Mercedesw126.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Présentation + petite question

+10
R$UB
Id2Ds
mercedes380
pierre 01
VINC
fab
Sud-Lux
marc prieur
pgu
GUERIN
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Présentation + petite question Empty Présentation + petite question

Message par GUERIN Lun 16 Déc 2019 - 14:35

Bonjour à tous

Je suis très novice sur internet et sur les forums donc je vous prie de m'excuser si je viens à commettre un impair technique !

Mon père très âgé vient de me donner une voiture qui n'a pas roulé depuis 5 ans, c'est une Mercedes 560 SEC qu'il possède depuis très longtemps; il l'a achetée d'occasion (18.000 km) début des années 90. Elle a 126.000 km d'origine et je viens de la faire entièrement réviser chez Mercedes PARIS. Donc elle roule très bien.

Je remarque une petite rayure sur le pare-choc avant qui est gris, mais j'ignore quelle est la teinte et Mercedes souhaite le repeindre entièrement alors que la rayure fait 4 cm !. Sauriez-vous quelle est la couleur ou plus exactement le code couleur d'un pare-choc ??? La teinte carrosserie est 199, c'est marqué sur une plaque dans le compartiment moteur, mais rien pour le pare-choc, mon but étant d'acheter un petit pinceau correcteur.

Je fais donc appel aux lumières des personnes passionnées qui en connaissent beaucoup plus que moi......... Very Happy

Vous remerciant par avance si l'un d'entre-vous détient la réponse !


Présentation + petite question Merced11
Présentation + petite question Merced12
Présentation + petite question Merced10
Présentation + petite question Merced14

GUERIN

Nombre de messages : 11
Age : 50
Points : 15
Date d'inscription : 16/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation + petite question Empty Re: Présentation + petite question

Message par pgu Lun 16 Déc 2019 - 15:06

Bonjour et bienvenue !!!

C'est une W116 cachée dans le garage du fond non ?
Très belle auto, avec l'ordinateur de bord en plus, et la clim semble avoir été mise aux nouvelles normes !!!
Quant au code couleur de ton parechoc, il doit être caché dans les tréfonds du forum (car j'y ai aussi trouvé le mien...)
Avec ton VIN, Mercedes devrait être en mesure de te le donner, puisqu'ils veulent repeindre ton PC non ?


Dernière édition par pgu le Lun 16 Déc 2019 - 21:57, édité 1 fois
pgu
pgu

Nombre de messages : 2045
Age : 54
Points : 2219
Date d'inscription : 02/04/2017

https://www.mercedesw126.com/t7474-la-420-sec-de-pascal

Revenir en haut Aller en bas

Présentation + petite question Empty Re: Présentation + petite question

Message par marc prieur Lun 16 Déc 2019 - 16:27

Bienvenue  cheers

Tu trouveras ton bonheur par la DB 7177 si avant 88 inclus, sinon regarde bien la liste selon ton année :

https://5komma6.mercedes-benz-passion.com/der-w126-damals/innovationen/flexible-stosfanger-aus-kunststoff/

Justement, je dois en acheter, de la db7177 en bombe pour mes pare-chocs aussi, moins de 20 euros de mémoire sur eBay, mais il faut un vernis satin que je n'ai pas encore trouvé. 

Marrant que ton kilométrage soit 126.000  clown.
marc prieur
marc prieur

Nombre de messages : 940
Age : 38
Points : 1094
Date d'inscription : 08/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation + petite question Empty Re: Présentation + petite question

Message par Sud-Lux Lun 16 Déc 2019 - 16:46

Mon dieu, l'intérieur de cette voiture <3

Merci Marc, je recherchais justement ce lien.
Sud-Lux
Sud-Lux

Nombre de messages : 3234
Age : 33
Points : 3514
Date d'inscription : 08/08/2016

http://easypictures.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation + petite question Empty Re: Présentation + petite question

Message par fab Lun 16 Déc 2019 - 17:19

Soit le bienvenu cheers cheers cheers

Et félicitations, le combo de couleurs est superbe ! sunny sunny sunny
fab
fab

Nombre de messages : 1677
Age : 57
Points : 1672
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation + petite question Empty Re: Présentation + petite question

Message par VINC Lun 16 Déc 2019 - 17:21

Bonjour et bienvenue . Très belle voiture.
Une pépite !!!
VINC
VINC

Nombre de messages : 141
Age : 46
Points : 156
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation + petite question Empty Re: Présentation + petite question

Message par pierre 01 Lun 16 Déc 2019 - 18:41

Wink  Bienvenue , une belle SEC, et à priori, une belle 116 également !
pierre 01
pierre 01

Nombre de messages : 4525
Age : 58
Points : 4739
Date d'inscription : 27/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation + petite question Empty Re: Présentation + petite question

Message par GUERIN Lun 16 Déc 2019 - 18:59

Un grand merci pour vos réponses, même si je ne comprends pas tout car j'ignore ce qu'est un VIN ?
La voiture est d'Avril 1989. Je dois acheter du DB 7177.

J'ignore ce qui pu être fait par Mercedes sur la clim.....

Pour la 116, c'est la voiture de mon père quand j'étais petit; malgré l'âge, il peut la conduire car elle est plus haute que le coupé.

Marrant, mon père achetait des belles autos, puis a toujours refusé de les vendre en occasion car il trouvait la cote dérisoire par rapport au prix d'achat, et maintenant, ces anciennes autos prennent de la valeur......

Comme vous êtes des passionnés, ci-joint quelques clichés de la 116 qui est une première main, mais année 78 je crois........

Présentation + petite question Merced15
Présentation + petite question Merced16
Présentation + petite question Merced17

GUERIN

Nombre de messages : 11
Age : 50
Points : 15
Date d'inscription : 16/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation + petite question Empty Re: Présentation + petite question

Message par marc prieur Lun 16 Déc 2019 - 19:15

GUERIN a écrit:Un grand merci pour vos réponses, même si je ne comprends pas tout car j'ignore ce qu'est un VIN ?
Ouvre ton capot moteur, au centre près du radiateur, une petite plaque commençant par wdb126.............. Prends-la en photo, note le code VIN et mets-le par là :

https://www.lastvin.com/fr

La 116 est merveilleuse cheers.
marc prieur
marc prieur

Nombre de messages : 940
Age : 38
Points : 1094
Date d'inscription : 08/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation + petite question Empty Re: Présentation + petite question

Message par mercedes380 Lun 16 Déc 2019 - 19:52

Bonjour HERVE Smile 

Je te souhaite également la bienvenue parmi nous cheers; tu as bien de la chance d'avoir eu ce merveilleux cadeau trop méconnu, car tu auras du mal à trouver meilleur compromis en matière de voiture bounce bounce.

Comme elle est d'après fin 88, le code de la teinte des soubassements, coques de rétroviseur et poignées de portière est DB 7 700 Altograu :

https://5komma6.mercedes-benz-passion.com/der-w126-damals/innovationen/flexible-stosfanger-aus-kunststoff/

VIN = Vehicle Identification Number, c'est-a-dire numéro de série chez nous sur le certificat d'immatriculation

Pour mémoire :

- elle n'est pas française d'origine (antibrouillard blancs, présence de l'ordinateur), sans doute suisse (répétiteurs d'ailes)
- elle a l'ASR (la petite roue sur la console doit être présente)
- l'autoradio et les surtapis ne sont pas d'origine, ni les jantes qui ne sont pas contemporaines de cette série
- les aiguilles et les boiseries sont intactes, avec même des extensions sur les vide-poches des portières (le tout très rare Cool )

Très bonne suite avec ce bijou, qui en plus a été révisé bounce bounce, et prudence sur l'accélérateur pour la remise en fonction.

René
-
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14336
Age : 71
Points : 15428
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation + petite question Empty Re: Présentation + petite question

Message par fab Lun 16 Déc 2019 - 20:06

Je vois que ton père aime les Mercedes, mais aussi les beaux intérieurs !  cheers cheers cheers
fab
fab

Nombre de messages : 1677
Age : 57
Points : 1672
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation + petite question Empty Re: Présentation + petite question

Message par Id2Ds Lun 16 Déc 2019 - 20:39

Bonjour Hervé et bienvenue à toi et à ces superbes autos...
Ce sont de vrais bijoux comme il n'en reste que trop peu...

Quel modèle, la 116 ?

Cordialement
Bruno
Id2Ds
Id2Ds

Nombre de messages : 536
Age : 53
Points : 588
Date d'inscription : 17/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation + petite question Empty Re: Présentation + petite question

Message par GUERIN Lun 16 Déc 2019 - 21:51

Merci à tous pour votre accueil de passionnés Exclamation, votre gentillesse et vos commentaires.

Merci pour la teinte DB 7 700 Altograu ! René est vraiment un pro !

La 560 a été achetée à un ami / relation professionnelle de mon père qui était banquier à Rome (il est décédé depuis), donc félicitations à René, ce coupé a été acheté à l'étranger quasi neuf par mon père, travaillant avant d'être à la retraite dans un groupe international, donc une italienne. J'ai tous les documents depuis l'origine, eh oui, je viens de faire un dossier FFVE !

La 116, c'est la petite 280SE, une des dernières; suite à vos messages, j'ai appelé mon père qui m'a dit avoir eu une ristourne, car c'est une des dernières produites et elle était en stock, et la 126 (je connais le nom maintenant) arrivait; elle est de 1979, pas 1978 !.

Personnellement, je découvre cette ancienne voiture ! Je vais prendre le virus je pense.

Personnellement, j'ai roulé longtemps en BMW série 5, et maintenant, au quotidien, je roule en LEXUS 4*4, mais pas de passion, c'est un bon véhicule mais sans aucun charme particulier....

GUERIN

Nombre de messages : 11
Age : 50
Points : 15
Date d'inscription : 16/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation + petite question Empty Re: Présentation + petite question

Message par pgu Lun 16 Déc 2019 - 21:55

Il faudra venir nous présenter le coupé à la prochaine réunion du CMBF en janvier bounce
pgu
pgu

Nombre de messages : 2045
Age : 54
Points : 2219
Date d'inscription : 02/04/2017

https://www.mercedesw126.com/t7474-la-420-sec-de-pascal

Revenir en haut Aller en bas

Présentation + petite question Empty Re: Présentation + petite question

Message par mercedes380 Lun 16 Déc 2019 - 23:46

Rebonjour HERVE Smile 

Je n'avais pas évoqué une origine italienne, car bien que ce pays étant un des rares à avoir aussi des répétiteurs, l'ordinateur est plutôt le fait de la SUISSE; en tout cas, ton père ne s'était pas trompé en faisant le choix d'une SEC Basketball .

Concernant le passage en certificat collection, il y a de fortes réserves quant à son bien-fondé Rolling Eyes.

En revanche, s'agissant du virus, c'est tout le mal que je te souhaite cheers , car tu aurais tout à y gagner, notamment question charme et sensations de conduite, ce n'est pas pour rien qu'elle a été achetée par les meilleurs pilotes auto mondiaux bounce bounce.

Je roule moi-même avec bonheur au quotidien en série 5 depuis 1980, donc bravo pour ton choix Cool, mais je dois dire que depuis que j'ai découvert par hasard en 2000 seulement les 126, j'ai été baigné dans un tout autre monde : la voluptée I love you .

Je t'en souhaite autant cheers .

René
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14336
Age : 71
Points : 15428
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation + petite question Empty Re: Présentation + petite question

Message par R$UB Mar 17 Déc 2019 - 0:42

Bienvenue sur le forum
R$UB
R$UB

Nombre de messages : 18451
Age : 53
Points : 21135
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation + petite question Empty Re: Présentation + petite question

Message par STERNSCHNUPPE Mar 17 Déc 2019 - 13:15

Hallo

Willkommen! Très belles voitures en effet; je me doutais bien que c'était une italienne : répétiteurs clignos et absence de sièges chauffants très fréquente dans ce pays; par contre, elle a le Computer présent souvent en Allemagne, Suisse, Autriche, sans grand intérêt, les précisions des données étant souvent à revoir.

Quant à l'intérieur de la W116, couleur Ivoire mais blanc sur les photos, je l'avais sur la mienne avec couleur extérieur 419 Ikonengold, sublime.
STERNSCHNUPPE
STERNSCHNUPPE

Nombre de messages : 4296
Age : 67
Points : 4454
Date d'inscription : 18/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation + petite question Empty Re: Présentation + petite question

Message par pierre 01 Mar 17 Déc 2019 - 19:06

Wink  Ton père a très bon goût !!

Sa 116 est splendide, un intérieur comme je les aime.
pierre 01
pierre 01

Nombre de messages : 4525
Age : 58
Points : 4739
Date d'inscription : 27/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation + petite question Empty Re: Présentation + petite question

Message par GUERIN Mer 18 Déc 2019 - 7:47

Bonjour René

Dans votre message, vous exposiez "Concernant le passage en certificat collection, il y a de fortes réserves quant à son bien-fondé"

En collection, le contrôle technique est tous les 5 ans; j'ai déjà 2 véhicules en collection à titre personnel (Audi et Golf) et je ne vois pas de limite au fait d'être en collection; en plus, mon père me demande de mettre le 560 SEC à mon nom et je gagne la taxe sur les véhicules à forte puissance qui est une 37cv ?

Bref, je m'inquiète : quel est le problème d'être en carte grise collection que je n'ai pas vu......

GUERIN

Nombre de messages : 11
Age : 50
Points : 15
Date d'inscription : 16/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation + petite question Empty Re: Présentation + petite question

Message par marc prieur Mer 18 Déc 2019 - 9:55

Beaucoup de débat sur cette carte grise collection, à toi de te faire ton avis. 

Perso, je suis pour.
marc prieur
marc prieur

Nombre de messages : 940
Age : 38
Points : 1094
Date d'inscription : 08/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation + petite question Empty Re: Présentation + petite question

Message par mercedes380 Mer 18 Déc 2019 - 14:22

Bonjour HERVE Smile 

La taxe va être supprimée d'ici 1 an.

Quant à la CGC, le fait de différencier les voitures dans une niche peut engendre un risque de disposition particulière dont les gouvernements ont parfois le secret pour imposer des contraintes, sans lever dans ce cas la foule des conducteurs 'normaux', même si la fédération a réussi à extraire les CGC de l'application de la grotesque taxe de 500 euros par cheval, effet pervers du transfert de l'ISF, et de l'interdiction de rouler en ville aux heures ouvrables (mais qui y songerait hormis les résidents ?).

Par le passé, ces CGC étaient très règlementées, donc tout est possible, rendant moins attractif le seul gain d'un CT : le jeu en vaut-il la chandelle ?

René
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14336
Age : 71
Points : 15428
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation + petite question Empty Re: Présentation + petite question

Message par yannprimero Mer 18 Déc 2019 - 14:49

Superbes, elles sont toutes les 2 en très bon état .
yannprimero
yannprimero

Nombre de messages : 806
Age : 48
Points : 924
Date d'inscription : 14/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation + petite question Empty Re: Présentation + petite question

Message par Id2Ds Mer 18 Déc 2019 - 17:22

GUERIN a écrit:Bonjour René

Dans votre message, vous exposiez "Concernant le passage en certificat collection, il y a de fortes réserves quant à son bien-fondé"

En collection, le contrôle technique est tous les 5 ans; j'ai déjà 2 véhicules en collection à titre personnel (Audi et Golf) et je ne vois pas de limite au fait d'être en collection; en plus, mon père me demande de mettre le 560 SEC à mon nom et je gagne la taxe sur les véhicules à forte puissance qui est une 37cv ?

Bref, je m'inquiète : quel est le problème d'être en carte grise collection que je n'ai pas vu......
Bonjour Hervé

Le souci de la CGC, c'est que c'est définitif... Quasi impossible de faire machine arrière... 

Valeur plus faible qu'une CGN.. 
Changements de statut : ce n'est plus un véhicule d'usage mais un objet de patrimoine; ces véhicules ne peuvent plus travailler (illégal de louer le véhicule pour un mariage par ex) .... Conséquence de ce changement de statut... Recours bien plus difficiles et incertains en cas de véhicule présentant de graves problèmes ... 

De plus, le CT allégé ne rassure pas un acheteur car beaucoup passent en CGC pour permettre un entretien bien plus light ...    

Avantage de la CGC... en cas d'accident, pas de blocage de la CG car objet de patrimoine... Inconvénient de l'avantage, une CGC accidentée peut être un véritable danger car il est tout à fait possible de maquiller mal réparer sans risque pénal ... C'est aussi une des raisons de la plus faible valeur des CGC sur le marché... 

Voila les principales raisons pour lesquelles je fuis les CGC...
Id2Ds
Id2Ds

Nombre de messages : 536
Age : 53
Points : 588
Date d'inscription : 17/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation + petite question Empty Re: Présentation + petite question

Message par marc prieur Mer 18 Déc 2019 - 18:00

Tu oublies 2 autres avantages, plus ou moins importants selon les profils :

-plaques noires autorisées et affichage ct optionnel sur le pare-brise

-pas de restriction de circulation

La CGC est vraiment au cas par cas.
marc prieur
marc prieur

Nombre de messages : 940
Age : 38
Points : 1094
Date d'inscription : 08/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation + petite question Empty Re: Présentation + petite question

Message par Id2Ds Mer 18 Déc 2019 - 18:14

Les plaques noires sont effectivement associées légalement à la CGC ... dans la pratique, les véhicules de collection sont tolérés en plaques noires.

Pas de restriction de circulation ... en France pour le moment ... Pas vrai partout en Europe, bien au contraire... Dans certains pays, circulation uniquement en journée... La nuit, les véhicules doivent être sur remorque... Pratique pour circuler... Comment ça se passe pour les catégories ancêtres (équivalent de nos CGC) à Anvers ???
Id2Ds
Id2Ds

Nombre de messages : 536
Age : 53
Points : 588
Date d'inscription : 17/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation + petite question Empty Re: Présentation + petite question

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum