Mercedesw126.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Nouveau sur ce forum

+13
elolive
Sud-Lux
gilles86
pgu
Benji62
mercedes380
Wilfrid Leblans
fab
pierre 01
Id2Ds
commode
Regimsec
Doumdoum
17 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Nouveau sur ce forum - Page 3 Empty Re: Nouveau sur ce forum

Message par mercedes380 Dim 12 Juil 2020 - 21:39

mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14349
Age : 72
Points : 15443
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur ce forum - Page 3 Empty Re: Nouveau sur ce forum

Message par Stuntman Mike Lun 13 Juil 2020 - 0:32

Tu dis que tu roules au GPL et que tu as une conso d'essence.
Peut-être que ton système n'arrive pas à choisir.
Sur ma Plymouth Fury 64, le chargement essence GPL se faisait manuellement, pas de problème. Tu as certainement un système plus moderne.

Une fuite, ça se sent, ça se voit. A l'arrêt, tu la fais tourner et tu remontes le circuit à partir de l'arrière. Il faut aussi changer toutes les vieilles durites toiles d'origine qui ne supportent pas les nouvelles essences.
Ne roule pas comme ça, surtout avec ta progéniture Rolling Eyes et sur longue distance.
Stuntman Mike
Stuntman Mike

Nombre de messages : 3145
Age : 57
Points : 3409
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur ce forum - Page 3 Empty Re: Nouveau sur ce forum

Message par Dgero Mer 15 Juil 2020 - 8:19

Stuntman Mike a écrit:Ne roule pas comme ça, surtout avec ta progéniture Rolling Eyes et sur longue distance.
 +1, une fuite d'essence (option GPL), c'est un coup à finir carbonisé affraid.
Dgero
Dgero

Nombre de messages : 687
Age : 57
Points : 711
Date d'inscription : 06/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur ce forum - Page 3 Empty Re: Nouveau sur ce forum

Message par Doumdoum Mer 15 Juil 2020 - 21:32

Merci René, Mike et Dgero !

Aujourd'hui, le relais de pompe à essence est à nouveau tombé en panne. Heureusement, mon ami Wilfrid Leblans, actif sur ce forum, m'a dépanné (salut Willou, et encore merci !). Il est venu avec un relais qu'il avait en stock. Et la voiture a redémarré ! Béni soit-il ! Parce que c'est en fait ma femme qu'il a dépanné. Moi, je suis à 1.000 km plus au nord. Ma femme et les enfants sont partis la semaine passée avec la Mercedes dans le sud de la France. Heureusement, grâce à Willfrid et son relais, la voiture re-va, sans avoir eu recours à l'assistance et son cortège de frais.

J'ai l'impression que la pompe à essence fonctionne en permanence et que les problèmes pourraient venir de là. En principe, quand on met le contact, la pompe devrait fonctionner quelques secondes puis s'arrêter quand elle a atteint la bonne pression, non ? Eh bien, j'ai l'impression que la mienne ne s'arrête pas. Les problèmes d'odeur d'essence, de consommation d'essence alors que je roule au GPL et de panne de relais de pompe à essence pourraient bien avoir la même cause, non ? Problème qui ferait que la pompe à essence ne s'arrête pas. Peut-être un problème électrique du côté du relais ? Ou un problème à la pompe ? Est-ce c'est possible ? Quelqu'un a déjà eu le cas ?

Merci d'avance pour vos conseils !!!

Doumdoum

Nombre de messages : 28
Age : 63
Points : 30
Date d'inscription : 30/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur ce forum - Page 3 Empty Re: Nouveau sur ce forum

Message par Doumdoum Jeu 16 Juil 2020 - 8:56

En attendant de régler le problème, est-ce que ce serait une bonne idée d'enlever le relais de pompe à essence une fois que la voiture a démarré - à l'essence - et qu'elle tourne au gaz...?

Doumdoum

Nombre de messages : 28
Age : 63
Points : 30
Date d'inscription : 30/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur ce forum - Page 3 Empty Re: Nouveau sur ce forum

Message par Dgero Jeu 16 Juil 2020 - 9:00

Bon, tu as un véhicule modifié bi-carburant, et je ne connais pas........, donc mes écrits sont à prendre avec beaucoup de modération, aucune certitude, c'est juste pour des pistes potentielles :

- quand tu roules au GPL, ne devrait-il pas y a avoir un relais qui coupe l'alimentation de la pompe à essence ?

- quant à la régulation de la pompe à essence, si elle doit rester alimentée en 12 volts lors de l'utilisation GPL, n'y a-t-il pas une sorte de capteur de pression sur le circuit essence qui devrait mettre la pompe en stand-by tant que la pression ne baisse pas ?
Dgero
Dgero

Nombre de messages : 687
Age : 57
Points : 711
Date d'inscription : 06/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur ce forum - Page 3 Empty Re: Nouveau sur ce forum

Message par Doumdoum Jeu 16 Juil 2020 - 17:43

Bonjour Rodolphe. Merci beaucoup pour ta réponse.

J'ai téléphoné à mon installateur gaz pour lui poser tes questions.

Tu me demandes :

- quand tu roules au GPL, ne devrait-il pas y a avoir un relais qui coupe l'alimentation de la pompe à essence ?

La réponse est non, sur ma voiture la pompe tourne tout le temps.


- quant à la régulation de la pompe à essence, si elle doit rester alimentée en 12 volts lors de l'utilisation GPL, n'y a-t-il pas une sorte de capteur de pression sur le circuit essence qui devrait mettre la pompe en stand-by tant que la pression ne baisse pas ?

Là aussi, c'est non.

Il me dit que comme j'ai une faible conso d'essence quand je roule au gaz, c'est d'après lui un des injecteurs qui coule légèrement. Il dit que ce n'est pas dangereux parce que dans ce cas, l'essence est brûlée dans le cylindre. J'ai en effet vu qu'une des 8 bougies n'a pas la même tête que les autres. Elle a comme de l'huile dessus. Ça correspondrait donc à ce qu'il dit. Mais d'après lui, cette panne est relativement difficile à vérifier et à réparer, et que l'odeur d'essence dans l'habitacle ne peut pas venir de là. Toujours d'après lui, je peux effectivement, en attendant de trouver la panne, enlever le relais une fois que le moteur tourne au gaz, mais qu'il pourrait y avoir une perte de puissance vers 3.000 tours, que dans ce cas, je dois régler la richesse au moyen d'une vis avec un ressort sur une grosse durite entre le détendeur et le filtre à air. Je vais voir ça quand j'aurai rejoint la famille dans le sud dimanche...

Doumdoum

Nombre de messages : 28
Age : 63
Points : 30
Date d'inscription : 30/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur ce forum - Page 3 Empty Re: Nouveau sur ce forum

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum