Mercedesw126.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

A la recherche d'un beau coupé

4 participants

Aller en bas

A la recherche d'un beau coupé Empty A la recherche d'un beau coupé

Message par decker Sam 22 Sep 2012 - 20:01

Bonjour à tous,

Après pas mal d'année passées en monospace du fait des 3 gamins et en voiture de fonction des plus classiques, j'ai a mon "tableau de chasse" un grand nombre de véhicules mais peu d'entre elles ont été des voitures plaisirs: R12 ( TS,svp), Opel Kadett, Honda Civic, 205 GTI, Fiat Croma (une erreur), 2xPassat, 806, 2XOpel Sintra, Audi80, Audi A4, 807, 3xEspace, Ford S-max, 5008 et devant arriver dans 15 jours 508RHX.
Donc il y a 4 ans je me suis fait un petit plaisir avec une W124 E320 cabriolet de 1997 ( la dernière année) avec 82000Kms.
un peu de moteur ( 220ch) , 4 places très correctes et les qualités de fabrication Mercedes.
25000Kms de WE et vacances après: j'adore cette voiture !...et elle est encore en meilleur état que quand je l'ai achetée.
Bon, mais le cab c'est bien quand il fait beau, mais maintenant il me faut une autre voiture pour quand il fait pas beau....
Après pas mal d’hésitations dans le choix, je suis revenu sur une MB, un coupé, avec 4 places.
Donc je suis à la recherche d'un 500 ou 560 ( votre avis ?) SEC en bel état avec intérieur cuir.
Je vais parcourir votre forum pour y trouver des conseils et vos recommandations sont les bienvenues

decker

Nombre de messages : 1
Age : 59
Points : 3
Date d'inscription : 22/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'un beau coupé Empty Re: A la recherche d'un beau coupé

Message par R$UB Sam 22 Sep 2012 - 20:12



Bienvenue cheers



R$UB
R$UB

Nombre de messages : 18468
Age : 53
Points : 21152
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'un beau coupé Empty Re: A la recherche d'un beau coupé

Message par mercedes380 Sam 22 Sep 2012 - 21:13

Bonjour FRANCK Smile,

Sois le bienvenu chez nous cheers.

Ton choix t'honore car peu de gens Rolling Eyes connaissent ce modèle extraordinaire ,encore moins s'y intéressent et encore moins Crying or Very sad connaissent sa technique remarquable pour savoir l'entretenir comme il se doit Basketball.

Tu ne pouvais donc trouver meilleur endroit pour tout apprendre,comme je le fais depuis mon inscription voici près de 3 ans,tellement ces voitures sont pleines de subtilités bounce bounce.

Vous êtes 4 en ce moment à chercher une 500 ou 560 SEC;tout va dépendre de vos critères qui peuvent être aussi nombreux que variés:

-usage(loisir,journalier...)
-état(correct,très bon,collection...)
-kilométrage souhaité
-importance de la dotation en options
-budget
-capacité d'intervenir dessus

Il y a également l'éventail, intéressant ou non, de ce qui est à vendre sur le moment,la localisation proche ou non des voitures proposées et enfin le facteur chance de tomber sur une personne pressée,en difficulté financière ou un ingénu ne connaissant pas la valeur de sa voiture,cela est arrivé encore dernièrement plusieurs fois Rolling Eyes.

Une fois devant la voiture convoitée,encore faut il savoir l'examiner,en maitrisant les points à vérifier,les organes à tester et de quelle manière le faire.

Bref,tous ces éléments concourent à la réussite de vos démarches,c'est un art qui s'apprend et nous allons tout faire pour vous y aider Basketball .

Je t'encourage à lire les sujets relatifs aux derniers arrivants à qui nous avons déjà donné des bases,dont celles-ci:


Vérifier ses (rares)points faibles:

-joint de lunette
-joint du pare-boue dans les passages de roues avants
-bonne adhérence du blakson en partie basse
-fixation des blocs tirants de chasse sur les longerons
-points de fixation des bandeaux de bas de caisse
-dessous de décors chromés de passages de roue
-dessous des portières

Vérifier:

-la ligne d'échappement
-la transmission et la direction (sans jeu)
-la suspension si hydraulique
-dernière vidange de boite(tous les 60 000 kms)
-la clim

Essayer tous les équipements,notamment la boite,le tempomat et le toit ouvrant

Pour le reste,c'est comme sur les autres voitures.

Bonne lecture donc study et à bientôt Smile .René.
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14347
Age : 72
Points : 15441
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'un beau coupé Empty Re: A la recherche d'un beau coupé

Message par Pierre47 Sam 22 Sep 2012 - 22:10

Bonsoir,

Sois le bienvenu sur le Forum. Tu y trouveras les réponses aux différentes questions que tu te poses : techniques, pratiques et amicales! Smile

Pierre

Pierre47

Nombre de messages : 1654
Age : 58
Points : 1722
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'un beau coupé Empty Re: A la recherche d'un beau coupé

Message par Invité Dim 23 Sep 2012 - 19:21

Bonjour et bienvenue,

Je vais probablement vendre mon 500 SEC, dès que je l'aurai remis en route. ... lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'un beau coupé Empty Re: A la recherche d'un beau coupé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum