Mercedesw126.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Nouvelle 280 SE dans l'Oise

5 participants

Aller en bas

Nouvelle 280 SE dans l'Oise Empty Nouvelle 280 SE dans l'Oise

Message par clark28 Lun 17 Juin 2013 - 19:34

Bonsoir à tous

actuellement étudiant en Terminale Scientifique, donc en plein passage du Baccalauréat, me voici devenu l'heureux propriétaire d'une première auto, et pas des moindres, puisqu'il s'agit d'une 280 SE de 1984. La belle était convoitée depuis 6 mois, elle appartenait à une connaissance de mon père, mais les choses ont quelque peu traîné... 
Elle présente 323.000 kms au compteur, mais le moteur a lui environ 50.000 kms suite à un échange standard par le précédent propriétaire. J'ai un doute au niveau de la couleur précise, j'hésite entre le Silberblau Metallic et le Nauticblau Metallic, à reconfirmer! Elle a malheureusement été repeinte à la va-vite, et la peinture laisse à désirer au niveau de l'aile arrière droite et des portières gauches. Elle possède l'intérieur cuir bleu.

Elle présente pas mal d'options, de tête, il y a les lavo-phares (non fonctionnels, malheureusement...), l'intérieur cuir bleu, le Tempomat, la climatisation régulée, les liseuses aux places arrières, le rétroviseur passager électrique, le toit ouvrant Webasto... je préciserai les codes exacts plus tard car je manque actuellement de temps, révisions de Bac oblige... 

L'histoire de cette voiture est assez complète, le carnet d'entretien bien rempli, donc aucune mauvaise surprise mis à part un branchement étrange et non fonctionnel du klaxon, des lavo-phares, et un Tempomat inactif (provisoirement j'espère! Rolling Eyes ) 

Elle a donc été achetée neuve par un ingénieur allemand habitant Berlin-Ouest, a été volée par des gens de l'Est quatre ans plus tard. Les voleurs se sont fait arrêter quelques semaines plus tard en Italie, et la voiture s'est vue immobilisée sur place; mais possédant un double des clés, ils ont revolé la voiture au nez et à la barbe des autorités, et se sont fait à nouveau arrêter en France. A ce moment, la voiture a été saisie, puis vendue aux enchères à la moitié de sa valeur aux Domaines, à un habitant de Verdun qui l'a gardée plusieurs années pour ses voyages. Elle serait apparemment allée jusqu'à la frontière de l'Irak par la Turquie: que d'aventures! Very Happy

Ensuite vendue à un ami de mon père, habitant Paris, (la voiture était garée en sous sol, ouf! ) qui l'utilisait lui aussi pour partir en vacances essentiellement. Elle est ensuite tombée entre mes mains, nous l'avons nettoyée de fond en comble avec mon père, et quelle surprise de voir qu'elle était totalement saine! Mis à part quelques petits points de rouille au niveau du toit ouvrant et de l'aile avant droite, rien à déplorer! Basketball

Bravo pour le forum, c'est une vraie mine d'informations! 

A bientôt, Clarence.
clark28
clark28

Nombre de messages : 63
Age : 29
Points : 89
Date d'inscription : 17/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle 280 SE dans l'Oise Empty Re: Nouvelle 280 SE dans l'Oise

Message par Pierre47 Lun 17 Juin 2013 - 19:40

Clarence,

Sois le bienvenu sur le Forum.

C'est amusant de voir l'attrait d'une belle classe S des années 80 auprès d'un lycéen d'aujourd'hui. C'est un très bon choix et je ne suis pas surpris que tu aies louché vers une W126.

Bon courage dans la remise en état progressive de la belle.

Et excellent baccalauréat! Wink

Pierre47

Nombre de messages : 1654
Age : 58
Points : 1722
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle 280 SE dans l'Oise Empty Re: Nouvelle 280 SE dans l'Oise

Message par R$UB Lun 17 Juin 2013 - 19:43

.

Bienvenue cheers



Enfin des nouveaux membres actifs !!!





.
R$UB
R$UB

Nombre de messages : 18464
Age : 53
Points : 21148
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle 280 SE dans l'Oise Empty Quelques photos!

Message par clark28 Lun 17 Juin 2013 - 19:44

Nouvelle 280 SE dans l'Oise <a href=Nouvelle 280 SE dans l'Oise 126_ju14" />
Nouvelle 280 SE dans l'Oise <a href=Nouvelle 280 SE dans l'Oise 126_ju13" />
clark28
clark28

Nombre de messages : 63
Age : 29
Points : 89
Date d'inscription : 17/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle 280 SE dans l'Oise Empty Re: Nouvelle 280 SE dans l'Oise

Message par R$UB Lun 17 Juin 2013 - 20:03

.


La boiserie est vraiment très propre Shocked







.
R$UB
R$UB

Nombre de messages : 18464
Age : 53
Points : 21148
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle 280 SE dans l'Oise Empty Re: Nouvelle 280 SE dans l'Oise

Message par MOMO82 Mar 18 Juin 2013 - 13:05

Bonjour Clarence et bienvenue sur le forum.

C'est vrai que les boiseries semblent en parfait état.

Je ne connaissais pas les coques de rétro chromées et je trouve ça sympa.  En revanche, il faudra enlever les boudins en caoutchouc sous les clignotants.

Bon courage pour le BAC.
MOMO82
MOMO82

Nombre de messages : 353
Age : 55
Points : 415
Date d'inscription : 16/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle 280 SE dans l'Oise Empty Re: Nouvelle 280 SE dans l'Oise

Message par mercedes380 Mar 18 Juin 2013 - 14:41

Bonjour CLARENCE Smile,

Je te souhaite également la bienvenue parmi nous avec une aussi belle voiture cheers.

Je te félicite,à la fois pour ton très bon goût malgré ton jeune âge Basketball, et pour ton orthographe presque parfaite,ce qui se fait rare chez les jeûnes,et encore plus chez les non-littéraires Basketball.

Tu nous as fait une belle présentation,et l'histoire de cette voiture est un plus;la seule chose qui me surprenne est qu'elle n'ait pas été restituée à son propriétaire plutôt que d'avoir été vendue aux enchères;bizarre Rolling Eyes.

Quelques commentaires en vrac:

-les boiseries sont effectivement intactes,mais compte tenu de leur coloris inhabituel,je me demande si elles n'ont pas été rénovées, en même temps que l'échange standard commandé par un propriétaire qui devait être suffisamment à l'aise pour déjà envisager ce type de dépense mécanique.

-cette voiture a,coup de chance pour toi, pas mal d'options pour une 280:sièges cuir électriques,ronce de noyer,boite auto,tempomat,accoudoir central,boite à gants centrale,liseuses arrières,vitres électriques,lave-phares,jantes alu,toit ouvrant...et sûrement d'autres non visibles comme ABS,condamnation centralisée...Pour la clim,les boutons de console sont différents de ma voiture pourtant de la même année,donc je ne peux me prononcer,et pour le wébasto que tu as évoqué,je ne vois pas le tableau de commande.

-pour ton tempomat en défaut,il y a de fortes chances que ce soit classiquement le calculateur placé (très mal d'ailleurs Rolling Eyes) sous la planche de bord,à gauche de la colonne de direction;le levier au volant peut aussi être en cause;le moteur,placé dans le compartiment moteur,est rarement en cause;l'idéal est déposer le calculateur et de vérifier les soudures internes;neuf,il coûte 1000 euros,mais est compatible avec celui des 124 plus courantes à trouver en casse,avec de la chance cependant,ce qui a été mon cas (heureusement).

-la protection en caoutchouc sur les ailes est en réalité un cache-misère de la rouille classique à cet endroit,en raison d'une saleté de joint qui au lieu de protéger entretient une humidité permanente contre l'intérieur de l'aile jusqu'à perforation;une fois ce souci connu,il faut déposer les pare-boues tous les ans, laver les joints à la brosse et enduire la tôle de cire corps creux.

-les roues arrières me paraissent beaucoup en retrait;tu dois avoir des jantes en 6 pouces (ou 6,5) et des pneus en 195;pour ma part,malgré mes 7 pouces,j'ai placé des élargissseurs de voie de 10 mm à l'arrière pour avoir un meilleur look.

Il y aura encore certainement beaucoup à dire,mais cela viendra au fur et à mesure de ta prise en main.

Bonne suite en attendant,surtout dans tes examens Basketball.René.


Dernière édition par mercedes380 le Mar 18 Juin 2013 - 20:57, édité 1 fois
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14338
Age : 72
Points : 15430
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle 280 SE dans l'Oise Empty Re: Nouvelle 280 SE dans l'Oise

Message par Invité Mar 18 Juin 2013 - 20:16

Très très belle !!! Bienvenu parmi nous !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle 280 SE dans l'Oise Empty Re: Nouvelle 280 SE dans l'Oise

Message par clark28 Mer 19 Juin 2013 - 22:19

Bonsoir à tous, et merci à René pour ton long message sur la 280! Smile

Maurice: nous avons trouvé les coques de rétroviseurs chromées en Allemagne, pour 12 euros la paire je crois, arrivées à la maison deux-trois jours après la commande! En réalité c'est un cache misère, parce que les coques d'origine n'étaient vraiment pas belles, mais finalement je trouve qu'elles lui vont très bien, et le montage est enfantin, elles sont autocollantes, et verrouillées par la partie fixe du rétroviseur! Je demanderai l'adresse du site à mon père si tu es intéressé, c'est lui qui s'en est occupé! 


Quelques précisions, d'abord concernant le premier propriétaire, je pense qu'il a dû toucher des sous de la part de son assurance après le vol de la voiture, et qu'il n'avait que faire d'une voiture dans laquelle il aurait dû remonter l'intérieur, il en a sûrement acheté une nouvelle après, mais mystère à ce niveau car je n'ai pas pu le retrouver... 

Pour les boiseries, comme je vois qu'elles plaisent à pas mal de monde, il y a un truc... Elle ont été nettoyées avec un produit d'entretien pour les meubles vernis, type rénovateur vernis, il y en a deux couches, et l'effet est immédiat! En plus le flash utilisé pour la photo les a énormément éclaircies Wink

L'auto est effectivement équipée de l'ABS, qui fonctionne, et de la condamnation centralisée, qui elle aussi fonctionne parfaitement! Basketball Le bouton du Webasto est situé juste à gauche de celle des feux de détresse, je suppose que les boutons des vitres électriques et du rétroviseur électrique empêchaient de le mettre au niveau de la console centrale, comme c'est peut être le cas sur ta voiture.

Merci beaucoup pour ton astuce concernant le Tempomat, je m'en occuperai dès que j'aurais un peu de temps, ce qui ne saurait tarder! Very Happy

Concernant les protections en caoutchouc, tu as effectivement raison, il y en avait aux quatre coins de la voiture, et l'effet protecteur de ces (non) enjoliveurs me laisse dubitatif... Quoi qu'il en soit, aucun problème pour retirer les autres protections, mais il m'a suffit de voir le pourtour de celles placées sous les clignotants pour m'empêcher d'y toucher à ce niveau, j'ai bien peur de ce qui se trouve derrière... En tout cas merci encore pour ton conseil, il fallait y penser, et comme le Tempomat, dès que j'aurais le temps, ce sera fait, même si je n'ai pas l'intention d'utiliser la voiture pendant l'hiver! 

Les roues sont bien en 6 pouces, avec des 195, décidément, j'ai l'impression que tu as un doctorat, ou une maîtrise en 126! Smile Mais ces roues en 14 pouces sont bien abîmées, et seront bientôt remplacées par des 15 pouces TRX, avec, bien entendu le même dessin! Basketball

Merci bien, j'espère aussi pouvoir partir en vacances en 126 avec le sourire (bon, il sera de la partie dans tous les cas, comme à chaque fois que je la conduis Very Happy) grâce à des examens réussis! 

Bonne soirée!
clark28
clark28

Nombre de messages : 63
Age : 29
Points : 89
Date d'inscription : 17/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle 280 SE dans l'Oise Empty Re: Nouvelle 280 SE dans l'Oise

Message par mercedes380 Mer 19 Juin 2013 - 22:49

Bonsoir CLARENCE Smile,

Pour tes ailes et le tempomat,fais-moi le savoir avant de t'y mettre,je te dirai ce qu'il faut faire,et surtout comment car c'est un peu galère si tu n'es pas contorsionniste Rolling Eyes.

Quant aux jantes TRX,elles sont très fortement déconseillées en raison du prix exorbitant des pneus (environ 350 euros pièce de mémoire affraid).

Enfin concernant la commande du wébasto,si à l'occasion, tu avais la possibilité de faire une photo,ainsi que de l'installation dans le compartiment moteur,cela m'intéresse car le tableau de bord du système est normalement bien plus sophistiqué qu'un simple interrupteur;je vais chercher une photo d'une voiture équipée pour te montrer.

Comme déjà écrit,il y a encore beaucoup à dire,et à examiner,mais cela se fera en temps utile.

Bonne suite pour le BAC;le mien remonte à 42 ans Very Happy. René.
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14338
Age : 72
Points : 15430
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle 280 SE dans l'Oise Empty Re: Nouvelle 280 SE dans l'Oise

Message par Invité Mer 19 Juin 2013 - 22:51

Volfoni Raoul a écrit:Très très belle !!! Bienvenu parmi nous !

+1, j'adore la couleur !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle 280 SE dans l'Oise Empty Re: Nouvelle 280 SE dans l'Oise

Message par mercedes380 Mer 19 Juin 2013 - 23:11

Rebonsoir CLARENCE Smile,

Pour la teinte de tes boiseries,je reste toujours perplexe,car avec la même intérieur que le tien,voici l'aspect de celles de ma 260,tout à fait conforme à l'origine et à l'ensemble des boiseries encore intactes (ce qui est plutôt rare malheureusement Crying or Very sad) je dois par exemple recoller l'extrémité  côté passager Rolling Eyes:

Nouvelle 280 SE dans l'Oise Sam_0113
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14338
Age : 72
Points : 15430
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle 280 SE dans l'Oise Empty Re: Nouvelle 280 SE dans l'Oise

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum