Mercedesw126.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Enfin des photos pour ma présentation

+2
steph91
merco66
6 participants

Aller en bas

Enfin des photos pour ma présentation Empty Enfin des photos pour ma présentation

Message par merco66 Jeu 13 Déc 2012 - 18:44

Bonjour a tous et toutes,

Mon prénom est angel,je vis a CANOHES a deux pas de perpignan (USAP et DRAGONS CATALANS XIII)

Voila un des miens:

Enfin des photos pour ma présentation Kodac_10


mon métier est géomètre topographe

Enfin des photos pour ma présentation Photo010

La mécanique,je l'ai apprise sur le tas ,au tout début sur les vélos puis les mob 51, 103, etc...
ensuite les voitures 2cv, 4L, R9, BM 316, super 5, R 25, 205 gti 1,9L,

En 2003 ,en galère de voiture, j'ai trouvé une mercedes 300se;je ne connaissais rien en mercedes, tout juste que c'est du solide, pas plus.

Je m'en suis servi 2 ans, pas de souci pendant cette période, mais elle a commencé à brouter et j'avais acquis un 4x4 pagéro entre temps.

Ne trouvant pas la panne, elle est restée plus de 5 ans devant la maison de mes parents (ah si je vous avais trouvé avant Rolling Eyes )

En mars dernier, je me suis décidé à la remettre en route; le réservoir pourri,elle a toussé et démarré tout de suite: c'est fou affraid .

En cherchant sur le net de la doc pour le nettoyage du réservoir, je vous ai trouvé cheers

Voici la bête:
Enfin des photos pour ma présentation Dscn0010

Enfin des photos pour ma présentation Dscn0011

Enfin des photos pour ma présentation Dscn0012

Enfin des photos pour ma présentation Dscn0013

Enfin des photos pour ma présentation Dscn0014

Enfin des photos pour ma présentation Dscn0015

Enfin des photos pour ma présentation Dscn0016

c'est bien un 6 devant affraid
Enfin des photos pour ma présentation Dscn0017


Dernière édition par merco66 le Jeu 13 Déc 2012 - 19:10, édité 1 fois
merco66
merco66

Nombre de messages : 27
Age : 53
Points : 45
Date d'inscription : 02/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enfin des photos pour ma présentation Empty Re: Enfin des photos pour ma présentation

Message par steph91 Jeu 13 Déc 2012 - 19:00

Merci Angel pour les photos !

Quand je pense qu'il y a des personnes qui disent que le M103 c'est de la merde !

As-tu changé la tête d'allumage + le doigt car c'est un grand classique sur ce moteur ( broutements et ralenti instable puis à chaud, cale )

Comme quoi avec 620.000 kilomètres au compteur cela permet de tordre le coup aux idées reçues, la mienne à la campagne à 445.000 kilomètres et tournait encore avant que je commence la dépouille le week-end dernier ...

Wink

steph


steph91

Nombre de messages : 4207
Age : 58
Points : 4292
Date d'inscription : 23/02/2008

http://www.mercedesw123.com

Revenir en haut Aller en bas

Enfin des photos pour ma présentation Empty Re: Enfin des photos pour ma présentation

Message par mercedes380 Jeu 13 Déc 2012 - 21:03

Rebonsoir ANGEL Smile,

Voilà une présentation bien sympa et une voiture particulière à bien des égards bounce bounce.

Je te souhaite la bienvenue chez nous cheers,tu vas y trouver tout ce dont tu auras besoin pour dépanner ta voiture dans un premier temps,puis la bichonner car c'est une voiture qui en vaut la peine,crois moi.

En effet,malgré son kilométrage qui me surprend beaucoup car elle ne présente aucun signe de fatigue,elle est de plus très bien équipée pour une 300:

-boite auto
-intérieur cuir, phase 2 de surcroit,en parfait état semble-t-il;une fois nourri comme il se doit,il va être splendide
-accoudoir central
-boiseries en ronce,non décolorées ni décollées,ce qui est rare
-appuie-têtes arrières
-clim
-régulateur de vitesse(tempomat)
-vitres électriques
-éclairage au pied des portières
-correcteur d'assiette
-ABS
-jantes alu Gullideckel

De plus,les aiguilles sont encore bien oranges,ce qui est incroyable dans une voiture étant resté au moins 7 ans à l'extérieur,le vase d'expansion est récent,la boite à air est intacte...C'est super Basketball.

Un bon nettoyage,un contrôle de l'aile avant côté conducteur qui présente des traces Rolling Eyes et le remplacement du joint à la base du pare-brise,et elle sera comme neuve cheers.

Pour la petite histoire,nous avons un parcours assez voisin:formation BTP,fonction de maitre d'oeuvre en agencement de magasins puis expert bâtiment pour les assurances,bricolage sur vélo à 15 ans,sur moto à 18 ans,sur voitures de 23 ans jusqu'à présent;j'étais comme toi en peine devant le moteur de mes 126 et bien content comme toi de trouver en fin 2009 notre beau forum :cheers:qui m'a permis de beaucoup apprendre sur ces bijoux.J'ai pu ainsi résoudre des détails qui perduraient encore 4 ans après mon achat.

A priori,nos voitures sont fiables et si on suit les règles d'entretien(qui est simple),elles ne nous donnent heureusement que peu de souci pour l'essentiel Basketball.

Je te conseille néanmoins de contrôler ton joint de lunette,ceux des pare-boues dans les passages de roues avants,la niche sous le support de batterie,la bonne adhérence du blackson dans les passages de roues et le dessous des portières;il y a des sujets qui traitent de ces points;si tu ne les connais pas,fais nous le savoir,car je ne sais pas ce que tu as déjà parcouru.

N'hésite pas à nous interroger en cas de souci éventuel.

Bonne suite pour tout en attendant bounce bounce.René.
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14335
Age : 71
Points : 15427
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enfin des photos pour ma présentation Empty Re: Enfin des photos pour ma présentation

Message par Invité Jeu 13 Déc 2012 - 22:18

Adiù Angel et félicitations pour ta merveille !

Au plaisir de se rencontrer ; et un grand bonjour du Languedoc ! cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enfin des photos pour ma présentation Empty Re: Enfin des photos pour ma présentation

Message par merco66 Jeu 13 Déc 2012 - 22:26

Rebonsoir les amis Very Happy

Elle a été bien entretenue;elle appartenait a un taximan vsl du coin un type vachement pointilleux sur l'entretien c'est cela qui ma fait l'acheter malgré le kilométrage;le temps m'a donné raison je pense Exclamation

Adiu volfoni

Si tu passes dans le coin,arrête toi boire un jaune Laughing
merco66
merco66

Nombre de messages : 27
Age : 53
Points : 45
Date d'inscription : 02/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enfin des photos pour ma présentation Empty Re: Enfin des photos pour ma présentation

Message par Invité Jeu 13 Déc 2012 - 22:28

merco66 a écrit:rebonsoir les amis Very Happy

elle a été bien entretenue elle appartenai a un taximan vsl du coin un type vachement pointilleux sur l'entretien c'est ca qui ma fait l'acheté malgré le kilométrage le temps ma donné raison je pense Exclamation

adiu volfoni

si tu passe dans le coin arrete toi boire un jaune Laughing


Tous les vendredis l'ami ; j'ai des clients par chez toi. Et si en plus tu me prends par les sentiments en me proposant un riflon... Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enfin des photos pour ma présentation Empty Re: Enfin des photos pour ma présentation

Message par merco66 Ven 14 Déc 2012 - 0:09

Rebonsoir alex

Désolé, je postais un TUTO au sujet des cales portes sur ma 300SE

https://www.mercedesw126.com/t2686-tuto-remplacement-des-cales-arret-de-portes

Pas de soucis,l'ami,tu peux venir boire un canon quand tu veux cheers,que ce soit un jaune ou wisk à ton bon vouloir king
merco66
merco66

Nombre de messages : 27
Age : 53
Points : 45
Date d'inscription : 02/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enfin des photos pour ma présentation Empty Re: Enfin des photos pour ma présentation

Message par steph91 Ven 14 Déc 2012 - 8:32

Salut Angel

Ce ne sont pas des cales, mais des tirants de porte ...

Wink

steph

steph91

Nombre de messages : 4207
Age : 58
Points : 4292
Date d'inscription : 23/02/2008

http://www.mercedesw123.com

Revenir en haut Aller en bas

Enfin des photos pour ma présentation Empty Re: Enfin des photos pour ma présentation

Message par merco66 Ven 14 Déc 2012 - 9:52

Bonjour stephane

Je sais bien que nous appelons ça des tirants de porte Wink

mais essaie de trouver sur les sites de vente en ligne ces pièces là, avec appellation tirants de porte
tu n'es pas près de les trouver Exclamation

ils sont répertoriés sous cale-portes Exclamation Exclamation

car ils ont deux fonctions: tenir la porte calée lors de son ouverture a fond, sinon tu la prends sur les jambes à coup sûr Twisted Evil

et ensuite empêcher que la porte ne parte dans l'autre sens (avec le vent par exemple) et ne se plie.
merco66
merco66

Nombre de messages : 27
Age : 53
Points : 45
Date d'inscription : 02/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enfin des photos pour ma présentation Empty Re: Enfin des photos pour ma présentation

Message par steph91 Ven 14 Déc 2012 - 10:13

Si tu en cherches pour ta w126, j'en ai sur ma 300SE que je dépouille ...

Wink

steph

steph91

Nombre de messages : 4207
Age : 58
Points : 4292
Date d'inscription : 23/02/2008

http://www.mercedesw123.com

Revenir en haut Aller en bas

Enfin des photos pour ma présentation Empty Re: Enfin des photos pour ma présentation

Message par grizzly_95 Ven 14 Déc 2012 - 10:26

Tirant avec un t, tiran, c'est autre chose ! Very Happy
grizzly_95
grizzly_95
Administrateur

Nombre de messages : 6081
Age : 57
Points : 7660
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enfin des photos pour ma présentation Empty Re: Enfin des photos pour ma présentation

Message par steph91 Ven 14 Déc 2012 - 10:49

Very Happy

Effectivement ...

steph

steph91

Nombre de messages : 4207
Age : 58
Points : 4292
Date d'inscription : 23/02/2008

http://www.mercedesw123.com

Revenir en haut Aller en bas

Enfin des photos pour ma présentation Empty Re: Enfin des photos pour ma présentation

Message par R$UB Ven 14 Déc 2012 - 11:07

Bienvenue cheers
R$UB
R$UB

Nombre de messages : 18449
Age : 53
Points : 21133
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Enfin des photos pour ma présentation Empty Re: Enfin des photos pour ma présentation

Message par merco66 Ven 14 Déc 2012 - 11:21

C'est vous les tyrans Twisted Evil

vous n'allez pas me faire un plan pour un T lol!

Eric serait il de mauvaise humeur ce matin Question

je rigole Laughing ;merci stephane pour ta proposition mais j'ai fait un tiranT en bon état avec les deux vieux,

par contre,la jauge de carburant peut m'intéresser: j'ai refait la mienne mais elle est trop détériorée
merco66
merco66

Nombre de messages : 27
Age : 53
Points : 45
Date d'inscription : 02/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enfin des photos pour ma présentation Empty Re: Enfin des photos pour ma présentation

Message par steph91 Ven 14 Déc 2012 - 11:24

merco66 a écrit:

mais par contre la jauge de carburant peut m'intéressée j'ais refait la mienne mais trop détérioré

Elle est encore sur la voiture, je te la garde !

A suivre à la prochaine séance de démontage ...

Wink

steph

steph91

Nombre de messages : 4207
Age : 58
Points : 4292
Date d'inscription : 23/02/2008

http://www.mercedesw123.com

Revenir en haut Aller en bas

Enfin des photos pour ma présentation Empty Re: Enfin des photos pour ma présentation

Message par merco66 Ven 14 Déc 2012 - 11:39

Very Happy
ok stephane merci

au passage: comment vérifier l'électrovanne située sur le bloc ABS qui gère le ralenti;j'ai des soucis avec

Si je le déconnecte et mets les tuyaux en direct,le ralenti est haut mais je peux rouler; quant je remets tout en place,cela merde a froid et est limite pour manœuvrer, BVA et direction en service Question
merci
Je fais gaffe à l’orthographe Laughing lol!

angel
merco66
merco66

Nombre de messages : 27
Age : 53
Points : 45
Date d'inscription : 02/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enfin des photos pour ma présentation Empty Re: Enfin des photos pour ma présentation

Message par steph91 Ven 14 Déc 2012 - 11:52

merco66 a écrit:
je fait gaffe a l’orthographe Laughing lol!

Si tu le dis ...

lol!

steph

steph91

Nombre de messages : 4207
Age : 58
Points : 4292
Date d'inscription : 23/02/2008

http://www.mercedesw123.com

Revenir en haut Aller en bas

Enfin des photos pour ma présentation Empty Re: Enfin des photos pour ma présentation

Message par Pierre47 Ven 14 Déc 2012 - 12:34

steph91 a écrit:
merco66 a écrit:
je fait gaffe a l’orthographe Laughing lol!

Si tu le dis ...

lol!

steph

Bonjour,

Si l'orthographe devient un critère de sélectivité sur le forum, on va voir le nombre de participants fondre comme neige au soleil. Very Happy

Bonne fin de semaine.

Pierre47

Nombre de messages : 1654
Age : 58
Points : 1722
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Enfin des photos pour ma présentation Empty Re: Enfin des photos pour ma présentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum