Mercedesw126.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Nouveau sur le forum

+14
Jean7
manco
Tomato
STERNSCHNUPPE
Kult
rod28
yannprimero
gilles86
Pierre47
R$UB
mercedes380
pepone
Greg 37
David37
18 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Nouveau sur le forum - Page 2 Empty Re: Nouveau sur le forum

Message par Tomato Dim 17 Mai 2015 - 14:24

Kult a écrit:Oui, ça se trouve.

Par contre, prends bien les mesures sur une autre SEC pour savoir bien le placer.

Le positionnement est important et cela se voit de suite quand c'est mal placé.

La pièce coûte 25 euros environ et se place comme indiqué ICI
Tomato
Tomato

Nombre de messages : 1899
Age : 53
Points : 2129
Date d'inscription : 03/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum - Page 2 Empty Re: Nouveau sur le forum

Message par David37 Dim 17 Mai 2015 - 14:29

mercedes380 a écrit:Bonjour DAVID Smile .

Bravo pour avoir franchi le pas et bien négocié le prix à ta convenance Basketball .

Vérifie malgré tout que son kilométrage faible est effectif, et surtout qu'il n'est pas le fait de longues immobilisations qui sont le pire de ce qui peut arriver à une voiture, car les exemples de multiples soucis en cascade ensuite sont trop nombreux pour ne pas s'en soucier Rolling Eyes .

Le badge n'est pas une obligation, sans parler du fait que sa présence complique un peu le nettoyage du couvercle de coffre; la SEC est suffisamment prestigieuse par sa nature propre sans devoir être obligé absolument de nuancer sa motorisation; sinon, le badge se trouve et se colle, en respectant une implantation règlementaire .

Bonne prise en main et beaucoup de plaisir avec cheers . René.
Merci pour votre aide .

René,

tu penses à quels soucis sur des voiture longtemps immobilisées ? Les joints ? Parce que le moteur marchait très bien, alors ce n'est pas évident de voir ça.
David37
David37

Nombre de messages : 28
Age : 33
Points : 34
Date d'inscription : 10/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum - Page 2 Empty Re: Nouveau sur le forum

Message par mercedes380 Dim 17 Mai 2015 - 14:35

Tomato a écrit:
Kult a écrit:Oui, ça se trouve.

Par contre, prends bien les mesures sur une autre SEC pour savoir bien le placer.

Le positionnement est important et cela se voit de suite quand c'est mal placé.

La pièce coûte 25 euros environ et se place comme indiqué ICI

En précisant que les 29 mm sont dans les 2 cas toujours pris à compter du BAS du couvercle de coffre et NON de la baguette métallique, erreur souvent vue Rolling Eyes . René.
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14339
Age : 72
Points : 15431
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum - Page 2 Empty Re: Nouveau sur le forum

Message par mercedes380 Dim 17 Mai 2015 - 14:48

David37 a écrit:
mercedes380 a écrit:Bonjour DAVID Smile .

Bravo pour avoir franchi le pas et bien négocié le prix à ta convenance Basketball .

Vérifie malgré tout que son kilométrage faible est effectif, et surtout qu'il n'est pas le fait de longues immobilisations qui sont le pire de ce qui peut arriver à une voiture, car les exemples de multiples soucis en cascade ensuite sont trop nombreux pour ne pas s'en soucier Rolling Eyes .

Le badge n'est pas une obligation, sans parler du fait que sa présence complique un peu le nettoyage du couvercle de coffre; la SEC est suffisamment prestigieuse par sa nature propre sans devoir être obligé absolument de nuancer sa motorisation; sinon, le badge se trouve et se colle, en respectant une implantation règlementaire .

Bonne prise en main et beaucoup de plaisir avec cheers . René.
Merci pour votre aide .

René,

tu penses à quels soucis sur des voiture longtemps immobilisées ? Les joints ? Parce que le moteur marchait très bien, alors ce n'est pas évident de voir ça.

Il faut demander entre autres à STEPHANE (stuf) et MANUEL (Manco), qui ont subi des conséquences.

C'est tout l'intérêt d'un forum comme le nôtre de profiter des connaissances et expériences sur la longueur, et pas seulement se limiter à un essai spontané à un instant T; il suffit de se référer à la petite surprise désagréable relatée par YVES ces derniers jours au sujet de disques attaqués par les supports de plaquettes à nu alors que rien ne l'avait révélé Crying or Very sad .

J'avoue que j'ignore les raisons des soucis sur les 126 immobilisées, car je n'ai connu aucun trouble en 7 ans sur ma 524 td après 12 ans d'arrêt, démarrage au 1/4 de tour avec le gasoil de l'époque Cool .

J'espère cependant que rien ne se passera sur la tienne, mais cela fait partie de réserves importantes évoquées à chaque fois lors du choix d'un véhicule Rolling Eyes . René.



mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14339
Age : 72
Points : 15431
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum - Page 2 Empty Re: Nouveau sur le forum

Message par manco Dim 17 Mai 2015 - 14:52

David37 a écrit:
mercedes380 a écrit:Bonjour DAVID Smile .

Bravo pour avoir franchi le pas et bien négocié le prix à ta convenance Basketball .

Vérifie malgré tout que son kilométrage faible est effectif, et surtout qu'il n'est pas le fait de longues immobilisations qui sont le pire de ce qui peut arriver à une voiture, car les exemples de multiples soucis en cascade ensuite sont trop nombreux pour ne pas s'en soucier Rolling Eyes .

Le badge n'est pas une obligation, sans parler du fait que sa présence complique un peu le nettoyage du couvercle de coffre; la SEC est suffisamment prestigieuse par sa nature propre sans devoir être obligé absolument de nuancer sa motorisation; sinon, le badge se trouve et se colle, en respectant une implantation règlementaire .

Bonne prise en main et beaucoup de plaisir avec cheers . René.
Merci pour votre aide .

René,

tu penses à quels soucis sur des voiture longtemps immobilisées ? Les joints ? Parce que le moteur marchait très bien, alors ce n'est pas évident de voir ça.

Je confirme. Sois prudent si elle est restée longtemps immobilisée. J'en ai acheté une l'été dernier avec 75.000km. Certains m'avaient prévenu du risque et ils avaient raison. Ca fait plus d'un mois qu'elle est dans mon garage avec un problème moteur. Je saurai ce qu'elle a la semaine prochaine. Peut-être qu'il ne t'arrivera rien mais les probabilités sont grandes d'avoir des soucis mais une fois ceux-ci résolu, tu auras une bien belle voiture.
manco
manco

Nombre de messages : 2451
Age : 52
Points : 2651
Date d'inscription : 03/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum - Page 2 Empty Re: Nouveau sur le forum

Message par R$UB Dim 17 Mai 2015 - 16:26

Même une voiture ayant 200.000km, si elle a été arrêtée plusieurs années, aura le même problème.
R$UB
R$UB

Nombre de messages : 18465
Age : 53
Points : 21149
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum - Page 2 Empty Re: Nouveau sur le forum

Message par David37 Dim 17 Mai 2015 - 16:51

Oui, je pense que je vais faire une grosse inspection mécanique.

Déjà, je vais faire une vidange, une vérif de niveau d'huile de boite, éventuellement la changer. Il y a un très, mais très léger jeu dans la direction; je pense que cette année, je démonterai le boitier comme sur le tuto du forum (au passage super tuto, très explicite).
David37
David37

Nombre de messages : 28
Age : 33
Points : 34
Date d'inscription : 10/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum - Page 2 Empty Re: Nouveau sur le forum

Message par manco Dim 17 Mai 2015 - 17:01

Le tuto explique comment changer les joints et si ton boitier ne suinte pas, ce n'est peut-être pas utile de le faire. Je me trompe peut-être, mais il a plutôt besoin d'un réglage, et si ce n'est plus possible, il est hs.
manco
manco

Nombre de messages : 2451
Age : 52
Points : 2651
Date d'inscription : 03/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum - Page 2 Empty Re: Nouveau sur le forum

Message par Invité Dim 17 Mai 2015 - 19:59

En effet, si la vis de rattrapage du jeu est à fond, le boitier est à changer.

A 123.000 kms, ce serait étonnant. Pas impossible, mais étonnant.

Attention au réglage de cette vis : on travaille sur un ressenti, une sensation et il ne faut pas rendre le boitier trop dur sous peine d'en accélérer l'usure.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum - Page 2 Empty Re: Nouveau sur le forum

Message par R$UB Dim 17 Mai 2015 - 20:07

Si la voiture n'a fait que de l'autoroute, oui, ce serait étonnant.

Par contre, uniquement de la ville...
R$UB
R$UB

Nombre de messages : 18465
Age : 53
Points : 21149
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum - Page 2 Empty Re: Nouveau sur le forum

Message par Invité Dim 17 Mai 2015 - 20:13

Tout de même, 123.000 kms, ce n'est pas énorme pour justifier le changement du boitier de direction, même pour une auto qui n'aurait principalement fait que de la ville.

Que le boitier ait du jeu, c'est compréhensible, mais qu'il soit à changer...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum - Page 2 Empty Re: Nouveau sur le forum

Message par David37 Dim 17 Mai 2015 - 21:58

Oui, j'ai senti un très léger jeu, mais les autres sec essayées étaient bien pires; sur route, ça n'a pas été gênant.

Je regarderai si ce ne sont pas les biellettes.

Les pneus larges en 18", ça joue peut-être aussi; je repasse en 16" avec ressort d'origine, ça sera peut-être mieux niveau direction.
David37
David37

Nombre de messages : 28
Age : 33
Points : 34
Date d'inscription : 10/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum - Page 2 Empty Re: Nouveau sur le forum

Message par Invité Dim 17 Mai 2015 - 23:16

Ce qu'il faut regarder sont des traces de suintement du boitier et le niveau de l'huile de la pompe de direction.

S'il n'y a pas de suintement, c'est très bien, s'il y en a, il faut relativiser aussi, ce n'est pas non plus inhabituel ni la catastrophe.

Si le niveau est faible, faites le complément avant de prendre la route.

Et oui, revenez à une monte plus originelle, ça soulagera les contraintes sur le train avant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum - Page 2 Empty Re: Nouveau sur le forum

Message par Jean7 Dim 17 Mai 2015 - 23:27

Il faut du doigté pour percevoir le jeu d'un boîtier. Pour toucher au réglage de dureté, il faut de l'expérience, sinon vous avez de fortes chance de le fusiller.

Il y a beaucoup d'organes ( flector, relais, biellettes...) qui peuvent avoir du jeu et non le boîtier. Les boîtiers de cette époque ont une tolérance de jeu au volant autour de 15 mm, il me semble, de mémoire. Sachez qu'un boîtier n'est pas une crémaillère, et que par conception, il a du jeu.

J'ajoute que le jeu s'apprécie roues droites , plutôt moteur tournant, et il faut surveiller de l'oeil le moindre mouvement de la roue pour jauger le jeu normal et le début de réaction des roues. Avant de toucher quoi que ce soit, mettez-la sur un pont et à 2, vérifiez que cela soit bien de là. La liste des boîtiers massacrés par des impatients ou des néophytes est considérables.

Quant au réglage, sur un 560, c'est très difficile d'accès, et il faut surtout que ce ne soit pas votre tour d'essai, car trop serré ne pardonne pas.

En quelques milliers de km, il est à jeter. Jean

Jean7

Nombre de messages : 1922
Age : 103
Points : 1928
Date d'inscription : 22/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum - Page 2 Empty Re: Nouveau sur le forum

Message par mercedes380 Lun 18 Mai 2015 - 0:59

Bonjour DAVID Smile .

J'abonde dans le sens de tout ce qui été écrit de judicieux par les membres rédacteurs bounce bounce .

En effet, il y a une foule de cas d'autres pièces qui ont été en cause avant de condamner le boitier.

Pour info, voici 2 vues détaillées du train avant, et on peut constater que les possibilités de défaillances ne manquent pas Rolling Eyes :

Nouveau sur le forum - Page 2 Index_10

Parmi les plus connues: 53 (relais de direction), 71 (amortisseur de direction), toutes les 20 (rotules)

Nouveau sur le forum - Page 2 Getima11

Parmi les plus connues: 44 (roulements), 8 (rotule de fusée), 47 et toute la série des silent-blocs.

Logiquement, ces tourments ne sont connus qu'après 200 000 km, mais du 18 pouces et une conduite sportive associé au tuning peuvent surement malmener les trains et les statistiques  Evil or Very Mad .

Pour définir un éventuel point faible, il faut isoler les coupables possibles et les tester un à un avec un démonte-pneu ou similaire; seulement ensuite, il y aura peut-être lieu d'intervenir, à raison cette fois et non par supposition  Basketball .

Juste pour mémoire, pour durcir une direction, il faut DESSERRER la vis.

Bonne suite  bounce  bounce . René.
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14339
Age : 72
Points : 15431
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum - Page 2 Empty Re: Nouveau sur le forum

Message par stuf Lun 18 Mai 2015 - 8:15

Salut et bienvenue dans le monde de la 126!

Pour les joints( la mienne n'avait quasiment pas tourné pendant 5 ans) : en gros, tous les joints moteur pouvant laisser fuir de l'huile l'ont fait, sauf les joints de culasses:

- joints de couvre culasse, de carter d'huile, de queues de soupapes, de vilebrequin côté boite.

Dans l'ordre Very Happy.

Mais bon, ça n'est pas non plus une règle générale.

Pour la comparaison 560/500: oui, d'un point de vue utilisation, la différence n'est vraiment pas énorme, et en plus, les 500 n'ont pas ce putain d'ASR... mais tant que ces autos sont encore accessibles, autant prendre le vaisseau amiral, c'est toujours de lui que se souviendra l'histoire Smile
stuf
stuf

Nombre de messages : 6562
Age : 43
Points : 6841
Date d'inscription : 30/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum - Page 2 Empty Re: Nouveau sur le forum

Message par Invité Lun 18 Mai 2015 - 8:43

stuf a écrit:
Pour la comparaison 560/500: oui, d'un point de vue utilisation, la différence n'est vraiment pas énorme, et en plus, les 500 n'ont pas ce putain d'ASR... mais tant que ces autos sont encore accessibles, autant prendre le vaisseau amiral, c'est toujours de lui que se souviendra l'histoire Smile

Ah sisisi !!!!

Cf. l'anecdote sur le rapatriement d'une 500 et la mauvaise référence des plaquettes (différentes selon ASR ou pas).

La mienne en est aussi équipée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum - Page 2 Empty Re: Nouveau sur le forum

Message par yannprimero Lun 18 Mai 2015 - 10:17

Je confirme, j'ai un 500 de 89 avec l'ASR II Sad.
yannprimero
yannprimero

Nombre de messages : 806
Age : 48
Points : 924
Date d'inscription : 14/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum - Page 2 Empty Re: Nouveau sur le forum

Message par stuf Lun 18 Mai 2015 - 10:26

Oui, mais dans ce cas, c'était un choix ( de l'acheteur, certes ) Very Happy.

Pour moi, le principal intérêt d'un 500 vs un 560, c'est vraiment d'avoir la possibilité de ne pas avoir l'ASR  Cool Laughing.
stuf
stuf

Nombre de messages : 6562
Age : 43
Points : 6841
Date d'inscription : 30/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum - Page 2 Empty Re: Nouveau sur le forum

Message par Tomato Lun 18 Mai 2015 - 10:36

Toutes les 560 n'ont pas l'ASR non plus !
Tomato
Tomato

Nombre de messages : 1899
Age : 53
Points : 2129
Date d'inscription : 03/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum - Page 2 Empty Re: Nouveau sur le forum

Message par stuf Lun 18 Mai 2015 - 10:38

Les toutes premières alors?  J'ai souvenir que c'est de série, au moins depuis 1988 ?
stuf
stuf

Nombre de messages : 6562
Age : 43
Points : 6841
Date d'inscription : 30/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum - Page 2 Empty Re: Nouveau sur le forum

Message par commode Lun 18 Mai 2015 - 10:51

stuf a écrit:Oui, mais dans ce cas, c'était un choix ( de l'acheteur certes ) Very Happy.

Pour moi le principal intérêt d'un 500 vs un 560, c'est vraiment d'avoir la possibilité de ne pas avoir l'ASR  Cool Laughing.

Effectivement, et la démultiplication plus longue avec légèrement moins de bruit sur autoroute, et consommation réputée assez nettement moindre (mais on s'en fout un peu).

J'aurais eu la patience de chercher, j'aurais acheté aussi une 560, mais ma 500 m'est tombée sous le nez, donc j'ai pris.

Sur ma 500, j'ai un code option "différentiel à glissement limité", mais sans témoin au tdb ( ? ), et quand j'accélère fort sur le mouillé, je n'ai vraiment pas l'impression que le différentiel répartisse le couple entre les deux roues ...

Bonne journée.


Dernière édition par commode le Lun 18 Mai 2015 - 11:06, édité 1 fois
commode
commode

Nombre de messages : 1169
Age : 56
Points : 1243
Date d'inscription : 04/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum - Page 2 Empty Re: Nouveau sur le forum

Message par stuf Lun 18 Mai 2015 - 10:53

As-tu le voyant triangulaire orange au milieu du compteur de vitesse? 

En effet, conso meilleure, mais comme tu dis, pour ces autos, ça n'est pas bien grave ( enfin, vrai que la 560 a plus soif que la 500 Very Happy).

Dans tous les cas, l'état est quand même à privilégier à tout le reste évidemment!
stuf
stuf

Nombre de messages : 6562
Age : 43
Points : 6841
Date d'inscription : 30/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum - Page 2 Empty Re: Nouveau sur le forum

Message par commode Lun 18 Mai 2015 - 11:05

stuf a écrit:As-tu le voyant triangulaire orange au milieu du compteur de vitesse? 

En effet, conso meilleure, mais comme tu dis, pour ces autos, ça n'est pas bien grave ( enfin vrai que la 560 a plus soif que la 500 Very Happy).

Dans tous les cas, l'état est quand même à privilégier à tout le reste, évidemment!

Non, je n'ai pas le voyant au milieu du compteur (dommage, car je trouve ça joli ;-) ).
commode
commode

Nombre de messages : 1169
Age : 56
Points : 1243
Date d'inscription : 04/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum - Page 2 Empty Re: Nouveau sur le forum

Message par stuf Lun 18 Mai 2015 - 11:20

Je troquerais bien ce voyant contre une absence d'ASR Very Happy.

Pour moi, si tu n'as pas ce voyant, c'est que tu n'as pas d'ASR. Le point à glissement à différentiel limité n'est peut-être pas forcement associé à l'ASR sur 500 ( je ne suis pas assez expert); dans ce cas, tu as une super configuration Smile .
stuf
stuf

Nombre de messages : 6562
Age : 43
Points : 6841
Date d'inscription : 30/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum - Page 2 Empty Re: Nouveau sur le forum

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum