Mercedesw126.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Nouvel arrivant

2 participants

Aller en bas

Nouvel arrivant Empty Nouvel arrivant

Message par Jerryp209 Jeu 6 Aoû 2015 - 0:44

Bonjour à tous.

Mon ami Benjamin m'a dit beaucoup de bien de votre forum.
Au premier regard c'est très détaillé.

Je suis un passionné de voitures en tout genre. Je viens m'instruire, et me faire des amis. ☺ps: ; je me verrais bien en Mercedes 300td gris et gris foncé 😍.

Jerryp209

Nombre de messages : 1
Age : 45
Points : 3
Date d'inscription : 06/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivant Empty Re: Nouvel arrivant

Message par mercedes380 Jeu 6 Aoû 2015 - 15:08

Bonjour JERRY Smile .

Je te souhaite la bienvenue chez nous cheers , et espère qu'une MERCEDES saura un jour te séduire tant les qualités de fiabilité de ces voiture (d'avant 2000) sont grandes, surtout dans la catégorie S-KLASSE bounce bounce .

BENJAMIN m'a parlé de ton intérêt pour une 300 SD, version USA, donc avec moteur diesel de 125 cv, car tu souhaites beaucoup rouler avec.

Mais selon ce que j'en sais, la consommation n'a rien à voir avec les diesels modernes, et la puissance modeste sied mal à une telle voiture de prestige.

Pour mémoire, j'ai eu un voisin qui avait une 123 avec moteur 300 d de 84 avec laquelle il consommait 13 l, à tel point qu'il roulait le plus souvent en 205 Rolling Eyes . On retrouve le même phénomène avec les 300 essence qui consomment autant qu'un 500 V8, bien plus apte à mouvoir ces grosses berlines, sans parler de la souplesse et du couple de ces moteurs.

Idem pour les modèles 140 diesel qui ont suivi, d'abord en 350 qui consommaient 15 l selon l'expérience d'un directeur régional de transport que j'ai eu l'occasion de rencontrer, et ce n'est qu'avec la 300 suivante qu'il est descendu à 10 l, donc l'équivalent des moteurs à essence. Comme les versions diesel sont plus chères et plus coûteuses en entretien si on écoute les commentaires, je me demande bien quel en est l'intérêt Rolling Eyes .

Avec ma 524 td et ses 7,5 l, il y a encore 10 à 15 ans, lorsque la différence entre le gasoil et l'essence était bien plus nette, cela me coûtait moitié moins qu'avec une SE essence, mais aujourd'hui, on en est loin; alors, avec plus de 10 l, imagine. Actuellement, si ma 525 tds n'était pas en break pratique pour mon intendance, je pense que ne l'aurais pas prise l'an passé.

Les membres qui connaissent mieux que moi ces versions pourront t'en dire plus.

Bonne suite dans tes réflexions Basketball . René.
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14347
Age : 72
Points : 15441
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum