Mercedesw126.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Présentation Nouveau membre

+2
R$UB
benoit moreau
6 participants

Aller en bas

Présentation Nouveau membre Empty Présentation Nouveau membre

Message par benoit moreau Dim 12 Mai 2013 - 12:39

Bonjour à tous,
Je me présente: je me prénomme Benoit.J'ai 32 ans,déjà propriétaire de quelques voitures; j'ai l'envie depuis longtemps de posséder un coupé sec.Connaissant les Mercedes (ayant dans la famille des S W140 et une SL R129 500), je ne sais néanmoins pas quelles sont les spécificités et choses à particulièrement observer lors de l'achat d'un 560 sec, car c'est le modèle que je convoite.
Vu l'expérience en tant que propriétaires et utilisateurs que nombre d'entre vous devez avoir ,pourriez-vous m'indiquer les points clefs à surveiller afin d'éviter de gros soucis.Je suis un peu mécano mais dans une moindre mesure.Pas de grosse intervention mais l'entretien courant (frein etc...)
Merci par avance, et je vous souhaite un très bon dimanche à tous!

benoit moreau

Nombre de messages : 4
Age : 43
Points : 8
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Nouveau membre Empty Re: Présentation Nouveau membre

Message par R$UB Dim 12 Mai 2013 - 12:46




Bienvenue cheers




R$UB
R$UB

Nombre de messages : 18468
Age : 53
Points : 21152
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Nouveau membre Empty Re: Présentation Nouveau membre

Message par benoit moreau Dim 12 Mai 2013 - 13:15

Merci à toi Rod!
Wink

benoit moreau

Nombre de messages : 4
Age : 43
Points : 8
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Nouveau membre Empty Re: Présentation Nouveau membre

Message par mercedes380 Dim 12 Mai 2013 - 15:54

Bonjour BENOIT Smile ,

Je te souhaite également la bienvenue chez nous,en attendant que ce soit parmi nous dès que tu auras trouvé une belle 560 cheers .

Pour ce faire,voici un lien qui devrait t'aider à choisir une voiture en bon état:

https://www.mercedesw126.com/t2738-comment-analyser-une-126

Si tu suis ces indications,tu ne devrais pas avoir trop de mécanique à effectuer,car il y a assez de choix dans ce marché inexistant pour ne pas en prendre une à refaire.

Mais si tu en trouvais une qui aurait un ou deux détails à revoir,sache que ce n'est pas compliqué,notamment les freins qui te préoccupent,et il y a beaucoup de beaux tutos sur le site qui sauront te guider si besoin était.

Sache également que le prix demandé par les vendeurs ne signifie pas toujours un bon ou un mauvais état,il faut bien regarder les points évoqués dans le lien,le but selon mon avis étant d'en trouver une en bon état pour la moitié de la valeur moyenne proposée en annonces.

Essaie si possible d'en voir plusieurs avant de te décider,pour éviter d'être subjugué par la première alors qu'elle n'offrirait pas toute les qualités recherchées;cela a été un piège pour certains,évité parfois par la présentation des photos sur le site,ce que je te conseille de faire avant de t'engager. Le mieux serait d'être accompagné par un connaisseur averti:ce serait la meilleure garantie Basketball .

Je te conseille aussi de lire le maximum de sujets déjà traités ici,comme je le fais depuis mon inscription,car cela m'a permis de bien connaitre à présent ma voiture, (pas complètement encore Rolling Eyes),qui s'est avérée être un vrai mystère à son achat malgré mes bonnes connaissances en mécanique et mes 35 ans de pratique sur mes BM et mes Trafics.

Bonne lecture donc study ,bonnes recherches Basketball et à bientôt Smile .René.

PS:pour la bonne forme,je vais demander à notre administrateur cheers s'il pouvait placer ton sujet dans la rubrique 'présentation' conçue à cet effet;j'ai essayé de faire un copier-coller,mais cela ne fonctionne pas Crying or Very sad .


Dernière édition par mercedes380 le Lun 13 Mai 2013 - 14:05, édité 2 fois
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14347
Age : 72
Points : 15441
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Nouveau membre Empty Re: Présentation Nouveau membre

Message par Pierre47 Dim 12 Mai 2013 - 22:47

Bonsoir Benoît,

Sois le bienvenu sur le Forum W126.

Tu vas vite constater que techniquement comme sympathiquement, c'est un forum efficace.

Bonne recherche de ton 560 SEC.

Pour information, je suis vendeur du mien. A ta disposition en MP pour te donner les détails.

Pierre47

Nombre de messages : 1654
Age : 58
Points : 1722
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Nouveau membre Empty Re: Présentation Nouveau membre

Message par MOMO82 Lun 13 Mai 2013 - 12:37

Bonjour Benoit et bienvenue sur le forum Very Happy
MOMO82
MOMO82

Nombre de messages : 353
Age : 55
Points : 415
Date d'inscription : 16/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Nouveau membre Empty Re: Présentation Nouveau membre

Message par Lou Yountima di Nissa Lun 13 Mai 2013 - 20:34

Bienvenue ici ! Cool
Lou Yountima di Nissa
Lou Yountima di Nissa

Nombre de messages : 1020
Age : 46
Points : 1298
Date d'inscription : 25/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Nouveau membre Empty Re: Présentation Nouveau membre

Message par benoit moreau Mer 15 Mai 2013 - 17:00

Bonjour,
Et merci à tous de votre accueil! Je vous demande de m'excuser pour ma revenue tardive sur le forum, mais j'étais en déplacement professionnel .
Je vous remercie donc de tous vos conseils (dédicace à René et son sujet!).
Demain après-midi, je vais voir une voiture avec un ami.Je ne manquerai pas de vous tenir au courant du résultat de ma visite.Et je garde en tête tous les points à vérifier ,et une petite lampe dans la poche!!
Bonne fin d'après-midi à vous et je vous tiens informé!

Benoit.

benoit moreau

Nombre de messages : 4
Age : 43
Points : 8
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Nouveau membre Empty Re: Présentation Nouveau membre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum