Mercedesw126.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Présentation + petite question

+10
R$UB
Id2Ds
mercedes380
pierre 01
VINC
fab
Sud-Lux
marc prieur
pgu
GUERIN
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Présentation + petite question - Page 2 Empty Re: Présentation + petite question

Message par gilles86 Mer 18 Déc 2019 - 19:15

Houah, deux pépites au même endroit; profite bien de tes belles autos; ton père a très bon goût.
gilles86
gilles86

Nombre de messages : 2292
Age : 49
Points : 2664
Date d'inscription : 21/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation + petite question - Page 2 Empty Re: Présentation + petite question

Message par Sud-Lux Mer 18 Déc 2019 - 19:48

Id2Ds a écrit:Comment ça se passe pour les catégories ancêtres (équivalent de nos CGC) à Anvers ???

Règles spécifiques à Anvers: les véhicules polluants ne sont pas autorisés (pour l'essence, ce sont les véhicules d'avant 1992) qu'ils soient ancêtre ou non.

Pour le reste, les véhicules ancêtres sont soumis aux règles suivantes en Belgique:
- Pas d'usage pro (pas possible de travailler avec ou d'aller au travail avec)
- Pas de modifications fondamentales
- CT tous les 2 ans (au lieu de tous les ans)
- Pas de taxe "eco-malux"
- taxe de circulation réduite
- taxe de mise en circulation réduite
- assurances réduites

Pour les véhicules de + de 50 ans en ancêtre, un seul CT à l'immatriculation.
Sud-Lux
Sud-Lux

Nombre de messages : 3234
Age : 33
Points : 3514
Date d'inscription : 08/08/2016

http://easypictures.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation + petite question - Page 2 Empty Re: Présentation + petite question

Message par Id2Ds Mer 18 Déc 2019 - 20:11

Je posais la question (oratoire) pour Anvers puisque beaucoup pensent que la CGC, c'est la libre circulation... Sur cet exemple, ce sont des taxes en plus pour une circulation limitée aux rassemblements... CQFD : Pour le moment, on appâte... 

Par contre, hier, j'avais l'expertise judiciaire pour ma Daimler (une DD6) , et donc discussion informelle avec les experts automobiles présents avant de commencer sur les voitures refaites en Pologne... Les voitures qui quittent la France pour y être refaites...  Je préfère anticiper... Une des raisons également qui me renforcent sur le fait d'éviter la CGC, mais aussi et  surtout avec les voitures sans historique... on risque de se retrouver comme ces problèmes qui découlent d'une façon de faire courante dans les restaurations des années 80, où des caisses étaient simplement changées indépendamment de la CG ; maintenant, elles ne correspondent plus et des bagnoles en bon état doivent partir à la casse car désormais non conformes et non immatriculables... Exemple pour des ID qui se retrouvent avec des papiers de DS


Dernière édition par Id2Ds le Mer 18 Déc 2019 - 20:48, édité 1 fois
Id2Ds
Id2Ds

Nombre de messages : 536
Age : 53
Points : 588
Date d'inscription : 17/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation + petite question - Page 2 Empty Re: Présentation + petite question

Message par marc prieur Mer 18 Déc 2019 - 20:35

Je pense que l'on devrait ouvrir un sujet car il est intéressant de débattre sur cette CGC bounce.

Hervé, maintenant, tu connais un peu plus les débats autour de la CGC Smile.
marc prieur
marc prieur

Nombre de messages : 940
Age : 38
Points : 1094
Date d'inscription : 08/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation + petite question - Page 2 Empty Re: Présentation + petite question

Message par pierre 01 Mer 18 Déc 2019 - 21:32

Wink  Pour ma part, j'ai toujours été défenseur de la CG Normale.

Comme cela est bien souvent cité, la CG Collection a une législation bien trop changeante au gré des gouvernements, et il se pourrait qu'un jour, cela lui soit bien moins favorable qu'a présent, et comme il est impossible de revenir en arrière ..................
pierre 01
pierre 01

Nombre de messages : 4538
Age : 58
Points : 4752
Date d'inscription : 27/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation + petite question - Page 2 Empty Re: Présentation + petite question

Message par Sud-Lux Jeu 19 Déc 2019 - 8:32

Id2Ds a écrit:Je posais la question (oratoire) pour Anvers puisque beaucoup pensent que la CGC, c'est la libre circulation... Sur cet exemple, ce sont des taxes en plus pour une circulation limitée aux rassemblements...

C'est une légende. On peut circuler librement, sauf pour les trajets domicile-travail.
Sud-Lux
Sud-Lux

Nombre de messages : 3234
Age : 33
Points : 3514
Date d'inscription : 08/08/2016

http://easypictures.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation + petite question - Page 2 Empty Re: Présentation + petite question

Message par GUERIN Jeu 19 Déc 2019 - 11:35

Merci à tous,

En synthèse, le risque majeur est l'aléa législatif à venir, d'une part comparativement à nos voisins qui sont souvent source d'inspiration, et d'autre part par la "dictature du chiffre", et effectivement, mécontenter les possesseurs de cartes grises collection n'est pas grave pour un gouvernement car cela ne frappe que peu de personnes.

Donc je comprends bien l'optique de la sécurité !

GUERIN

Nombre de messages : 11
Age : 50
Points : 15
Date d'inscription : 16/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation + petite question - Page 2 Empty Re: Présentation + petite question

Message par Id2Ds Jeu 19 Déc 2019 - 11:43

GUERIN a écrit:Merci à tous,

En synthèse le risque majeur est l'aléa législatif à venir 
Et un prix moindre
Id2Ds
Id2Ds

Nombre de messages : 536
Age : 53
Points : 588
Date d'inscription : 17/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation + petite question - Page 2 Empty Re: Présentation + petite question

Message par Wilfrid Leblans Jeu 19 Déc 2019 - 17:47

Elles sont magnifiques !

Et ces coloris en plus !
Wilfrid Leblans
Wilfrid Leblans

Nombre de messages : 299
Age : 56
Points : 327
Date d'inscription : 11/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation + petite question - Page 2 Empty Re: Présentation + petite question

Message par Wilfrid Leblans Jeu 19 Déc 2019 - 17:49

Sud-Lux a écrit:
Id2Ds a écrit:Je posais la question (oratoire) pour Anvers puisque beaucoup pensent que la CGC, c'est la libre circulation... Sur cet exemple, ce sont des taxes en plus pour une circulation limitée aux rassemblements...

C'est une légende. On peut circuler librement, sauf pour les trajets domicile-travail.
 J'ai un ami de Liège qui s'est fait atrapper à Anvers avec sa 420 SE de 1986 en plaques " 0" c'est à dire collection, et GPL aux normes : résultat : 150€.
Wilfrid Leblans
Wilfrid Leblans

Nombre de messages : 299
Age : 56
Points : 327
Date d'inscription : 11/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation + petite question - Page 2 Empty Re: Présentation + petite question

Message par Sud-Lux Ven 20 Déc 2019 - 8:20

La limite de circulation aux rassemblements date d'avant la réforme législative de 2013.
Sud-Lux
Sud-Lux

Nombre de messages : 3234
Age : 33
Points : 3514
Date d'inscription : 08/08/2016

http://easypictures.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation + petite question - Page 2 Empty Re: Présentation + petite question

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum