Mercedesw126.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Présentation d'un indécis qui cherche son étoile

+8
Jean7
STERNSCHNUPPE
Micka076
Pierre47
rod28
mercedes380
R$UB
matayac
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Présentation d'un indécis qui cherche son étoile Empty Présentation d'un indécis qui cherche son étoile

Message par matayac Dim 5 Avr 2015 - 23:14

Bonsoir à tous Very Happy .


Je me présente sur votre forum car je suis à la recherche d'un cabriolet Mercedes en W124 6 cylindres BVA ou d'un coupé Mercedes W126 en 8 cylindres BVA ou d'un coupé Mercedes W140 en 8, voire 12 cylindres BVA. Je suis déjà inscrit sur le forum gratuit des W124, dont l'administrateur est également l'un de vos membres, bonjour à lui d'ailleurs  Very Happy .

Je vis avec ma petite famille dans le Calvados, en Normandie. J'ai 39 ans, je vis en concubinage et j'ai 2 enfants. Je travaille dans le secteur automobile. Je suis passionné de tout ce qui a un moteur et des roues.

Je viens partager cette passion pour les Mercedes des années 80 /90 qui ont marqué leur époque, trouver des renseignements et vous poser plein de questions, au niveau de la fiabilité et de la connaissance des modèles W 126 SEC.

A l'approche de mes 40 ans, j'ai envie d'un véhicule passion, et depuis mon accident qui m'immobilise le bras droit pendant quelques mois, j'ai besoin d'une boite automatique. Je suis encore indécis sur le modèle Rolling Eyes ; j'aime les 3 versions, tout dépendra de la bonne "occasion". Ce véhicule devra pouvoir m'emmener en vacances sans stresser de tomber en panne et servira pour des ballades en famille le week-end.

J'ai une Volvo V70 II T5 pour tous les jours et une Audi A3 pour Madame. Autrement, j'ai d'autres véhicules  "plaisir" : Toyota Land Cruiser KZJ70, Nissan 200SX en attente de restauration,  Honda 1000VTR, Suzuki 250RGV et Yamaha 350 RDLC en attente de restauration. 

Merci à Mercedes380  cheers pour son message, mais je n'ai pas pu te répondre en MP car je n'avais accès aux MP.

J'ajouterai des photos quand j'aurai mon étoile geek .


Au plaisir de vous lire.

Matayac.


Dernière édition par matayac le Lun 6 Avr 2015 - 0:27, édité 1 fois

matayac

Nombre de messages : 14
Age : 48
Points : 18
Date d'inscription : 28/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un indécis qui cherche son étoile Empty Re: Présentation d'un indécis qui cherche son étoile

Message par R$UB Dim 5 Avr 2015 - 23:53

Bienvenue cheers
R$UB
R$UB

Nombre de messages : 18468
Age : 53
Points : 21152
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un indécis qui cherche son étoile Empty Re: Présentation d'un indécis qui cherche son étoile

Message par mercedes380 Lun 6 Avr 2015 - 0:18

Bonjour REYNALD Smile .

Je te renouvelle mes souhaits de bienvenue chez nous cheers .

Tu as déjà un beau parc de véhicules, mais il est un fait qu'une MERCEDES en usage loisir fait passer un cap .

Si tu la choisis bien grâce aux conseils du recueil, une 126 sera aussi fiable qu'une 124, tout en offrant bien plus, valant le double en neuf ne l'oublions pas, et paradoxalement proposée beaucoup moins cher aujourd'hui par méconnaissance de ce modèle plutôt confidentiel (20 voitures par an par département en moyenne), surtout en coupé qui ne représentait que 10% de l'ensemble.

Il y a bien sûr d'autres marques qui ont des atouts certains, mais pour ma part, ce qui n'engage que moi et mon expérience en la matière, il ne me semble pas qu'elles constituent un compromis similaire à celui des 126; soit elles sont plus chères en tout, soit moins fiables, soit moins confortables ou moins bien finies, ou encore difficilement utilisable que de temps en temps sans en souffrir.

Dans ton choix évoqué :

-la A124 a comme avantage d'être un cabriolet, mais compte tenu de la conception, limité à la gamme moyenne et aux 6 cylindres maximum
-la 140 a besoin de rouler souvent, avec les frais inhérents à une voiture de luxe électronique
-la 126, sans être cabriolet ou aussi avancée qu'une 140 dispose malgré tout d'une belle panoplie d'équipements de premier plan toujours au top aujourd'hui, et, surtout en coupé toutes vitres baissées donne une sensation de liberté dans le confort qui me ravit à chaque usage cheers .

Je roule depuis peu pour mon intendance en 525 tds après avoir utilisé une vingtaine d'années une 524 td, j'ai essayé récemment une V 70 justement d'une connaissance, et aucune de ces voitures ne m'a fait oublier qu'il s'agissait d'un véhicule à moteur, alors que dès que je suis au volant de ma SEC, je ne sens aucune contrainte, me laissant délicieusement glisser sur la route dans un moelleux confort silencieux bounce bounce .

Il va dons te falloir essayer les 3 pour te faire ta propre conviction, étudier les investissements et frais de gestion respectifs, en tirer un bilan selon tes propres critères, mais pour moi, le moins coûteux à tous points de vue en usage périodique est la 126, dont les immenses qualités font que l'on peut accepter aisément de ne pas être un cabriolet ou aussi sophistiquée qu'une 140.

Aucune voiture n'est infaillible, mais il y a malgré tout des tendances qui permettent de considérer cette série comme la moins mauvaise des solutions si l'on sait que neuves, elles étaient choisies par les meilleures références du sport automobile, du monde des affaires et des grands de ce monde qui savaient ce qu'ils faisaient. En tout cas, moi, bizarrement, cela me suffit Very Happy .

Bonne suite en attendant de cerner ton idéal à toi Basketball . René.
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14347
Age : 72
Points : 15441
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un indécis qui cherche son étoile Empty Re: Présentation d'un indécis qui cherche son étoile

Message par rod28 Lun 6 Avr 2015 - 7:50

Bienvenue à toi .

comme le dit René, la 126 SEC, notamment en 500, offre le meilleur compromis .

la BVA est très agréable et robuste tout en acceptant le fait que l'on ne peut comparer avec les dernières boites robotisées en terme d'agrément, mais  c'est normal pour une voiture de 30 ans !

Ton utilisation loisir ou we te permet de ne pas prendre en compte l'aspect consommation.

Je ne connais pas la 140, mais c'est déjà beaucoup plus marqué par l'électronique avec tous les aléas que cela comporte.....
La 126 SEC, c'est vraiment la voiture plaisir cheers.
rod28
rod28

Nombre de messages : 254
Age : 54
Points : 270
Date d'inscription : 16/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un indécis qui cherche son étoile Empty Re: Présentation d'un indécis qui cherche son étoile

Message par Pierre47 Lun 6 Avr 2015 - 10:42

Bonjour Reynald,

Bienvenu sur le Forum W126. Tu y trouveras toutes les informations utiles pour t'aider dans ton choix, dans l'expertise du véhicule que tu trouveras et dans sa remise en état.

De plus, des rassemblements, en IDF le plus souvent, sont organisés régulièrement.

Dans mon ancien travail, je connaissais un "Reynald" qui travaillait pour une marque japonaise généraliste, qui fait aussi de beaux coupés sportifs.

Pierre (47)

Pierre47

Nombre de messages : 1654
Age : 58
Points : 1722
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un indécis qui cherche son étoile Empty Re: Présentation d'un indécis qui cherche son étoile

Message par Micka076 Lun 6 Avr 2015 - 12:45

Salut à toi et bienvenue sur ce forum !

J'aime bien ton goût pour les voitures et les motos !

La W126 est vraiment une super classe et une des plus belles lignes qu'on puisse faire ! Very Happy 

Si jamais tu n'es pas trop loin de Pont Audemer (27), tu pourrais éventuellement venir voir ce que ça donne une W126 en vrai, si tu n'en a jamais vu de près ! Wink 

Bon courage dans tes recherches !
Micka076
Micka076

Nombre de messages : 608
Age : 34
Points : 652
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un indécis qui cherche son étoile Empty Re: Présentation d'un indécis qui cherche son étoile

Message par Invité Lun 6 Avr 2015 - 13:01

Il y avait peu dans la Calvados une 500SEC qui semblait bien présenter à vendre pour 3.600€ (je ne me souviens plus du kilométrage).

Il y en a une autre qui ressort de temps à autre à Beuvron-en-Auge.

Acceptez l'offre de M. Micka, ne serait-ce que pour parfaire et exercer votre œil et mettre en pratique le recueil cher à M. Mercedes380 dans un cadre bien moins stressant/pressant qu'une visite en vue d'acheter.

Allez en visiter quelques-unes pour avoir des points de comparaison.

Déterminez votre cahier des charges (combo de couleur, niveau d'équipement, tranche kilométrique, motorisation, budget, ...) afin de définir une trame dans vos recherches et de ne pas trop vous disperser. Même s'il n'y a pas pléthore de choix, on a vite fait de douter d'une visite à une autre, le cahier des charges vous permettant de vous recadrer et d'être une sorte d'aide à la décision.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un indécis qui cherche son étoile Empty sdsds

Message par STERNSCHNUPPE Lun 6 Avr 2015 - 13:19

Hallo


je ne connais pas la 140, mais c'est déjà beaucoup plus marqué par l'électronique avec tous les aléas que cela comporte.....

L'électronique sur les séries 2 en 140 est très fiable beaucoup plus que ce que l'on lit... Je me souviens des 560, en l'occurrence le mien: relais K40 HS, avancées fantaisistes quelques fois des ceintures, je ne parle pas des soucis d'ASR, du combiné de bord, régulateur de vitesse usw, qu'ont connu nombre de mes compatriotes, et je ne parle que de l'électronique...

Au regard de tout ce que possèdent les 140 en électronique, elles ne sont pas plus perfectibles que les 126 2ème génération...

cheers
STERNSCHNUPPE
STERNSCHNUPPE

Nombre de messages : 4297
Age : 67
Points : 4455
Date d'inscription : 18/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un indécis qui cherche son étoile Empty Re: Présentation d'un indécis qui cherche son étoile

Message par Jean7 Lun 6 Avr 2015 - 22:40

Je dirai même plus Erik, aucun souci électronique sur ma w140 depuis 1997.

Sur la W126, 560 SEC, j'ai eu droit en effet aux bugs des bras qui avancent les ceintures, je pensais être le seul... le plus désagréable, c'est quand il ne revient pas en arrière alors qu'on a bouclé la ceinture.

Egalement j'ai eu le relais de pompe à essence et également l'antenne électrique qui ne rentrait pas ( contact coupé et radio éteinte), ou alors qui sortait toute seule, contact éteinte et radio éteinte.

Je ne déplore à ce jour aucun incident électrique ou électronique sur la W140. Comme tu le soulignes, il est bon de signaler que W126 comme W140 sont de remarquables automobiles, et toi et moi avons possédé les 2 un certain nombre d'années pour porter un jugement relativement objectif. A contrario de nombre de "forumeurs" qui parfois n'ont eu ni l'une ni l'autre, mais s'ingénient de colporter des rumeurs.

W126 et W140 sont 2 automobiles remarquables, l'une étant plus sophistiquée, plus évolué techniquement et technologiquement que l'autre, ce qui se ressent dans le confort, la tenue de route, l'agrément de conduite.

Pour ma part, je ne mettrai pas le critère de fiabilité sur la balance car ces 2 modèles sont très fiables.

Certes, la W140 est une auto avant-gardiste pour son époque, en concurrence ouverte avec les anglaises prestigieuses, elle requiert un entretien et des soins en rapport avec son rang et sa modernité.

Force est de constater que les très beaux spécimens de W140 se raréfient et que la cote des très beaux exemplaires ne cessent de croître. Il y a un engouement indéniable en Allemagne pour les coupés W140, les prix le démontrent.

Selon le budget disponible, c'est lui qui risque actuellement d'orienter un achat plus vers l'une que l'autre, car une W140 à bas prix est négligée et risque de coûter beaucoup plus en remise en état qu'une W126. Ce qui est peu dire, car une W126 fatiguée demande pas mal d'efforts financier déjà.

Pour conclure, on peut trouver des w126 a des budgets abordables, avec un entretien acceptable. Néanmoins, si on veut une W140; il faut impérativement privilégier les beaux exemplaires, sinon c'est une auto ruineuse, mais le prix d'achat est conséquent.  Jean

Jean7

Nombre de messages : 1922
Age : 103
Points : 1928
Date d'inscription : 22/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un indécis qui cherche son étoile Empty Re: Présentation d'un indécis qui cherche son étoile

Message par matayac Lun 6 Avr 2015 - 23:11

Bonsoir à tous.

Tout d’abord merci pour votre accueil   Very Happy et pour la proposition de Mika076. J'ai déjà eu l'occasion d'essayer une 500 SEC. 

J'ai lu avec intérêt le sujet " Comment analyser une 126 ", merci à son auteur mercedes380. 

L'été, nous aimons descendre dans le Sud de l'Espagne... 5 000 kms en moyenne pour 3 semaines. Je ne voudrais pas gâcher les vacances de ma petite famille à cause d'une panne. Est-ce que certains d'entre vous ont déjà testé leur W126 sur de longs trajets ?

J'ai absolument besoin d'une clim pour les enfants: est-ce que vos passages de clim au gaz R134A est fiable et est-ce que la clim sur la W126 est fiable ? 

Y-a-t-il des forts kilométrages sur le forum?

D'après vous, quelle fourchette de budget il faut compter pour avoir une 126 SEC fiable et pour une C140 fiable ?

Merci par avance pour vos réponses.

Matayac

matayac

Nombre de messages : 14
Age : 48
Points : 18
Date d'inscription : 28/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un indécis qui cherche son étoile Empty Re: Présentation d'un indécis qui cherche son étoile

Message par Invité Mar 7 Avr 2015 - 0:03

matayac a écrit:L'été, nous aimons descendre dans le Sud de l'Espagne... 5 000 kms en moyenne pour 3 semaines. Je ne voudrais pas gâcher les vacances de ma petite famille à cause d'une panne. Est-ce que certains d'entre vous ont déjà testé leur W126 sur de longs trajets ?

J'ai absolument besoin d'une clim pour les enfants: est-ce que vos passages de clim au gaz R134A est fiable et est-ce que la clim sur la W126 est fiable ? 

Y-a-t-il des forts kilométrages sur le forum?

Oui, j'utilise la 126 sur de longs trajets et jamais eu un seul pépin. Récemment 3.500 kms en une semaine ouvrée avec un trajet d'une journée sur près de 1.000 kms à train soutenu.

M. Francois Guillard, un autre forumeur, utilise aussi sa 126 sur de longs trajets : pas de problème à signaler à ma connaissance.

La climatisation fiable ? Les miennes sont toutes en R12 et ne m'ont jamais posé aucun soucis. Je me contente chaque année de vérifier la pression du gaz et de faire le complément si nécessaire (la dernière fois, cela date de 5 ans maintenant). Naviguant principalement sur l'arc méditerranéen, de la côte Est de la péninsule ibérique jusqu'au sud de l'Italie, la climatisation est souvent sollicitée.

Les problèmes surviennent après une longue inutilisation : les joints sèchent, se rétractent et deviennent moins étanches, laissant le gaz R12 s'échapper.

Le compresseur peut être grippé aussi.

Il y a aussi la possibilité de micro-fissure sur le radiateur de climatisation.

L'évaporateur qui lâche est une panne possible : bien moins marrante, car l'élément se trouve derrière la console centrale et requiert le démontage du tableau de bord. Un pur bonheur.

Est-ce que la conversion est fiable ? Oui, si elle est faite dans les règles de l'art -une vieille anglaise a été convertie il y a déjà quelques temps et pas eu de soucis, si ce n'est une perte d'efficacité par rapport au R12 (ça refroidit bien moins vite et bien moins efficacement qu'à l'époque où elle était en R12).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un indécis qui cherche son étoile Empty Re: Présentation d'un indécis qui cherche son étoile

Message par mercedes380 Mar 7 Avr 2015 - 0:42

Bonjour REYNALD Smile .

En préambule, ce n'est pas moi qu'il faut remercier pour le recueil, car comme son nom l'indique, je n'ai fait que regrouper tous les apports fournis par les membres compétents qui m'ont précédé, et permis d'apprendre à connaitre ces merveilles dont j'ignorais tout avant la découverte en 2010 de notre beau forum cheers , hormis bien sûr ce qui est commun aux autres voiture.

Quant au prix d'achat, c'est comme pour la durée nécessaire pour qu'un fut de canon refroidisse dans le sketch de Fernand REYNAUD, à savoir un certain budget Very Happy .

En effet, rien n'est plus aléatoire qu'un prix car il dépend de mille paramètres dont aucun n'est lié à de la logique.

Avant de choisir une voiture, il faut avant tout qu'elle soit conforme aux conseils du recueil, ce qui est l'essentiel pour espérer ne pas avoir trop d'autres frais, parfois hémorragiques, qui remettent tout en cause, sans parler du risque de pannes à répétitions.

Ceci malheureusement ne sera pas malgré tout une garantie, car une panne mineure sans frais de réparation est tout autant pénalisante sur le moment qu'une boite HS, car tu es bloqué sur place Crying or Very sad . Devant chez toi, cela reste secondaire, mais en vacances, il en va tout autrement, mais en l'occurrence, ce n'est pas l'âge qui est déterminant, car je n'ai pas l'impression que les garages n'aient que des des voitures anciennes à réparer, demande aux pros du site, il y en a, et ils roulent pourtant avec des 126 bounce bounce .

Le prix n'est donc pas le premier critère pour t'assurer une absence de panne, mais l'avantage avec une 126, c'est que les risques sont limités si j'en juge par le peu de soucis exprimés sur les fora concernés, alors qu'ils sont parfois considérés que comme des centres de dépannage.

Si accessoirement, en plus d'être saine, elle a des coloris qui te plaisent comme dans mon cas, c'est encore mieux, et si elle n'est pas chère
comme aussi dans mon cas, c'est l'idéal sunny .


Plusieurs membres ont fait des milliers de kilomètres sans ennuis, au contraire, et dans certains cas même en vacances sur de longs parcours.

Pour ma part, le plus long a été de 600 km dans la journée, tous types de topographies réunis, et je suis sorti de la voiture à 23 h comme si je revenais du village voisin, et en tout, je n'ai eu que 2 pannes sans frais en 16 000 km et 8 ans: charbons d'alternateur usés sans prévenir ( pris sur une autre de mes 126 à l'arrêt) et rupture brutale de masse sur la pompe à essence ( contournée avec 20 cm de fil); sinon, rien, fidèle au poste malgré un prix d'achat ridicule à 211 000 km; d'autres ont tout eu en 500 km, par simple malchance Rolling Eyes .

Il faut cependant éviter si possible les modèles longtemps immobilisés, ces voitures ayant besoin de rouler régulièrement (idéalement au moins 1 fois par mois sur 40 km mini) pour rester en forme .

Pour mémoire, en Allemagne où les 126 roulent, bon nombre ont atteint les 500 ou les 600 000kms, et il y a même eu une 420 sec propre à vendre encore 6500 euros à 825 000 kms; cela offre pas mal de marge à celles que l'on trouve souvent aux environs de 200 000 kms Very Happy , et il n'y a pas à psychoser en partant avec.

La clim est souvent défaillante , mais par manque d'entretien sur des voitures peu utilisées; sinon, qu'elles soient encore au R12 grâce à des réserves, soir au substitut, ou en conformité, elles fonctionnent très bien si vérifiées normalement .

En résumé, les voitures que nous connaissons ont prouvé leur fiabilité si elles sont entretenues comme il se doit, mais il en est de même avec une récente, et leur état après plus de 35 ans pour certaines sur lesquelles tout fonctionne en est une preuve; leur absence des routes n'est liée qu'à des considérations de consommations ou d'entretien peu conformes aux budgets de ceux qui les acquièrent en nième main, mais pas en raison de pannes majeures. Sinon, comme je suis plutôt économe, je ne roulerais pas avec depuis l'an 2000 pour la première Very Happy . René.
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14347
Age : 72
Points : 15441
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un indécis qui cherche son étoile Empty Re: Présentation d'un indécis qui cherche son étoile

Message par Denis L'Espérance Mar 7 Avr 2015 - 8:11

J'insisterais sur ce bout de texte de René : Il faut cependant éviter si possible les modèles longtemps immobilisés...


Etant assez compétent sur la mécanique de ces voitures, je me suis laissé tenter par une voiture qui présentait bien, démarrait bien et où tout, sauf la clim, fonctionnait.


Malgré son très bas prix, j'y ai passé 35 heures de travail et plus de 2300€ de pièces !!! Je vous laisse calculer son coût avec le tarif horaire que vous souhaitez. Cette 380 sera assez belle, mais certainement pas une bonne affaire.


Ont été remplacés : filtre et pompe à essence, durite essence, un arbre à came, deux joints de cache-culbuteurs, 18 culbuteurs, 4 poussoirs, une chaine de distribution (et tous ses accessoires), une batterie, un régulateur de contre-pression, 8 injecteurs, 4 pneus et enfin une boitoto d'occas et ... une étoile de capot (pfuiiii...)


Cette voiture a été entreposée et démarrée de temps en temps pendant au moins huit années. Si on vous offre un spécimen de ce genre : FUYEZ !


Bonne quête !


Denis (de Grenoble)

Denis L'Espérance

Nombre de messages : 3270
Age : 71
Points : 3560
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un indécis qui cherche son étoile Empty Re: Présentation d'un indécis qui cherche son étoile

Message par commode Mar 7 Avr 2015 - 18:44

Denis, comment as-tu changé 18 culbuteurs sur une voiture à 16 soupapes bounce
commode
commode

Nombre de messages : 1169
Age : 56
Points : 1243
Date d'inscription : 04/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un indécis qui cherche son étoile Empty Re: Présentation d'un indécis qui cherche son étoile

Message par Invité Mar 7 Avr 2015 - 18:53

commode a écrit:Denis, comment as-tu changé 18 culbuteurs sur une voiture à 16 soupapes bounce


D'énervement, il en a balancé 2 à travers le pare-brise.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un indécis qui cherche son étoile Empty Re: Présentation d'un indécis qui cherche son étoile

Message par Denis L'Espérance Mar 7 Avr 2015 - 19:00

Bin euh ... oui, c ke j'ai un très rare neuf cylindres expérimental  lol!.

OK... c'est une faute de frappe, pas 18, mais 8 .

Denis

Denis L'Espérance

Nombre de messages : 3270
Age : 71
Points : 3560
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un indécis qui cherche son étoile Empty Re: Présentation d'un indécis qui cherche son étoile

Message par commode Mer 8 Avr 2015 - 0:16

Denis L'Espérance a écrit:Bin euh ... oui, c ke j'ai un très rare neuf cylindres expérimental
C'te classe  cheers.  Ça doit faire une vache de musique  drunken .
commode
commode

Nombre de messages : 1169
Age : 56
Points : 1243
Date d'inscription : 04/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un indécis qui cherche son étoile Empty Re: Présentation d'un indécis qui cherche son étoile

Message par matayac Jeu 7 Mai 2015 - 22:52

Bonsoir à tous Very Happy .

Je vous mets une annonce que j'ai sélectionnée car elle me tape dans l’œil; pourriez-vous me donner votre avis et des infos sur ce véhicule si vous en avez :

http://www.leboncoin.fr/voitures/802274022.htm?ca=4_s

Merci par avance pour vos réponses.


Matayac

matayac

Nombre de messages : 14
Age : 48
Points : 18
Date d'inscription : 28/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un indécis qui cherche son étoile Empty Re: Présentation d'un indécis qui cherche son étoile

Message par Denis L'Espérance Jeu 7 Mai 2015 - 23:49

Si impec et documenté, cela mérite un examen.

Jantes 18 d'origine ? Je doute que les 18 étaient disponibles en 1983 ... c'est aussi une question de goût.

Denis (de Grenoble)

Denis L'Espérance

Nombre de messages : 3270
Age : 71
Points : 3560
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un indécis qui cherche son étoile Empty Re: Présentation d'un indécis qui cherche son étoile

Message par R$UB Ven 8 Mai 2015 - 0:38

Ce qui faisait office de jantes 18 dans les années 80, c'était du 16.

Je vote pour cette jolie série 1, avec changement de jantes à faire.
R$UB
R$UB

Nombre de messages : 18468
Age : 53
Points : 21152
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un indécis qui cherche son étoile Empty Re: Présentation d'un indécis qui cherche son étoile

Message par mercedes380 Ven 8 Mai 2015 - 0:58

Bonjour à tous Smile .

Il est vraisemblable que le vendeur a voulu préciser que les jantes sont de vraies AMG et non de copies.

Ceci dit, il est reconnu par tous que les jantes en 18 sont particulièrement inconfortables; par ailleurs, les ajouts du kit en soubassement sont étrangement de couleur noire Shocked et non de la carrosserie comme l'est le reste du bas qui a été, lui, repeint .

Je trouve étonnant également qu'à 131 000 km, le radiateur et la ligne d'échappement aient dû être remplacés; cependant l'état du moteur et de l'intérieur semble confirmer le faible kilométrage et le bon soin apporté à cette voiture.

Pas d'option visible; dommage Rolling Eyes .

Comme d'habitude, à examiner sur place, et à ce prix plutôt élevé par rapport au marché actuel, il y devrait y avoir du choix pour la comparer et ainsi la situer . René.
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14347
Age : 72
Points : 15441
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un indécis qui cherche son étoile Empty Re: Présentation d'un indécis qui cherche son étoile

Message par commode Ven 8 Mai 2015 - 7:58

Pourquoi pas si l'état et le kilométrage sont bons. Les binious kéké tuning de l'intérieur et de l'extérieur ne doivent pas être très durs à virer, et quatre jantes Barock et un vrai volant, ça se trouve bounce.
commode
commode

Nombre de messages : 1169
Age : 56
Points : 1243
Date d'inscription : 04/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un indécis qui cherche son étoile Empty Re: Présentation d'un indécis qui cherche son étoile

Message par gilles86 Ven 8 Mai 2015 - 8:49

et celle-là, en berline:

http://www.leboncoin.fr/voitures/802433849.htm?ca=20_s
gilles86
gilles86

Nombre de messages : 2292
Age : 49
Points : 2664
Date d'inscription : 21/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un indécis qui cherche son étoile Empty Re: Présentation d'un indécis qui cherche son étoile

Message par matayac Ven 8 Mai 2015 - 9:07

gilles86 a écrit:et celle là en berline:

http://www.leboncoin.fr/voitures/802433849.htm?ca=20_s


Bonjour Very Happy ,

Je suis à la recherche d'un coupé, mais merci quand même pour tes recherches ...

matayac

Nombre de messages : 14
Age : 48
Points : 18
Date d'inscription : 28/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un indécis qui cherche son étoile Empty Re: Présentation d'un indécis qui cherche son étoile

Message par 500sec Ven 8 Mai 2015 - 9:26

Le SEC AMG était en vente il y a environ 1 an ou 2 avec les jantes AMG d'origine 16 Penta couleur caisse.

C'est le nouveau propriétaire qui les a remplacées par les AMG AERO2.

A l'époque,il y avait tout de même un peu de travail à faire dessus ( c'est ce que disait l'annonce...)

Le prix était dans les 10 000 euros ...puis avait baissé plusieurs fois...

Les bas de vide-poches AMG EN RONCE sont sympas... par contre, je n'aime pas ce volant AMG...
500sec
500sec

Nombre de messages : 2262
Age : 51
Points : 2370
Date d'inscription : 05/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un indécis qui cherche son étoile Empty Re: Présentation d'un indécis qui cherche son étoile

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum