Mercedesw126.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Encore un autre noveau du sud !

5 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Encore un autre noveau du sud ! - Page 2 Empty Re: Encore un autre noveau du sud !

Message par mercedes380 Dim 18 Mar 2012 - 17:41

Bonjour ROD Smile ,

C'est bien ce qu'il me semblait,elle est bien suisse d'origine:elle est vraiment magnifique mais vraisemblablement n'est pas celle de l'annonce et c'est bien dommage(ou c'est l'inverse et ce sont les caractéristiques d'une autre qui ont été mises par erreur).

Comment as tu retrouvé ces photos et leur date de première parution ?. Je n'avais joint dans ma photothèque que l'intérieur et la vue de coté,que je n'ai pas remise dans mon message car identique à celle de l'annonce.

Je ne sais plus à quelle époque j'ai effectué cette intégration dans mes images,si c'était déjà en 2008 ou lors d'un réédition de l'annonce plus tard.

Merci encore pour ta recherche Basketball .A bientôt Smile .René.
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14346
Age : 72
Points : 15440
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Encore un autre noveau du sud ! - Page 2 Empty Re: Encore un autre noveau du sud !

Message par Invité Dim 18 Mar 2012 - 17:45

ca confirme bien mes doutes , c est pas la bonne voiture !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore un autre noveau du sud ! - Page 2 Empty Re: Encore un autre noveau du sud !

Message par R$UB Dim 18 Mar 2012 - 17:58

En 1 sur gogol [560 sec lorinser]

http://www.google.com/search?q=560sec+lorinser&hl=fr&tbo=d&source=lnms&tbm=isch&ei=7RJmT7f6J4rV8QPJgfGzCA&sa=X&oi=mode_link&ct=mode&cd=2&ved=0CFoQ_AUoAQ&biw=1024&bih=648


En 2 en 3 ème ligne la photo : direction le forum d'à côté.

http://mercedes-benz.forumactif.com/t20014-il-est-pas-beau-ce-560-sec



Heodrene a écrit:
R$UB a écrit:Tu peux lui demander le numéro de châssis (dis lui que c'est pour connaître le prix de ton assurance) comme ça sur le forum nous vérifierons les codes options.

Riche idée en effet ! Smile
Je vais lui envoyer un mot pour obtenir cette information.

Tu peux toujours lui demander des explications à ce super vendeur de (photos) qui nous prend pour des pig





R$UB
R$UB

Nombre de messages : 18466
Age : 53
Points : 21150
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Encore un autre noveau du sud ! - Page 2 Empty Re: Encore un autre noveau du sud !

Message par mercedes380 Dim 18 Mar 2012 - 19:17

Rebonjour ROD Smile ,

Bravo,je constate que tu es aussi acharné que moi pour naviguer et trouver des infos Basketball .C'est super.René.
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14346
Age : 72
Points : 15440
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Encore un autre noveau du sud ! - Page 2 Empty Re: Encore un autre noveau du sud !

Message par Invité Dim 18 Mar 2012 - 23:23

Bon... Là vous venez de me trouer le cul, si je puis dire...
En même temps, c'est le genre de choses que j'attends aussi d'un forum comme le votre (ou celui de Damien d'ailleurs). Je me doute que la communauté française sur les W16 est assez réduite et que les informations s'échangent rapidement.
Pour les photos, je ne discute pas, vos sources d'information semblent fiables. Pour le numéro de chassis, comment avez-vous fait pour en retrouver la trace et être sûr que c'est bien pour ce véhicule ?

Du coup, ça vient de calmer un peu mes ardeurs sur cette annonce... Je vais quand même attendre le retour du vendeur, histoire d'aller au bout de l'histoire.
Ca commence bien... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore un autre noveau du sud ! - Page 2 Empty Re: Encore un autre noveau du sud !

Message par Invité Dim 18 Mar 2012 - 23:55

mercedes380 a écrit:Ensuite il y a tes critères:

-usage quotidien ou loisirs
-état collection ou non
-capacité ou non de savoir l'examiner lors de l'achat pour ne pas te faire piéger:un mauvais achat coûte cher ensuite
-capacité ou non de t'en occuper toi-même ensuite pour ne pas être victime des concessions

Rebonsoir René,

- Usage loisir mais pour des trajets longs (pour cela que je souhaite un véhicule mécaniquement fiable) : 3 sorties sûres dans l'année de 2.000kms AR chaque, et le reste dans les 2000kms sur l'arc méditérannéen, soit 8.000kms dans l'année ;
- Etat collection pas forcément mais pas une bétaillère non plus Smile
- J'ai des bases théoriques grâce aux fora, pas suffisantes certainement, et ma propre expérience avec ma 280SE ;
- Moi directement non, mais j'ai des proches qui pourront me filer un coup de main.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore un autre noveau du sud ! - Page 2 Empty Re: Encore un autre noveau du sud !

Message par mercedes380 Lun 19 Mar 2012 - 0:05

Bonsoir HOEDRENE Smile ,

On voit plusieurs fois le numéro de série sur les documents qui figurent sur la seconde photo dans le message de ROD.

Il faut mettre la photo dans tes images,puis en agrandissant avec le curseur +,on voit très bien le numéro.

De toutes manières,il était évident que la photo et le texte de l'annonce ne correspondaient pas.C'est bien dommage que ce soit la photo qui ne soit pas la bonne et non l'inverse car les termes échangés avec le vendeur sont sans équivoque possible.

Je te souhaite d'en trouver une aussi belle,mais ce n'est pas évident en FRANCE;selon ce que j'ai lu sur le lien mis par ROD,il semblerait qu'il faille aller en SUISSE pour en trouver des belles à des prix qui seraient de plus décotés.

Ne t'attends pas à ce que ta recherche soit aisée,demande à JEAN-LUC(Affalterbach) qui a connu de tout avant son récent achat Rolling Eyes .

Selon les critères que je viens de lire,tu pourrais trouver ton bonheur pour un budget de 6 à 10 000 euros,sans à mon avis devoir aller plus haut pour obtenir la fiabilité que tu espères.L'essentiel se passera lors de l'examen initial,idéalement par un connaisseur sur place car les photos restent trompeuses.

Bonne chance bounce bounce .René.

mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14346
Age : 72
Points : 15440
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Encore un autre noveau du sud ! - Page 2 Empty Re: Encore un autre noveau du sud !

Message par R$UB Lun 19 Mar 2012 - 0:16

R$UB a écrit:J'ai trouvé ça pour toi

Num châssis wdb1260451A440882

Photos d'avant avril 2008 achat fait en suisse de cette 560sec de 1989 pour 10k€ avec 133 000km selon l'acheteur.


René a très certainement (comme toujours) raison Very Happy

Encore un autre noveau du sud ! - Page 2 Dsc0262ng9

Encore un autre noveau du sud ! - Page 2 Mb7dr0


Une petite mise à jour

Codes options châssis wdb1260451A440882

INTERIOR COLOR:  265
PAINTS:  441. (IMPALA METALLIC)

228   AUXILIARY HEATER

430   HEADREST IN THE REAR, LEFT AND RIGHT

471   ACCELERATION SKID CONTROL (ASR)

540   ROLLER BLIND, ELECTRIC, FOR REAR WINDOW

552   THEFT WARNING SYSTEM FOR SWITZERLAND

620   AIR POLLUTION CONTROL

630   ECE - WARNING TRIANGLE

682   FIRE EXTINGUISHER

809   AEJ 06/1/M/X

823   VEHICLES FOR SWITZERLAND, ADDITIONAL PARTS

873   SEAT HEATER FOR LEFT AND RIGHT FRONT SEATS

R$UB
R$UB

Nombre de messages : 18466
Age : 53
Points : 21150
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Encore un autre noveau du sud ! - Page 2 Empty Re: Encore un autre noveau du sud !

Message par Invité Lun 19 Mar 2012 - 0:50

mercedes380 a écrit:Bonsoir HOEDRENE Smile ,

On voit plusieurs fois le numéro de série sur les documents qui figurent sur la seconde photo dans le message de ROD.

Il faut mettre la photo dans tes images,puis en agrandissant avec le curseur +,on voit très bien le numéro.

De toutes manières,il était évident que la photo et le texte de l'annonce ne correspondaient pas.C'est bien dommage que ce soit la photo qui ne soit pas la bonne et non l'inverse car les termes échangés avec le vendeur sont sans équivoque possible.

Je te souhaite d'en trouver une aussi belle,mais ce n'est pas évident en FRANCE;selon ce que j'ai lu sur le lien mis par ROD,il semblerait qu'il faille aller en SUISSE pour en trouver des belles à des prix qui seraient de plus décotés.

Ne t'attends pas à ce que ta recherche soit aisée,demande à JEAN-LUC(Affalterbach) qui a connu de tout avant son récent achat Rolling Eyes .

Selon les critères que je viens de lire,tu pourrais trouver ton bonheur pour un budget de 6 à 10 000 euros,sans à mon avis devoir aller plus haut pour obtenir la fiabilité que tu espères.L'essentiel se passera lors de l'examen initial,idéalement par un connaisseur sur place car les photos restent trompeuses.

Bonne chance bounce bounce .René.


M'en suis rendu-compte après effectivement... J'avoue ne pas avoir eu le reflexe (habituellement, je suis un peu plus aguerri à cet exercice de style)
Je ne suis pas spécialement pressé non plus, je préfère rater une belle affaire que d'en faire une mauvaise. J'attends la possibilité d'en acquérir une depuis que je suis en age de conduire : je peux patienter encore quelques mois Smile

En tout cas, merci à tous de votre coup de main, plutôt appréciable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore un autre noveau du sud ! - Page 2 Empty Re: Encore un autre noveau du sud !

Message par Invité Lun 19 Mar 2012 - 0:56

Impala ....... sans avoir vu le VIN , il me semblait bien que c'etait la vrai couleur de ce 560SEC etranger

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore un autre noveau du sud ! - Page 2 Empty Re: Encore un autre noveau du sud !

Message par Invité Lun 19 Mar 2012 - 8:56

Messieurs,

Faites-vous plaisir : le numéro de chassis du véhicule à vendre est WDB1260451A544598 (je viens d'avoir la réponse ce matin même).
Bien entendu, toues informations concernant ce véhicule m'intéressent Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore un autre noveau du sud ! - Page 2 Empty Re: Encore un autre noveau du sud !

Message par R$UB Lun 19 Mar 2012 - 10:19



Tu peux lui demander les vrais photos de la voiture maintenant



MODEL NAME:  560 SEC
ENGINE:  117968 12 085487
TRANSMISSION:  722350 03 363628
BODY:  01463
FRONT AXLE:  BE0837A66123553
ORDER NUMBER:  0063210004
LIGHTS:  BOSCH
INTERIOR COLOR:  261 (LEATHER black)
PAINTS:  122 (MOTHER of perle metallic). ???



251   RADIO MB - EXQUISIT - USA

471   ACCELERATION SKID CONTROL (ASR)

551   ANTI-THEFT/ANTI-BREAK-IN WARNING SYSTEM

826   VEHICLES FOR FRANCE, ADDITIONAL PARTS

873   SEAT HEATER FOR LEFT AND RIGHT FRONT SEATS

R$UB
R$UB

Nombre de messages : 18466
Age : 53
Points : 21150
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Encore un autre noveau du sud ! - Page 2 Empty Re: Encore un autre noveau du sud !

Message par Invité Lun 19 Mar 2012 - 11:21

R$UB a écrit:



VEHICLE TYPE:  Car
MODEL NAME:  560 SEC
ENGINE:  117968 12 085487
TRANSMISSION:  722350 03 363628
BODY:  01463
FRONT AXLE:  BE0837A66123553
ORDER NUMBER:  0063210004
LIGHTS:  BOSCH
INTERIOR COLOR:  261 (LEATHER black)
PAINTS:  122 (MOTHER of perle metallic). ???



251   RADIO MB - EXQUISIT - USA

471   ACCELERATION SKID CONTROL (ASR)

551   ANTI-THEFT/ANTI-BREAK-IN WARNING SYSTEM

826   VEHICLES FOR FRANCE, ADDITIONAL PARTS

873   SEAT HEATER FOR LEFT AND RIGHT FRONT SEATS


Merci pour ces infos.
Questions : rideau electrique et appuies-tetes arrières electriques étaient fournis en série ou bien en option ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore un autre noveau du sud ! - Page 2 Empty Re: Encore un autre noveau du sud !

Message par R$UB Lun 19 Mar 2012 - 11:35

je ne sais pas... ça doit aussi dépendre des années de fabrication...

ce sont les options pour cette voiture donc pas de série...

251 RADIO MB - EXQUISIT - USA

471 ACCELERATION SKID CONTROL (ASR)

551 ANTI-THEFT/ANTI-BREAK-IN WARNING SYSTEM

826 VEHICLES FOR FRANCE, ADDITIONAL PARTS

873 SEAT HEATER FOR LEFT AND RIGHT FRONT SEATS



Tu lui a dit que les photos ne correspondent pas à l'annonce ?



R$UB
R$UB

Nombre de messages : 18466
Age : 53
Points : 21150
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Encore un autre noveau du sud ! - Page 2 Empty Re: Encore un autre noveau du sud !

Message par Invité Lun 19 Mar 2012 - 11:37

R$UB a écrit:
PAINTS:  122 (MOTHER of perle metallic). ???

Ca doit ressembler à ça : ICI.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore un autre noveau du sud ! - Page 2 Empty Re: Encore un autre noveau du sud !

Message par Invité Lun 19 Mar 2012 - 11:43

R$UB a écrit:
Tu lui a dit que les photos ne correspondent pas à l'annonce ?

Non, j'suis un gros lache Smile
Plus sérieusement, j'attends qu'il m'envoie les photos demandées : je me garde cette cartouche si vraiment sa bagnole est du foutage de gueule ou pas.
Pour l'instant, naïf comme je suis, je lui laisse le bénéfice du doute.

Plusieurs scénarii sont possibles :
- il a collé une photo générique à son annonce ;
- soit l'acheteur du forum d'à côté s'est débarrasé de sa tire : non, puisque le numéro de chassis diffère bien ;
- les "fausses" informations peuvent être un mauvais copié / collé d'une annonce précédente ;
- c'est un margoulin.

Je sais, j'ai une vision bisounoursienne du monde de la vente auto ! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore un autre noveau du sud ! - Page 2 Empty Re: Encore un autre noveau du sud !

Message par Invité Lun 19 Mar 2012 - 11:54

Oui le gris 122 est bien la couleur du SL que tu nous montres . Je trouve tres joli cette couleur .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore un autre noveau du sud ! - Page 2 Empty Re: Encore un autre noveau du sud !

Message par R$UB Lun 19 Mar 2012 - 12:05



De toute façon le vendeur est un guignole avec une publicité mensongère comme ça Evil or Very Mad mais la voiture est peut être très jolie ?
R$UB
R$UB

Nombre de messages : 18466
Age : 53
Points : 21150
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Encore un autre noveau du sud ! - Page 2 Empty Re: Encore un autre noveau du sud !

Message par mercedes380 Lun 19 Mar 2012 - 20:47

Bonjour à tous Smile ,

Je pense plutôt qu'il s'agit d'une erreur de photo commise par confusion plutôt que d'une volonté manifeste de tromperie,qui n'aurait aucun sens d'ailleurs.

Comme je l'ai écrit ci-avant,les professionnels qui ne sont pas connaisseurs de notre modèle préféré cheers commettent de nombreuses erreurs qu'ils ne sont pas capables de constater par eux-mêmes,que ce soit la cylindrée,la puissance,les équipements,le nom du modèle même une fois Shocked .

J'ai déjà plusieurs fois adressé des courriels pour rectifier les erreurs grossières.

Quant au rideau arrière électrique,c'est manifestement une option,peu répandue et pour les appuie-têtes,sur les non-françaises,c'est également une option(430);pour les françaises,nous aurons certainement une réponse sous peu par un des membres compétents en la matière Very Happy .

A bientôt Basketball .René.
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14346
Age : 72
Points : 15440
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Encore un autre noveau du sud ! - Page 2 Empty Re: Encore un autre noveau du sud !

Message par Invité Mar 20 Mar 2012 - 0:44

R$UB a écrit:

De toute façon le vendeur est un guignole avec une publicité mensongère comme ça Evil or Very Mad mais la voiture est peut être très jolie ?

Je vais laisser une chance au produit, ça serait dommage de passer à côté Wink

mercedes380 a écrit:
Je pense plutôt qu'il s'agit d'une erreur de photo commise par confusion plutôt que d'une volonté manifeste de tromperie,qui n'aurait aucun sens d'ailleurs.

Tout à fait d'accord, ça ne serait pas le premier au passage à mettre une photo pour illustrer une annonce.
Sinon j'ai une personne du forum qui m'a proposé la sienne, ça peut être aussi une option.
Au fianl, j'ai quand même quelques pistes Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore un autre noveau du sud ! - Page 2 Empty Re: Encore un autre noveau du sud !

Message par R$UB Mar 20 Mar 2012 - 1:42


Vous êtes bien gentils avec ce garagiste à 2 sous, si il n'est même pas capable de prendre en photo la voiture qu'il doit vendre et qui utilise la photo d'une voiture d'un membre d'un forum.



http://pros.lacentrale.fr/C011797/galerie_auto.php?num=2&&galerie=true&SS_CATEGORIE=40,41,42,43,44,45,46,47,48,49&marque=MERCEDES&modele=&energie=&prix_mini=&prix_maxi=&km_maxi=
R$UB
R$UB

Nombre de messages : 18466
Age : 53
Points : 21150
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Encore un autre noveau du sud ! - Page 2 Empty Re: Encore un autre noveau du sud !

Message par Invité Mar 20 Mar 2012 - 1:52

R$UB a écrit:

Vous êtes bien gentils avec ce garagiste à 2 sous, si il n'est même pas capable de prendre en photo la voiture qu'il doit vendre...

http://pros.lacentrale.fr/C011797/galerie_auto.php?num=2&&galerie=true&SS_CATEGORIE=40,41,42,43,44,45,46,47,48,49&marque=MERCEDES&modele=&energie=&prix_mini=&prix_maxi=&km_maxi=

Bonsoir Rod,

Je te sens particulièrement vindicatif envers ce monsieur...
J'attends son retour à Paris, dans l'immédiat, je n'ai pas à me plaindre de sa réactivité aux questions que je lui ai posé dans quelques mails (pour preuve, le numéro de chassis que j'ai eu en moins de 24h alors que certains annonceurs particuliers ne prennent même pas la peine de me répondre sur leur annonce...)
Après oui, la photo, le descriptif, ... Je reconnais que ça peut paraitre suspicieux. En même temps, à part les mails, ça ne m'a rien coûté Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore un autre noveau du sud ! - Page 2 Empty Re: Encore un autre noveau du sud !

Message par affalterbach Mar 20 Mar 2012 - 7:46

A propos des descriptions d'annonces qui ne correspondent pas - toujours ? - à la réalité, j'en ai une bonne.

Lorsque j'ai acheté le SLK 350 l'année dernière, je fais remarquer au vendeur que contrairement à l'annonce, la BV n'était pas automatique mais manuelle et que les sièges n'étaient pas électriques mais également manuels. En fait je m'en été rendu compte en regardant les photos.

Réponse du vendeur : "C'est la secrétaire qui met les annonces en ligne et elle ne connaît pas toutes les voitures." Amusant, nan!!!

Bonne recherche.


affalterbach

Nombre de messages : 145
Age : 67
Points : 151
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Encore un autre noveau du sud ! - Page 2 Empty Re: Encore un autre noveau du sud !

Message par mercedes380 Mar 20 Mar 2012 - 10:59

Bonjour à tous Smile ,

Tout cela reste au niveau d'une coupable incompétence tout au plus car qui ne s'apercevrait pas de ces erreurs?Chercher à frauder sur ces points n'aurait pas sens.

En revanche,modifier le compteur,mentir sur des travaux de remise à neuf alors que rien n'a été effectué,omettre de signaler que la voiture a été accidentée ou qu'elle aurait roulé un temps sans huile ou sans liquide de refroidissement suite à un incident...,relèvent bien d'un état d'esprit crapuleux,plus que condamnable cette fois.

J'ai contacté une fois un 'pro' qui annonçait une 126 pour une 124;sa réponse a été que dans son logiciel,la 126,qu'il n'avait certainement jamais en vente,n'existait pas et il l'avait placée dans une catégorie générique proche,donc la 124 Shocked Shocked Shocked .

Il n'y a pas beaucoup de malice dans tout cela;dans le cas qui nous occupe,s'il avait voulu tricher pour masquer des défauts qui n'auraient pu être qu'invisibles,il n'aurait eu besoin de prendre la photo d'une voiture non conforme au descriptif joint.

L'avenir de toutes manières nous donnera l'explication de ce dysfonctionnement.

Bonne suite en attendant Basketball .René.
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14346
Age : 72
Points : 15440
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Encore un autre noveau du sud ! - Page 2 Empty Re: Encore un autre noveau du sud !

Message par Invité Mar 20 Mar 2012 - 14:58

J'ai envoyé un message courtois au vendeur lui indiquant que j'étais surpris de voir que le descriptif ne correspondait pas à la photo (gris anthracite versus impala et cuir noir versus cuir beige) et je m'inquiétais de savoir s'il y avait d'autres coquilles. De plus, je suis toujours en attente de ses photos (bon là, je suis de mauvaise foi, je sais qu'il est en déplacement à l'étranger et qu'il ne peut bien évidemment pas me les envoyer de suite).
J'ai passé la partie "J'ai donné le numéro de chassis sur un forum Internet dédié à la W126 et y'a rien qui colle !"
Ca me fait penser que professionnellement, je travaille avec beaucoup d'avant-ventes et de commerciaux. Je sais qu'il n'est pas évident pour eux de maitriser l'ensemble de notre offre. Des bourdes, ça arrive.

Pour information, Google Images permet de retrouver les duplicatas de photos : il suffit de copier / coller dans Google le lien de l'image et lui vous retrouve ces duplicatas :
- aller sur Google puis cliquer sur Images ;
- dans la saisie du lien, un petit appareil photo est en légère transparence : cliquer dessus puis saisir dans le formulaire le lien de la photo à rechercher ou y importer une photo à partir de son poste ;
- cliquer sur Rechercher pour obtenir les résultats.

La seule contrainte : que la photo en question ait été indexée par Google.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore un autre noveau du sud ! - Page 2 Empty Re: Encore un autre noveau du sud !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum