Mercedesw126.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Présentation, et rouler en 500, pourquoi pas ?

+9
Tomato
Maybach2
commode
Regimsec
Sud-Lux
STERNSCHNUPPE
stuf
R$UB
sicof03
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Présentation, et rouler en 500, pourquoi pas ? Empty Présentation, et rouler en 500, pourquoi pas ?

Message par sicof03 Dim 23 Avr 2017 - 22:51

Bonjour à tous !

Je m'appelle Christophe, 52 ans, résident en IdF (92) et heureux possesseur d'une Porsche 944 cabriolet Very Happy; j'ai longtemps flirté avec les W107 SLC avant de choisir Porsche. Rien à voir, je sais..

Je souhaite acquérir une "grosse" berline ancienne, et j'ai penché vers Jaguar XJ6 S1, mais très difficile de trouver un exemplaire qui n'engendrera pas de grosses dépense futures.

J'ai découvert en surfant sur le sujet Mercedes votre beau forum W126 : bravo pour la base de connaissances Exclamation  et cela m'a donné envie d'aller plus loin...

Cet après-midi, je suis allé voir une 500 SEL :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1106661059.htm?ca=12_s

Elle est à côté de chez moi et :

- elle a eu un échange standard moteur à 142.000 km
- la suspension hydropneumatique a été changée (arrière et avant)

1ère immat aux NL, ensuite un trou...on la retrouve aux enchères à Bordeaux où un particulier l'achète, puis un collaborateur de MB France l'achète, et enfin son actuel propriétaire depuis 2011;

Extérieur / votre check list : tout est ok sauf ...lunette arrière blanchie sur le côté :

Présentation, et rouler en 500, pourquoi pas ? Img_2710

Bien sûr, auparavant, je me suis bien imprégné de tous vos conseils pour bien analyser une W126, encore merci, ce fut top utile !

sicof03

Nombre de messages : 16
Age : 59
Points : 22
Date d'inscription : 05/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation, et rouler en 500, pourquoi pas ? Empty Re: Présentation, et rouler en 500, pourquoi pas ?

Message par R$UB Dim 23 Avr 2017 - 23:34

Bienvenue sur le forum

Cette Série 1 mérite un nouveau PC avant car celui présent dessus est un Série 2.
R$UB
R$UB

Nombre de messages : 18450
Age : 53
Points : 21134
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation, et rouler en 500, pourquoi pas ? Empty Re: Présentation, et rouler en 500, pourquoi pas ?

Message par stuf Lun 24 Avr 2017 - 11:55

Salut et bienvenue.

Si je ne me trompe pas, elle est montée en Michelin XWX; si les pneus sont récents, vu leur prix, il s'agit d'une belle preuve d'entretien.

Pour la lunette arrière, il est difficile d'en trouver sans qu'elle soit délaminée. Ici, c'est assez peu avancé; ce que tu peux faire, c'est déjà soulever la lèvre du joint, voir si ça ne cloque pas sur la tôle externe à ce niveau, et si tu ne l'as pas déjà fait, inspecter dans le coffre le dessous de la plage arrière : si pas de traces de rouille, sécuriser le joint avec du silicone et c'est suffisant; le blanchiment est irréversible, mais ne se propagera plus.

Le velours est étrange : motifs "Pullman" sur les portes, mais pas sur les sièges eux-mêmes. Perso, ça ne me dit rien, mais je ne suis pas expert en série 1.
stuf
stuf

Nombre de messages : 6560
Age : 43
Points : 6839
Date d'inscription : 30/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation, et rouler en 500, pourquoi pas ? Empty df

Message par STERNSCHNUPPE Lun 24 Avr 2017 - 12:21

Hallo

Si l'on veut garder cette voiture, je conseillerais la dépose de la lunette purement et simplement; l'analyse sera plus précise, ensuite remontage avec un joint neuf. Personnellement, je suis anti-silicone pour des joints montés sur une voiture, car il y a souvent des incompatibilités d'accroches sur des caoutchoucs anciens, voire sur une tôle mal dégraissée qui le sera forcément si l'on ne dépose ce joint; ensuite, de légères infiltrations passent dans les interstices, et lorsque l'on voit apparaître les dégâts, c'est catastrophique.

Rien ne vaut l'étanchéité d'un joint neuf sur un plan sain et bien dégraissé. Après, ce n'est que mon avis.
STERNSCHNUPPE
STERNSCHNUPPE

Nombre de messages : 4296
Age : 67
Points : 4454
Date d'inscription : 18/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation, et rouler en 500, pourquoi pas ? Empty Re: Présentation, et rouler en 500, pourquoi pas ?

Message par Sud-Lux Lun 24 Avr 2017 - 20:59

Bonjour Christophe

Cette 500 SEL est en vente depuis plusieurs mois. Lorsque je regardais au mois d'août 2016 pour remplacer ma w123, elle y était déjà. Ce n'est pas nécessairement mauvais signe, mais il vaut mieux être prudent.

En outre, le tissu des sièges ne me semble pas d'origine.

Les aiguilles du compteur ont l'air bien jaunies, je me trompe?

PS: Stéphane, tu travailles comme marchand de pneus? Un coup d'oeil et paf Exclamation , tu connais la marque Smile.
Sud-Lux
Sud-Lux

Nombre de messages : 3234
Age : 33
Points : 3514
Date d'inscription : 08/08/2016

http://easypictures.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation, et rouler en 500, pourquoi pas ? Empty Re: Présentation, et rouler en 500, pourquoi pas ?

Message par R$UB Lun 24 Avr 2017 - 21:53

En effet 

 Peut-être une House ?

Présentation, et rouler en 500, pourquoi pas ? Ed3270a4a63321cf48003d300a2e27e54659b9fa
R$UB
R$UB

Nombre de messages : 18450
Age : 53
Points : 21134
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation, et rouler en 500, pourquoi pas ? Empty Re: Présentation, et rouler en 500, pourquoi pas ?

Message par sicof03 Lun 24 Avr 2017 - 22:30

Bonsoir et merci pour ces premières réponses !

En fait, je n'ai pas pu terminer mon post hier soir, après avoir inséré la photo, l'éditeur s'est bloqué.

Les sièges avant ont été refaits, et je ne sais pas pourquoi vu le "faible" km; le vendeur l'a achetée comme cela.

Bien vu, les aiguilles jaunies, je n'avais pas remarqué; on pourrait donc penser à une voiture qui aurait plus que le km affiché Question , d'autant plus que pour finir mon poste, lors de l'essai, j'ai observé :

- ralenti à chaud = 750 trs/mn
- passage de la seconde avec à-coups, +/- prononcés selon la pression sur accélérateur (moins d'à-coup si pied dedans), mais rien en rétrogradage : bandes de roulement usées à votre avis ?
- pédale de frein molle (elle freine ceci dit)...je suis habitué à la course ultra courte de ma 944

En complément :

- peinture état moyen, petits coups, petites rayures...
- jantes repeintes nickel
- jeu dans la direction acceptable
- chauffage ventilo ok, équipements électriques ok, idem pour le TO

Sinon, moteur très silencieux, quel couple ! Quel plaisir d'être au volant, avec ce long capot devant et cette sensation de puissance

Les codes options : 410 440 470 487 504 531 551 581 592 603 614 621 251 (le Becker a disparu).

Elle est en vente depuis plus d'un an effectivement; elle ne doit plus beaucoup rouler depuis d'ailleurs.

Le coup des sièges refaits m'intrigue négativement, surtout que son historique n'est pas complet; aurait-elle plus que son âge en km ? A la vue des moquettes, je ne pense pas.

La roue de secours est aussi une WXW, neuve !

Silencieux bien attaqué, mais pas encore de perforation : à prévoir; sinon, zéro corrosion aux endroits cités par votre guide.

Donc, incertitude sur lunette arrière + éventuel pb BVA = xxxx euros à prévoir ??? J'aurai préféré du cuir ou une couleur différente : le bleu extérieur + le bleu intérieur, ça fait lourd

La facture MB de l'échange standard moteur précise "VAN" : vous en connaissez la signification ?

Si vous avez des retours complémentaires, je suis preneur, mais les sensations de conduite sont tellement complémentaires à celle de ma 944 que je me laisserais bien tenter par celle-là qui présente l'avantage court terme d'un petit budget (je pense proposer 2.500), ou par une SEC en rajoutant un peu : j'ai contacté Rémi pour la sienne, mais nos agendas ne pourront pas se croiser d'ici 3 semaines.

sicof03

Nombre de messages : 16
Age : 59
Points : 22
Date d'inscription : 05/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation, et rouler en 500, pourquoi pas ? Empty Re: Présentation, et rouler en 500, pourquoi pas ?

Message par Sud-Lux Lun 24 Avr 2017 - 22:48

A vue d'oeil, comme ça, je dirais qu'elle a plus que son kilométrage annoncé. Mais je suis naturellement sceptique et méfiant envers les véhicules NL car la fraude y était très importante avant les années 2000 si mes souvenirs sont bons (émission France 2). En outre, les sièges n'ont pas été refaits selon le style MB, ce qui dénote dans le paysage intérieur de la voiture.

Peut-être trouveras-tu mieux ailleurs ?

PS: pour les aiguilles par contre, elles pourraient être jaunies par le soleil tout comme la mienne qui est restée des années à l'extérieur sans rouler et sans protection aucune contre les intempéries et les UV. Ma 560 comptabilise seulement 188.000 km garantis par son historique d'entretien, et pourtant certaines de mes aiguilles sont particulièrement délavées :

Présentation, et rouler en 500, pourquoi pas ? Dsc_1114
Sud-Lux
Sud-Lux

Nombre de messages : 3234
Age : 33
Points : 3514
Date d'inscription : 08/08/2016

http://easypictures.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation, et rouler en 500, pourquoi pas ? Empty Re: Présentation, et rouler en 500, pourquoi pas ?

Message par Regimsec Mar 25 Avr 2017 - 7:52

Franchement, la théorie  des aiguilles jaunies ...moi, je n'y crois qu'à moitié; cela n'a rien à voir avec le kmage mais avec l'âge; or toutes nos 126 ont quasi 30 ans, voire 40 pour les plus anciennes. Pour moi, c'est le fait d'une exposition soit au soleil, soit à la lune (car oui, ça y fait aussi) prolongée, c'est à dire des autos qui étaient garées soit le jour soit la nuit à l'extérieur. 

Nombre de 126 sont comme ça; je m'explique : l'aiguille compteur au milieu et en bas à l'arrêt, la moins protégée par le tableau de bord > jaune.
Idem pour indicateur conso et montre : en bas, la forme du tableau de bord ne les protège pas de la lumière et de fait décolorent.
Celles du haut sont la plupart du temps bien oranges.

Bien sûr, si on est puriste, on veut tout orange, mais c'est rare et ne veut rien dire car elles peuvent être repeintes. Après, des parties de compteur ont pu être remplacées, mais si on suit la logique, moins de km=aiguilles moins jaunes et pas plus jaunes. 

Quant aux sièges, ils ont pu être refaits pour x raisons, mais par contre, là, ce n'est pas top, ce qui a été fait; ce sera compliqué je pense de retrouver des sièges d'origine propres.

Eric

Regimsec

Nombre de messages : 2384
Age : 53
Points : 2614
Date d'inscription : 17/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation, et rouler en 500, pourquoi pas ? Empty Re: Présentation, et rouler en 500, pourquoi pas ?

Message par commode Mar 25 Avr 2017 - 8:07

Bonjour.

Elle a l'air entretenue d'après ce que tu dis.

Je déteste les sièges, mais c'est assez secondaire; si tu partages, ça peut se changer ultérieurement.
Pour le kilométrage, je dirais que c'est également assez secondaire si l'entretien est ok, et les trous dans l'historique à un moment, franchement, on s'en fiche ! Ce n'est pas une Ferrari BB ou une Miura non plus Rolling Eyes .

La suspension est en bon état, le moteur tourne bien sans cliqueter, pas trop de jeu, pas de corrosion, la boite est ok -> fonce. 2500 par contre me semble faible en 2017, mais bon ...

Bonne journée.
Philippe
commode
commode

Nombre de messages : 1169
Age : 56
Points : 1243
Date d'inscription : 04/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation, et rouler en 500, pourquoi pas ? Empty Re: Présentation, et rouler en 500, pourquoi pas ?

Message par R$UB Mar 25 Avr 2017 - 9:21

Regimsec a écrit:Franchement, la théorie  des aiguilles jaunies ...

En effet, c'est comme une photo. Elle ne fera pas plus de kilomètres que le mur auquel elle est accrochée et finira par se décolorer avec la lumière du soleil et de la lune.
R$UB
R$UB

Nombre de messages : 18450
Age : 53
Points : 21134
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation, et rouler en 500, pourquoi pas ? Empty Re: Présentation, et rouler en 500, pourquoi pas ?

Message par stuf Mar 25 Avr 2017 - 12:00

Sud-Lux a écrit:
PS: Stéphane, tu travailles comme marchand de pneus? Un coup d'oeil et paf Exclamation , tu connais la marque Smile.

Je suis consultant sur, entre autres, le marché du pneu en Europe dans une boite d'études de marché, donc ouais, je connais par déformation pro un peu tous les profils en les matant; c'est plutôt inquiétant, je sais Laughing.

Vue la description faite de cette 500, je pense qu'elle est intéressante, mais pareil, 2.500€, ça me semble optimiste, mais qui ne tente rien...

Sinon, mes aiguilles sont aussi jaunies, le premier qui dit que mon SEC est une merguez, je le mords Cool.


Dernière édition par stuf le Mar 25 Avr 2017 - 12:58, édité 1 fois
stuf
stuf

Nombre de messages : 6560
Age : 43
Points : 6839
Date d'inscription : 30/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation, et rouler en 500, pourquoi pas ? Empty Re: Présentation, et rouler en 500, pourquoi pas ?

Message par R$UB Mar 25 Avr 2017 - 12:27

Oui, bon nombre de personnes veulent profiter de la montée des prix, mais attention, le marché va faire volte-face et les spéculateurs vont vouloir récupérer leur argent, et là, on va bien se marrer.

 Je dirais qu'aujourd'hui, il ne faut absolument plus acheter de voitures que l'on estime logiquement surcotée. Il y a encore un an, c'étaient les vendeurs qui faisaient leur loi; aujourd'hui, le client peut se permettre d'être difficile pour le prix demandé, et demain, c'est l'acheteur qui fera sa loi.
 
Comme les acheteurs ont bien été pris pour des cons par les vendeurs ces dernières années Exclamation , j'imagine que les discussions vont être un petit peu plus difficiles pour les vendeurs. Bien sûr, ça ne vaut pas pour une voiture de 2.500 €; mais c'était la discussion que nous avions entre nous, passionnés de voitures lors de notre rdv de ce Dimanche.
R$UB
R$UB

Nombre de messages : 18450
Age : 53
Points : 21134
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation, et rouler en 500, pourquoi pas ? Empty Re: Présentation, et rouler en 500, pourquoi pas ?

Message par Maybach2 Mar 25 Avr 2017 - 13:03

Je ne sais pas si certains regardent les annonces de SL R107 en ce moment, mais c'est de la folie je trouve ! Il y en a plein à vendre, pour une grosse partie, importées des US (enfin, pas encore selon les images), et avec des prix allant jusqu'à 40.000€ facile affraid.

Et pour les SL R129, pareil, beaucoup d'annonces surcotées, mais ça n'a pas l'air de se vendre puisque je vois toujours les mêmes.

Vivement que les investisseurs aillent investir ailleurs, parce qu'ils nous flinguent le marché Evil or Very Mad.
Maybach2
Maybach2

Nombre de messages : 832
Age : 32
Points : 890
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation, et rouler en 500, pourquoi pas ? Empty Re: Présentation, et rouler en 500, pourquoi pas ?

Message par R$UB Mar 25 Avr 2017 - 14:06

Il ne faut pas rentrer dans le jeu. Tout va se remettre dans l'ordre, peut-être pas cette année, peut-être l'année prochaine, mais je pense qu'il est plus judicieux de repousser l'achat à dans quelques années.

J'ai retrouvé des résultats de ventes aux enchères de 1989 avec des prix similaires à ce que l'on trouve aujourd'hui, avec des prix de Ferrari Testarossa plus chers d'occasion que neufs; il n'empêche que cinq ans après, une Testarossa était achetable à 300.000 Fr.

Une Jaguar type-e vendue 1 million de francs se retrouvait à 300.000 Fr pour un cabriolet Série 1 3.8l.

Il ne faut pas oublier que maintenant, il suffit d'une décision politiquement écoloconne pour rendre une voiture inutilisable du jour au lendemain :

-contrôle technique devenant draconien
-carte grise collection avec dérogation uniquement pour une durée de 3 ans afin de pouvoir rouler dans Paris, quid dans 2 ans ?

Est-il intelligent de ma part en habitant en idf d'acheter un véhicule d'avant 97 ?

Il faut laisser les rêveurs s'émerveiller du prix qu'ils affichent sur leurs annonces. Gardons la tête froide, les amis, et comme l'on dit, suffit de ne pas acheter pour qu'ils ne vendent plus Basketball .
R$UB
R$UB

Nombre de messages : 18450
Age : 53
Points : 21134
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation, et rouler en 500, pourquoi pas ? Empty Re: Présentation, et rouler en 500, pourquoi pas ?

Message par Invité Mar 25 Avr 2017 - 15:07

.


Dernière édition par Rigal le Mar 22 Aoû 2017 - 16:06, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation, et rouler en 500, pourquoi pas ? Empty Re: Présentation, et rouler en 500, pourquoi pas ?

Message par Invité Mar 25 Avr 2017 - 15:11

.


Dernière édition par Rigal le Mar 22 Aoû 2017 - 16:06, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation, et rouler en 500, pourquoi pas ? Empty Re: Présentation, et rouler en 500, pourquoi pas ?

Message par stuf Mar 25 Avr 2017 - 15:35

Rigal a écrit:
stuf a écrit:
Sinon mes aiguilles sont aussi jaunies, le premier qui dit que mon SEC est une merguez, je le mords Cool

C'est une merguez.

Crying or Very sad
stuf
stuf

Nombre de messages : 6560
Age : 43
Points : 6839
Date d'inscription : 30/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation, et rouler en 500, pourquoi pas ? Empty Re: Présentation, et rouler en 500, pourquoi pas ?

Message par stuf Mar 25 Avr 2017 - 15:38

Maybach2 a écrit:sais pas si certains regardent les annonces de SL R107 en ce moment, mais c'est de la folie je trouve ! Il y en a plein à vendre, pour une grosse partie, importées des US (enfin, pas encore selon les images), et avec des prix allant jusqu'à 40.000€ facile affraid.

Il y a visiblement 2 nouveaux gros importateurs de véhicules US sur Paris : un à Boulogne Billancourt, l'autre à Vincennes, à voir si ils sont liés. Ils inondent le marché d'annonces de voitures US, très chères encore là-bas. Le pire, c'est qu'on les retrouve pour la plupart sur Ebay.us; beaucoup sont chez un revendeur basé en Floride, et il y a en effet pas mal de R107 très chères dans leurs sélections.

Ca sent le très gros opportunisme.
stuf
stuf

Nombre de messages : 6560
Age : 43
Points : 6839
Date d'inscription : 30/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation, et rouler en 500, pourquoi pas ? Empty Re: Présentation, et rouler en 500, pourquoi pas ?

Message par Tomato Mar 25 Avr 2017 - 17:27

Je suis très en faveur d'une montée de la cote des R107, à mon sens une yountimer/oldtimer assez idéale, relativement moderne pour les dernières années de production, mais look encore rétro, moteurs globalement agréables et sans problèmes, peu d'électronique ... et surtout cabriolet !

Il lui manque la capote électrique et une capote un peu / beaucoup mieux isolée. En tout cas, aucune raison qu'une Pagode cote le double ou le triple, même au regard des chiffres de production.
Tomato
Tomato

Nombre de messages : 1899
Age : 53
Points : 2129
Date d'inscription : 03/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation, et rouler en 500, pourquoi pas ? Empty Re: Présentation, et rouler en 500, pourquoi pas ?

Message par Maybach2 Mar 25 Avr 2017 - 18:25

Tomato a écrit:Je suis très en faveur d'une montée de la cote des R107, à mon sens une yountimer/oldtimer assez idéale.
Je ne dis pas le contraire, mais je ne vois pas le rapport, la cote ne change rien à ça confused.

Ça restreint les passionnés (personnellement, jamais je mettrais autant), et au contraire, ça favorise ceux qui y voient surtout un placement plus qu'une voiture (donc pas vraiment des passionnés...). Et par conséquent, Mercedes en profite pour mettre des tarifs de pièce détachées à la hauteur. Pas de bol, ma w108 partage pas mal de pièces avec la Pagode justement, et ça devient cher.

Le seul bon côté que j'y vois, c'est que la moindre épave sera conservée et que personne ne s'amusera à en déglinguer dans des films. Mais pour le reste, je préfère autant que ça reste raisonnable (je n'ai pas dit bradé, hein! Very Happy ).
Maybach2
Maybach2

Nombre de messages : 832
Age : 32
Points : 890
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation, et rouler en 500, pourquoi pas ? Empty Re: Présentation, et rouler en 500, pourquoi pas ?

Message par mercedes380 Mar 25 Avr 2017 - 18:42

Bonjour CHRISTOPHE Smile .

Je te souhaite également la bienvenue chez nous cheers et te félicite pour avoir bien su exploiter les éléments mis à disposition sur notre beau forum.

Concernant la 500 que tu es allé voir, je suis plutôt réservé, d'autant plus que tu as confirmé toi-même qu'elle n'est vraiment ton idéal; en vrac :

-j'ai le même intérieur velours bleu-zébrano-volant mousse - peu d'options sur une 500 SEL que je trouve tellement sinistre que je ne l'ai jamais mise en circulation, surtout après avoir trouvé ensuite une SEC cuir datte-ronce-volant cuir qui est un enchantement I love you  et qui me ravit à chaque vision; c'est donc dommage d'investir sans enthousiasme

-il y a plusieurs choses étranges : moteur remplacé à 145.000 alors que connu pour sa résistance, sellerie refaite, lunette délaminée plutôt rare sur une 4 portes, à plus forte raison présumée peu kilométrée

-elle est soi-disant d'origine néerlandaise alors qu'elle a les antibrouillards jaunes

-pour moi, un nombre important de factures est contre-productif sur une voiture reconnue pour sa fiabilité, et impliquerait logiquement d'autres à venir, ce qui n'a rien de rassurant

-enfin, et cela ne concerne que moi, quitte à devoir faire un achat dans un marché qui présente encore du choix, autant que ce soit une affaire, ce qui n'est pas du tout flagrant ici

Bon, c'est à toi de voir, mais il vaudrait mieux je pense en essayer plusieurs pour comparer plus sereinement et avec plus de certitude, notamment des SEC qui sont encore un autre monde Cool .

Bonne suite Basketball . René.
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14336
Age : 71
Points : 15428
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation, et rouler en 500, pourquoi pas ? Empty Re: Présentation, et rouler en 500, pourquoi pas ?

Message par Regimsec Mar 25 Avr 2017 - 20:05

En tout cas, je suis d accord avec René : investir sans enthousiasme, ce n'est pas la peine, de surcroît sur une auto qui présenterait beaucoup de travaux , 1 chance sur 2 que l'auto finisse mal....

Il a également raison sur le fait d'en voir d'autres afin de comparer, mais bon, si c'est une opportunité à côté de chez toi...après, dans ces modèles (SE-SEL), il y en a quand même pas mal pas trop chères, toutes motorisation confondues j'entends; pour les SEC, c'est plus compliqué pour en trouver un bel exemplaire peu cher.

Eric

Regimsec

Nombre de messages : 2384
Age : 53
Points : 2614
Date d'inscription : 17/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation, et rouler en 500, pourquoi pas ? Empty sdf

Message par STERNSCHNUPPE Mar 25 Avr 2017 - 20:25

Hallo


moteur remplacé à 145.000 alors que connu pour sa résistance

Pas si résistant que cela sur les premières 240 Ps et les premières 231 Ps; sur les longs parcours sur Autobahn à vitesse élevée, nos consos d'huiles étaient anormalement élevées, soucis de segmentations, notamment les racleurs d'huile et bas moteur... 

Par la suite, il y eu des montages plus serrés, avec de nouvelles segmentations et l'utilisation d'alliages de protections différents.
STERNSCHNUPPE
STERNSCHNUPPE

Nombre de messages : 4296
Age : 67
Points : 4454
Date d'inscription : 18/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation, et rouler en 500, pourquoi pas ? Empty Re: Présentation, et rouler en 500, pourquoi pas ?

Message par mercedes380 Mar 25 Avr 2017 - 20:47

Hallo ERIK Smile .

Danke sehr Basketball ; j'ignorais totalement cela Shocked . René.
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14336
Age : 71
Points : 15428
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation, et rouler en 500, pourquoi pas ? Empty Re: Présentation, et rouler en 500, pourquoi pas ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum