Mercedesw126.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

bonjour d'une (peut-être) future fan de mercedes

+2
steph91
benzdreamer
6 participants

Aller en bas

bonjour d'une (peut-être) future fan de mercedes Empty bonjour d'une (peut-être) future fan de mercedes

Message par dups anna Ven 16 Oct 2009 - 13:50

Bonjour tout le monde,
je roule depuis l'obtention de mon permis en Renault 25 - mon mari aussi, on a chacun la notre.
Depuis quelques temps la mienne fatigue un peu: mon mari en profite donc pour potasser les ptites annonces de 25 à vendre...
Oui mais... Ras le bol des Renault 25!
Face à mes refus systématiques, il change donc de stratégie et me trouve une mercedes W126 280 SE (enfin je crois, de 1983), que j'essaye...
Là évidemment je craque tout de suite, et en principe on la ramène à la maison ce week end...
Mais bon j'ai quand même quelques appréhensions (c'est pourquoi je suis tombé sur votre forum pour avoir quelques infos):
je n'ai jamais roulé en automatique, ni en propulsion (mes collègues m'ont déjà mise en garde, c'est vrai que je roule pas comme une mamie mais bon, c'est si dangeureux que ça??).
En plus apparemment c'est pas un gros moteur (ma R25 est une baccara, j'aimais bien ses ptites accélérations), j'ai un peur d'être décue...
Et pour finir, lors de l'essayage, il y a eu quelques accoups plutôt marqués lors du passage des vitesses...
C'est normal docteur?
Bref, je suis plutôt inquiète!!!
Enfin de toutes façons je verrai ce que ça donne ce week end, car de toute façon la couleur et la ligne de la voiture, et son intérieur cuir, j'adore...
Et en cas de conseils divers et variés, je suis preneuse. merci d'avance! Very Happy

dups anna

Nombre de messages : 11
Age : 46
Points : 15
Date d'inscription : 13/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour d'une (peut-être) future fan de mercedes Empty Re: bonjour d'une (peut-être) future fan de mercedes

Message par lafourit Ven 16 Oct 2009 - 16:40

bienvenue dans ce super forum dups anna vivement des photos de ta w126 Very Happy .
lafourit
lafourit

Nombre de messages : 100
Age : 65
Points : 109
Date d'inscription : 16/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour d'une (peut-être) future fan de mercedes Empty Re: bonjour d'une (peut-être) future fan de mercedes

Message par grizzly_95 Ven 16 Oct 2009 - 17:24

Bienvenue sur le forum !
Non, il ne doit pas y avoir d'à coups violents lors du changements des vitesses. Après, tout dépend de la sensibilité de chacun à juger qu'un à coup est plus ou moins violent. Mais la douceur du passage de vitesses peut se régler en agissant sur la capsule de dépression située sur la boîte de vitesses. Dans tous les cas, une vidange de boîte avec remplacement du filtre ne sera pas inutile et permettra de repartir sur une base saine.
En règle générale, sur les Mercedes de cette génération, il faut traquer toutes les durites de dépression (et il y en a pas mal !) en mauvais état ou simplement débranchées, ça peut mettre une merde royale ! Un exemple pas plus vieux qu'hier : sur la 560 que je suis en train de démonter, le moteur fumait noir au démarrage, une horreur. Un durite était simplement débranchée !
Quant à la tenue de route des propulsions, c'est sûr qu'il ne faut pas faire n'importe quoi quand ça glisse. Mais les Mercedes sont des voitures à la tenue de route très saine et ne sont pas piégeuses comme les BMW, elles préviennent avant de décrocher. Ne pas lésiner non plus sur la qualité des pneus et ne pas attendre d'avoir des slicks !
grizzly_95
grizzly_95
Administrateur

Nombre de messages : 6081
Age : 57
Points : 7660
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour d'une (peut-être) future fan de mercedes Empty Re: bonjour d'une (peut-être) future fan de mercedes

Message par benzdreamer Sam 17 Oct 2009 - 17:52

Une w126 même en 280se n'a rien à voire avec une R 25 même Baccara. Niveau fiabilité la mienne avait 400000km et marchait très bien (200km/h royale) avec les pieces d'origine (sauf le pot) Niveau acceleration ça pousse assez fort surtout en Kick Down. Une Mercedes (surtout une 126) ne peut pas être comparé à une Française.
benzdreamer
benzdreamer

Nombre de messages : 89
Age : 51
Points : 111
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour d'une (peut-être) future fan de mercedes Empty Re: bonjour d'une (peut-être) future fan de mercedes

Message par steph91 Sam 17 Oct 2009 - 18:29

Soit la bienvenue parmi nous Anna

Tu verras la w126 est une superbe auto surtout en bva !

J'espère qu'elle posséde ASR car sur la neige ou route mouillée ce sera un plus pour ne pas la casser !

Combien a-t'elle de kilomètres cette 280 SE ?

J'apporte une petite précision au sujet des à-coups lors des passages de vitesse !

Eric à raison cela se régle, mais il te faudra vérifier aussi une autre chose !

Regarde bien si les deux flectors sont en bon état : un sortie boite et l'autre au nez du pont

C'est tout bête mais cela peut aussi venir de cela ...

steph

steph91

Nombre de messages : 4207
Age : 58
Points : 4292
Date d'inscription : 23/02/2008

http://www.mercedesw123.com

Revenir en haut Aller en bas

bonjour d'une (peut-être) future fan de mercedes Empty Re: bonjour d'une (peut-être) future fan de mercedes

Message par pierre78670 Sam 17 Oct 2009 - 18:55

Bonjour,

Bienvenue parmis nous.

Une 280 SE, çà c' est de la voiture, rien à voir avec une R 25.

Poulidor en avait une de 1981, qu' il a gardé 15 ans, qui a parcourue 740.000 kms, et qui a continuée à rouler, combien de temps, je ne sais pas.

C' est pour te dire que ce sont des voitures d' une fiabilité exceptionnelle.

La 280 SE n' était pas équipée de l' ASR, à l' époque, il n' y avait que l' ABS, ce qui était déjà très bien.

Seules les 380 et les 500 étaient équipées du différentiel à glissement limité.

Avec une conduite raisonnable, il n' y a pas de problème particulier pour la tenue de route de cette 280 SE, à propulsion arrière.

Réduire sa vitesse sur sol mouillé, et tout ira bien.

A bientôt pour des photos dans un 1er temps.

Pierre
pierre78670
pierre78670

Nombre de messages : 2188
Age : 81
Points : 2580
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

bonjour d'une (peut-être) future fan de mercedes Empty Re: bonjour d'une (peut-être) future fan de mercedes

Message par dups anna Dim 18 Oct 2009 - 11:47

merci pour votre accueil et vos conseils.
Je vais la chercher cet après midi, ce soir on regardera d'un peu plus près ce qu'on peut faire dessus.
et je vous enverrais quelques photos...

dups anna

Nombre de messages : 11
Age : 46
Points : 15
Date d'inscription : 13/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour d'une (peut-être) future fan de mercedes Empty Re: bonjour d'une (peut-être) future fan de mercedes

Message par grizzly_95 Dim 18 Oct 2009 - 20:20

Alors, quelles sont tes impressions ?
grizzly_95
grizzly_95
Administrateur

Nombre de messages : 6081
Age : 57
Points : 7660
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour d'une (peut-être) future fan de mercedes Empty Re: bonjour d'une (peut-être) future fan de mercedes

Message par dups anna Lun 19 Oct 2009 - 13:06

benzdreamer a écrit:Une w126 même en 280se n'a rien à voire avec une R 25 même Baccara. Niveau fiabilité la mienne avait 400000km et marchait très bien (200km/h royale) avec les pieces d'origine (sauf le pot) Niveau acceleration ça pousse assez fort surtout en Kick Down. Une Mercedes (surtout une 126) ne peut pas être comparé à une Française.

oui je confirme! Rien à voir!
On est donc allé la chercher hier après midi, comme il faisait beau et qu'on était pas loin de la mer (région normande), on a garé la 25 dans un coin et on est parti faire une longue ballade normande, pour faire un essayage, mon mari et moi: promenade très agréable!

le soir on est rentré (un peu tard) en se suivant sur l'autoroute, lui dans la mercedes, moi dans la 25 (quel plaisir de se faire doubler par une belle voiture): à l'arrivée, pas de doutes possibles, je vend ma R25!

Bon comme on la connaissait pas encore trop bien, on a pas trop poussé; je pense que le week end prochain on ouvrira le capot et on mettra en oeuvre vos conseils...

photos et détails à suivre dans un autre post!

dups anna

Nombre de messages : 11
Age : 46
Points : 15
Date d'inscription : 13/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour d'une (peut-être) future fan de mercedes Empty Re: bonjour d'une (peut-être) future fan de mercedes

Message par lafourit Lun 19 Oct 2009 - 13:53

dups anna a écrit:
photos et détails à suivre dans un autre post!
pale Mad Sad
lafourit
lafourit

Nombre de messages : 100
Age : 65
Points : 109
Date d'inscription : 16/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour d'une (peut-être) future fan de mercedes Empty Re: bonjour d'une (peut-être) future fan de mercedes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum