Présentation
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Présentation
Bonjour
Je me présente: Martial Mazepa.
Je suis du 59, et propriétaire d'une 500 SEC qui compte beaucoup pour moi; mon papa l'avait achetée en 2000 et revendue en 2010. Je l'ai rachetée à son propriétaire qui l'a bichonnée.
Depuis son retour dans la famille, je lui ai changé le pmh (acheté chez Kuth classic en Allemagne car plus commercialisé)
Le véhicule tournait fort bien, mais ne démarre plus : j'ai l'impression que l'essence n'arrive pas au moteur. J'ai changé les pompes, le filtre et l'accumulateur de pression.
Avant cette panne, le moteur ne tenait plus le régime, et sous la barre des 1.500 t / minute avait tendance à vouloir caler.
Avez-vous eu ce type d'avarie ?
Vous remerciant pour votre aide. Je n'hésiterai pas à mutualiser mes expériences afin de les faire partager.
Je me présente: Martial Mazepa.
Je suis du 59, et propriétaire d'une 500 SEC qui compte beaucoup pour moi; mon papa l'avait achetée en 2000 et revendue en 2010. Je l'ai rachetée à son propriétaire qui l'a bichonnée.
Depuis son retour dans la famille, je lui ai changé le pmh (acheté chez Kuth classic en Allemagne car plus commercialisé)
Le véhicule tournait fort bien, mais ne démarre plus : j'ai l'impression que l'essence n'arrive pas au moteur. J'ai changé les pompes, le filtre et l'accumulateur de pression.
Avant cette panne, le moteur ne tenait plus le régime, et sous la barre des 1.500 t / minute avait tendance à vouloir caler.
Avez-vous eu ce type d'avarie ?
Vous remerciant pour votre aide. Je n'hésiterai pas à mutualiser mes expériences afin de les faire partager.
martial 59270- Nombre de messages : 1
Age : 43
Points : 3
Date d'inscription : 17/12/2022
Re: Présentation
Commence par vérifier le relais de pompe à essence : faire un pontage sur les plots 30 et 87.
Peut-être l'idle Speed Unit Control qui peut en effet donner ce genre de chose; dans mon cas, c'était calage au ralenti dans les ronds-points, stops, feux avec chute sous 400 tours et calage; par contre, démarrage normal.
Le second donnait un ralenti instable 1.500, 3.000...
Tu peux déjà le démonter, nettoyer les cosses , l'ouvrir, mettre un coup de bombe à rétablir les contacts; j'en ai sauvé un ainsi.
L'idle speed pour mon moteur 116 :
Le relais de pompe à essence :
Peut-être l'idle Speed Unit Control qui peut en effet donner ce genre de chose; dans mon cas, c'était calage au ralenti dans les ronds-points, stops, feux avec chute sous 400 tours et calage; par contre, démarrage normal.
Le second donnait un ralenti instable 1.500, 3.000...
Tu peux déjà le démonter, nettoyer les cosses , l'ouvrir, mettre un coup de bombe à rétablir les contacts; j'en ai sauvé un ainsi.
L'idle speed pour mon moteur 116 :
Le relais de pompe à essence :
Dernière édition par Stuntman Mike le Lun 11 Mar 2024 - 23:51, édité 2 fois
Stuntman Mike- Nombre de messages : 3125
Age : 57
Points : 3383
Date d'inscription : 16/08/2010
Re: Présentation
Bienvenue sur le forum.
R$UB- Nombre de messages : 18450
Age : 53
Points : 21134
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Présentation
Es-tu certain que le problème vient de l'alimentation et non de l'allumage ?
manco- Nombre de messages : 2450
Age : 52
Points : 2650
Date d'inscription : 03/12/2012
Re: Présentation
Welcome !
fab- Nombre de messages : 1676
Age : 57
Points : 1671
Date d'inscription : 25/02/2008
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