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Message par STERNSCHNUPPE Mar 9 Mai 2017 - 11:24

Hallo

Déjà la notice commerciale MB diffusée à l'intention de la clientèle est fausse: 220 KW n'a jamais fait 300 PS mais 299,.!!!! 

L'appellation code 822 n'est pas forcément appliquée sur la carrosserie et sur le VIN, elle le fut ~ dans les tous débuts ! Une RÜF d'après 09/87 en taux de 10.0 n'a jamais eu sur son VIN le code 822! et pourtant c'est bien une 220 KW 299 PS ou pour faire plaisir  bounce une 300 PS!

Bref il me semble avoir à x reprises m'être épanché sur le sujet ...
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Message par Regimsec Mar 9 Mai 2017 - 19:41

J'ai une doc doc commerciale qui date je crois de 86 qui mentionne que toutes les 560 étaient pré-équipées de série pour l'installation d'un catalyseur après coup .... à confirmer .

A noter sur cette doc, seules 2 puissances disponibles :

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Message par STERNSCHNUPPE Mar 9 Mai 2017 - 21:01

Hallo

Je maintiens et signe : seules en 86, les RÜF 272 PS taux 9.0 étaient PRE-KAT!!!! La ECE 220 KW n'avait l'équipement pour supporter un Kat!

Il faut aussi savoir que si vous achetiez en 86 une 560 de base non Kat mais pré-équipée, d'office vous aviez une 272 PS soit 200 KW !!! 

Le pré-équipement mangeant de la puissance, DB conçut la 560 ECE 220 KW et 10.0;  cette préparation, car ce fut au début bel et bien une préparation, codifiée dans la liste d'options: 822!

A l'apparition, après Sept.87, des Kat 205 KW/279 PS et la RÜF 220 KW 10.0 et pré-Kat, il n'y eut plus ce code "option 822"

En clair, si vous avez acheté un 560 de 86  et sans ce code option , il y a fort à parier que c'est un ...272 PS, puissance de base des 560 non Kat (ouvrage Heribert Hofner seite 69/70), facile à reconnaître puisque après le N° Moteur, vous trouverez le chiffre 9; dans le cas contraire, vous aurez 10.0!

Je ne me répéterai plus  bounce.
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Message par Regimsec Mar 9 Mai 2017 - 21:10

Tu sais, Stern, moi, je n'y connais rien et je ne voudrais surtout pas que tu penses que je cherche à te contredire. C'est juste que j'ai lu ça et je voulais partager le contenu de ce document émis par Mercedes, voilà tout !!!
Amicalement

Eric

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Message par STERNSCHNUPPE Mar 9 Mai 2017 - 22:08

Hallo

Je comprends bien!
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Message par Tomato Mar 9 Mai 2017 - 22:26

En effet, le Heribert Hoffner (page 236 chez moi) dit cela. Mais alors, pour revenir à ma question, cela veut juste dire que EPC est inexact, ce qui est aussi possible, en indiquant la version RÜF alors que c'est une ECE (code 822 dans la liste d'options et sur l'étiquette moteur). Faudrait d'ailleurs regarder dans EPC s'il distingue avec les 2.
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Message par Invité Mar 9 Mai 2017 - 23:10

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Message par R$UB Mar 9 Mai 2017 - 23:16

Donc, si j'ai bien compris, ma 560SEC ECE de 1986 sans code inscrit fait 272cv, quand chez Mercedes, elle sort bien comme 300cv Suspect

Sont vraiment nuls, chez Mercedes.
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Moteurs V8 M116 et M117 - Page 3 Empty Re: Moteurs V8 M116 et M117

Message par Invité Mar 9 Mai 2017 - 23:26

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Message par Tomato Mer 10 Mai 2017 - 0:05

Yves, de ce livre: Heribert Hofner
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Message par Tomato Mer 10 Mai 2017 - 0:07

R$UB a écrit:Donc, si j'ai bien compris, ma 560SEC ECE de 1986 sans code inscrit fait 272cv, quand chez Mercedes, elle sort bien comme 300cv Suspect

Sont vraiment nuls, chez Mercedes.

Rod, oui c'est probable. Mais ce n'est pas une ECE alors !
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Message par R$UB Mer 10 Mai 2017 - 0:16

Bonsoir Yves,

C'était une petit Trait d'humour. Ça fait des années que je sais qu'il s'agit d'une 300cv et que les informations données par Mercedes sont bonnes. 

J'ai fait les vérifications sauf pour l'arbre à cames quelque peu plus compliquée à faire.

Ca m'intéresserait de lire ce livre en français bien sûr.
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Message par R$UB Mer 10 Mai 2017 - 0:35


Rod, oui, c'est probable. Mais ce n'est pas une ECE alors !

Si, c'est bien une ECE.
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Message par Tomato Mer 10 Mai 2017 - 1:00

Regimsec a écrit:J'ai une doc doc commerciale qui date je crois de 86 qui mentionne que toutes les 560 étaient pré-équipées de série pour l'installation d'un catalyseur après coup .... à confirmer .

A noter sur cette doc, seules 2 puissances disponibles :

La doc est un peu imprécise: la version RÜF a existé pour les moteurs 420, 500 et 560 dès 1985. Donc oui, ils peuvent être catalysés par la suite. Mais seule la 560 avait une version ECE non "catalysable". A compter de 1987, les puissances des versions RÜF ont augmenté (de même que celles des KAT).
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Message par Regimsec Mer 10 Mai 2017 - 6:18

Donc pour résumer, Rod a un modèle ECE de 86 non catalysable 300 cv, tandis que moi, j'ai une version également de 86, RÜF puisque code 822, catalysable, c'est bien ça ?

D'ailleurs pourquoi ont-ils fait cette augmentation de puissance spécifiquement sur certains véhicules, c'était à la demande des clients ? Je ne comprends pas bien la logique, à moins que cela soit dû au pays de destination, auquel cas ça serait plus cohérent.
 
Celle de Rod était belge je crois, et la mienne italienne, toutes 2 de 86 mais pourtant différentes.

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Message par Regimsec Mer 10 Mai 2017 - 6:37

Tomato a écrit:
La doc est un peu imprécise: la version RÜF a existé pour les moteurs 420, 500 et 560 dès 1985. Donc oui, ils peuvent être catalysés par la suite. Mais seule la 560 avait une version ECE non "catalysable". A compter de 1987, les puissances des versions RÜF ont augmenté (de même que celles des KAT).
En fait, la doc était probablement destinée au marché français, ce qui explique peut-être que ce qui est inscrit à l'intérieur y soit lié 
Il serait intéressant de comparer ces mêmes docs d'origine pays par pays pour voir si la même chose y est indiqué.

Je trouve ça curieux que soit mentionné " tous les coupés sont pré-équipés " et qu'un modèle (spécifiquement le 560) soit dépourvu de ce dispositif. Je pense que c'était lié au pays de destination où les normes étaient différentes. 

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Message par Invité Mer 10 Mai 2017 - 8:49

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Message par R$UB Mer 10 Mai 2017 - 9:12

Qu'est-ce qui s'arrête à 1986 ?
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Message par Invité Mer 10 Mai 2017 - 9:27

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Message par R$UB Mer 10 Mai 2017 - 9:38

Ok Wink
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Message par Denis L'Espérance Mer 10 Mai 2017 - 10:22

STERNSCHNUPPE a écrit:Hallo,

un bon HDI laissera sur place la 560


Pas longtemps !!!! Et sans parler sur vos Autobahnen à 130!!! bounce  Un 560 en pleine forme, c'est plus de 250 compteur, soit un vrai 240/245 chrono, et personnellement, je le tenais de Trier à Saarbrücken pratiquement, sans sourciller et avec les HDI derrière sans soucis; c'est là toute la différence entre un bon V8 essence de Mercedes et les autres!

Pour moi, le fait de démarrer et d'en ficher plein la vue au démarrage, c'est réservé aux frimeurs; par contre, quelques KM après,  lorsque leurs mécaniques Diesel s'essoufflaient, mon 560 doublaient en toute tranquillité à 5.000 trs... et pour longtemps, et je ne parle même pas des montées d'Autobahn; même avec ma 6.9, loin derrière, les HDI...

cheers

Stern a raison ! Avez-vous remarqué où commence la zone rouge sur un HDI ? Habituellement 4.500 tm... donc avec un pont long en cinquième et supposant que le moteur arrive à 4.500tm face à la résistance de l'air, le HDI n'a tout simplement pas le régime moteur nécessaire pour atteindre une vitesse élevée réelle (pas au compteur) !!

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Message par Denis L'Espérance Mer 10 Mai 2017 - 10:28

braketou junior a écrit:C'est surtout une réponse à ceux qui s'obstinent à savoir si 242 279 299 300 CV ...

Je voulais surtout dire qu'il n'y a aucune différence perceptible entre ces modèles (surtout au démarrage; en vitesse de pointe, c'est vrai que la 242 n'atteint pas le 250 km/h, mais je n'ai jamais atteint pourtant sa Vmax), et que le choix plus important à faire est celui d'une auto saine et en bon état, et dernier millésime si préférence, qu'à toujours vouloir une 300 CV .

Si l'on cherche vraiment la puissance, on n'achète pas une 560SEC/SEL, mais une 500E ou C36, voire C43


Ouais ! Encore un autre qui a raison ! ... C'est qu'on a des spécialistes sur ce forum !

Mais j'ajouterai ceci : mon copain américain Gerry Van Zandt a fait installer un pont 3,07 sur son 560SEC.
Comment ? Il a acheté un pont d'occase de 560 et les engrenages d'une 450SEL, le tout installé sur son 560.

Résultat ? Il jure que son 560 accélère comme sa 500E !

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Message par -Louis Mer 10 Mai 2017 - 11:56

Ah, ce qu'on est bien, René, avec nos 380 : pas d'ambiguïté : 204 chevaux et pas un de plus  I love you.
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Message par Denis L'Espérance Mer 10 Mai 2017 - 12:23

Justement, j'ai aussi un 380SE, et en ville, voire sur nationale, il n'y a qu'une petite perte de couple par rapport à mon 500.

D'autre part, un V8 est silencieux dans une 126, ce qui, pour moi, rend même le M116 plus agréable qu'un M110 ou M103 au quotidien. Les 800-1000 cc de plus se traduisent en couple silencieux qui sied merveilleusement bien à ce genre de voiture ...

Denis

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Message par Regimsec Mer 10 Mai 2017 - 12:53

Salut Denis

Tu veux dire quoi, avec ton exemple américain?

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