Mercedesw126.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Admirateur de W126 sans W126 :)

+8
jpferrer31
fab
Stuntman Mike
transporteur
mercedes380
alderic76
Daf560sec
Bonsang de Bonsoir
12 participants

Aller en bas

Admirateur de W126 sans W126 :) Empty Admirateur de W126 sans W126 :)

Message par Bonsang de Bonsoir Mer 28 Avr 2021 - 13:50

Bonjour, et merci pour ce forum que je viens de découvrir et qui est une vraie mine d’or pour moi ! Je suis admiratif et admirateur de cette série W126 depuis toujours, ou presque, et je suis ravi d’échanger avec des passionnés et propriétaires de ce modèle mythique.
 
Sauf que à 50 ans, aussi bizarre que cela puisse paraître, je n’ai pas encore sauté de le pas d’en posséder une, ni même… d’en conduire une tout simplement ! Shocked

Eh oui, ainsi va la vie, même si aujourd’hui j’aurais les moyens d’en avoir une, mais ça c’est une autre histoire.
 
Mon prénom est Laurent et mon pseudo… Bonsang de Bonsoir (l’expression préférée de mon grand-père Laughing )
 
Si vous avez un peu de temps, voici mon histoire avec les W126 à lire ci-dessous :
 
J’ai dix ans en 1981. Mon père, qui souhaite remplacer son imposante Ford Granada 2.3 V6 de 1976 qui approchait les 200.000 km, se rend à une concession Mercedes-Benz et en revient avec une sublime brochure sur les W126 280 SE/SEL que je dévore alors des yeux. Je trouve cette voiture magnifique, d’une grande classe, et à cette époque, ce modèle est tout récent. J’en étudie toutes les caractéristiques présentes dans la brochure et je me plonge dans la revue Auto-Journal de l’époque qui en traite des différents éléments. Au final, ce projet d’achat n’aboutira pas, probablement parce que ce modèle restait au-delà de nos moyens (même en « simple » 280 SE), et peu après, un ami nous proposa d’acquérir sa BMW 528i (modèle E28) et que nous avons gardé plusieurs années et qui était très bien aussi.
 
Au début des années 1980, les foyers français suivent assidument la série TV « Dallas », dans laquelle des Mercedes sont à l’honneur puisque le personnage principal J.R Ewing possède initialement une W116 450 SEL, qui est rapidement remplacée par une récente W126 500 SEL. Son frère Bobby évolue dans une 450 SL rouge vif, remplacée elle aussi par une 500 SL. Il passera vers la fin de la série à une 500 SL nouvelle génération (R129). Enfin, le personnage de Sue Ellen possèdera une sympathique 300 TD break puis ultérieurement une magnifique 380 SEC qui nous fera découvrir à l’occasion d’un épisode un des éléments les plus marquants : le porte ceinture de sécurité qui s’avance automatiquement. Cool
 
En 1986/87, un ami de mes parents, propriétaire d’une W116 280 SE automatique est à la recherche d’un garage pour remiser sa belle, et il se trouve que nous avons un garage adjacent à notre pavillon qui n’est pas utilisé. Le deal est vite trouvé : nous lui mettons le garage à disposition gratuitement, et en échange, il nous laissa utiliser la voiture de temps en temps. Lui qui était toujours par monts et par vaux, préférait la voir tourner régulièrement. Ainsi ma mère allait parfois faire des courses avec, et nous sommes allés quelque fois chez mes grands-parents dans le Nord pour quelques parcours autoroutiers. En tant que passager, je découvre alors, bien qu’il s’agisse d’une génération antérieure, la qualité de fabrication, l’atmosphère veloutée, le couple moteur qui fait que la voiture semble glisser sans effort sur l’asphalte, la boite automatique d’une douceur incroyable, et bien sûr, l’étoile au bout de ce long capot. Wink
 
Vers 1989/90, une connaissance de mes parents propose de m’employer pendant une semaine dans sa boutique en cours de liquidation. Je passais mon temps à ranger le sous-sol et à constituer des cartons. Je n’avais pas les clés de la boutique, donc je devais attendre le retour du monsieur chaque soir avant de rentrer chez moi. Un soir, il est revenu très tard (23h), et à l’époque, pas de téléphone mobile pour prévenir, et les lignes tél de la boutique étaient déjà résiliées. Mes parents devaient s’inquiéter, alors le gars me dit « Je te ramène chez toi en Mercedes » (ça me fait rire quand les gens disent ça plutôt que « Je te ramène en voiture », on voit bien qu’on est dans une autre dimension), et là, je découvre qu’il a une magnifique W126 couleur sable. On se retrouve alors sur l’A86 à des vitesses inavouables aujourd’hui, à tel point qu’un moment, j’ai cru qu’on avait dépassé un véhicule arrêté en pleine voie sur l’autoroute…  Shocked en fait non, le gars devait simplement rouler à 90  Laughing, et en jetant un coup d’œil au compteur de vitesse de la Mercedes, je m’aperçois que l’aiguille a presque fait le tour du cadran; je regarde alors le conducteur qui semble aussi zen que possible, le bras sur la portière comme si de rien n’était. Je suis alors subjugué par la performance de la voiture dans un confort total, et surtout par le fait qu’elle ne bouge pas d’un millimètre. Je demande de quel modèle il s’agit, « C’est une 560 » me répond-on. Surprised
 
Voilà comment par ces petites choses, j’en suis venu à admirer ces voitures, et je me rends compte que des années après, cet intérêt ne s'émousse pas. Je suis sûr que vous me comprenez drunken.


Dernière édition par Bonsang de Bonsoir le Lun 26 Fév 2024 - 10:25, édité 1 fois

Bonsang de Bonsoir

Nombre de messages : 54
Age : 52
Points : 62
Date d'inscription : 25/04/2021

pgu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Admirateur de W126 sans W126 :) Empty Re: Admirateur de W126 sans W126 :)

Message par Daf560sec Mer 28 Avr 2021 - 14:08

Bonjour Laurent

Merci pour cette belle présentation.
Bienvenue

Daf560sec

Nombre de messages : 316
Age : 49
Points : 328
Date d'inscription : 02/01/2019

Bonsang de Bonsoir aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Admirateur de W126 sans W126 :) Empty Re: Admirateur de W126 sans W126 :)

Message par alderic76 Mer 28 Avr 2021 - 15:42


 
Voilà comment par ces petites choses j’en suis venu à admirer ces voitures et je me rends compte que des années après cet intérêt ne s'émousse pas. Je suis sûr que vous me comprenez drunken

Oh que oui, je comprends......on a le même âge, vu la même série télé qui m'a laissé rêveur à l'époque......à la différence de toi, je suis passé à l'acte en achetant les modèles de cette série........excepté la 300td........

Bienvenue; tu n'as plus qu'à passer à l'acte....en cherchant une 560....SEL ou coupé, question de goût........si tu ne peux choisir, tu prends les deux...... Very Happy
alderic76
alderic76

Nombre de messages : 1951
Age : 52
Points : 2059
Date d'inscription : 03/06/2008

Bonsang de Bonsoir aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Admirateur de W126 sans W126 :) Empty Re: Admirateur de W126 sans W126 :)

Message par mercedes380 Mer 28 Avr 2021 - 16:16

Bonjour LAURENT Smile 

Je te souhaite également la bienvenue chez nous cheers, et sincèrement de pouvoir un jour trouver un bel exemplaire car cette série est vraiment d'exception tout en permettant il y a quelque temps encore d'y accéder possiblement à bon compte en étant connaisseur averti pour un achat réussi et mécano pour s'en occuper soi-même.

Mon parcours a été totalement à l'inverse du tien : je n'avais jamais eu l'occasion avant mes 48 ans de connaitre l'existence de ce modèle, bien content avec mes BM séries 5 depuis 1980, et ce n'est que par hasard que je suis tombé en 2000 sur une 260 SE en dépôt-vente chez un carrossier retiré que j'ai de suite achetée pour son aspect majestueux, décision grandement facilitée par les modiques 2.200 euros demandés malgré son bon état; la découverte alors, comme pour toi, d'un autre monde délicieux m'a ensuite conduit à acheter en 2006 une 380 SEC pour 1.900 euros, toujours en bon état et qui s'est avérée très fiable ensuite, il aurait donc fallu être fou pour s'en priver.

Il est bien dommage pour toi que cet âge d'or a disparu, car les tarifs pratiqués actuellement font beaucoup plus réfléchir pour un usage de simple plaisir-loisir Crying or Very sad, mais on ne sait jamais, tout reste toujours possible si la chance voulait te sourire .

A cet effet, très bonne visite des nombreux sujets ouverts sur notre beau forum study .

René
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14336
Age : 71
Points : 15428
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Admirateur de W126 sans W126 :) Empty Re: Admirateur de W126 sans W126 :)

Message par transporteur Mer 28 Avr 2021 - 16:55

Bonjour Laurent et merci pour ce partage qui fait plaisir à lire !

Pas de mystères, les souvenirs les plus marquants sont souvent ancrés dans l'enfance, et 10 ans en 81, on est pile dedans pour les garçons.

Alors même si tu n'en as jamais pris le volant, la 126 étant un cas un peu à part pour cet aspect, je dirais que tu n'avais pas forcément la plus mauvaise place en tant que passager, la banquette étant très appréciable avec ces ressorts bien moelleux, la preuve puisque tu t'en souviens comme si c'était hier.

Tu verras si tu passes le cap de l'achat, ce n'est pas encore trop tard. C'est un de mes plaisirs que de laisser le volant à un amateur quant j'en croise un ( autant dire que ce n'est pas tous les jours....).
Pas de mauvaise 126, que ce soit une 280 SE ou une 560 SEC, elles sont toutes appréciables.

Bonne route

transporteur

Nombre de messages : 403
Age : 43
Points : 419
Date d'inscription : 12/07/2009

pgu et Bonsang de Bonsoir aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Admirateur de W126 sans W126 :) Empty Re: Admirateur de W126 sans W126 :)

Message par Stuntman Mike Jeu 29 Avr 2021 - 0:38

Tiens, rien que pour toi, celle de JR Ewing qui fait le bonheur de mon père depuis 27 ans. Un coup de génie, l'achat de cette voiture pour remplacer une 5.25 de 77.
Son nom : Chardon vert

Admirateur de W126 sans W126 :) 2021-024
Stuntman Mike
Stuntman Mike

Nombre de messages : 3125
Age : 57
Points : 3383
Date d'inscription : 16/08/2010

Bonsang de Bonsoir aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Admirateur de W126 sans W126 :) Empty Re: Admirateur de W126 sans W126 :)

Message par fab Jeu 29 Avr 2021 - 13:02

Bonjour Laurent

Merci pour cette belle présentation et sois le bienvenu cheers cheers cheers.
fab
fab

Nombre de messages : 1676
Age : 57
Points : 1671
Date d'inscription : 25/02/2008

Bonsang de Bonsoir aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Admirateur de W126 sans W126 :) Empty Re: Admirateur de W126 sans W126 :)

Message par jpferrer31 Jeu 29 Avr 2021 - 13:35

Bonjour et bienvenue

Je regardais Dallas que pour les voitures...tout comme Jonathan et Jennifer Hart...et j'ai eu la chance d'avoir des grands-parents ayant assez d'argent pour avoir une 280 SE dans laquelle j'ai voyagé pour partir en vacances et qu'ils ont vendu à la retraite pour beaucoup plus petit avec une W201. Je me suis juré d'en avoir une quand je serai plus grand...
jpferrer31
jpferrer31

Nombre de messages : 431
Age : 48
Points : 483
Date d'inscription : 24/06/2015

Bonsang de Bonsoir aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Admirateur de W126 sans W126 :) Empty Re: Admirateur de W126 sans W126 :)

Message par pierre 01 Jeu 29 Avr 2021 - 18:34

Wink  Bienvenue à toi

Comment te dire, saute le pas et fonce chercher une belle 560 SEL super optionnée !!

Tu en as la maturité maintenant !
pierre 01
pierre 01

Nombre de messages : 4525
Age : 58
Points : 4739
Date d'inscription : 27/11/2009

jpferrer31 et Bonsang de Bonsoir aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Admirateur de W126 sans W126 :) Empty Re: Admirateur de W126 sans W126 :)

Message par R$UB Sam 1 Mai 2021 - 21:27

Bienvenue sur le forum.

Nous sommes un petit groupe sur l’ouest parisien où nous nous retrouvons à la cool sur Vaucresson en ce moment !

Si tu souhaites venir, ce sera avec plaisir :

https://www.mercedesw126.com/t9047-rencontre-du-17-avril-2021
R$UB
R$UB

Nombre de messages : 18450
Age : 53
Points : 21134
Date d'inscription : 25/07/2010

pgu et Bonsang de Bonsoir aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Admirateur de W126 sans W126 :) Empty Re: Admirateur de W126 sans W126 :)

Message par Benji62 Lun 3 Mai 2021 - 8:15

Bonjour

Bienvenue sur le forum.
Benji62
Benji62

Nombre de messages : 1709
Age : 50
Points : 1798
Date d'inscription : 10/04/2009

Bonsang de Bonsoir aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Admirateur de W126 sans W126 :) Empty Re: Admirateur de W126 sans W126 :)

Message par Daf560sec Mer 5 Mai 2021 - 21:31

Bonsoir Laurent,
je vais te raconter mon expérience personnelle avec une 560 SEC achetée aux enchères 7800€ avec 266500km en septembre 2018. 

Lors de la vente, elle ne démarrait plus mais il était dit qu'elle était venue par la route. Elle était donc "non tournante" et mal présentée (le cendrier plein de mégots te donnera une idée de l'état général...)

Elle est française, a eu 4 propriétaires avant moi, l'avant dernier l'ayant conservée de 2001 à 2018.

J'ai fait à ce jour un peu plus de 10000km avec elle. Je suis parti en vacances avec elle l'été dernier à 1000km de chez moi.

Tu trouveras ci dessous tout ce qui a été fait pour redonner un peu de lustre à cette jolie voiture:





































































































Vidange moteur
Remplacement batterie
Remplacement balais essuie glace
Remplacement des 2 pompes à essence + filtre essence + conduite carburant
Lève vitre passager à remettre en fonction
Bouton réglage rétroviseur passager à remettre sur la console centrale
Antenne électrique (qui ne sort pas complétement et ne rentre pas complétement)
Retirer l'attelage
Vidange boite avec remplacement crépine
Etanchéité pont et vidange
Remplacement filtre à air
Remplacement des bougies
Réfection des 4 étriers de frein
Remplacement des 4 disques de frein
Remplacement plaquettes de frein
Remplacement des 4 pneus
Peinture des 4 jantes
Remplacement des courroies d'accessoires
Remplacement amortisseur accélérateur (course morte au départ)
Fermeture centralisée depuis la porte conducteur (elle fonctionne depuis la serrure du coffre)
Serrure porte passager (on ne peut pas rentrer la clé)
Ciel de toit à remplacer.
Remplacement régulateur essence
Contrôle technique
Bras qui avancent les ceintures à remettre en fonction
Remplacement faisceau allumage
Vérification/remise en fonction ventilation chauffage climatisation
Réglage boite de vitesses
Joint étanchéité antenne radio
Double clé
Graissage toit ouvrant
Store arrière électrique à remettre en fonction
Klaxon 2 positions à remettre en fonction
Peinture des parechocs AV AR et rétroviseurs extérieurs
Fuite d'eau au niveau du joint de parebrise
Achat calculateur ceinture occasion (000 820 58 26 / 1 137 328 053). Indisponible en neuf chez Mercedes. 539€ HT
Pendule en panne (fonctionnement intermittent)
ventilation capricieuse (se coupe moteur en marche) => panne complète
Plafonnier qui s'allume contact mis (pas à l'ouverture des portes)
Réparation compteur kilométrique qui marquait 60% de la distance réelle parcourue
Vidange moteur, rplct liquide de frein
Rénovation échappement
Remplacement des flectors de transmission AV AR
Remplacement des fusées complètes  AVG, AVD
Rénovation boitier de direction
Remplacement des protections rotule supérieure
Eclairage complet combiné et habitacle
Traitement corrosion + étanchéité lunette AR (vitrage démonté pour traitement)
Remplacement de 2 lampes éclairage combiné
Autoradio Becker Mexico
Il y a de la mécanique, de l'électricité et de la cosmétique et elle n'est pas encore parfaite.

Si j'avais fait moins de travaux, elle aurait roulé quand même. Mais ses prestations auraient été encore plus éloignées de celles d'origine.

Je m'étais par exemple habitué au jeu dans la direction. J'anticipais les grandes courbes sur l'autoroute sauf que lorsqu'il y avait en enchainement de grandes courbes, c'était dangereux (droite puis gauche par exemple).
Depuis que le boitier a été refait, c'est réellement une autre auto. Quel plaisir.

Donc dans mon cas particulier, il y avait beaucoup de choses à faire sur une auto achetée à petit prix.

Et quand on fait tout faire par un professionnel avec facture, ça fait 13k€ en plus du prix d'achat.

Daf560sec

Nombre de messages : 316
Age : 49
Points : 328
Date d'inscription : 02/01/2019

pgu et Bonsang de Bonsoir aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Admirateur de W126 sans W126 :) Empty Re: Admirateur de W126 sans W126 :)

Message par pgu Mer 5 Mai 2021 - 21:49

Bonjour et bienvenue !

Sympa ton histoire. Je confirme pour avoir un ou deux ans de plus que toi que ce sont ces souvenirs qui forgent notre attirance pour ces voitures. Mon grand père et ses Mercedes (et à qui j'ai racheté sa dernière) ont été le catalyseur pour ma part.
Il va vite falloir t'en trouver une !
pgu
pgu

Nombre de messages : 2045
Age : 54
Points : 2219
Date d'inscription : 02/04/2017

https://www.mercedesw126.com/t7474-la-420-sec-de-pascal

Bonsang de Bonsoir aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Admirateur de W126 sans W126 :) Empty Re: Admirateur de W126 sans W126 :)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum