542.htm?ca=15_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/301884737.htm?ca=15_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/320129500.htm?ca=15_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/309543159.htm?ca=15_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/267084574.htm?ca=15_s

Je n'ai rien malheureusement rien trouvé dans les prix de ma 380
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14336
Age : 71
Points : 15428
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un autre Alsacien avec des Etoiles plein les yeux - Page 4 Empty Re: Un autre Alsacien avec des Etoiles plein les yeux

Message par GK63 Sam 19 Mai 2012 - 11:27

Bonjour René, merci d'avoir fait ces recherches, en effet elles sont pas si mal, mais n'ont pas le minimum requis, à savoir la boite auto, obligatoire pour mon état.

J'ai vu celle-ci, à quelques kilométres de chez ma mère:
http://www.leboncoin.fr/voitures/316503325.htm?ca=3_s

Une Parisienne vous l'aurez remarqué Laughing

GK63

Nombre de messages : 44
Age : 35
Points : 48
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un autre Alsacien avec des Etoiles plein les yeux - Page 4 Empty Re: Un autre Alsacien avec des Etoiles plein les yeux

Message par mercedes380 Sam 19 Mai 2012 - 13:45

Bonjour Guillaume Smile ,

Je ne l'avais pas vue dans mes nombreuses recherches car elle n'apparait pas en sélectionnant 'Mercedes 300',certainement en raison du SE qui est accolé,sans intervalle Rolling Eyes .De plus elle n'est pas dans notre région.

Mais j'ai bien l'impression qu'elle vaudrait la peine d'aller la voir, maintenant que tu sais quoi contrôler,surtout si tu avais des réductions SNCF.

En effet,outre l'absence de défauts visibles sur la carrosserie,elle dispose de pas mal de points positifs:

-cuir phase 2 avec accoudoir central et appuie-têtes arrières
-ronce de noyer,de plus qui parait intact,ni décollé,ni décoloré
-volant cuir
-boite auto
-tempomat
-clim
-toit ouvrant
-vitres électriques
-pneus avants neufs
-kilométrage juste ce qu'il faut,ni trop ni trop peu

Seules petits détails:pare-chocs un peu frottés,jantes sales,absence de l'étoile sur la calandre.

Malgré ces points(mineurs),elle semble vraiment propre et avoir dormi à l'abri et je pense qu'elle aurait pu être annoncée à bien plus de 1500 euros.

Elle aurait été chez nous,je t'aurais conseillé de la voir de suite car elle est d'un très bon rapport qualité-prix.

Il faudrait voir si ta mère ne connaitrait pas quelqu'un pour aller la voir en avant première.

Pour mémoire,je joins une autre annonce qui parait être assez intéressante.

http://www.leboncoin.fr/voitures/320727651.htm?ca=15_s

A bientôt Basketball .René.
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14336
Age : 71
Points : 15428
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un autre Alsacien avec des Etoiles plein les yeux - Page 4 Empty Re: Un autre Alsacien avec des Etoiles plein les yeux

Message par GK63 Jeu 31 Mai 2012 - 16:38

Bonjour à tous !

Juste un petit mot pour vous dire que demain je serai en région parisienne, piéton malgré moi, heureusement j'ai retrouvé la trace d'une cousine qui habite à Villeparisis, à côté du Conservatoire Citroën donc. Elle va me dépanner côté logement, elle ou ses amis. A voir...

Concernant la 280SE que j'ai vue, le vendeur l'a baissée à 500€, ça reste cher pour son état, sauf si on fait la mécanique soi-même et qu'on a du temps. Il a pris bonne note de la longue liste de bricoles à revoir, il les a précisées dans son annonce, pour que le peu probable futur acquéreur potentiel aille pas se perdre dans le massif vosgiens en croyant faire une belle affaire d'après des photos peu précises et un texte banal et loin de la vérité.

J'ai laissé ma 200d au garage pendant mon exil parisien, avec un sentiment partagé, elle me manquera de par son confort et ses commandes très assistées, mais d'un autre côté le maniement de cette fichue boite manuelle m'insupporte, surtout physiquement, le dernier jour à son bord j'avais envie de me garer et la laisser en plan, ça m'est vraiment trop douloureux de changer tout le temps de vitesses (surtout qu'il faut 2 secondes de plus pour changer de rapport que sur une volvo de la même époque). Elle est trop mal étagée à mon goût, d'ailleurs ce n'est pas pour rien que Mercedes recommande la bva dans ses brochures... Vivement ma prochaine automatique (et les suivantes qui en seront aussi équipées).

Bonne soirée
Guillaume

GK63

Nombre de messages : 44
Age : 35
Points : 48
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un autre Alsacien avec des Etoiles plein les yeux - Page 4 Empty Re: Un autre Alsacien avec des Etoiles plein les yeux

Message par Invité Jeu 31 Mai 2012 - 16:42

GK63 a écrit:Concernant la 280SE que j'ai vue, le vendeur l'a baissée à 500€, ça reste cher pour son état [...]

Shocked 500€, quand même... Guillaume, tu ne veux pas non plus qu'il te la file avec le plein d'essence et l'assurance ?
Peut-être moi qui ai une mauvaise évaluation du produit...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un autre Alsacien avec des Etoiles plein les yeux - Page 4 Empty Re: Un autre Alsacien avec des Etoiles plein les yeux

Message par Invité Jeu 31 Mai 2012 - 16:44

Ben 500 billets c'est le prix d'une caisse pour la pièce. Pas plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un autre Alsacien avec des Etoiles plein les yeux - Page 4 Empty Re: Un autre Alsacien avec des Etoiles plein les yeux

Message par GK63 Jeu 31 Mai 2012 - 22:02

L'état ne justifie pas le prix, et certainement pas la motorisation. Ce serait de l'argent gâché, sauf pour un caprice passager.

Bref...un jour peut-être que j'aurai les moyens d'avoir une 126 V8...

bonne soirée

GK63

Nombre de messages : 44
Age : 35
Points : 48
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un autre Alsacien avec des Etoiles plein les yeux - Page 4 Empty Re: Un autre Alsacien avec des Etoiles plein les yeux

Message par mercedes380 Jeu 31 Mai 2012 - 22:40

Bonsoir GUILLAUME Smile ,

Je suis bien heureux de savoir que cela s'est momentanément résolu pour ton souci d'hébergement Basketball ;une fois sur place,ce sera plus aisé pour trouver une solution plus durable si ta famille ne pouvait te recevoir en permanence;

Quant au fait de ne pas être motorisé sur PARIS,je me demande si ce n'est pas finalement une bonne chose compte tenu du trafic,pour peu bien sûr que les transports en commun soient adaptés à ton trajet.

Pour la 280 SE enfin,dans la mesure où il n'y a plus d'urgence à présent et vu ton impossibilité de procéder toi-même à toute intervention sur une voiture impossible à utiliser en l'état,je comprends ta décision.

Je suis bien certain que l'avenir te réservera une belle V 8 lorsque les conditions seront plus favorables et dans l'attente,je te souhaite de bons débuts dans ta nouvelle vie bounce bounce .René.
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14336
Age : 71
Points : 15428
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un autre Alsacien avec des Etoiles plein les yeux - Page 4 Empty Re: Un autre Alsacien avec des Etoiles plein les yeux

Message par Redge Ven 1 Juin 2012 - 18:49

Oui, tout dépend du projet, c'est sûr, mais 500 EUR ça ne me parait pas très cher tout de même.
Moi j'ai loupé toutes les 300 que je visais, et elles étaient toutes à plus de 1500 EUR et il y avait des petits travaux à faire.
Du coup, j'ai craqué pour une 500 SEL à restaurer quasi complètement (à part le moteur et la sellerie) et cela m'a couté un billet de 800 EUR. Smile
Voilà pour mettre les choses en perspective. Wink

A+

Redge

Nombre de messages : 69
Age : 51
Points : 81
Date d'inscription : 18/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un autre Alsacien avec des Etoiles plein les yeux - Page 4 Empty Re: Un autre Alsacien avec des Etoiles plein les yeux

Message par mercedes380 Sam 2 Juin 2012 - 0:46

Bonjour REGIS Smile ,

Je te souhaite beaucoup de bonnes choses pour ta restauration Basketball ;il serait intéressant de savoir ce qui t'attend;pourrais tu nous en dire plus.

Quant aux 500 euros pour cette 280 SE que j'ai pu voir,certes la somme est faible en valeur absolue,mais les nombreux petits points à reprendre et les contraintes de GUILLAUME l'auraient conduit à investir plus que le prix de vente de certaines voitures que l'on trouve en bon état à prix affaibli par l'inertie du marché actuel.

Si la 126 avait été en situation de pénurie,comme les voitures que j'ai restaurées suite à des accidents dans les années 80,voire 90 ,pour pouvoir à bon compte rouler dans des modèles considérés de luxe à l'époque(BMW),cette 280 aurait valu la peine que l'on y consacre un peu de temps et d'argent,mais comme elles ne sont pas recherchées en FRANCE,on a le choix du roi et le privilège de délaisser des voitures dont beaucoup se seraient régalés en d'autres temps.

Guillaume aurait donc bien tort de se priver Basketball,surtout qu'il n'y a plus d'urgence. .

J'ai pu profiter de cette situation anormale pour avoir une SEC qui sans être exceptionnelle ne m'a pas coûté cher à l'achat et qui n'a nécessité en 6 ans et 12 000 kms que peu de travaux pour résoudre quelques dysfonctionnements mineurs.

Rien a voir avec les 2 restaurations que j'ai effectuées par le passé dont la seconde évaluée par l'expert à 7500 euros de l'époque(il y a 20 ans),mais seulement 500 euros au final et plusieurs jours de travail personnel.Cerise sur le gâteau,120 000 kms plus tard,je l'ai toujours bounce bounce .

Je te souhaite le même résultat avec ta 500 Basketball .René.



mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14336
Age : 71
Points : 15428
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un autre Alsacien avec des Etoiles plein les yeux - Page 4 Empty Re: Un autre Alsacien avec des Etoiles plein les yeux

Message par Redge Sam 2 Juin 2012 - 9:33

Salut René,
Tu as parfaitement raison je pense. Il y a du choix, de l'offre et relativement peu de demande. C'est vrai que l'acheteur est en bonne position.
Reste que ça fait bien râler de louper les voitures que l'on déniche. On a toujours l'impression de voir partir la perle rare, le coup du siècle, mais ce n'est en général pas vrai. Il y en a une autre après, encore mieux ! Smile

Quand à ma restauration, je comptais bien ouvrir un sujet pour elle et y détailler la chose. En attendant l'arrivée de la rescapée, je dois refaire la chappe du garage, pour la recevoir dignement. Rolling Eyes

A+

Redge

Nombre de messages : 69
Age : 51
Points : 81
Date d'inscription : 18/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un autre Alsacien avec des Etoiles plein les yeux - Page 4 Empty Re: Un autre Alsacien avec des Etoiles plein les yeux

Message par Invité Sam 2 Juin 2012 - 14:24

Je vous l'écris comme je le pense.
J'entends bien les arguments de René qui, comme très souvent, sont pertinents.

Une fois ceci dit, permettez-moi de vous dire qu'à vouloir une voiture de ce type pour pas cher et en bon état, il ne faut pas rêver : je le vois très régulièrement puisqu'en recherche active depuis février, à la différence que je pense avoir un budget confortable (pas une raison tout de même pour me faire prendre pour un pigeon), ce qui me donne d'autant le choix.

Je constate en général 2 cas de figures chez les futurs acquéreurs :
  • Pas cher avec l'intention de faire les travaux au fur et à mesure ;
  • Y mettre le prix pour être prêt à consommer.


Ce qui me dérange à la lecture de certains posts, que ce soit ici ou ailleurs, Mercedes ou autres véhicules de grosses cylindrées "vintage" (ou pas d'ailleurs), c'est d'avoir l'impression que beaucoup de futurs acquéreurs n'ont pas les moyens de l'achat et par conséquent, pas les moyens de l'entretien ni de l'utilisation, tout en nourrissant l'illusion que si. Je ne parle pas du profil du bricoleur qui lui ne va pas acheter cher et fera de la restauration par la suite.

Si à 500€, c'est déjà toute une histoire, quand Guillaume ira faire le plein, quelque chose de normal pour une voiture, il va avoir mal.
Quand à l'entretien courant, n'en parlons pas (je suis comme lui, pas bricoleur pour un sous et j'ai déjà tâté de l'étoilée dans une vie antérieure, j'ai une bonne idée de ce que ça coûte).

Avoir le sens des réalités et bien réfléchir à ce genre d'achat, c'est bien aussi : il n'y a pas de honte à ne pas concrétiser ce type de projet quand on en a pas les moyens, c'est même plutôt responsable.
Rêver d'en avoir une, OK mais passer le pas pour ensuite manger des patates et la laisser pourrir dans un coin ou pleurer dès qu'on fait le plein ou qu'il y a un bobo à faire soigner, je n'en vois pas le plaisir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un autre Alsacien avec des Etoiles plein les yeux - Page 4 Empty Re: Un autre Alsacien avec des Etoiles plein les yeux

Message par Pierre47 Sam 2 Juin 2012 - 15:09

Heodrene a écrit:Je vous l'écris comme je le pense.
J'entends bien les arguments de René qui, comme très souvent, sont pertinents.

Une fois ceci dit, permettez-moi de vous dire qu'à vouloir une voiture de ce type pour pas cher et en bon état, il ne faut pas rêver : je le vois très régulièrement puisqu'en recherche active depuis février, à la différence que je pense avoir un budget confortable (pas une raison tout de même pour me faire prendre pour un pigeon), ce qui me donne d'autant le choix.

Je constate en général 2 cas de figures chez les futurs acquéreurs :
  • Pas cher avec l'intention de faire les travaux au fur et à mesure ;
  • Y mettre le prix pour être prêt à consommer.


Ce qui me dérange à la lecture de certains posts, que ce soit ici ou ailleurs, Mercedes ou autres véhicules de grosses cylindrées "vintage" (ou pas d'ailleurs), c'est d'avoir l'impression que beaucoup de futurs acquéreurs n'ont pas les moyens de l'achat et par conséquent, pas les moyens de l'entretien ni de l'utilisation, tout en nourrissant l'illusion que si. Je ne parle pas du profil du bricoleur qui lui ne va pas acheter cher et fera de la restauration par la suite.

Si à 500€, c'est déjà toute une histoire, quand Guillaume ira faire le plein, quelque chose de normal pour une voiture, il va avoir mal.
Quand à l'entretien courant, n'en parlons pas (je suis comme lui, pas bricoleur pour un sous et j'ai déjà tâté de l'étoilée dans une vie antérieure, j'ai une bonne idée de ce que ça coûte).

Avoir le sens des réalités et bien réfléchir à ce genre d'achat, c'est bien aussi : il n'y a pas de honte à ne pas concrétiser ce type de projet quand on en a pas les moyens, c'est même plutôt responsable.
Rêver d'en avoir une, OK mais passer le pas pour ensuite manger des patates et la laisser pourrir dans un coin ou pleurer dès qu'on fait le plein ou qu'il y a un bobo à faire soigner, je n'en vois pas le plaisir.

Tout à fait en accord avec toi!! il faut que ça reste un plaisir et pas que le moindre souci devienne une plaie!

Guillaume a un raisonnement fort responsable.

Pierre47

Nombre de messages : 1654
Age : 58
Points : 1722
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un autre Alsacien avec des Etoiles plein les yeux - Page 4 Empty Re: Un autre Alsacien avec des Etoiles plein les yeux

Message par mercedes380 Sam 2 Juin 2012 - 17:21

Bonjour JACQUES Smile ,

Pour avoir passé la journée avec GUILLAUME et avoir vu la voiture,je peux dire que ce ne sont pas les 500 euros qui posent problème,mais tout ce qu'il faudra compter en plus pour que la voiture soit présentable et fiable.

Certes il débute dans la vie et doit respecter un budget,mais son souhait de trouver une voiture sans travaux immédiats, tout en étant conscient qu'elle sera plus chère que 500 euros, va tout à fait dans le sens des conseils lus à longueur de fora:privilégier une voiture en état plutôt qu'une nécessitant des interventions qui, au final, risquent fort de coûter plus cher.

Comme je l'ai déjà écrit par ailleurs,il y a pratiquement autant de critères d'achat que d'acheteurs en fonction de combinaisons variables:

-compétences techniques ou non
-connaissance du marché
-sens des affaires
-capacité de 'ressentir' la voiture,comme DENIS
-motivation:utilisation uniquement plaisir,recherche de fiabilité au quotidien,état collection
-budget disponible
-hasard de la disponibilité sur le marché
-vendeur aux abois ou non(pas de place,besoin d'argent...)
-vendeur connaisseur ou non pour définir la valeur réelle
-voiture entretenue ou non
-voiture accidenté ou non
-critères personnels sur les coloris ou les looks
-et pour finir la chance tout simplement qui nous accompagne ou pas.

Il est donc difficile de définir la meilleur achat car il n'y a pas de règle absolue,ce qui entraine parfois des divergences d'approches.

Pour revenir à la possibilité de trouver à prix raisonnables,voire modiques,des voitures en parfait état,il y a ,même sur notre forum, suffisamment d'exemples de propriétaires heureux, et non des moindres Very Happy , pour que l'espoir de GUILLAUME soit légitime Basketball .

Ceci dit,c'est quasiment toujours le hasard qui a occasionné ces trouvailles.

Bonne chance à tous ceux qui sont en recherche bounce bounce .René.
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14336
Age : 71
Points : 15428
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un autre Alsacien avec des Etoiles plein les yeux - Page 4 Empty Re: Un autre Alsacien avec des Etoiles plein les yeux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum