Mercedesw126.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Encore un autre noveau du sud !

5 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Encore un autre noveau du sud ! - Page 5 Empty Re: Encore un autre noveau du sud !

Message par R$UB Jeu 22 Mar 2012 - 14:46

J'espère que les photos pourront te confirmer ce que je pense de cette voiture mais ne t'arrête pas à des petites traces de moisissure ni au rendu sur la photo des deux couleurs du volant ça m'a fait la même chose quand j'ai pris la même photo sur ma 560

Et demande lui de te faire un scan du carnet d'anti pollution car en suisse tu as le kilométrage et les années avec Very Happy


Dernière édition par R$UB le Jeu 22 Mar 2012 - 15:12, édité 2 fois
R$UB
R$UB

Nombre de messages : 18466
Age : 53
Points : 21150
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Encore un autre noveau du sud ! - Page 5 Empty Re: Encore un autre noveau du sud !

Message par affalterbach Jeu 22 Mar 2012 - 14:46

Les 10% de frais de douane auxquels on ajoute la TVA, c'est pour immatriculer la voiture en France, j'imagine ... pas pour la sortir de Suisse!

affalterbach

Nombre de messages : 145
Age : 67
Points : 151
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Encore un autre noveau du sud ! - Page 5 Empty Re: Encore un autre noveau du sud !

Message par Invité Jeu 22 Mar 2012 - 14:49

affalterbach a écrit:Les 10% de frais de douane auxquels on ajoute la TVA, c'est pour immatriculer la voiture en France, j'imagine ... pas pour la sortir de Suisse!

Certes Jean-Luc, m'enfin au final pour mon porte-monnaie, c'est du pareil au même ! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore un autre noveau du sud ! - Page 5 Empty Re: Encore un autre noveau du sud !

Message par Invité Jeu 22 Mar 2012 - 14:49

de toute facon , si elle est stockée dans un lieu plutot humide tu vas le voir de suite sur le moteur .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore un autre noveau du sud ! - Page 5 Empty Re: Encore un autre noveau du sud !

Message par Invité Jeu 22 Mar 2012 - 14:51

Ce qui est bien ici, c'est que c'est bourré de bons conseils Smile
Je suis en train de me faire une check-list, ça va m'être utile lors de mes prises de contacts et lors de la visite des voitures.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore un autre noveau du sud ! - Page 5 Empty Re: Encore un autre noveau du sud !

Message par R$UB Jeu 22 Mar 2012 - 14:53

affalterbach a écrit:Les 10% de frais de douane auxquels on ajoute la TVA, c'est pour immatriculer la voiture en France, j'imagine ... pas pour la sortir de Suisse!

Passage en douane française pour avoir le 846A disant que la voiture à été importée en France donc 8000 si heodrene est bon négociateur Wink Ou 10000€ plus 10% de 10000€ donc 11000 plus 19,6% (taxe sur la taxe sympa non!) et après tu peux rouler pendant 1 ou 2 mois avec pour la faire immatriculer

L'intérêt c'est que si elle a vraiment 89000km en première main ça vaut vraiment le coup


Dernière édition par R$UB le Jeu 22 Mar 2012 - 15:16, édité 4 fois
R$UB
R$UB

Nombre de messages : 18466
Age : 53
Points : 21150
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Encore un autre noveau du sud ! - Page 5 Empty Re: Encore un autre noveau du sud !

Message par affalterbach Jeu 22 Mar 2012 - 14:56

Heodrene a écrit:
affalterbach a écrit:Les 10% de frais de douane auxquels on ajoute la TVA, c'est pour immatriculer la voiture en France, j'imagine ... pas pour la sortir de Suisse!

Certes Jean-Luc, m'enfin au final pour mon porte-monnaie, c'est du pareil au même ! Smile

Pas pour le mien, car aucune taxe de ce genre chez nous et aucun certificat européen demandé. On paye juste une taxe eco de 96 €.

Etant suisse cette auto devrait être équipée d'un catalyseur nan, d'où une puissance en baisse par rapport au 299 cv!!

affalterbach

Nombre de messages : 145
Age : 67
Points : 151
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Encore un autre noveau du sud ! - Page 5 Empty Re: Encore un autre noveau du sud !

Message par Invité Jeu 22 Mar 2012 - 14:58

je ne suis pas sur mais il me semble que tu n'as pas le droit de rouler en plaques de police suisse mais il y a peut etre une immat provisoire une fois la taxe payée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore un autre noveau du sud ! - Page 5 Empty Re: Encore un autre noveau du sud !

Message par R$UB Jeu 22 Mar 2012 - 14:58


Ça sent la 560sec partir en Bulgarie ça...
R$UB
R$UB

Nombre de messages : 18466
Age : 53
Points : 21150
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Encore un autre noveau du sud ! - Page 5 Empty Re: Encore un autre noveau du sud !

Message par R$UB Jeu 22 Mar 2012 - 15:01

mercure41 a écrit:je ne suis pas sur mais il me semble que tu n'as pas le droit de rouler en plaques de police suisse mais il y a peut etre une immat provisoire une fois la taxe payée

Juste le papier des douanes (846a) a presenter si contrôle.

J'ai déjà importé de suisse par deux fois
R$UB
R$UB

Nombre de messages : 18466
Age : 53
Points : 21150
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Encore un autre noveau du sud ! - Page 5 Empty Re: Encore un autre noveau du sud !

Message par Invité Jeu 22 Mar 2012 - 15:01

cette taxe est speciale à la suisse . il faut bien la prevoir dans son budget avant son achat

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore un autre noveau du sud ! - Page 5 Empty Re: Encore un autre noveau du sud !

Message par Invité Jeu 22 Mar 2012 - 15:20

Vous pourriez me donner des détails de la suissesse avec son numéro de chassis s'il vous plait ?
Le numéro : WDB1260451A610719.

Quelques précisions du vendeur :
- la voiture etait fin de serie donc full optional (ASR, cuir, automatique etc). En plus il y a un clé en argent massif ;
- voiture italien, pas importation, achete chez Mercedes - Genes ;
- le véhciule n'a pas roulé depuis près de 2 ans ;
- à prevoir il y le phare ant. droite, le parachoc anterieur, une visite chez Mercedes pour les niveaux huile/liquides etc, un visite en carrosserie pour un polonais (???).

J'ai aussi les photos :

Encore un autre noveau du sud ! - Page 5 02032010
Encore un autre noveau du sud ! - Page 5 02032011
Encore un autre noveau du sud ! - Page 5 02032012
Encore un autre noveau du sud ! - Page 5 02032013
Encore un autre noveau du sud ! - Page 5 02032014
Encore un autre noveau du sud ! - Page 5 Mb_56010
Encore un autre noveau du sud ! - Page 5 Mb_56011
Encore un autre noveau du sud ! - Page 5 Mb_56012
Encore un autre noveau du sud ! - Page 5 Mb_56013
Encore un autre noveau du sud ! - Page 5 Mb_56014
Encore un autre noveau du sud ! - Page 5 Mb_56015
Encore un autre noveau du sud ! - Page 5 Mb_56016
Encore un autre noveau du sud ! - Page 5 Mb_56017
Encore un autre noveau du sud ! - Page 5 Mb_56018
Encore un autre noveau du sud ! - Page 5 Mb_56019
Encore un autre noveau du sud ! - Page 5 Mb_56020
Encore un autre noveau du sud ! - Page 5 Mb_56021

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore un autre noveau du sud ! - Page 5 Empty Re: Encore un autre noveau du sud !

Message par R$UB Jeu 22 Mar 2012 - 15:29

Elle est pas de Genève (suisse) mais italienne indicatif téléphonique 0039 pour l'Italie ah je suis vraiment pas réveillé aujourd'hui Embarassed

Tu vas avoir l'une des plus belles du forum après drunken

Ça doit être une rare 299 cv cool cheers

Heodrene je ne voulais pas te mettre la pression sur cette voiture...bon c'est vrai il y a quand même 11 invités sur le balcon du forum lol!



MODEL NAME:  560 SEC
ENGINE:  117968 12 105532
TRANSMISSION:  722350 03 569647
BODY:  01991
ORDER NUMBER:  0154330004
LIGHTS:  BOSCH
WIPER:  BOSCH 910911
INTERIOR COLOR:  261 (black)
PAINTS:  199 (metallic blue-black)

341   ADDITIONAL BLINKER LAMPS

471   ACCELERATION SKID CONTROL (ASR)

551   ANTI-THEFT/ANTI-BREAK-IN WARNING SYSTEM

581   AUTOMATIC AIR CONDITIONER

592   ALL-ROUND WD-GREEN GLASS,HEATED REAR WINDOW-VSG

620   AIR POLLUTION CONTROL

682   FIRE EXTINGUISHER

756   RADIO MB AUDIO 10 CD WITH VK/RDS



Dernière édition par R$UB le Jeu 22 Mar 2012 - 16:03, édité 1 fois
R$UB
R$UB

Nombre de messages : 18466
Age : 53
Points : 21150
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Encore un autre noveau du sud ! - Page 5 Empty Re: Encore un autre noveau du sud !

Message par affalterbach Jeu 22 Mar 2012 - 16:07

Soit les photos sont vraiment mauvaises, soit elle semble avoir "bien" vécue pour une auto si peu kilométrée. Pour les fluides, ce n'est pas un niveau qui doit être fait mais une vidange de TOUS les fluides et surtout s'assurer qu'il n'y ait pas de fuite.

affalterbach

Nombre de messages : 145
Age : 67
Points : 151
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Encore un autre noveau du sud ! - Page 5 Empty Re: Encore un autre noveau du sud !

Message par R$UB Jeu 22 Mar 2012 - 16:17

affalterbach a écrit:Soit les photos sont vraiment mauvaises, soit elle semble avoir "bien" vécue pour une auto si peu kilométrée. Pour les fluides, ce n'est pas un niveau qui doit être fait mais une vidange de TOUS les fluides et surtout s'assurer qu'il n'y ait pas de fuite.


1 les photos sont pourries
2 la poussière est toujours présente sur la voiture déplacée avec un pauvre chiffon
3 la poussière et légère moisissure sur l'appuis tête sont toujours présente à l'intérieur de l'habitacle car les fenêtres et toit ouvrant sont ouverts
4 pour mes voitures aussi je change tous les liquides et bougies avec filtres

C'est quand ça brille de trop que tu dois vraiment être vigilant

Tu n'as pas de douane à payer donc un Quitus fiscal (gratuit), un certificat de conformité de chez Mercedes et un week-end en Italie Wink
R$UB
R$UB

Nombre de messages : 18466
Age : 53
Points : 21150
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Encore un autre noveau du sud ! - Page 5 Empty Re: Encore un autre noveau du sud !

Message par Invité Jeu 22 Mar 2012 - 17:53

Question sur l'italienne : je suppose que la voiture ne va pas supporter le rapatriement Gènes - Montpellier, je devrais faire les fluides avant son départ ?
Ou bien la rapatrier sur le premier concessionnaire français à Nice, 200 bornes, elle supportera à votre avis ?
Autre question : le changement des fluides peut couter dans quel ordre de prix ?

Pour info, la dernière révision Mercedes a été fait à le 12/11/06 à presque 70.000 kms. Ensuite plus rien...


Laisser tomber, à ce prix-là, même en négociant, il y a trop de travail à prévoir : remise en route, phare avant, aile arrière droite qui a morflé, l'intérieur a décrasser, probablement le circuit electrique à vérifier (visite des rongueurs), ...
Pa joueur le Jacques Wink


Dernière édition par Heodrene le Jeu 22 Mar 2012 - 18:11, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore un autre noveau du sud ! - Page 5 Empty Re: Encore un autre noveau du sud !

Message par Invité Jeu 22 Mar 2012 - 18:29

Heodrene a écrit:Quelques précisions du vendeur :
[...]
- à prevoir il y le phare ant. droite, le parachoc anterieur, une visite chez Mercedes pour les niveaux huile/liquides etc, un visite en carrosserie pour un polonais (???).

J'ai compris Exclamation Il a écrit "un polonais", mais il fallait comprend un "polish" lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore un autre noveau du sud ! - Page 5 Empty Re: Encore un autre noveau du sud !

Message par Invité Jeu 22 Mar 2012 - 18:47

elle a un carnet ou pas ? il y a pas mal de taff dessus je trouve .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore un autre noveau du sud ! - Page 5 Empty Re: Encore un autre noveau du sud !

Message par Invité Jeu 22 Mar 2012 - 18:50

il y a des photos de tout sauf du choc avant droit . aile arriere gauche à refaire donc un lateral droit complet

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore un autre noveau du sud ! - Page 5 Empty Re: Encore un autre noveau du sud !

Message par affalterbach Jeu 22 Mar 2012 - 18:51

Je trouve que c'est un peu risqué. Même si les photos sont comme tu le dis pourries, je persiste à penser que l'auto a bien vécue pour son faible kilométrage.

Je me rappelle avoir fait un A/R Sud/Ouest - RP pour voir une 300 se présentée içi qui ne correspondait pas du tout à l'état réel et changé mon emploi du temps pour partir voir une merveille que j'ai seulement regardé 3 mn avant de partir.

Tu n'as rien plus prés de chez toi.

affalterbach

Nombre de messages : 145
Age : 67
Points : 151
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Encore un autre noveau du sud ! - Page 5 Empty Re: Encore un autre noveau du sud !

Message par Invité Jeu 22 Mar 2012 - 18:52

mercure41 a écrit:elle a un carnet ou pas ? il y a pas mal de taff dessus je trouve .

Oui Patrice, il a un carnet (j'ai les scans) :
- 12/11/91 à 1.320 kms ;
- 17/02/92 à 8.100 kms ;
- 16/09/00 à 37.137 kms ;
- 30/10/00 à 49.995 kms ;
- 05/03/02 à 60.857 kms ;
- 12/11/06 à 69.797 kms.

Manque celle des 20.000 kms.
Par conre je n'ai pas les détails.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore un autre noveau du sud ! - Page 5 Empty Re: Encore un autre noveau du sud !

Message par Invité Jeu 22 Mar 2012 - 19:00

affalterbach a écrit:Tu n'as rien plus prés de chez toi.

Si mais soit dans un état à pleurer, soit pas de réponses des vendeurs (j'en ai 2 à 20 minutes de chez moi, à l'est et l'ouest de Montpellier chacune), soit elle ne me plaisent pas ou pas confiance.
Tu sais, en même temps je me bouge pour la dénicher. Mais je ne vais pas non plus acheter n'importe quoi Wink
L'italienne, c'était à voir. Ca aurait été dommage de passer à côté d'une belle affaire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore un autre noveau du sud ! - Page 5 Empty Re: Encore un autre noveau du sud !

Message par Pierre47 Jeu 22 Mar 2012 - 19:54

Bonsoir Messieurs,

Je crois qu'à l'heure actuelle, si vous êtes prêts à mettre 12 000 € dans un SEC, il peut être beau. Il n'y a pas de question à se poser sur la qualité des photos, les moisissures et autres points.

Celui ci sera peut être beau après quelques milliers d'euros de frais, mais là, non, il n'est pas sexy.

Vous faîtes des farces à Jacques, je crois!!!

Il peut tout de même trouver mieux. Si j'ai un moment ce week end, j'essaierai de faire un saut à Bruges (Gironde). Rappelle moi les coordonnées du Garage STP.

Bonne soirée.

Pierre47

Nombre de messages : 1654
Age : 58
Points : 1722
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Encore un autre noveau du sud ! - Page 5 Empty Re: Encore un autre noveau du sud !

Message par mercedes380 Jeu 22 Mar 2012 - 23:13

Bonsoir Heodrene Smile ,

Tu as encore eu affaire comme souvent à un vendeur qui emploie le 'toutes options' et qui n'y connait rien.

En effet,les seules options sont la clim,l'asr,l'air-bag conducteur,le BECKER et les détails classiques qui figurent sur le VIN(vitrage...);les autres équipements existants sont de série sur toutes les 560 SEC.

Elle n'a pas celles qui sortent de l'ordinaire et qui en ferait une voiture intéressante(sachant que les toutes options n'existent pas):

-l'ordinateur de bord
-le webasto
-le système audio
-les sièges chauffants
-les sièges orthopédiques
-le rideau arrière électrique
-l'air-bag passager avec la boite à gants centrale corolaire
-la boite à gants arrière centrale
-la suspension hydropneumatique

Ce qu'il faut regarder pour juger d'une fatigue éventuelle:

-la partie lombaire du siège conducteur,côté portière,qui doit être intacte
-la lunette non délaminée(taches blanches)
-las ailes avants non piquées
-le blackson non décollé
-la couleur des liquides limpide
-les pneus(plats suite à station prolongée)
-la couleur encore orange des aiguilles
-l'aspect des boiseries qui ne doivent être ni décolorées ni décollées
-le pavillon qui ne doit pas être décollé
-les fumées d'échappement
-le moteur sans cliquetis
-les vitesses sans accoups

Il y a encore d'autres points à contrôler si ceux ci-dessus sont déjà bons;mais dans le cas contraire,grosses réserves compte tenu de tes objectifs;elles sont plutôt(à faible prix) pour un bricoleur averti qui pourrait s'en arranger.

Bonne suite dans tes recherches avec ces quelques armes à présent bounce bounce .René.
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14346
Age : 72
Points : 15440
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Encore un autre noveau du sud ! - Page 5 Empty Re: Encore un autre noveau du sud !

Message par Invité Jeu 22 Mar 2012 - 23:46

Bonsoir,

@Pierre : l'adresse d'Auto Gallery est 27 Rue Jean Claudeville, 33520 Bruges. Merci encore mais surtout, ne te sens pas obligé.

@René : merci de tes conseils Smile Rassures-toi, ce n'est pas la première occasion que j'achète et le "full option", ça fait longtemps que je n'y prête plus attention.
Les photos ont l'avantage d'en dire un peu sur les options (selon les boutons par exemple) et la qualité de l'auto (même si les photos ne rendent pas toujours honneur aux voitures mais ça permet de repérer trous dans la sellerie, éraflures grossières, ect.)

Pendant que j'y pense, j'ai sollicité mon meilleur ami qui est à Toulouse : semaine prochaine il va aller en voir une pour moi.

Ceci dit, là où j'en suis aujourd'hui, j'ai 3 véhicules en vue dont une qui vient de ce forum. Je ne suis donc pas totalement à la rue Smile
Et puis je me dis que si je loupe aujourd'hui une occase, c'est qu'elle n'était pas faite pour moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore un autre noveau du sud ! - Page 5 Empty Re: Encore un autre noveau du sud !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum