Mercedesw126.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Présentation

+5
mercedes380
R$UB
w126123
MOMO82
Issun Dayo
9 participants

Aller en bas

Présentation Empty Présentation

Message par Issun Dayo Lun 6 Mai 2013 - 11:42

Bonjour à tous,

Je suis sur le point d'acheter en parallèle une w126 280 se en assez piteux état pour essayer de la rest

Elle arrivera par la route mercredi matin à 7h du matin. C'est un modèle de 1981 qui en est à son second moteur et dont le kilométrage doit être assez conséquent par rapport aux 136 000km inscrits au compteur Razz

Elle a la géométrie à règler, un bruit étrange quand on roule en 1ère, 2nd, 3ème : le propriétaire dit que c'est la butée


Dernière édition par Issun Dayo le Dim 22 Oct 2017 - 7:28, édité 1 fois

Issun Dayo

Nombre de messages : 3
Age : 34
Points : 5
Date d'inscription : 05/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par MOMO82 Lun 6 Mai 2013 - 12:40

Bonjour Benjamin et bienvenue sur le forum cheers
Se lancer dans une telle aventure de restauration en ayant que très peu de connaissance en mécanique est surprenant. Attention au coût et, dans un premier temps, au contrôle technique...
Maurice
MOMO82
MOMO82

Nombre de messages : 353
Age : 55
Points : 415
Date d'inscription : 16/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Issun Dayo Lun 6 Mai 2013 - 12:54

Je compte apprendre, au pire j'aurai jeté 500€ mais je tirerai bien quelques € des jantes et du cuir.
Je vais dans un premier temps essayer d'y faire avoir le ct après je ferai la carte grise (ça douille !) car si j'arrive pas à obtenir le ct même avec quelques travaux autant la mettre en pièce puis casse.

Edit : quelle huile moteur mettez-vous et combien il rentre d'huile ? (je suis désolé j'ai pas la rta et je sais même pas s'il y en a une)

Issun Dayo

Nombre de messages : 3
Age : 34
Points : 5
Date d'inscription : 05/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par w126123 Lun 6 Mai 2013 - 13:09

Bienvenue à toi,

Bon courage pour le travail de remise en état; comme toi j'ai une 280 SE, sache que cela ne cote qu'autour de 1500 €,donc va à l'essentiel, à savoir: ralenti et problème d'embrayage, avant de penser à changer la carte grise.
Dans le pire des cas, elle peut faire une donneuse pour la sellerie et quelques pièces pour récupérer ta mise.
Sache que l'on trouve des 500 (qui est le meilleur compromis de l'avis de tous) sur le "coincoin" en bien meilleur état pour quelques milliers d'euros
Juste un exemple
http://www.leboncoin.fr/voitures/463220458.htm?ca=21_s#
car entre les boiseries, la peinture du coffre ,une révision moteur et le changement carte grise ,on va vite être hors budget.
Cela n'engage que moi, et je ne veux pas te décourager, mais il y a du boulot en perspective.

Cordialement w126123
w126123
w126123

Nombre de messages : 1620
Age : 56
Points : 1704
Date d'inscription : 24/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Issun Dayo Lun 6 Mai 2013 - 13:22

Bonjour w126123,

C'est ce que j'avais prévu de faire, je sais que ça côte peu mais d'un autre côté je pouvais pas toucher une w126 roulante à moins de 500€.

Je suis sûrement un gros rêveur mais j'y crois ^^ on verra bien, pour 500€...ne t'inquiète pas tu me décourage pas je me suis bien renseigné sur les prix et ma famille a déjà essayé de me faire changer d'avis.

Je vous ferai suivre les dépenses au fur et à mesure de sa restauration, si restauration il y a, c'est le ct qui décidera. Mais honnêtement j'ai envie d'apprendre et de faire, acheter un modèle déjà tout beau tout niquel ça m'intéresse pas, à budget égal j'ai envie de voir le changement, de voir l'avant/après etc...c'est carrément une lubie qui m'a pris et j'ai envie de connaître mon véhicule.

Issun Dayo

Nombre de messages : 3
Age : 34
Points : 5
Date d'inscription : 05/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par R$UB Lun 6 Mai 2013 - 13:41



Bienvenue Basketball





R$UB
R$UB

Nombre de messages : 18464
Age : 53
Points : 21148
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par mercedes380 Lun 6 Mai 2013 - 14:09

Bonjour BENJAMIN Smile ,

Je te souhaite également la bienvenue parmi nous cheers et espère que tu y trouveras toutes les informations dont tu vas avoir besoin.

En effet,ces magnifiques voitures nécessitent de bien les connaitre pour pouvoir intervenir dessus,et à la vue des photos,j'ai l'impression qu'il va y avoir de quoi faire Rolling Eyes .

Ceci dit,c'est surtout spectaculaire,et pour peu que tu trouves une voiture réformée possédant des éléments encore en bon état,tu devrais pouvoir t'en sortir raisonnablement.

Mes seules réserves porteraient sur le fait que même remise à neuf à grands frais,elle restera un modèle le plus basique qu'il soit en matière de 126, car je n'ai vu absolument aucune option Rolling Eyes ,et ce que tu prends pour du cuir est du MB-Tex,qui est un tissu imprégné,très résistant au demeurant, mais sans plus du point de vue noblesse du matériau.

L'avenir le plus logique de cette 280 pourrait être de servir de banque de pièces pour un modèle plus richement doté qui serait à peaufiner (car il y a toujours quelque chose à corriger);ton investissement serait alors amorti,et l'examen de cette 280 permettra à ton oeil de s'exercer pour savoir reconnaitre une bonne voiture parmi les nombreuses trop souvent discutables qui sont proposées sur le marché.

En effet,sa consommation est trop élevée pour un usage journalier d'intendance en la laissant presque comme elle est,et les frais de remise en état trop importants pour en faire une voiture présentable en exposition Crying or Very sad . Il faut considérer que le destin l'a mise sur ton chemin pour te permettre d'accéder à beaucoup mieux,et de connaitre enfin le plaisir de rouler dans une vraie voiture cheers .

Beaucoup de choses intéressantes ont été dites par mes prédécesseurs,et méritent d'y songer.

Pour mémoire,je réanime une 260 SE qui est en nettement meilleur état de présentation et à l'intérieur plus noblement dotée (cuir,ronce de noyer),payée à peine plus cher que ta 280,mais je m'interroge malgré tout sur l'intérêt financier de refaire comme il faut les points faibles que j'ai découvert une fois récupérée (rouille de la carrosserie et des chromes des pare-chocs,peinture de certains éléments...):

https://www.mercedesw126.com/t2346-une-260-se-remise-en-etat

Mais il est bien évident qu'il n'y a que toi qui peut juger de tes envies;notre rôle est de te donner des éléments de comparaison pour faire ce que nous pensons être le plus adapté à la réalité.

Bonne suite donc et à bientôt Basketball .René.
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14339
Age : 72
Points : 15431
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Invité Lun 6 Mai 2013 - 14:22

Bienvenue compatriote Occitan !Présentation Occitan
Si jamais tu as besoin d'un coup de main n'hésite pas à poser des questions ; y a du taf sur la caisse que tu récupères. Moi à ta place j'aurais acheté du roulant, mais tu te feras ton propre avis à la sueur de tes mains.
Pour ton huile : Carrefour 15w40, bidon rouge. It's perfect !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Invité Lun 6 Mai 2013 - 14:31

w126123 a écrit:Bienvenue à toi,

B
Sache que l'on trouve des 500 (qui est le meilleur compromis de l'avis de tous) sur le "coincoin" en bien meilleur état pour quelques milliers d'euros
Juste un exemple
http://www.leboncoin.fr/voitures/463220458.htm?ca=21_s#
car entre les boiseries, la peinture du coffre ,une révision moteur et le changement carte grise ,on va vite être hors budget.
Cela n'engage que moi, et je ne veux pas te décourager, mais il y a du boulot en perspective.

Cordialement w126123

Francis a bien raison.
Il y avait, il y a quelques mois, une 500SE ph.2 à vendre à Béziers pour 1.800 euros. En super état visiblement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Invité Mer 8 Mai 2013 - 1:00

Bienvenu voisin Montpelliérain ! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Tophe Jeu 9 Mai 2013 - 12:24

Salut à toi Benjamin !
Tophe
Tophe

Nombre de messages : 117
Age : 47
Points : 129
Date d'inscription : 20/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Pticosta Mar 27 Oct 2015 - 22:00

Bonjour.

Je suis nouveau sur le forum; j'aimerais savoir où tu en es dans ta restauration ?
Pticosta
Pticosta

Nombre de messages : 24
Age : 33
Points : 36
Date d'inscription : 26/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par jpferrer31 Mer 28 Oct 2015 - 7:59

Bonjour.

Bienvenue et bon courage.
jpferrer31
jpferrer31

Nombre de messages : 431
Age : 48
Points : 483
Date d'inscription : 24/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Benji62 Mer 28 Oct 2015 - 9:55

Bonjour.

Bienvenue sur le forum.
Benji62
Benji62

Nombre de messages : 1709
Age : 50
Points : 1798
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum