Mercedesw126.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Présentation

+7
François GUILLARD
claudew116
jpferrer31
Michael300SE
R$UB
mercedes380
Hervé34
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Présentation Empty Présentation

Message par Hervé34 Ven 30 Sep 2016 - 0:46

Bonsoir à tous !

Je me présente : Hervé, 52 ans, je vis dans la garrigue à 15 km de Montpellier. Au passage, un petit clin d’œil à Olivier34 !

Dans quelques heures, je reviendrai de Sète au volant d'une 280 SE de 1984 !!! Elle est en très bon état, aucune corrosion, elle tourne comme une horloge, pas de frais à prévoir à part des détails cosmétiques...... et surtout, elle totalise 129.000 kilomètres ! Le vendeur est très sympa (et fin connaisseur d'anciennes !) et le prix demandé presque cadeau !

J'ai possédé il y a une dizaine d'années une DS dont je me suis séparé avec regret. Elle était nickel à part... la corrosion des soubassements !

J'ai fait l'acquisition fin juin d'une berline compacte état neuf et bien motorisée avec BVA6, de nombreux équipements électroniques dernier cri et dont la conduite est un régal. Mais paradoxalement, mon envie de rouler à nouveau en ancienne a refait surface plus que jamais...

Avoir une ancienne, c'est aussi un état d'esprit, avoir envie de partager des expériences, des conseils, de communiquer et se rencontrer au travers de forums et de rassemblements. Le phénomène des "youngtimers" prend de plus en plus d'ampleur et je trouve cela assez sympa ! Question de génération, mais aussi de budget, les "vraies" classiques devenant de plus en plus inabordables ! Mais notre W126 est un modèle hors des modes et hors du temps... comme ses ancêtres !

Je vais donc à nouveau goûter aux joies simples des balades le WE en paquebot...J'aurai probablement beaucoup de questions à poser aux passionnés que vous êtes et vous remercie d'avance pour votre accueil !


Présentation 29-sep10



Présentation 29-sep12

Présentation Moteur11
Hervé34
Hervé34

Nombre de messages : 29
Age : 59
Points : 39
Date d'inscription : 29/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par mercedes380 Ven 30 Sep 2016 - 1:41

Bonjour HERVE Smile .

Je te souhaite la bienvenue parmi nous cheers, et te félicite pour avoir eu le bon goût à notre sens de choisir une 126 Basketball (et aussi pour ta bonne orthographe Cool ).

A l'époque où je ne m'intéressais pas plus que cela aux voitures (motard), je connaissais au moins la signification du nom 280 SE, à savoir une référence, puis j'ai entendu parler de la Mercedes 500 dans un film avec Depardieu et Pierre Richard qui se faisaient pourchasser avec un de ces modèles inconnus pour moi; mais j'étais plutôt BM (j'avais une série 5 comme celle qui film qui a été progressivement massacrée), je n'y ai pas vraiment prêté attention, jusqu'à mes 48 ans où je me suis surpris à trouver séduisante une 260 SE en dépôt-vente chez un carrossier en prenant par hasard une route de traverse.

Je comprends donc bien ton choix, et te souhaite beaucoup de plaisir avec dans un premier temps, et pourquoi pas comme moi (et beaucoup d'autres Cool ) de succomber ensuite à un beau coupé I love you , d'office en V8, mais paradoxalement pas plus onéreux en youngtimer (pas comme en neuf), que ce soit en achat à état égal, en entretien et en consommation, donc globalement pas bien cher comparé à la plupart des voitures de la même époque tout en ayant conservé l'essentiel de leurs atouts initiaux, notamment la qualité des matériaux et une grande fiabilité le plus souvent observée.

Le fait qu'elle soit peu kilométrée peut être cependant contreproductif, car possiblement immobilisée un certain temps, soit peu utilisée, ou pire, peu suivie, ce que l'état du compartiment-moteur pourrait laisser envisager (retouches de peinture sur une ensemble à l'aspect incertain...). En revanche, la mécanique est propre, mais là encore, si c'est récent, dans certains cas, cela peut avoir fait disparaitre des traces de fuites. Sinon, l'extérieur semble pas mal; peut-être auront nous des photos de l'intérieur.

Es-tu mécano? Comment as-tu découvert cette voiture? Avais-tu lu avant notre recueil d'analyse, ou étais-tu accompagné par un connaisseur averti? Le fait qu'elle te paraisse belle et qu'elle fonctionne bien est déjà une bonne base pour une complicité sereine avec au fil des kilomètres à parcourir.

Très bonne suite donc bounce bounce . René.
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14339
Age : 72
Points : 15431
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Présentation

Message par Hervé34 Ven 30 Sep 2016 - 1:58

Bonsoir René.

Merci pour ton accueil et ta réponse !

J'ai trouvé cette voiture sur le site d'annonce le plus largement répandu !

Je posterai d'autres photos quand elle sera chez moi...Croisez les doigts pour moi demain !

Bonne nuit...
Hervé34
Hervé34

Nombre de messages : 29
Age : 59
Points : 39
Date d'inscription : 29/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par mercedes380 Ven 30 Sep 2016 - 2:11

Il n'y a aucune raison pour qu'il y ait un souci; moi, cela fait 11 ans que cela dure sans trouble notable, et idem avec la 260 pendant les 3 ans que je l'ai utilisée, les 2 pourtant ayant plus de kilomètres que la tienne.

Tu verras, même les CT des 126 sont peu annotés, et j'ai même eu droit aux compliments du contrôleur, lui-même possédant une DS comme tu avais avant.

Bon retour donc demain Basketball , et bonne nuit en attendant Sleep . René.
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14339
Age : 72
Points : 15431
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par R$UB Ven 30 Sep 2016 - 7:41

Bienvenue sur le forum 😀
R$UB
R$UB

Nombre de messages : 18464
Age : 53
Points : 21148
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Michael300SE Ven 30 Sep 2016 - 8:18

Bienvenue à toi sur notre forum !

Cette 280 était apparue récemment sur nos pages car elle intéressait un membre. Il s'agit là, au vu des photos, d'une très belle auto, et si je me souvient bien, peu kilométrée et avec un intérieur impeccable (hormis les boiseries si mes souvenirs sont les bons).

Le principal, c'est la mécanique dans un premier temps, le cosmétique vient après, avec le temps et le soin qu'on y apporte.

Félicitations pour ce bel achat Laughing.

Bonne route avec ta belle, et à bientôt sur le forum. N'hésite pas à nous bombarder de photos dont nous sommes très friands Very Happy bounce.

Michael
Michael300SE
Michael300SE

Nombre de messages : 357
Age : 50
Points : 403
Date d'inscription : 22/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par jpferrer31 Ven 30 Sep 2016 - 8:42

Bienvenue.

Ravi de voir qu'elle a trouvé preneur cheers cheers cheers. Effectivement, elle était donnée...
jpferrer31
jpferrer31

Nombre de messages : 431
Age : 48
Points : 483
Date d'inscription : 24/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Invité Ven 30 Sep 2016 - 9:25

.


Dernière édition par Rigal le Mar 22 Aoû 2017 - 14:32, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Hervé34 Ven 30 Sep 2016 - 9:43

Bonjour à tous et merci !

Cette 280 est tout a fait telle que tu la décris, Michael ! Hormis les boiseries défraichies, elle est en TBE pour une voiture "dans son jus".

Un bon polish pour commencer et elle sera rutilante ! Dès lundi, je passerai voir mon garagiste pour avoir son avis et qu'il regarde s'il y a des choses urgentes à prévoir... C'est un garage familial, ils sont très sympas et je suis sûr qu'ils seront contents de recevoir ma W126 dans leur atelier ! Après, je verrai pour les détails...

Je vais bientôt partir la chercher (avec un voisin ex-propriétaire de Classe S W140 qui m'accompagne en 2 CV !). Je ne manquerai pas de poster d'autres photos à mon arrivée et... à commencer - peut-être - par lancer des appels au secours !

Bon week-end à tous !
Hervé.
Hervé34
Hervé34

Nombre de messages : 29
Age : 59
Points : 39
Date d'inscription : 29/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par claudew116 Ven 30 Sep 2016 - 11:23

Bonjour et bienvenue, voisin .

Superbe, ta W126 280 SE, et au plaisir de te lire et de se rencontrer lors d'une sortie dans la région; je viens très souvent dans le Tarn.
claudew116
claudew116

Nombre de messages : 157
Age : 58
Points : 171
Date d'inscription : 10/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Hervé34 Ven 30 Sep 2016 - 15:43

Bonjour Claude, et merci pour ton message de bienvenue...

Merci à tous !

Je viens d'effectuer mes premiers kilomètres au volant de ma 280 ! Vraiment sympa...

Prise en main : sortie du garage dans une rue étroite du centre ville de Sète. Très bien pour appréhender le gabarit !
Ensuite : passage obligé... à la pompe ! Avec 50 €, la jauge sort à peine de la réserve, ça change de ma HDTDCI moderne !

Conduite cool... Siège moelleux, le ronronnement du moteur et le viseur en bout de capot, la classe !

Le Tempomat fonctionne bien, mais pas la clim (j'espère qu'une recharge suffira...). Il y a aussi une vitre AR qui patine (le moteur fonctionne, mais la vitre ne bouge plus passé 10 cm d'ouverture...). Et c'est tout comme problèmes ! Tout le reste à l'air de fonctionner, je regarderai les éclairages une fois la nuit tombée...

Je ne résiste pas au plaisir de vous faire partager mes premières prises de vue à la maison...

Présentation 29-sep16
Présentation 29-sep14
Présentation 29-sep13
Présentation 29-sep15
Hervé34
Hervé34

Nombre de messages : 29
Age : 59
Points : 39
Date d'inscription : 29/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par R$UB Ven 30 Sep 2016 - 15:47

Félicitations cette voiture semble vraiment très propre 👍👍👍
R$UB
R$UB

Nombre de messages : 18464
Age : 53
Points : 21148
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par François GUILLARD Ven 30 Sep 2016 - 18:08

Celle-là... je l'ai loupée... mais en déplacement à 1000 km de là... j'n'avais aucune chance...surtout qu'Hervé avait versé un acompte et je ne pouvais rien faire à distance...

Bien amicalement
François
François GUILLARD
François GUILLARD

Nombre de messages : 785
Age : 74
Points : 839
Date d'inscription : 24/04/2009

http://certhafranceoutillage.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par claudew116 Ven 30 Sep 2016 - 19:58

Ah, les joies de la classe S avec les routes de l'arrière-pays héraultais, aveyronnais, tarnais etc.. que du bonheur.

Attention, tu vas y prendre goût, et elle roulera aussi la semaine  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy.
claudew116
claudew116

Nombre de messages : 157
Age : 58
Points : 171
Date d'inscription : 10/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Michael300SE Ven 30 Sep 2016 - 20:18

Une superbe auto et une superbe affaire !
Félicitations pour cet achat et heureux de te compter parmi nous !

Merci pour les photos bounce bounce
Michael300SE
Michael300SE

Nombre de messages : 357
Age : 50
Points : 403
Date d'inscription : 22/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par gilles86 Ven 30 Sep 2016 - 20:39

Bienvenue et belle auto, tant mieux qu'elle reste avec l'un d'entre-nous; partage-nous tes problèmes.
gilles86
gilles86

Nombre de messages : 2292
Age : 49
Points : 2664
Date d'inscription : 21/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par stuf Ven 30 Sep 2016 - 21:33

Elle est belle I love you I love you I love you.

Bienvenue sur notre forum.

Pour la clim, je suis d'un naturel pessimiste; pour moi, une clim qui ne fonctionne pas est une clim qui nécessitera au mieux un changement de tous les joints.

Mais bon, 90% des 126 ont la leur qui ne fonctionne plus, et là, elle a l'air vraiment superbe.

Série 1, excellent état, le M110 double arbre qui chante et le velours pullman impeccable, c'est un superbe achat que tu as fait Smile.
stuf
stuf

Nombre de messages : 6562
Age : 43
Points : 6841
Date d'inscription : 30/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Hervé34 Ven 30 Sep 2016 - 23:34

Encore merci pour tous ces nouveaux messages de bienvenue ! Je vois que cette W126 a fait des envieux...

Je constate aussi que ce forum est très actif et peuplé de connaisseurs ! Je me sens un peu amateur parmi vous Embarassed ! En tout cas, je me régale en parcourant les sujets de discussion et en regardant les photos ! Je suis loin d'en avoir fait le tour, car c'est très bien fourni. Bravo à vous tous !

Je suis allé faire un petit tour à la tombée de la nuit, histoire de tester l'éclairage... Cool.


En quelques kilomètres en sortant de chez moi, on passe des petites routes très étroites et virevoltantes (très sympa à moto, j'ai une petite 125...) à l'autoroute que j'emprunte tous les jours pour aller bosser... Donc, c'est l'idéal pour essayer une voiture Very Happy !

Ce ne sont pas du tout les mêmes sensations de conduite qu'une moderne, donc difficile de comparer. Elle me rappelle un peu la DS, dans le genre pullman...J'ai fait quelques kilomètres à 100-110 sur l'autoroute, juste pour voir, tranquille, sans la brusquer !

Je pense qu'il faudra faire remplacer rapidement les plaquettes (le vendeur m'avait prévenu) : le freinage n'est pas trop mordant (peut-être aussi besoin d'une purge du circuit ?) et le témoin clignote au freinage ; par contre celui de l'ABS reste allumé. Pour le reste, tout semble normal (température, pression d'huile...).

Pour la clim, je m'attendais un peu à ce genre de réponse (merci à Stuf), mais bon, ce n'est pas dramatique ! Il faut se rappeler qu'elle a passé la trentaine...

Prévoir révision (et vidanges) complète ? L'huile est claire et la jauge est au maxi, mais apparemment, elle n'a pas roulé depuis 2 ans...Mon mécano regardera tout ça... J'étais tout fier et je voulais m'arrêter pour lui montrer mon acquisition, mais je suis sorti trop tard ! Ce sera pour lundi...

Au niveau des papiers, tout est en règle. Par contre, le carnet d'entretien n'est pas rempli, et il n'y a pas de facture dans le dossier. Il y a juste une annonce de mise en vente par un professionnel datant de mars 2014 et le kilométrage y est certifié ; il n'a évolué que 1000 km depuis...La carte grise date de mai 2016 (ainsi que le CT). Elle a dû être faite pour la mise en vente...

Voilà pour mes premières impressions... En tout cas, aussi bien le vendeur qui est un vrai passionné et m'a tout expliqué, que vos messages me confortent dans l'idée que j'ai fait une bonne affaire ! Qu'en pensez-vous ?

Bon week-end à tous (et bonnes balades en W126) !
Hervé.
Hervé34
Hervé34

Nombre de messages : 29
Age : 59
Points : 39
Date d'inscription : 29/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par mercedes380 Sam 1 Oct 2016 - 0:49

Bonjour HERVE Smile .

Pour être franc, l'éclairage, le freinage et la direction ne sont pas des points forts de la 126 en situation tendue, je le vois encore plus depuis que j'ai depuis 2 ans une 525 tds un peu plus kilométrée qui est un rail et qui freine très fort malgré le témoin de plaquettes allumé.

Cependant pour les freins, il y a des chances qu'une vidange complète du liquide (et pas seulement une purge) puisse un peu améliorer les choses car il est préconisé de le remplacer tous les 2 ans de par sa constitution hygroscopique.

Pour l'éclairage, on peut aussi l'améliorer en déposant le vitre clipsée des phares pour en nettoyer l'intérieur.

Pour le témoin d'ABS, il faut contrôler le relais de surtension (celui avec le capuchon rouge); j'avais la même chose pendant 4 ans et il a suffit de remplacer le fusible pour que le témoin s'éteigne; il est également préconisé de le remplacer d'office (valeur environ 30 à 40 euros) car il peut devenir capricieux avec le temps et perturber le fonctionnement de tous les dispositifs qu'il est sensé protéger.

Pour la clim, il faut s'en servir régulièrement pour l'entretenir, ce qui en loisir n'est pas évident; par ailleurs, il faut déjà savoir si l'installation a été modifiée, le gaz initial étant interdit depuis longtemps, ce qui un coût non négligeable, supérieur à celui de la voiture; l'enjeu est donc à étudier; pour ma part, je me suis toujours passé de clim, donc pour mes modestes déplacements-plaisir, je m'en passe fort bien, sans parler de la sur-consommation engendrée et de l'aspect écologique.

Pour le carnet, il ne faut pas escompter en trouver beaucoup à jour au bout de tant d'années, d'autant qu'il n'y a pas de gros enjeu financier; le principal est qu'elle fonctionne bien.

Comme cela semble être le cas, tu as de grandes chances d'avoir fait une bonne affaire, déjà parce que c'est une 126, bien équipée pour une 280, et reconnue pour sa fiabilité et une gestion sereine; je trouve juste dommage que tu n'ailles pas au bout de cette approche économique favorable en ne faisant pas toi-même l'entretien, voire d'éventuels travaux en cas de besoin; nous sommes plusieurs à les effectuer et là, c'est Byzance Cool .

Pour exemple, pour la même panne (charbons usés qui ne préviennent scandaleusement pas), je n'ai eu aucun frais alors qu'elle a coûté près de 1.000 euros à un autre membre otage de sa méconnaissance et ,par le fait, de Mercedes (camion de dépannage, alternateur complet, mo.....).

T'es-tu toi-même occupé de tes voitures? Sinon, il serait intéressant de l'envisager, quoique en général, les 126 sont peu demandeuses en dehors de l'entretien hyper simple.

Bonne suite de ta prise en main Basketball . René.
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14339
Age : 72
Points : 15431
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Hervé34 Mer 5 Oct 2016 - 1:36

Bonsoir.
J'avais mis du temps à écrire un beau message mais j'ai tout perdu au moment de poster... Evil or Very Mad Twisted Evil confused . Donc je recommence... en beaucoup plus succinct !

J'ai montré ma voiture à mon mécano : il a eu une super impression, il me la prendra un jour ou 2 la semaine prochaine...

Maintenant que les présentations sont faites, si j'ai des questions à poser, je dois ouvrir un sujet dans la bonne rubrique, je pense...

Alors une question (sujet à déplacer ? Question) : j'aimerais monter des jantes alu; je sais qu'il y a plusieurs paramètres à prendre en compte (modèles d'origine, répliques, dimensions, etc... je ne réécris pas tous les détails...), mais pour faire simple : est-ce que celles-ci pourraient convenir ?

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1004958032.htm?ca=13_s

Merci et bonne nuit à tous ! Sleep
Hervé34
Hervé34

Nombre de messages : 29
Age : 59
Points : 39
Date d'inscription : 29/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par mercedes380 Mer 5 Oct 2016 - 2:58

Bonjour HERVE Smile .

Il y a malheureusement peu de chances car les ET (déport qui est l'écart entre le plan de pose de la jante contre le disque et l'axe vertical virtuel de la jante) des modèles d'après 90 sont souvent bien plus grands que ceux spécifiques aux anciennes SE-SEL-SEC-SL, à savoir 25 inscrit dessus et exprimé en mm. Donc, si tu montes celles-ci, elles risquent de toucher les rotules en rentrant plus profondément dans le passage de roue.

Pour les pneus, ils auraient pu par chance aller, car les 280 ont une largeur exceptionnellement plus étroite que les autres 126, et la conversion des 195/70/14 est compatible à priori avec ces 205/55/16.

Ceci dit, nous avons l'habitude de voir un peu de tout monté sur nos voitures, et d'un avis général, il y a très très peu de possibilités heureuses, ces voitures anciennes plus que classiques s'accommodant mal des designs modernes, voire exubérants, surtout sur les 4 portes.

Celles-ci recevaient à l'époque les jantes BAROCK en 14, et les coupés, des AMG Penta (ou plus tard des RONAL similaires mais en 15). Les séries 2 sont sorties quant à elles en 15 en 1985, avec en alu les Gullideckel (à 15 trous), et en 'tuning' des AMG en 17 (à la limite d'un confort déjà un peu malmené Rolling Eyes ). Il est bien évident que c'est affaire de goût personnel, et chacun est libre, encore faut-il que celles qui plaisent puissent se monter, des élargisseurs de voie (à double boulonnage par sécurité) pouvant compenser les écarts.

Voici un panel de possibilités qui présente pas mal de variété Cool  :

https://www.google.fr/search?q=mercedes+w126&client=firefox-b&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0ahUKEwi9toGCusLPAhXD1RoKHTXHAqoQsAQILg&biw=1272&bih=663

Pour ma part, j'adore le look conféré par les grands diamètres, mais comme c'est au détriment du délicieux confort d'origine, j'ai dans l'idée de peindre sur les pneus en 15 de ma SEC un cercle de 2 cm de largeur autour des jantes pour les agrandir fictivement, un peu dans l'esprit des pneus à flancs blancs du passé ; ainsi, j'aurais à la fois le look et le confort Cool .

Bonne visite Basketball . René.
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14339
Age : 72
Points : 15431
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par François GUILLARD Mer 5 Oct 2016 - 9:19

Bonjour à Tous, Bonjour Hervé.

Voilà pourquoi je m'étais intéressé à cette voiture... j'ai la même que la tienne... mais je suis arrivé après la bataille...!!! Sad Sad Sad

Présentation 2010-010

Son N° est le 045374, alors que la tienne est 049911... même si le séquençage est parfois "bizarre" chez Mercedes... Embarassed.

Même couleur 172, même intérieur 231...

Pour les équipements, la mienne a le code 877 en plus... mais je ne sais pas ce que c'est... en fait, je n'ai pas cherché... tongue

Présentation W126_210

Je suis le second proprio depuis plus de 8 ans cheers , le premier ayant été le patron d'une concession Mercedes cheers , 400.000 km mais en pleine forme, car entretien séquencé respecté, cependant avec une carrosserie mal réparée suite à un choc AR qui entraine la rouille dans toute la malle... et je ne suis pas Tony de ma chère ville de Dijon, pour refaire une carrosserie, et surtout pas compétent...

Alors... je suis triste de ne pas avoir pu négocier ta voiture... Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad .

Mais bonne chance à toi, et voir la carrosserie qui a été "grêlée"..
.
Amicalement
François


Dernière édition par François GUILLARD le Mer 5 Oct 2016 - 10:47, édité 1 fois
François GUILLARD
François GUILLARD

Nombre de messages : 785
Age : 74
Points : 839
Date d'inscription : 24/04/2009

http://certhafranceoutillage.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par R$UB Mer 5 Oct 2016 - 10:13

877 from 01.11.1963 READING LAMP IN THE REAR
877A AMARETTA MEDIUM RED
877L SYRIA
877O from 1978 BLUE GREEN METALLIC
877U from 01.01.1979 to 31.12.1990 BLUE GREEN METALLIC
R$UB
R$UB

Nombre de messages : 18464
Age : 53
Points : 21148
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Hervé34 Mer 5 Oct 2016 - 11:06

Bonjour à tous.

Encore merci pour vos réponses si rapides !

René, tu as compris toutes mes interrogations (entraxe, déport, hauteur de flanc...)  et su les traduire dans ta réponse : bravo, tu es un pro !
J'ai trouvé pas mal de choses sur le sujet : tableaux de conversion, etc...

Ma préférence va bien entendu vers des Barock, merci François pour ta photo ! Là encore, pas mal de questions : d'époque ou neuves, fabricant, etc... ? Il y a pas mal de choix sur ebay, surtout en provenance d'Allemagne ! Le mieux et le plus raisonnable est sûrement de guetter les annonces sur lbc dans mon secteur (d'où ma question d'hier soir), peut-être voir dans les casses...

Effectivement François, ma voiture a quelques impacts de grêle, mais rien de bien méchant, la peinture n'est pas abîmée. Je vais demander si c'est rattrapable sans passer par la case mastic-peinture... Par contre, aucune trace de corrosion au niveau de la lunette arrière... qui elle-même n'a pas blanchi ! (j'ai bien lu le sujet "comment analyser une 126", merci René !)

J'ai trouvé un tableau des codes options lorsque je suis allé la voir et j'ai fait comme toi : j'ai cherché les correspondances d'après la plaque.
877 Spot de lecture de chaque côté à l'arrière.


Je ne peux pas encore poster de lien, mais je peux faire un copier-coller du document avec les codes que j'ai sauvegardé. Dans un message, cela fera un peu long...

Bonne journée à tous ! sunny
Hervé34
Hervé34

Nombre de messages : 29
Age : 59
Points : 39
Date d'inscription : 29/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par capriman Mer 5 Oct 2016 - 22:05

Bienvenue et bel achat...
capriman
capriman

Nombre de messages : 548
Age : 48
Points : 572
Date d'inscription : 05/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum