Mercedesw126.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Projet 280 SEL "Broumba" - 10 ans d'arrêt

+16
stuf
Wilfrid Leblans
dep2
Stuntman Mike
Id2Ds
commode
fab
w126123
Mad-Math
pierre 01
Benji62
mercedes380
pgu
Sud-Lux
Dogboy
MariusAxel
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Projet 280 SEL "Broumba" - 10 ans d'arrêt - Page 2 Empty Re: Projet 280 SEL "Broumba" - 10 ans d'arrêt

Message par Dogboy Mer 1 Juil 2020 - 22:48

Exact, je roule aussi au SP98 avec la W107.
Dogboy
Dogboy

Nombre de messages : 540
Age : 62
Points : 594
Date d'inscription : 04/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Projet 280 SEL "Broumba" - 10 ans d'arrêt - Page 2 Empty Re: Projet 280 SEL "Broumba" - 10 ans d'arrêt

Message par Benji62 Jeu 2 Juil 2020 - 9:49

Je pense que Pierre78760 pourra nous le confirmer car il roule régulièrement en W 126 six cylindres ou huit cylindres.
Benji62
Benji62

Nombre de messages : 1709
Age : 50
Points : 1798
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet 280 SEL "Broumba" - 10 ans d'arrêt - Page 2 Empty Re: Projet 280 SEL "Broumba" - 10 ans d'arrêt

Message par MariusAxel Mer 2 Sep 2020 - 15:32

Bonjour à tous, je viens vous donner quelques nouvelles de la voiture. 

Elle est actuellement chez un ami de mes parents, qui nous aide à la réparer. Voilà quelques jours qu'il nous a appelé pour nous dire que lors du premier essai route de la voiture la voiture fumait blanc. Il nous a dit avoir conduit la voiture sur quelques kilomètres pendant 5 minutes. Son diagnostic est que le joint de culasse est cassé / fuit. 

J'avais, moi aussi, constaté que la voiture fumait blanc au démarrage mais cela s'arrêtait au bout de quelques minutes. Il me semble que quelqu'un m'avait parlé d'une histoire de condensation sur le M110, ce qui m'avait rassuré à l'époque. 

Pourriez-vous m'éclairer un peu sur cette question?

MariusAxel

Nombre de messages : 6
Age : 26
Points : 8
Date d'inscription : 12/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Projet 280 SEL "Broumba" - 10 ans d'arrêt - Page 2 Empty Re: Projet 280 SEL "Broumba" - 10 ans d'arrêt

Message par Mad-Math Mer 2 Sep 2020 - 15:48

Les symptômes semblent correspondent à un joint de culasse, pas facile de t’en dire plus... Sad
Mad-Math
Mad-Math

Nombre de messages : 559
Age : 41
Points : 575
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Projet 280 SEL "Broumba" - 10 ans d'arrêt - Page 2 Empty Re: Projet 280 SEL "Broumba" - 10 ans d'arrêt

Message par mercedes380 Mer 2 Sep 2020 - 16:09

Bonjour AXEL Smile 

C'est normal si la voiture a été longtemps à l'arrêt, car de l'eau de condensation peut s'accumuler dans la ligne et il faut plusieurs km alors pour l'éliminer; c'est pour cela qu'en cas d'usages épisodiques, nous conseillons d'en faire au moins 40 avant de remiser à nouveau la voiture pour un petit sommeil, de préférence limité à 4 mois si possible.

Un souci de joint de culasse concernant l'étanchéité du liquide de refroidissement doit se traduire également par d'autres symptômes pour confirmer :

- baisse du niveau dans le vase
- montée anormale de l'aiguille de température
- durites gonflées

Si rien de cela ne s'observe, il n'y a pas lieu de s'inquiéter; il faut donc rouler plus longtemps pour en savoir plus, surtout en surveillant l'aiguille pour éviter une surchauffe qui pourrait déformer la culasse s'il y avait vraiment un souci.

Pour mémoire, selon l'endroit du défaut sur le joint, il peut y avoir encore pleins d'autres symptômes : fumée bleue, huile suintant à l'extérieur au droit du joint, mayonnaise sur la jauge d'huile..... Autre détail : le blanc qui sort n'est pas de la fumée, mais de la vapeur d'eau.

Bons essais confirmant la condensation Basketball.

René
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14339
Age : 72
Points : 15431
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet 280 SEL "Broumba" - 10 ans d'arrêt - Page 2 Empty Re: Projet 280 SEL "Broumba" - 10 ans d'arrêt

Message par stuf Mer 2 Sep 2020 - 17:57

Si ça fume vraiment beaucoup blanc, ça peut être les joints de queue de soupapes aussi, ma 560 faisait un véritable effet fumigène à l'arrêt lorsqu'ils étaient HS.  

René a donné les principaux symptômes à vérifier sinon pour le JDC. Si ça fume beaucoup et que c'est lui, ton niveau d'eau doit baisser rapidement.
stuf
stuf

Nombre de messages : 6562
Age : 43
Points : 6841
Date d'inscription : 30/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet 280 SEL "Broumba" - 10 ans d'arrêt - Page 2 Empty Re: Projet 280 SEL "Broumba" - 10 ans d'arrêt

Message par tony36 Jeu 3 Sep 2020 - 22:42

Y a du boulot, mais elle est belle, cette histoire de Broumba !

tony36

Nombre de messages : 513
Age : 45
Points : 531
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Projet 280 SEL "Broumba" - 10 ans d'arrêt - Page 2 Empty Re: Projet 280 SEL "Broumba" - 10 ans d'arrêt

Message par MariusAxel Mer 9 Sep 2020 - 16:13

Bonjour à tous et merci pour vos réponses.

Je suis allé voir la voiture et il semblerait bien que le joint de culasse soit en cause. Il y avait (paraît-il) de l'eau dans les cylindres et qui sortait du vase d'expansion. 

L'ami de mes parents, qui est mécanicien, me dit qu'il faudrait compter entre 1.400 et 2.000 euros pour faire réparer le joint et rectifier la culasse (je ne sais pas quoi penser de cette somme). Ce n'est pas une opération que je peux faire moi-même, étant donné mon niveau de connaissances mécaniques. J'avoue avoir été refroidi par cette panne survenue au bout de même pas 3 km. J'ai peur de la faire réparer et de me retrouver face à une autre grosse panne, d'autant plus que la voiture n'a pas roulé pendant longtemps. 

De plus, il y a du travail de carrosserie à faire (aux points habituels : bas de caisse - que de la rouille superficielle -, arches des roues, lunette arrière). Je n'ai actuellement pas l'argent pour mener cette réparation, et je ne pense pas que ce soit une bonne idée, financièrement, d'investir plus dans cette voiture... d'autant plus que je n'ai pas de lieu de stockage pour la garder en attendant d'avoir les moyens de le faire. 

Je suis donc en train d'envisager de me séparer de cette voiture (et cela m'attriste beaucoup), et de la vendre pour qu'elle soit utilisée en tant que voiture donneuse. En revanche, je ne sais pas quelle serait la juste valeur de cette voiture, mais j'espère que vous pourrez m'éclairer sur ce point. 

Bonne journée

Axel

MariusAxel

Nombre de messages : 6
Age : 26
Points : 8
Date d'inscription : 12/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Projet 280 SEL "Broumba" - 10 ans d'arrêt - Page 2 Empty Re: Projet 280 SEL "Broumba" - 10 ans d'arrêt

Message par Mad-Math Mer 9 Sep 2020 - 17:17

En tant que passionné, ce n’est jamais facile de prendre la décision de laisser une voiture pour pièces... Crying or Very sad
Mad-Math
Mad-Math

Nombre de messages : 559
Age : 41
Points : 575
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Projet 280 SEL "Broumba" - 10 ans d'arrêt - Page 2 Empty Re: Projet 280 SEL "Broumba" - 10 ans d'arrêt

Message par pgu Mer 9 Sep 2020 - 17:58

L'autre solution serait de trouver un moteur sain...
pgu
pgu

Nombre de messages : 2045
Age : 54
Points : 2219
Date d'inscription : 02/04/2017

https://www.mercedesw126.com/t7474-la-420-sec-de-pascal

Revenir en haut Aller en bas

Projet 280 SEL "Broumba" - 10 ans d'arrêt - Page 2 Empty Re: Projet 280 SEL "Broumba" - 10 ans d'arrêt

Message par Mad-Math Mer 9 Sep 2020 - 18:01

Genre ça :

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1842113133.htm/
Mad-Math
Mad-Math

Nombre de messages : 559
Age : 41
Points : 575
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Projet 280 SEL "Broumba" - 10 ans d'arrêt - Page 2 Empty Re: Projet 280 SEL "Broumba" - 10 ans d'arrêt

Message par transporteur Mer 9 Sep 2020 - 18:44

Bonjour

Je comprends l'attachement à cette 280 SEL, mais en écartant le côté sentimental et même le souhait d'une remise à niveau global (comprendre investir juste pour assurer la remise en route) : si le JDC est confirmé, sans compter tous les autres paramètres qui peuvent se manifester, il va falloir prévoir quelques milliers d'euros d'office, surtout si ce n'est pas toi qui fera les réparations. Donc si le budget est déjà limité d'entrée de jeu : un conseil, ne commence rien.
Et on parle de M110, mais dans le cas où tu voudrais en trouver un autre en remplacement, assure-toi de trouver le même type moteur car plusieurs versions de M110 existent !

Dès lors que tu iras chez MB pour les pièces spécifiques, quasiment tout est hors de prix aujourd'hui : rien qu'un carter de pompe à eau, c'est quasiment 1.000 euros TTC en France, un tiroir d'air : plus de 400 euros TTC, un accumulateur de pression : plus de 600 euros, etc...Une simple baguette de calandre ? 40 euros HT l'unité aujourd'hui !

Sans compter de trouver le professionnel qui acceptera de bosser sur ce genre de chantier...

Et revendre une 280 SEL ? Avec moteur dans le sac ? Attends-toi à avoir des offres du type : " Je vous la prends si vous me payez "...pour peu que tu en aies.
Les séries 1 n'intéressent pas grand monde.
Là, ça ne peut que intéresser le type qui a une 280 SEL avec coloris int/ext similaires, et encore, puisque moteur non fonctionnel en l'état et présence de corrosion sur la caisse.

Et revendre à la pièce, tu vas vendre les optiques et 2, 3 bricoles et ce sera tout, car là encore, tout est spécifique à la série 1, bien souvent incompatible avec une série 2, à tous niveaux.

J'ai une 280 SE que je finis de remettre d'équerre, donc je peux t'en parler en connaissance de cause.

transporteur

Nombre de messages : 403
Age : 43
Points : 419
Date d'inscription : 12/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet 280 SEL "Broumba" - 10 ans d'arrêt - Page 2 Empty Re: Projet 280 SEL "Broumba" - 10 ans d'arrêt

Message par Dgero Jeu 10 Sep 2020 - 7:06

+1 avec l'avis de TRANSPORTEUR"

C'est une opération lourde quand on délègue les réparations, ça peut vite se transformer en puit sans fond !

Autre avis, quand un véhicule, de par son état, n'a plus de valeur financière, il faut soit tenter de s'en débarrasser à prix "X" mais forcément bas pour ce modèle, OU trouver un endroit (non coûteux) pour la stocker en attendant des jours meilleurs (peut durer très longtemps), OU tenter de vendre à la pièce, mais c'est également un parcours du combattant quand la demande est limitée, et puis restera à la fin, peut-être, une carcasse non roulante qui n'intéressera même plus le casseur du coin, et tu seras obligé de passer par un manouche pour la ferraille et ne pas payer l'enlèvement. La méthode du manouche peut engendrer d'autres risques quand on les fait rentrer chez soi (pas tous à mettre dans le même panier, mais pour les avoir pratiqués, ils n'ont pas de parole sauf chez les gitans (les chefs).

Dans ton cas, pas le budget pour réparer avec risque avéré d'avoir d'autres mauvaises surprises quand un véhicule est arrêté depuis longtemps, et pas les compétences pour faire, perso, je tenterais de vendre complet.

Tu peux tenter ta chance en ce moment, l'engouement du vintage et, pour d'autres, uniquement la spéculation, font que tous les tas de rouille sont proposés à vil prix et les acheteurs s'agitent dans tous les sens
Dgero
Dgero

Nombre de messages : 684
Age : 57
Points : 708
Date d'inscription : 06/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Projet 280 SEL "Broumba" - 10 ans d'arrêt - Page 2 Empty Re: Projet 280 SEL "Broumba" - 10 ans d'arrêt

Message par pgu Jeu 10 Sep 2020 - 7:18

Vu qu'il n'y a pas eu d'investissement (hormi émotionnel et familial) sur cette voiture (et pas d'achat hors quelques pièces), j'aurais tendance à dire qu'en fonction de tes moyens il ne faut peut être pas t'acharner, effectivement.

L'envoyer dans une casse, c'est te délester de tous les problèmes que tu pourrais rencontrer en la vendant à un particulier...

Il y avait une 280 verte devant un très jolie maison à vendre à 6500e si je ne m'abuse, elle pourrait faire une bonne candidate pour remplacer la tienne.
Et je viens de constater qu'elle était toujours à vendre : https://www.leboncoin.fr/voitures/1784969132.htm/

Certes ce n'est plus la voiture de ta famille, mais celle-là roule, c'est déjà pas mal.
Fil d'origine : https://www.mercedesw126.com/t8755-une-belle-280-se-pour-6-500-euros
pgu
pgu

Nombre de messages : 2045
Age : 54
Points : 2219
Date d'inscription : 02/04/2017

https://www.mercedesw126.com/t7474-la-420-sec-de-pascal

Revenir en haut Aller en bas

Projet 280 SEL "Broumba" - 10 ans d'arrêt - Page 2 Empty Re: Projet 280 SEL "Broumba" - 10 ans d'arrêt

Message par Sud-Lux Jeu 10 Sep 2020 - 9:12

Pascal, ne serais-tu pas daltonien par hasard? Smile
Sud-Lux
Sud-Lux

Nombre de messages : 3234
Age : 33
Points : 3514
Date d'inscription : 08/08/2016

http://easypictures.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Projet 280 SEL "Broumba" - 10 ans d'arrêt - Page 2 Empty Re: Projet 280 SEL "Broumba" - 10 ans d'arrêt

Message par pgu Jeu 10 Sep 2020 - 9:28

heu non, mais je n'ai pas regardé les couleur de près Very Happy Very Happy Very Happy

Elle n'est pas verte ? (en fait je n'ai pas vérifié la couleur, je l'ai écrit de mémoire Very Happy Very Happy Very Happy )

EDIT : tu as raison, c'est l'herbe qui est verte !! Very Happy Very Happy Very Happy
pgu
pgu

Nombre de messages : 2045
Age : 54
Points : 2219
Date d'inscription : 02/04/2017

https://www.mercedesw126.com/t7474-la-420-sec-de-pascal

Revenir en haut Aller en bas

Projet 280 SEL "Broumba" - 10 ans d'arrêt - Page 2 Empty Re: Projet 280 SEL "Broumba" - 10 ans d'arrêt

Message par -Louis Jeu 10 Sep 2020 - 10:32

Si tu as des photos générales de la voiture int/ext, n'hésite pas...
-Louis
-Louis

Nombre de messages : 1024
Age : 27
Points : 1120
Date d'inscription : 21/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Projet 280 SEL "Broumba" - 10 ans d'arrêt - Page 2 Empty Re: Projet 280 SEL "Broumba" - 10 ans d'arrêt

Message par pgu Lun 21 Sep 2020 - 6:51

Et finalement, Axel, tu as pris une décision ?
Perso, j'irais voir la grise devant la belle maison avec de l'herbe verte devant.
Et l'autre, ben tant pis, à la casse, ou comme réservoir de pièces si tu as la place de la garder.
pgu
pgu

Nombre de messages : 2045
Age : 54
Points : 2219
Date d'inscription : 02/04/2017

https://www.mercedesw126.com/t7474-la-420-sec-de-pascal

Revenir en haut Aller en bas

Projet 280 SEL "Broumba" - 10 ans d'arrêt - Page 2 Empty Re: Projet 280 SEL "Broumba" - 10 ans d'arrêt

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum