Mercedesw126.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Nouvel arrivé!

+7
stuf
mercedes380
PARROTGREY
pierre78670
cyril
R$UB
coursono2
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Nouvel arrivé! - Page 2 Empty Re: Nouvel arrivé!

Message par coursono2 Jeu 26 Juin 2014 - 23:22

Merci Yves pour les conseils techniques de démontage et d'accès au potentiomètre: la musique n'est pas encore ma priorité mais ça m'énerve que ça ne fonctionne pas! Je vais donc essayer d'accéder délicatement à ce truc et brancher deux HP en direct, comme c'était mon idée!Dès que j'ai un peu de temps...toujours le problème!
Eric.

coursono2

Nombre de messages : 15
Age : 63
Points : 19
Date d'inscription : 16/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivé! - Page 2 Empty Re: Nouvel arrivé!

Message par grizzly_95 Jeu 26 Juin 2014 - 23:27

coursono2 a écrit:Merci Rod28!
Oui il y a des sphères avant: comme sur le schéma de montage que m' adressé aimablement René dans ce post, plus haut.
Donc ce serait les quatre mêmes sphères?Pas de différence entre avant et arrière? Pourquoi cette précision "montage arrière" sur les sites de vente?
Le tarage des sphères est différents à l'avant et à l'arrière.
grizzly_95
grizzly_95
Administrateur

Nombre de messages : 6081
Age : 57
Points : 7660
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivé! - Page 2 Empty Re: Nouvel arrivé!

Message par coursono2 Jeu 26 Juin 2014 - 23:38

OK Grizzly95! Donc ce ne serait pas le même montage sur les 500, tel que décrit ci-dessus par Rod 28 qui décrit quatre sphères de même pression, et les 560...Moi je pensais naïvement que seule la puissance moteur variait entre ces deux modèles, mais que tout ce qui touchait à la caisse était identique...ce serait trop simple!
Je vais donc devoir commander cette pièce chez Mercedes...hélas le prix ne sera pas le même!
Pour info les sphères arrières sont présentées en ce moment autour de 85€ (versus 150 habituellement), sur les différents sites de vente en ligne: si certains d'entre vous en ont besoin!! Les soldes sont partout!
Eric.

coursono2

Nombre de messages : 15
Age : 63
Points : 19
Date d'inscription : 16/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivé! - Page 2 Empty Re: Nouvel arrivé!

Message par grizzly_95 Jeu 26 Juin 2014 - 23:52

Sur quel site sont elles à 85 € ?
grizzly_95
grizzly_95
Administrateur

Nombre de messages : 6081
Age : 57
Points : 7660
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivé! - Page 2 Empty Re: Nouvel arrivé!

Message par coursono2 Ven 27 Juin 2014 - 9:10

89€52 sur webdeal soit -43% ci-joint le lien:
http://www.webdealauto.com/fr/accumulateur-de-suspension-amortissement-sphere/mercedes-benz-classe-s-126-berline-w126-560-se-sel.708.1718/1.price.asc.html

coursono2

Nombre de messages : 15
Age : 63
Points : 19
Date d'inscription : 16/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivé! - Page 2 Empty Quelques nouvelles!

Message par coursono2 Dim 7 Juin 2015 - 22:57

Un petit coucou à vous tous!

Pour des raisons personnelles (travail, rénovation de maison...), j'avais laissé encore à l'abandon ma 560 et me suis éloigné de ce forum.

Mais je culpabilise de passer pour un total ingrat, car j'avais vraiment apprécié votre accueil sympathique et votre aide pour la remise en route de ma voiture.

Donc voici quelques nouvelles: cette fois, ma 560 roule, CT validé. Je n'ai pas fait de rénovation à proprement parler, juste une bonne révision.

Les problèmes laissés en plan l'an dernier ne se sont pas tous résolus pour autant:
-toujours une sphère défectueuse (mais entre temps, j'ai fait la connaissance d'un garagiste sérieux et respectueux de nos vieilles autos:je lui confie le remplacement de la sphère vendredi prochain)
-démarrage à chaud problématique malgré le remplacement du régulateur de pression en sortie de pompe. René, que je remercie encore, m'avait donné d'autre pistes de causes à rechercher pour cette panne (capteur de PMH, régulateur de mise en température...) et même un lien traitant du sujet (philippeboursinperso...),mais auquel je n'ai pas réussi à me connecter: j'avoue que tout ça est un peu compliqué pour moi!

Sur ma bonne Traction, j'ai facilement résolu ce problème en remplaçant ma bobine 6v: mais là, ça me semble plus complexe!

Je finirai bien par trouver cette panne bizarre!! (elle démarre super bien à froid!)

Voilà, donc je roule, pour mon loisir et avec beaucoup de plaisir, mais un peu moins de panache que beaucoup d'entre vous dont j'admire la qualité des rénovations et de l'entretien des voitures sur vos photos!

Bonne route à vous tous par ces belles longues journées et merci encore!

coursono2

Nombre de messages : 15
Age : 63
Points : 19
Date d'inscription : 16/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivé! - Page 2 Empty Re: Nouvel arrivé!

Message par mercedes380 Lun 8 Juin 2015 - 0:15

Bonjour ERIC Smile .

Cela fait bien plaisir d'avoir des nouvelles, de plus pas mauvaises Basketball , ce qui est déjà bien de nos jours Rolling Eyes .

Pour les démarrages à chaud, nous sommes plusieurs à y être confrontés, mais malheureusement, les causes sont parfois délicates à localiser.

Je ne me souviens plus si javais évoqué la solution qui me réussit après 4 ou 5 années de contrariétés : appuyer à fond sur la pédale, faire tourner plusieurs secondes le démarreur et relâcher dès les signes de lancement du moteur pour éviter les sur-régimes; j'ai lu une fois que cela figure noir sur blanc dans la notice d'entretien livrée d'origine avec les voitures; pour mon cas, depuis, cela a fonctionné à chaque fois que j'ai eu des démarrages moteur tiède à faire, ce qui n'est cependant pas fréquent, alors qu'au début, je devais attendre un heure que le moteur perde sa température, car à froid, tout comme toi, démarrage au 1/10ième de tour, comme pendant les 20 à 30 mn qui suivent une arrêt.

D'autres membres ont essayé, mais n'ont pas réussi pour autant, parce qu'ils avaient peut-être un réel problème technique.

Si ce n'a pas encore été tenté, cela vaut la peine de la faire Basketball .

Pour mémoire, je te reposte le lien qui décrit fort bien le système d'injection et ses remèdes en cas de troubles :

http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgdiag3.htm

Je suis surpris que tu n'aies pu te connecter, car il suffit de cliquer sur le lien qui devient rouge en mettant la flèche de la souris dessus.

Il est certain que la technologie d'une 126 est un peu sophistiquée, mais sincèrement, les soucis sont rares et il y a peu souvent l'occasion de s'y pencher; en général, les causes sont mineures, certes parfois bien masquées, mais simples et peu coûteuses à résoudre.

Quant à tes sphères, il faut un peu de pratique en mécanique, mais c'est largement faisable pour un amateur, pour peu qu'il ait pris la précaution de supprimer la pression.

Enfin, concernant l'état de ta voiture que tu considères peu flamboyante, elle est largement au-dessus de l'essentiel de ce qui roule, et il sera toujours temps de parfaire plus tard ce qui serait à peaufiner à tes yeux.

Bonne suite pour tes travaux de construction et très bonne route bien sereine avec ta 126 cheers . René.
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14347
Age : 72
Points : 15441
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivé! - Page 2 Empty Re: Nouvel arrivé!

Message par R$UB Lun 8 Juin 2015 - 0:17

N'hésite pas à mettre des photos cheers
R$UB
R$UB

Nombre de messages : 18468
Age : 53
Points : 21152
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivé! - Page 2 Empty Re: Nouvel arrivé!

Message par coursono2 Mar 9 Juin 2015 - 9:23

Merci René pour ces nouveaux encouragements!

C'est vrai que jusqu'alors, je n'avais pas eu à me plaindre de cette excellente voiture: 8 ans d'utilisation occasionnelle, environ 25 000km sans la moindre intervention. Donc normal que je doive faire quelques choses dessus!

Comme je l'ai dit, je la confie pour le remplacement de sphères: ce mécano partage notre intérêt pour ces belles anciennes et va mesurer les pressions pour s'assurer qu'il n'y ait pas de petite fuite au niveau injecteur...genre de panne qui arrive volontiers sur les voitures pas assez souvent utilisées m'a-t-on dit, et qui peut tout à fait occasionner les difficultés de démarrage à chaud précisément. Si tout est normal, alors, j'avancerai pas à pas en essayant de remplacer le capteur de PMH déjà...(cette fois, j'ai bien réussi à ouvrir le lien vers les pannes et causes répertoriées....merci!). Le redémarrage "pied au plancher", j'avais essayé( c'est un classique des voitures avec starter automatique)....sans succès.

En ce qui concerne mes voitures, j'ai une attitude minimaliste: je n'ai malheureusement pas assez de temps à y consacrer pour les bichonner. Mais je suis extrêmement conservateur et donc, je fais ce qu'il faut pour qu'elles ne se dégradent pas, dans toute la mesure du possible, car je garde tout...éternellement (n'espérez donc pas jamais me l'acheter....mais on ne peut jurer de rien!!!). Et j'avoue qu'amateur "d'ancien" (voiture mais aussi maison, objets...), j'ai un certain plaisir à utiliser un véhicule "dans son jus"...même si cela peut paraitre incongru aux amateurs de l'état neuf, que je respecte totalement.

Ma 560 reste très belle à mes yeux, même si elle commence à souffrir du temps (quelques points de corrosion que je devrait nécessairement prendre en charge rapidement...)

Oui R$UB, je vous enverrai volontiers quelques photos dès que je l'aurai un peu nettoyée quand même, sinon vous aller criser!!, mais j'avais galéré pour le faire la première fois (histoire de format trop lourd qui ne passait pas je crois...: photos prises à partir d'un i phone): j'essaye ce week-end.

Quelqu’un peut-il me rappeler ou me redonner un lien dans le forum où on explique clairement comment comment faire très simple pour mettre une photo en ligne, pour un nul en informatique?!!!

Je sais, c'est minable...mais je suis meilleur au ponçage de carrosserie!!!

coursono2

Nombre de messages : 15
Age : 63
Points : 19
Date d'inscription : 16/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivé! - Page 2 Empty Re: Nouvel arrivé!

Message par François GUILLARD Mar 9 Juin 2015 - 10:44

coursono2 a écrit:Merci René pour ces nouveaux encouragements!

C'est vrai que jusqu'alors, je n'avais pas eu à me plaindre de cette excellente voiture: 8 ans d'utilisation occasionnelle, environ 25 000km sans la moindre intervention. Donc normal que je doive faire quelques choses dessus!

Comme je l'ai dit, je la confie pour le remplacement de sphères: ce mécano partage notre intérêt pour ces belles anciennes et va mesurer les pressions pour s'assurer qu'il n'y ait pas de petite fuite au niveau injecteur...genre de panne qui arrive volontiers sur les voitures pas assez souvent utilisées m'a-t-on dit, et qui peut tout à fait occasionner les difficultés de démarrage à chaud précisément. Si tout est normal, alors, j'avancerai pas à pas en essayant de remplacer le capteur de PMH déjà...(cette fois, j'ai bien réussi à ouvrir le lien vers les pannes et causes répertoriées....merci!). Le redémarrage "pied au plancher", j'avais essayé (c'est un classique des voitures avec starter automatique)....sans succès.

En ce qui concerne mes voitures, j'ai une attitude minimaliste: je n'ai malheureusement pas assez de temps à y consacrer pour les bichonner.

Mais je suis extrêmement conservateur et donc, je fais ce qu'il faut pour qu'elles ne se dégradent pas, dans toute la mesure du possible, car je garde tout...éternellement (n'espérez donc pas jamais me l'acheter....mais on ne peut jurer de rien!!!). Et j'avoue qu'amateur "d'ancien" (voiture mais aussi maison, objets...), j'ai un certain plaisir à utiliser un véhicule "dans son jus"...même si cela peut paraitre incongru aux amateurs de l'état neuf, que je respecte totalement.

Ma 560 reste très belle à mes yeux, même si elle commence à souffrir du temps (quelques points de corrosion que je devrait nécessairement prendre en charge rapidement...).

Oui R$UB, je vous enverrai volontiers quelques photos dès que je l'aurai un peu nettoyée quand même, sinon vous aller criser!!, mais j'avais galéré pour le faire la première fois (histoire de format trop lourd qui ne passait pas je crois...: photos prises à partir d'un i phone): j'essaye ce week-end.

Quelqu’un peut-il me rappeler ou me redonner un lien dans le forum où on explique clairement comment comment faire très simple pour mettre une photo en ligne, pour un nul en informatique?!!!

Je sais, c'est minable...mais je suis meilleur au ponçage de carrosserie!!!
Bonjour Eric et à TOUS... depuis de dimanche...

Je suis rentré à Pau hier..., les photos sont au développement...

C'est dommage, la semaine dernière, j'étais à Soissons, Chateau-Thierry, Armentière sur Ourcq pour mes petites affaires, avec ma 560... on aurait pu se voir... au feu rouge... faire une p'tite photo... la mienne est noire 040...

Amitiés
François
François GUILLARD
François GUILLARD

Nombre de messages : 785
Age : 74
Points : 839
Date d'inscription : 24/04/2009

http://certhafranceoutillage.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivé! - Page 2 Empty Re: Nouvel arrivé!

Message par mercedes380 Mar 9 Juin 2015 - 15:20

Bonjour ERIC Smile .

J'ai cru me lire moi-même pour le passage central de ton message au sujet de l'amour de l'ancien et de l'approche de la voiture, car je suis tout a fait comme ça; je vis dans un relais de diligences des années 1820 quasi en l'état dont toutes les pièces sont remplies de ce que je garde, n'aimant pas le gaspillage, je récupère tout ce qui a du caractère dans les déchetteries, vide-greniers, dépôts-vente et autour de chez moi lorsque les gens font des travaux, notamment les très anciennes portes d'entrée en chêne avec grilles en fonte, remplacées par des modèles en PVC véritable Rolling Eyes, et je maintiens ma voiture sans pour autant passer pour le moment par la case remise à neuf pour ce qui concerne la peinture ponctuellement picotée, et le vernis du capot, qui a été repeint une fois avant mon achat, qui commence à se décoller depuis 1 an Crying or Very sad .

Je vais devoir m'occuper de ce point au moins, car cela passe capot levé lors des expos, mais laid en situation normale; un ami m'a proposé de la passer l'hiver prochain par une école technique dont il connait le formateur carrosserie; je pourrais ainsi faire traiter, non pas l'ensemble qui est rutilant, mais seulement les points altérés, car ,comme elle est toujours à l'extérieur, il serait illogique de faire une complète, de plus sans être certain du résultat final, même chez un pro si j'en crois les vives critiques au sujet des peintures sur les voitures neuves pale .

Quant aux démarrages moteur tiède, la pédale à fond a encore très bien fonctionné hier à plusieurs reprises en faisant des courses multiples,
donc avec redémarrages fréquents et mise en route qui ne se faisaient pas toujours instantanément comme à froid selon les temps d'arrêt; c'est dommage que cela ne passe pas ainsi pour toi Crying or Very sad .

Pour mettre des photos, si tu le souhaites, on pourrait faire la manipulation en parallèle au téléphone, cela prend 2 mn et est bien plus aisé que de comprendre des explications écrites; je t'envoie mon téléphone en MP; je t'expliquerai aussi la technique pour réduire les formats avec PAINT.

Bonne suite en attendant Basketball . René.
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14347
Age : 72
Points : 15441
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivé! - Page 2 Empty Photos du vaisseau amiral!!!

Message par coursono2 Dim 14 Juin 2015 - 23:03

Salut à tous!

Comme demandé (et grâce à l'aide de ma fille!), voici les photos de mon "vaisseau amiral" (dixit René!) :

https://plus.google.com/u/0/photos/+JadeBesse/albums/6160338574813700705

coursono2

Nombre de messages : 15
Age : 63
Points : 19
Date d'inscription : 16/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivé! - Page 2 Empty Rencontre lors d'un passage à Soissons!

Message par coursono2 Dim 14 Juin 2015 - 23:11

Oui, François, il ne faut pas hésiter à provoquer une petite rencontre de 126 en duo si l'un de vous passe par Soissons!

Me prévenir juste un peu avant: j'habite en campagne...faut que je prévois de prendre cette voiture pour aller travailler...ce que je ferai avec plaisir!!!

René, j'ai encore essayé le démarrage à chaud pédale au plancher...mais sans aucun succès!

La voiture est entre les mains d'un mécano: j'espère qu'il trouvera la solution...pas sûr!
Eric.

coursono2

Nombre de messages : 15
Age : 63
Points : 19
Date d'inscription : 16/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivé! - Page 2 Empty Re: Nouvel arrivé!

Message par R$UB Dim 14 Juin 2015 - 23:28

Très jolie cheers

Nouvel arrivé! - Page 2 IMG_1702
R$UB
R$UB

Nombre de messages : 18468
Age : 53
Points : 21152
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivé! - Page 2 Empty Re: Nouvel arrivé!

Message par R$UB Dim 14 Juin 2015 - 23:31

Nouvel arrivé! - Page 2 IMG_1697
R$UB
R$UB

Nombre de messages : 18468
Age : 53
Points : 21152
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivé! - Page 2 Empty Re: Nouvel arrivé!

Message par mercedes380 Lun 15 Juin 2015 - 0:36

Bonjour ERIC Smile .

Effectivement, elle est bien élégante et distinguée avec ces coloris Basketball. Elle est d'origine étrangère.

Dommage pour l'échec, car cela a encore fonctionné plusieurs fois la semaine passée pour moi lors de courses faites par petites étapes; le souci semble donc matériel; j'espère que ton mécano sera bien inspiré lors de ses investigations Rolling Eyes . René.

PS: la technique que j'ai à te proposer permet d'afficher les photos de suite, et non seulement un lien comme dans ton envoi.
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14347
Age : 72
Points : 15441
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivé! - Page 2 Empty Re: Nouvel arrivé!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum