Mercedesw126.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Un autre Alsacien avec des Etoiles plein les yeux

+6
STERNSCHNUPPE
stuf
Kult
mercedes380
DUBOIS
GK63
10 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Un autre Alsacien avec des Etoiles plein les yeux Empty Un autre Alsacien avec des Etoiles plein les yeux

Message par GK63 Mar 24 Avr 2012 - 18:34

Bonjour à tous !

Je suis un jeune strasbourgeois roulant déjà en W123 200D (bvm4) de 1982 qui n'a que 379 000 km.

Je viens ici pour avoir des renseignements sur ma future acquisition, que j'espère rapide, d'une W126, plus en adéquation avec mon idéal sur 4 roues. En effet les 60 chevaux de la 200d sont fort loin de me combler !Laughing
Je connais d'ores et déjà DUBOIS de ce forum, je lui laisse en toute confiance réparer ma 200D.

J'attendrais 7 jours pour pouvoir vous montrer une photo de ma mercedes et le lien vers l'annonce (sur le site bien connu) concernant la 126 280SE que je convoite un peu.

A bientôt
Guillaume

GK63

Nombre de messages : 44
Age : 35
Points : 48
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un autre Alsacien avec des Etoiles plein les yeux Empty Re: Un autre Alsacien avec des Etoiles plein les yeux

Message par Invité Mar 24 Avr 2012 - 19:41

Bonjour Guillaume et sois le bienvenu !

La formule consacrée impose de te dire que tu trouveras ici tous les conseils et les personnes compétentes pour t'aider dans ta future acquisition Smile

René, notre vénérable modérateur, te fera son discours de bienvenu ! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un autre Alsacien avec des Etoiles plein les yeux Empty Re: Un autre Alsacien avec des Etoiles plein les yeux

Message par GK63 Mar 24 Avr 2012 - 20:13

Merci pour ce message de bienvenue.

Je désire surtout lire des avis de conducteurs sur tel ou tel modéle (ou plutôt telle ou telle motorisations).

L'entrée de gamme, la 280SE propose plus de 150ch pour pas loin d'1 tonne 6, en comparaison avec une 200d de 60ch et 1t380 je ne visualise pas la différence du rapport poids-puissance passés les chiffres sur le papier. Est-ce une 126 que l'on pourrait qualifier de poussive ? de bruyante sur autoroute ?

J'arrête là mes nombreuses questions car je suppose qu'il y a une place plus appropriée sur ce forum pour cela Very Happy

J'ai hâte de pouvoir faire bénéficier de mon affection et de mon compte en banque par la même occasion, ma future Mercedes. En effet, même ma w123, malgré son état (elle roule tous les jours depuis 29 ans, bientôt 30) et la rouille (elle est encore largement sauvable), bénéficie de nombreuses interventions, pas forcement utiles (style dernièrement changer les silent blocs du filtre à air !). J'espére pouvoir garder une grande et une petite (la w123 je la trouve si petite...paradoxal me direz-vous) MB en même temps.

Compte tenu de mon emploi fraîchement décroché, je ne tourne la clef que le week-end, une sorte de retraite dorée pour automobile !

A bientôt

GK63

Nombre de messages : 44
Age : 35
Points : 48
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un autre Alsacien avec des Etoiles plein les yeux Empty Re: Un autre Alsacien avec des Etoiles plein les yeux

Message par DUBOIS Mar 24 Avr 2012 - 22:51

Bienvenu sur ce forum bien interressent sur les W126.

Je pense qu'en consultant toutes les rubriques du site, vous trouverez la majorité des réponses et conseils à vos questions. Sinon il y à toujours des personnes compétentes et sympatique qui y répondent.
Il y a une autre personne que vous devez connaitre sur ce forum, c'est comme dirait "Heodrene" dans le message juste avant, c'est notre vénérable modérateur René qui prend toujours le temps de tout expliquer. Si vous avez encore souvenir, vous avez un peu discuter avec lui il y a deux ans lors de l'exposition à Creutzwald là ou je vous ai rencontrer également la première fois, comme quoi nous habitons à cinq kilometres l'un de l'autre et nous devons faire connaissance à cent kilomètre de chez nous. Je pense que René et les autres vont bientot également vous souhaitez la bienvenu.
A bientot.

DUBOIS

Nombre de messages : 17
Age : 45
Points : 19
Date d'inscription : 15/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un autre Alsacien avec des Etoiles plein les yeux Empty Re: Un autre Alsacien avec des Etoiles plein les yeux

Message par mercedes380 Mer 25 Avr 2012 - 0:30

Bonjour STEPHANE Smile ,

C'est très bien vu de ta part bounce bounce .Toutes mes amitiés à toute la famille au passage I love you ,dans l'attente des rassemblements qui se rapprochent à grands pas;j'ai déjà pu en faire 2 près de THIONVILLE en début de mois et il y a 4 de prévus début mai ,mais malheureusement le même jour,de plus celui des élections:il va falloir se couper en morceau Very Happy .A bientôt donc Smile .

Bonjour GUILLAUME Smile ,

Je te souhaite effectivement la bienvenue sur le beau forum d'ERIC cheers et je me suis douté à la lecture de ton message(et confirmé ensuite par notre ami commun STEPHANE) que tu étais le jeune homme que j'avais rencontré à Creutzwald avec une 123, achetée à un membre du MERCEDESW123 de notre ami STEPH 91,à qui j'adresse également toutes mes amitiés I love you .

Un autre Alsacien avec des Etoiles plein les yeux Dcfc0017

Un autre Alsacien avec des Etoiles plein les yeux Dcfc0019

Le fait de t'intéresser à une 126 est une excellente idée en complément à ta 123 bounce bounce .

Cependant le fait que tu n'aies pas encore 25 ans ne te permet pas encore, à priori, de profiter des tarifs hyper compétitifs des assurances dites 'collection' et va t'obliger,sauf contournement inconnu à ma connaissance car le sujet a déjà été abordé,à te limiter aux 'petites' cylindrées des 126,donc à la 260(11 ou 13 cv selon les cas),la 280 voire la 300,à la limite à une 380 comme la mienne que tu as vue (23 cv).

C'est dommage car selon un avis assez communément partagé,une 500 ne coûterait pas vraiment plus cher que les cylindrées inférieures,même les L 6,du point de vue achat,entretien et consommation,tout en ayant une souplesse,un couple et des sensations incomparables et des équipements nettement plus riches.

Mais tu es encore jeune et il n'est pas inintéressant de faire tes armes sur la 280 que tu convoites et d'éprouver un plaisir progressif par rapport à la 123 en attendant un V 8 qui s'accommode mieux d'une certaine maturité.

Beaucoup de propriétaires de 280 trouvent le moteur plus joueur que celui des 260 et 300 des séries 2 qui sont plus linéaires;en revanche le 280 serait plus bruyant selon ce que j'ai pu lire ci et là;le mieux serait d'essayer les 2 versions pour te faire ta propre idée.

Sache que peu importe la cylindrée,les 126 sont en général nettement mieux préservées de la rouille cancéreuse que les modèles antérieurs,hormis 2 points bien connus et aisés à contrôler(lunette et ailes avants),sauf véhicules accidentés ou malmenés.

Pour le reste,les contrôles sont les mêmes que pour tout véhicule(huiles diverses,qualité du démarrage,bruit de distribution,fonctionnement de la boite,bruit de pont,freins,suspensions,échappement...),mais pas trop d'angoisse,les misères sont loin d'être la règle et en général bien visibles.

Le mieux en cas de doute est de se faire accompagner par un 'bon' ou de nous adresser les photos du reportage fait selon nos conseils.

Après,c'est une question de budget disponible,d'exigence selon ses critères propres et d'équipements minimums souhaités,car les options sont infinies.

Il est fort conseillé Very Happy de lire le maximum des sujets déjà abordés pour s'imprégnier progressivement de tout ce qui concerne ces bijoux très sophistiqués mais sans être fragiles Basketball ,comme je le fais depuis mon inscription voici un peu plus de 2 ans( et je n'ai pas encore fait le tour de tout Rolling Eyes,il y a donc de quoi faire Very Happy ).

Bonne lecture à présent study et à bientôt Smile .René.
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14332
Age : 71
Points : 15422
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un autre Alsacien avec des Etoiles plein les yeux Empty Re: Un autre Alsacien avec des Etoiles plein les yeux

Message par GK63 Mer 25 Avr 2012 - 17:37

Bonsoir

Merci encore pour cet accueil !

En effet je me souviens de vous René.

Concernant l'assurance certainement coûteuse pour une telle voiture, mais peut-être que l'assurer en seconde voiture (ou collection avec dérogation pour l'âge) serait peut-être abordable, attendu que je paye 350€ annuels pour la 200D.
Cela mérite de faire un devis.

J'espère avoir l'occasion cet été d'exposer un véhicule dans le grand Est de la France, je n'apprécie plus d'exposer la 200d (en dehors du fait qu'elle est en moins bon état que les autres exposées, même si cela résulte d'un fait peu commun aux autres exposées: elle roule tous les jours depuis sa sortie d'usine) car faire 200 km avec m'est de plus en plus incommodant en raison du bruit et de la lenteur. Monter le col de Saverne à 50 km/h est un exploit, que je n'apprécie guère ! Laughing (par la nationale ou l'autoroute c'est pareil)

A bientôt de vous lire.

GK63

Nombre de messages : 44
Age : 35
Points : 48
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un autre Alsacien avec des Etoiles plein les yeux Empty Re: Un autre Alsacien avec des Etoiles plein les yeux

Message par Kult Mer 25 Avr 2012 - 20:50

Si tu as deja un vehicule assuré en assurance normale, assurer une 500SE ça coute 97 euro chez Bernard Clavel.... Smile
Kult
Kult

Nombre de messages : 2535
Age : 50
Points : 2701
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un autre Alsacien avec des Etoiles plein les yeux Empty Re: Un autre Alsacien avec des Etoiles plein les yeux

Message par Kult Mer 25 Avr 2012 - 20:55

Oups !!! Hervé Clavel !! mdr ! Bernard Clavel c'est un de mes clients !!

http://www.assurancesclavel.com/
Kult
Kult

Nombre de messages : 2535
Age : 50
Points : 2701
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un autre Alsacien avec des Etoiles plein les yeux Empty Re: Un autre Alsacien avec des Etoiles plein les yeux

Message par mercedes380 Mer 25 Avr 2012 - 21:21

Bonjour STEFFEN Smile ,

J'espère que tu vas aussi bien que possible Basketball .

J'avais basé ma remarque sur une restriction liée à l'âge et c'est sur la limite que ma mémoire m'a fait défaut.

En effet,je pensais qu'il fallait avoir 25 ans(comme pour le RSA Very Happy ),mais il faut en réalité avoir 21 ans,3 ans de permis sans accident et avoir un autre véhicule assuré normalement.

Avec de la chance,GUILLAUME pourrait réunir ces conditions,ce que je lui souhaite car une 500,c'est vraiment bien bounce bounce ,hormis le fait que il ne lui restera plus grand choix ensuite pour trouver mieux Very Happy .

Bonne suite à tous Basketball .René.

mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14332
Age : 71
Points : 15422
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un autre Alsacien avec des Etoiles plein les yeux Empty Re: Un autre Alsacien avec des Etoiles plein les yeux

Message par Kult Mer 25 Avr 2012 - 21:35

Merci René, j'espère que tu vas bien aussi ! Beaucoup beaucoup de travail ces derniers temps, mais bon il faut ça !
Je n'ai pas vérifié je dois dire les conditions d'age, mais je pense que te connaissant tu as déjà du le faire sur le site de Clavel !! Very Happy

On attend toujours les photos de ta 380 SEC !! Very Happy Tu nous fait languir !
Kult
Kult

Nombre de messages : 2535
Age : 50
Points : 2701
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un autre Alsacien avec des Etoiles plein les yeux Empty Re: Un autre Alsacien avec des Etoiles plein les yeux

Message par GK63 Mer 25 Avr 2012 - 21:37

J'ai demandé un devis "collection" et normal à mon assureur, à voir si c'est jouable par eux ou ailleurs (Legendre semble intéressant).

Il serait intéressant de déterminer le profil "sociologique" des actuels possesseurs de W126, la majorité des survivantes sont-elles entre les mains d'anciens ou actuels "cadres" aisés, bien sûr pas forcement pour un usage professionnel (quoique je vois pas ce qui le rendrait impossible 30 ans aprés, ça a été conçue pour rouler).

Qu'en pensez-vous ?

GK63

Nombre de messages : 44
Age : 35
Points : 48
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un autre Alsacien avec des Etoiles plein les yeux Empty Re: Un autre Alsacien avec des Etoiles plein les yeux

Message par Kult Mer 25 Avr 2012 - 21:42

Demande chez Clavel, ils te répondront au téléphone, et tu peux meme faire ton assurance en ligne sur le site avant d'aller chercher ta voiture .. ils sont très bien ...
97 Euros pour une 500SE, je paie 70 euros pour Toyota LJ70, et je payais 47 euros pour mon ancienne 204 cabrio ! pas cher !
Kult
Kult

Nombre de messages : 2535
Age : 50
Points : 2701
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un autre Alsacien avec des Etoiles plein les yeux Empty Re: Un autre Alsacien avec des Etoiles plein les yeux

Message par Invité Mer 25 Avr 2012 - 22:47

GK63 a écrit:Il serait intéressant de déterminer le profil "sociologique" des actuels possesseurs de W126, la majorité des survivantes sont-elles entre les mains d'anciens ou actuels "cadres" aisés, bien sûr pas forcement pour un usage professionnel (quoique je vois pas ce qui le rendrait impossible 30 ans aprés, ça a été conçue pour rouler).

Qu'en pensez-vous ?

Bonsoir,

J'en cherche une de manière très active (certains ici pourraient en témoigner) depuis janvier, ce qui ressort de mon expérience personnelle avec les vendeurs que j'ai contacté : les catégories socio-professionnelles, sur pas loin d'une vingtaine, très peu de cadres (3, voire 4 au total).
Ce n'est pas un jugement de valeur, juste une constatation : de nombreux propriétaires actuels sont des personnes qui ont acquis ces véhicules parce que devenus accessibles à l'achat. A l'achat oui, mais pas à l'entretien. Résultat, à part de rares exeptions qui sont loin de faire la généralité, des véhicules achetés, remisés et sans entretien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un autre Alsacien avec des Etoiles plein les yeux Empty Re: Un autre Alsacien avec des Etoiles plein les yeux

Message par Invité Mer 25 Avr 2012 - 22:50

Kult a écrit:Demande chez Clavel, ils te répondront au téléphone, et tu peux meme faire ton assurance en ligne sur le site avant d'aller chercher ta voiture .. ils sont très bien ...
97 Euros pour une 500SE, je paie 70 euros pour Toyota LJ70, et je payais 47 euros pour mon ancienne 204 cabrio ! pas cher !

J'ai pris l'option Retro Assurances parce qu'il me semble cohérent avec ce type de véhicule d'avoir quelque chose qui va au-delà du tiers et de la responsabilité civile.
Résultat, pour une 560SEC, ça me couterait dans les 350€ à l'année.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un autre Alsacien avec des Etoiles plein les yeux Empty Re: Un autre Alsacien avec des Etoiles plein les yeux

Message par GK63 Jeu 26 Avr 2012 - 18:16

Bonsoir,

suite à un souci professionnel, mon projet nom de code 126 est mis en suspens...

Je continue bien sûr à surfer sur ce forum pour m'instruire.

GK63

Nombre de messages : 44
Age : 35
Points : 48
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un autre Alsacien avec des Etoiles plein les yeux Empty Re: Un autre Alsacien avec des Etoiles plein les yeux

Message par Kult Jeu 26 Avr 2012 - 18:46

Ayy... j'aime pas entendre ça .... bon courage alors si tu repars à la recherche de travail .. Very Happy
Kult
Kult

Nombre de messages : 2535
Age : 50
Points : 2701
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un autre Alsacien avec des Etoiles plein les yeux Empty Re: Un autre Alsacien avec des Etoiles plein les yeux

Message par mercedes380 Jeu 26 Avr 2012 - 19:06

Bonsoir GUILLAUME Smile ,

Tous mes voeux pour que cela aille mieux Basketball .

Ce contretemps va te permettre de parcourir calmement le forum car l'achat d'une 126,avec une souhaitable bonne connaissance préalable,ne s'improvise pas tant le sujet est sophistiqué.

Bonne suite en attendant des jours meilleurs bounce bounce .René.
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14332
Age : 71
Points : 15422
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un autre Alsacien avec des Etoiles plein les yeux Empty Re: Un autre Alsacien avec des Etoiles plein les yeux

Message par GK63 Jeu 26 Avr 2012 - 19:09

hélas oui, aprés 6 mois de chômage retour à la case départ, c'est le lot commun...

On va sans doute me proposer un poste d'archiviste chez Citroën (musée), ma marque (pour les modéles d'avant 1975) préférée à égalité avec Mercedes, enfin on verra...

Je garde encore ma 200D bien sûr, quitte à vivre dedans demain... Laughing

GK63

Nombre de messages : 44
Age : 35
Points : 48
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un autre Alsacien avec des Etoiles plein les yeux Empty Re: Un autre Alsacien avec des Etoiles plein les yeux

Message par GK63 Ven 27 Avr 2012 - 19:09

Bonsoir

Nouvelle du jour: possible embauche pour l'année 2012 (à voir si prolongation si budget 2013 de PSA favorable) comme archiviste et guide au Conservatoire Citroën (un de mes autres violons d'Ingres), attente de l'accord des grands Manitous.

Donc le projet W126 reste possible, à voir Very Happy

GK63

Nombre de messages : 44
Age : 35
Points : 48
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un autre Alsacien avec des Etoiles plein les yeux Empty Re: Un autre Alsacien avec des Etoiles plein les yeux

Message par mercedes380 Ven 27 Avr 2012 - 21:24

cheers
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14332
Age : 71
Points : 15422
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un autre Alsacien avec des Etoiles plein les yeux Empty Re: Un autre Alsacien avec des Etoiles plein les yeux

Message par GK63 Sam 28 Avr 2012 - 14:22

Bonjour à tous

Confirmation: un Grand Sachem de Citroën a donné son accord de principe pour mon embauche pour l'année 2012. Je dois donc me rendre une seconde fois à un entretien à Aulnay.

Début du boulot fin mai début juin, ne connaissant personne dans le 93 ça va être coton pour m'installer, je ne sais guère dans quel quartier chercher un logement (avec le maximum de calme et le moins de bouchons vu les horaires déjà tôt, 7h30 16h15). Quitte à cologer chez une personne âgée, ça se fait de nos jours, en échange d'un fort modeste loyer et une aide aux tâches quotidiennes.

Sinon la M--F, qui assure ma 200D me propose 835€ l'année pour une 280SE...je vais démarcher Clavel cette semaine, au cas où...

bon week-end

GK63

Nombre de messages : 44
Age : 35
Points : 48
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un autre Alsacien avec des Etoiles plein les yeux Empty Re: Un autre Alsacien avec des Etoiles plein les yeux

Message par Invité Sam 28 Avr 2012 - 14:25

GK63 a écrit:Sinon la M--F, qui assure ma 200D me propose 835€ l'année pour une 280SE...je vais démarcher Clavel cette semaine, au cas où...

bon week-end

Ou Retro Assurance, ICI.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un autre Alsacien avec des Etoiles plein les yeux Empty Re: Un autre Alsacien avec des Etoiles plein les yeux

Message par stuf Sam 28 Avr 2012 - 14:27

Félicitations, j'ai toujours rêvé de bosser au conservatoire Citroen, qui est aussi une de mes marques préférées ( j'en ai eu quelques unes, actuellement une CX 2200 Pallas de 75 que j'adore I love you visible dans la section des autres voitures ). Helas les places y sont chères, tu peux vraiment être heureux c'est super !!!
stuf
stuf

Nombre de messages : 6560
Age : 43
Points : 6839
Date d'inscription : 30/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un autre Alsacien avec des Etoiles plein les yeux Empty Re: Un autre Alsacien avec des Etoiles plein les yeux

Message par GK63 Sam 28 Avr 2012 - 15:16

C'est aussi mon rêve depuis mes 11 ans, j'avais postulé au hasard y a 5 ans, et le besoin étant intervenu, on m'a contacté comme ils avaient ma candidature dans un tiroir Very Happy

Travailler au musée Mercedes m'aurait plu aussi, mais mon maniement de la langue de Goethe n'est que basique malgré 9 ans à le parler à l'école...

Bon, je file démarcher des vendeurs de pneus pour changer le train avant de ma 200D...Mid-s proposait le tout monté en Goodyear pour 186€...

GK63

Nombre de messages : 44
Age : 35
Points : 48
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un autre Alsacien avec des Etoiles plein les yeux Empty ssa

Message par STERNSCHNUPPE Sam 28 Avr 2012 - 20:40

Hallo,

Super tu es arrivé à tes fins sur le plan professionnel, maintenant, la ou ...les Mercedes vont arriver les unes derrière les autres bounce

cheers
STERNSCHNUPPE
STERNSCHNUPPE

Nombre de messages : 4296
Age : 67
Points : 4454
Date d'inscription : 18/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un autre Alsacien avec des Etoiles plein les yeux Empty Re: Un autre Alsacien avec des Etoiles plein les yeux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum