Mercedesw126.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

P'tit nouveau en chasse d'une SE

+14
jean-yves
elolive
stuf
mercedes380
Dogboy
Dgero
transporteur
commode
Stuntman Mike
fab
pgu
Sud-Lux
Benji62
Mad-Math
18 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

P'tit nouveau en chasse d'une SE Empty P'tit nouveau en chasse d'une SE

Message par Invité Lun 20 Juil 2020 - 9:21

Bonjour à toutes et à tous
A la tête d’une petite collection de jouets hautement hétéroclites, puisque s’y côtoient une microbienne Mini British Open (actuellement en restauration complète), une cubique Volvo 142 de 1972 (avec l’inévitable attache de caravane et le sigle NL bien en vue à l’arrière, une ode roulante au camping), une pachydermique Mercury Marquis 1969 (5,7m, V8 de 7 litres sous le capot – glou – glou - glou), une inévitable Mazda mx5 Série B – comment apprécier l’existence sans une Mimix ? et une vrombissante  Mustang 1966.. Ah oui !  Et en guise de youngtimer une soyeuse E240 4matic génération w211. J’oublie, ingrat que je suis, une brave Citroën C3 qui comble fidèlement mes modestes attentes de déplacement boulot – dodo.
Déjà, enfant, je jouais aux petites voitures, et comme vous voyez, cela s’est aggravé avec le temps…
Voilà soudain qu’une petite envie de W126 m’a prise à l’aube de la cinquantaine, une berline, de préférence. Démon de midi mécanique ? Je laisse volontiers aux psy (au fait, j’en suis un ! Comme quoi, c’est vrai que ce sont eux les plus timbrés…) le soin de trouver les causes de ces petits prurits à roulettes qui me prennent à intervalles réguliers.
Mais alors, que choisir ? Une bourgeoise berline, pas trop longue (la place commence à manquer dans les garages), pas de SEL, un rien trop encombrante. Six ou huit cylindres ? Pas de préférence, c’est surtout l’état de la bête qui m’intéresse. Une brave SE, nous verrons en son temps si elle se prénommera 280, 300, 420, 500…
Je vais donc demain à l’aube partir en quête d’une 280 SE repérée sur un site de petites annonces bien connu. J’y vais sans grand espoir de conclure, la belle me semblant un peu trop belle (et chère) pour être honnête, ses arches de roue chromées un rien trop pimpantes, ses « Sacco » de tribord un tantinet de travers sur une peinture un rien trop fraîche.
Je suis devenue méfiant avec le temps, une fort coquine Daimler XJ40 un rien négligée par ses précédents propriétaires et compissant régulièrement le sol du garage de moult fluides m’ayant dans un passé récent appris la sagesse… (Oui, certes... mais je l'aimais et je songe encore à elle... snif...).
A bientôt pour le récit de mon premier flirt avec une w126…
 
Sébastien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

P'tit nouveau en chasse d'une SE Empty Re: P'tit nouveau en chasse d'une SE

Message par Mad-Math Lun 20 Juil 2020 - 9:57

Sympa, le garage cheers.

Welcome!
Mad-Math
Mad-Math

Nombre de messages : 559
Age : 41
Points : 575
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

P'tit nouveau en chasse d'une SE Empty Re: P'tit nouveau en chasse d'une SE

Message par Benji62 Lun 20 Juil 2020 - 10:27

Bonjour

Bienvenue sur le forum.
Benji62
Benji62

Nombre de messages : 1709
Age : 50
Points : 1798
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

P'tit nouveau en chasse d'une SE Empty Re: P'tit nouveau en chasse d'une SE

Message par Sud-Lux Lun 20 Juil 2020 - 10:36

C'est une collection bien hétéroclite !

Pourquoi pas une très rare 560 SE Smile ? Cherches-tu le véhicule en France nécessairement où regardes-tu également à l'étranger?

Attention aux arches de roues chromées qui sont placées par les propriétaires pour cacher des débuts de rouille et qui ne font qu'aggraver la situation en emprisonnant l'humidité.
Sud-Lux
Sud-Lux

Nombre de messages : 3234
Age : 33
Points : 3514
Date d'inscription : 08/08/2016

http://easypictures.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

P'tit nouveau en chasse d'une SE Empty Re: P'tit nouveau en chasse d'une SE

Message par pgu Lun 20 Juil 2020 - 10:39

Bonjour et bienvenue !!

Jolie collection en effet !
La SE pourrait aussi s'appeler 560SE, c'est la plus rare des W126, il y en a eu 1251 produites ! (EDIT : Clément , même reflexe !)

On a parlé puis digressé sur une 280SE affichée à 6500e il n'y a pas très longtemps : https://www.mercedesw126.com/t8755-une-belle-280-se-pour-6-500-euros

Elle semble en bon état, et l'annonce est toujours là Wink
pgu
pgu

Nombre de messages : 2045
Age : 54
Points : 2219
Date d'inscription : 02/04/2017

https://www.mercedesw126.com/t7474-la-420-sec-de-pascal

Revenir en haut Aller en bas

P'tit nouveau en chasse d'une SE Empty Annonce

Message par Invité Lun 20 Juil 2020 - 11:03

Re-bonjour,

C'est la bestiole ci-dessous que je vais voir demain :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1772898874.htm

Je passe sur l'erreur dans l'intitulé du modèle qui ne fait pas très sérieux.... reconnue par le garagiste contacté par téléphone.

L'immatriculation est intéressante (la cocotte semble ne pas avoir changé de propriétaire depuis sa prime jeunesse) mais le prix me semble fort élevé et la mariée un rien trop belle... genre maquillage de dernière minute. Je suis impatient de regarder sous ses jupes d'ailes en inox, de lui soulever les moquettes et de glisser un aimant le long de ses bas de caisse. D'autre part, elle aurait connu une longue période d'immobilité. Alors, sortie de grange amoureusement restaurée ou arnaque du siècle ?

L'intérieur m'a l'air en comparaison de l'extérieur un rien négligé, mais les photographies ne sont pas d'une définition extraordinaire.

Au pire, j'aurai au moins le plaisir de faire un petit tour d'essai en w126, une première pour moi !

Merci pour vos avis d'experts.

S.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

P'tit nouveau en chasse d'une SE Empty Re: P'tit nouveau en chasse d'une SE

Message par Sud-Lux Lun 20 Juil 2020 - 11:12

Outre les arches de roues chromées, les choses qui choquent à première vue sont:

- l'antenne radio montée à l'avant (non-conventionnel et non d'origine)
- la trappe du pare-choc avant qui dénote (pas d'origine non plus)
- l'attelage?
- le cache plastique du pilier C gauche qui se décroche
- les aiguilles de compteur jaunes, presque blanches, preuve que la voiture a passé beaucoup de temps à l'extérieur
- le prix (qui ne devrait pas être supérieur à 5.500 € vu le peu d'intérêt du modèle)
Sud-Lux
Sud-Lux

Nombre de messages : 3234
Age : 33
Points : 3514
Date d'inscription : 08/08/2016

http://easypictures.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

P'tit nouveau en chasse d'une SE Empty Re: P'tit nouveau en chasse d'une SE

Message par Invité Lun 20 Juil 2020 - 11:23

Quel œil ! Je n'avais même pas repéré les traces de l'attelage... ni  le cache du pilier gauche qui se décroche (une honte pour un ancien propriétaire de Jaguar, habitué donc à ce que des tas de choses dégringolent du plafond de la voiture...).

Quant à l'antenne... pourquoi diable la coller sur l'aile avant ?  C'est "trafiqué" pour camoufler quoi ?

Merci en tout cas pour cette contribution.


En admettant que la cocotte soit parfaite sur tous les autres points, je ne mettrais de toute façon pas plus de 7.000 grand maximum - et je suis du genre généreux... J'accepte de me faire plumer, mais avec modération. Et il faudrait pour cela que tout brille sous le capot, que le m110 tourne comme une horloge suisse et que je ne trouve pas la moindre trace de rouille.

Soyons clair, je suis déjà sûr à 98% que je ne ferai pas affaire. Mais disons que ce sera ma w126 d'initiation...
Et cela me permettra de montrer à ma fidèle e240 une de ses tantines.

S.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

P'tit nouveau en chasse d'une SE Empty Re: P'tit nouveau en chasse d'une SE

Message par Sud-Lux Lun 20 Juil 2020 - 11:41

La 280 SE proposée par Pascal à Moyenmoutier est autrement plus attirante rien que par ses coloris Smile
Sud-Lux
Sud-Lux

Nombre de messages : 3234
Age : 33
Points : 3514
Date d'inscription : 08/08/2016

http://easypictures.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

P'tit nouveau en chasse d'une SE Empty Re: P'tit nouveau en chasse d'une SE

Message par Mad-Math Lun 20 Juil 2020 - 11:48

Re-bonjour

Es-tu exclusivement à la recherche d’une 280 ?


Mathieu.
Mad-Math
Mad-Math

Nombre de messages : 559
Age : 41
Points : 575
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

P'tit nouveau en chasse d'une SE Empty Re: P'tit nouveau en chasse d'une SE

Message par Invité Lun 20 Juil 2020 - 12:00

Bonjour

Je ne suis pas précisément à la recherche d'une 280 : 260,280,300,420,500 voire 560...mais pas en "lang". Le seul endroit où j'aurais la place pour une SEL est squatté pour mon interminable Marquis.

J'ai choisi de commencer par l'annonce dont j'ai donné le lien puisqu'elle est relativement proche de mon domicile, histoire de prendre contact avec une w126.
Une 420 minimum serait peut-être plus indiquée vu mon habitude des V8 américains bourrés de newton-mètres. Mais j'aime aussi beaucoup le chant des six en ligne (Ah... ma Daimler....re-snif...).

C'est vrai que Madame "Moyenmoutier" parait beaucoup plus attirante... je m'étonne même qu'elle ne soit pas déjà vendue.

Vais-je devoir me sacrifier ? Very Happy Very Happy Very Happy 

S.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

P'tit nouveau en chasse d'une SE Empty Re: P'tit nouveau en chasse d'une SE

Message par Invité Lun 20 Juil 2020 - 12:12

C'est à cause de cette petite coquine que je n'ai pas de place pour garer une SE"L" ! GRRRRRRRRRRRR !!

("Susie" : ma Mercury Marquis Brougham 1969)

P'tit nouveau en chasse d'une SE Marqui10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

P'tit nouveau en chasse d'une SE Empty Re: P'tit nouveau en chasse d'une SE

Message par pgu Lun 20 Juil 2020 - 12:40

Ahhhhhhhh j'adore, quelle claque face aux twingo/smart dernière generation !
pgu
pgu

Nombre de messages : 2045
Age : 54
Points : 2219
Date d'inscription : 02/04/2017

https://www.mercedesw126.com/t7474-la-420-sec-de-pascal

Revenir en haut Aller en bas

P'tit nouveau en chasse d'une SE Empty Re: P'tit nouveau en chasse d'une SE

Message par fab Lun 20 Juil 2020 - 12:56

Sois le bienvenu dans notre communauté !

Le V8 est bien plus agréable au regard du poids de l'auto, et si 6 cylindres, la 300 est mieux.
fab
fab

Nombre de messages : 1680
Age : 57
Points : 1675
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

P'tit nouveau en chasse d'une SE Empty Re: P'tit nouveau en chasse d'une SE

Message par Mad-Math Lun 20 Juil 2020 - 14:02

Je ne connais pas les autres motorisation en 6 cylindres, mais le 3.0L fait bien le job Wink.
Mad-Math
Mad-Math

Nombre de messages : 559
Age : 41
Points : 575
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

P'tit nouveau en chasse d'une SE Empty Re: P'tit nouveau en chasse d'une SE

Message par pgu Lun 20 Juil 2020 - 16:53

J'ai été surpris par la vivacité du M103 de la 300SE, toujours volontaire et prompt à relancer la voiture.
Mais il est clair que pour 30-40cv de plus, une 420SE doit être plus à son aise et moins fatiguante à la longue, ne serait-ce que parce que le moteur tourne environ 1000tr plus bas à 90 ou 130 km/h (par rapport aux 300SE qui ont un rapport de pont à 1:3.46 ), sans parler du couple à bas régime.
La sonorité du moteur peut jouer aussi sur le choix.

La conso est globalement identique entre les deux modèles pour l'usage que j'en ai (300SE et 420SEC)
pgu
pgu

Nombre de messages : 2045
Age : 54
Points : 2219
Date d'inscription : 02/04/2017

https://www.mercedesw126.com/t7474-la-420-sec-de-pascal

Revenir en haut Aller en bas

P'tit nouveau en chasse d'une SE Empty Re: P'tit nouveau en chasse d'une SE

Message par Invité Lun 20 Juil 2020 - 17:05

Vu comme j'apprécie le couple à bas régime des gros moulins (ma XJ40 produisait 38,4 mkg  ; quant à mon petit monstre américain de la photo, il régurgite 65 mkg à même pas 2.000 tr/min), il est bien possible que le 2,8L me semble un peu creux... à voir mes impressions demain, en espérant au moins que la bête tourne rond...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

P'tit nouveau en chasse d'une SE Empty Re: P'tit nouveau en chasse d'une SE

Message par Stuntman Mike Lun 20 Juil 2020 - 17:20

Sebalsace a écrit:C'est à cause de cette petite coquine que je n'ai pas de place pour garer une SE"L" ! GRRRRRRRRRRRR !!

("Susie" : ma Mercury Marquis Brougham 1969)

P'tit nouveau en chasse d'une SE Marqui10
Oh tudieu, mais quand on a ça, on s'en fout du reste.
Ça me rappelle ma Fury 64 perdue sur un coup de Poker pale.

Pour la Mercedes, tu as bien raison, la berline 280 SE est la meilleure, pas vicelarde rayon moteur.
Idéale au quotidien avec un petit 10 litres au cent
Et le moteur 110 est tellement mieux que celui des 300, une fierté pour Mercedes.

Par contre, je n'aime pas trop le gris, je préfère celle du petit manoir à 6.500.
Ou une chardon vert..
Stuntman Mike
Stuntman Mike

Nombre de messages : 3142
Age : 57
Points : 3404
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

P'tit nouveau en chasse d'une SE Empty Re: P'tit nouveau en chasse d'une SE

Message par Invité Lun 20 Juil 2020 - 17:39

Une Fury 64 perdue  au poker ?
Horreur ! Abomination ! Blasphème ! Voire léger désagrément ! Qu'est-elle devenue, la malheureuse ? Elle joue les utilités dans de mauvais remakes bollywoodiens des films de Melville (Mmmmm... la Fury 66 du Cercle Rouge) ?
Elle taxi-brousse à Tambouctou ? Elle autobusse aux Philippines ? Elle rouille ? Elle roule ?
Odieuse mésaventure ! Je ne le répéterai pas à ma Marquis, elle se mettrait à boire...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

P'tit nouveau en chasse d'une SE Empty Re: P'tit nouveau en chasse d'une SE

Message par commode Lun 20 Juil 2020 - 17:49

Bonjour
,
Félicitations pour le cheptel !
En photo cette 280 n’a pas l’air nickel, car en plus de ce qui t’a été dit, la garniture du pilier C côté gauche a été remontée à la vas-y comme je te pousse, le cuir du dos du dossier conducteur est tout marqué, les filets plus que détendus, de même que la ceinture conducteur qui dégouline sur le siège.
En plus, elle n’a pas la climatisation.

Si le gars en espère 10.000 ou 9.000 après négociation, c’est un rêveur.

Pour tout dire, si je vendais ma 500 SEL autrement plus soignée je pense, ce prix-là, je ferais une fête grandiose 😎.
commode
commode

Nombre de messages : 1169
Age : 56
Points : 1243
Date d'inscription : 04/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

P'tit nouveau en chasse d'une SE Empty Re: P'tit nouveau en chasse d'une SE

Message par Invité Lun 20 Juil 2020 - 17:55

Serai-je un pigeon absolu ou seulement la moitié d'un de ces roucoulants volatiles si je lui en proposais - en supposant que le monstre ne soit pas rouillé - disons... 5.000 ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

P'tit nouveau en chasse d'une SE Empty Re: P'tit nouveau en chasse d'une SE

Message par transporteur Lun 20 Juil 2020 - 18:00

Bonjour

Ce qui déjà est bon de savoir, c'est qu'il n'y a pas de mauvaise 126 question motorisation, que ce soit en fiabilité ou en terme d'agrément.

Etant donné que tu as déjà du V8, et en plus Américain, personnellement, je trouve l'intérêt de choisir une 126 en V8 limité pour le coup, et la déception risque même d'être au rendez-vous, car même si l'architecture moteur est identique, et la conduite au couple aussi, la philosophie est diamétralement opposée : très feutré pour l'Allemand alors que débordant de sonorité pour l'Américain. Enfin, c'est mon point de vue, ce n'est qu'une question d'appréciation comme toujours.

J'ai eu une 500 SEL de 89, M117 donc ( V8 ) : une conduite vraiment très agréable et le couple à bas régime vraiment grisant, j'adorais les sorties de ronds-points où le V8 te donne littéralement la sensation d'arracher le bitume à seulement 1.000 trs/mn...mais sonorité qui laisse quand même sur sa faim alors que l'on a quand même 5 l de cylindrée, mais c'était la philosophie MB de l'époque.
Et étant en SEL avec une suspension classique à 4 amortisseurs, la direction souffre du poids du M117 dans les courbes et ronds-points, et on prend vite de la gîte, ce qui pénalise assez rapidement la conduite sur routes autre que voies expresses.

J'ai désormais une autre 126, en 280 SE cette fois de 83, donc changement assez radical avec mon ex-500 sur bon nombre de points, c'est une toute autre voiture bien qu'une 126 aussi. Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre avec cette SE, eh bien ma foi, je suis agréablement surpris par la S d'entrée de gamme : effet bateau beaucoup moins marqué, et une direction beaucoup plus légère ( bloc moins lourd avec 2 cylindres en moins ), ce qui rend la conduite très fluide même sur routes de campagne. Et le M110 est un excellent bloc, et a un côté sonore justement plus marqué qui m'intéresse. Par contre, sa conduite date plus la 126 qu'avec un M117 qui était dans une de ces dernières évolutions en 89.

Voilà pour cet avis qui aiguillera peut-être tes recherches. Concernant les annonces de 280 SE en France, ne te fatigue pas trop : il n'y a rien de vraiment potable chez nous. Des offres, il y en a, mais les autos sont souvent fatiguées, et en terme de réfection, je peux te garantir que ça grimpe très vite, car beaucoup de pièces sont spécifiques MB, case incontournable...quand c'est encore dispo...
Privilégie d'office un bel exemplaire, quant il se présente...

Ce qu'il y a de bien également avec les 280, c'est que c'est forcément une série 1, donc théoriquement plus de coloris sympas que sur série 2. Maintenant, le marché français des 280, c'est plus de 80% de voitures grises..Regarde en Allemagne, ça tranche assez radicalement question coloris, si c'est un point qui est important pour toi.

Mais bon, je ne pense pas t'apprendre grand-chose, bonne recherche en tout cas !


Dernière édition par transporteur le Lun 20 Juil 2020 - 18:23, édité 1 fois

transporteur

Nombre de messages : 404
Age : 43
Points : 420
Date d'inscription : 12/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

P'tit nouveau en chasse d'une SE Empty Re: P'tit nouveau en chasse d'une SE

Message par Mad-Math Lun 20 Juil 2020 - 18:11

Je tourne aussi à 10 l avec ma 300, comme c’était le cas avec ma 728i.

Je suis amateur de couple également puisque j’ai remplacé la 300 par une 540i, pour autant, je n’ai jamais trouvé que la 300 en manque. J’évolue régulièrement sous les 2.000 tours avec plaisir. Je trouve d’ailleurs la voiture très homogène.

Je ferai d’ailleurs bien un parallèle avec le commentaire de “transporteur”.
J’avais essayé une 300 SL et une 420, la 420 m’était apparu finalement assez désagréable en comparaison dès que la route n’était plus droite.
Mad-Math
Mad-Math

Nombre de messages : 559
Age : 41
Points : 575
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

P'tit nouveau en chasse d'une SE Empty Re: P'tit nouveau en chasse d'une SE

Message par Invité Lun 20 Juil 2020 - 18:30

Sur les sensations issues d'un V8 américain : elles peuvent en fait être très variées selon la voiture considérée. Ma Mustang est brutale, agressive, bruyante, sèche, vivant la route de façon très immédiate (comme une Austin Mini !), elle est au fond très européenne ; la Mercury est ouatée, se conduit comme une Rolls-Royce du bout du petit doigt, et son moteur monté sur un pont très long est à peine audible malgré ses muscles...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

P'tit nouveau en chasse d'une SE Empty Re: P'tit nouveau en chasse d'une SE

Message par Stuntman Mike Mar 21 Juil 2020 - 0:45

Quoi!!!!!!
Tu as aussi une Mustang.
Mets-y une photo et je te montrerai ma 280Se Chardon vert...
Stuntman Mike
Stuntman Mike

Nombre de messages : 3142
Age : 57
Points : 3404
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

P'tit nouveau en chasse d'une SE Empty Re: P'tit nouveau en chasse d'une SE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum