Mercedesw126.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Ma présentation

+6
pierre 01
Benji62
grizzly_95
mercedes380
R$UB
garches92380
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Ma présentation - Page 2 Empty Re: Ma présentation

Message par gentlefred33 Mar 3 Mar 2015 - 0:07

C'est mon mécano qui les a directement commandés chez MB Embarassed .
gentlefred33
gentlefred33

Nombre de messages : 1255
Age : 49
Points : 1517
Date d'inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation - Page 2 Empty Location W126 pour le cinéma : qui l'a déjà fait ? Je le fais prochainement ...

Message par garches92380 Dim 19 Avr 2015 - 11:29

Ma présentation - Page 2 P1130610
Bonjour à tous ,

Il existe sur internet quelques sites où de simples particuliers peuvent mettre en location pour le cinéma (film, publicité , clip  etc ) leur domicile et bien sûr leur auto.

Qui l'a déjà fait ?

Voici quelques mois je me suis inscrit sur le site Cast Things , en y proposant entre autre mon appartement , mais aussi ma 300SE  :

http://www.cast-things.com/louer-tournage/compte-annonce-modif.php?id=16701

J'ai été contacté ...3 fois...mais sans suite . Cette fois-ci, cela semble être la bonne, puisqu'une société de cinéma à Paris 14ième m'a donné RDV à la fin du mois pour une journée de tournage à ..Orléans . Je crois que c'est pour un clip musical , et le chanteur aura à la conduire quelques kilomètres sur une route de "campagne" ...Bon ...il faudra que j'assume , il faut savoir prêter ?

Totalement novice dans ce domaine, j'ai été bien embarrassé pour soumettre mes conditions tarifaires, même si mon mobile premier n'est pas de gagner des sous (quoique ...), mais de participer à une (petite) expérience intéressante, conservant un bon souvenir où j'avais été figurant dans un film de Jacques Demy avec Alain Delon au palais de justice de Lyon .

Alors voici ce que j'ai proposé, et depuis, j'ai des remords car c'est beaucoup trop bas comme prétentions, du moins.... suite aux réactions de mon entourage qui estime " que je me casse le c.   pour des clopinettes ! "  : 120€ la journée + 0.20€ le km (basé sur consommation moyenne 12l/100 ) depuis Paris + le remboursement des péages de l'autoroute + éventuellement si le tournage se prolongeait le lendemain, ma chambre d'hôtel + les repas   .

En fait, ce qui m'interpelle le plus, ce n'est pas le tarif beaucoup trop abordable (bon ...mais tout de même, je ne loue pas une Bugatti Royale !) , mais l'assurance de ma 300, évidemment pas du tout couverte pour ce genre d'activité, ou alors, il aurait fallu que je prévienne mon assureur , qui m'aurait facturé (probablement ? ) une énorme majoration tarifaire !  de 37€ par mois de cotisation; je pourrais m'attendre à ce que cela dépasse les 200€ /mois , et ce pour un usage très, mais très exceptionnel ! Pas la peine d'affoler mon assureur !

Finalement, j'ai envoyé un" contrat de prêt avec défraiement" à la société de cinéma, où je demande qu'il me soit renvoyé signé et complété à certains endroits par l'un des responsables de la société. Je n'utilise jamais le terme de "location", mais de" prêt avec défraiement", où j'énumère les conditions  ....Surtout, je rappelle que cette auto n'est pas assurée pour le cinéma, produisant  justement le double de mon contrat d'assurance ( couverte seulement au tiers ), et qu'en cas de sinistre, même non-responsable, cette société s'engage à remettre en état la voiture .

Je précise que l'on peut lire dans mon contrat d'assurance que le prêt du volant est possible, mais qu'en cas d'accident, une franchise de 1300€ sera réclamée si le conducteur a moins de 3 ans de permis, et ramenée à 300€ si plus de 3 ans .Bref, cette société de production est prévenue et vient de me confirmer son accord au téléphone en me promettant le retour du contrat signé, avant le jour J . J'ai bien conscience qu'en cas de sinistre, du simple accrochage à la perte de contrôle qui se termine dans un platane, ça ne sera pas une mince affaire pour me faire indemniser, mais devant les Tribunaux, mon contrat "maison" (? !) devrait pouvoir me couvrir si les choses s'envenimaient !

Mais ne parlons pas de malheur, et c'est en prévoyant le "pire", bien que peu probable (il y a bien des gens qui gagnent 2 fois au Loto? !), que l'on se préserve de telles ironies du sort ....

Et c'est déjà un essai; si tout se passe bien, je souhaiterais pouvoir le renouveler, mais à des conditions de "défraiement" plus attractives !

Vos avis, même très critiques, seront les bienvenus !

A suivre ...




ps : valeur de ma 300SE d'Avril 89 : autour de 5000€, après une intervention mécanique de + 2100€ ..)
garches92380
garches92380

Nombre de messages : 48
Age : 68
Points : 56
Date d'inscription : 21/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation - Page 2 Empty Re: Ma présentation

Message par R$UB Dim 19 Avr 2015 - 12:33

Je ne l'ai jamais fait et 9 chances sur 10 que je ne le fasse jamais.

On me l'a pourtant proposé 3 ou 4 fois.

Un copain a eu sa Jag type-e rayée lors du transport sur plateau vers le lieu de tournage.
(Peinture complète)


Une de mes connaissances m'a raconté ses déboires avec sa Facel Véga cabriolet qui est un unique exemplaire avec la forme du PB qu'elle a.
La réalisatrice voulait faire retirer le PB pour éviter les reflets...la folle  Evil or Very Mad , heureusement qu'il était présent avec sa voiture pour refuser que cette imbécile ne le fasse, car si le PB était cassé, il n'y en avait pas d'autre.

Toujours avec la même voiture, ils ont installé la caméra sur la porte conducteur pour jouer la scène où l'actrice perdait le contrôle de la voiture provoquant l'accident.

Il a vu sa voiture partir pour finir par la perdre de vue; puis quelques très longues minutes plus tard, la voiture est revenue sans la caméra sur le côté, mais dans la voiture, et la portière défoncée ??? Evil or Very Mad

Pour le besoin du film ils ont fait déraper la voiture sur le bas coté, sauf qu'une grosse pierre s'y trouvait et a percuté les fixation de la caméra, enfonçant la porte. 

Donc depuis ça, je refuse de louer mes voitures.

Si c'est pour avoir une pétasse qui me plante ses talons dans le cuir de la voiture pour faire une belle photo ou s'allonger sur mon capot pour finir par me le cabosser, ce n'est pas la peine.
R$UB
R$UB

Nombre de messages : 18468
Age : 53
Points : 21152
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation - Page 2 Empty Re: Ma présentation

Message par Micka076 Dim 19 Avr 2015 - 12:41

Bonjour,

Belle 300SE, et intéressant ce truc sur la location pour le cinéma, bien que ce que nous dit R$UB refroidit beaucoup ! 

Je viens de découvrir cette présentation et je vois que tu es l'ancien propriétaire de ma 420 SEC !

Alors, je ne suis pas la personne à qui tu l'as revendue directement, puisqu'elle est restée environ 1 an en possession de l'ancien propriétaire dans le 78, qui l'a utilisée quasi quotidiennement dans l'enfer de la région parisienne !

Elle a subi quelques dégradations au niveau de la carrosserie, notamment au niveau des pare-chocs qui ont du jouer des coudes avec ceux des autres véhicules.

Bonne route avec la 300SE !
Micka076
Micka076

Nombre de messages : 608
Age : 34
Points : 652
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation - Page 2 Empty Merci Michaêl

Message par garches92380 Dim 19 Avr 2015 - 16:00

...Très touché que tu me fasses ce petit bonjour, et heureux de savoir que mon ancienne 420 SEC rende à son tour quelqu'un ..heureux .

Bien sûr, je le regrette, ce coupé; cependant, à cette époque, j'avais besoin de sous, et je n'ai pas refusé la possibilité de revendre cette Mercedes quasi le double de ce que je l'avais achetée, certes en ayant fait quelques frais ...

De toute façon, à peu près tous les 2 ans, j'aime changer, et même si forcément, j'ai un perdu au change, je me suis laissé tenter par cette 300 SE, qui n'avait connu qu'un seul propriétaire (du moins, le père puis le fils ..) : à 2800€, je ne risquais pas grand-chose, enfin si.. : un joint de culasse + quelques pièces à remplacer, dont le radiateur, soit une facture de + 2000€, repoussant aux calanques grecques la restauration de la peinture .

En effet, le capot est taché par des fientes d'oiseaux , et il y a une "griffure" sur l'aile arrière. Je juge la dépense peu réaliste, pour une auto qui pour longtemps encore, ne dépassera pas les 5000€ de cote ..certains connaisseurs ajouteront même que 4000€, c'est le grand maximum, soit la moitié de ce beau coupé 420 SEC !

Je ne reviens jamais sur une parole, alors malgré mes craintes, j'irai au rdv de ce tournage, et je vous tiendrai au courant ...A suivre donc ...
garches92380
garches92380

Nombre de messages : 48
Age : 68
Points : 56
Date d'inscription : 21/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation - Page 2 Empty Re: Ma présentation

Message par R$UB Dim 19 Avr 2015 - 17:57

Je ne te dis pas de ne pas y aller.

Tu as posé la question de savoir qui a déjà loué sa voiture pour un tournage, et je t'ai fait part de quelques exemples.

En principe, les contrats de location sont bien ficelés, et la voiture peut être repeinte très facilement dès qu'il y a un problème.

Le poids d'une caméra installée sur un capot pèse très lourd et risque de le rendre légèrement concave Wink .
R$UB
R$UB

Nombre de messages : 18468
Age : 53
Points : 21152
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation - Page 2 Empty Re: Ma présentation

Message par R$UB Dim 19 Avr 2015 - 18:27

R$UB
R$UB

Nombre de messages : 18468
Age : 53
Points : 21152
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation - Page 2 Empty Re: Ma présentation

Message par garches92380 Dim 19 Avr 2015 - 19:18

Merci, pour le 7 Juin , je vais essayer de venir... Smile
garches92380
garches92380

Nombre de messages : 48
Age : 68
Points : 56
Date d'inscription : 21/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation - Page 2 Empty Re: Ma présentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum