Mercedesw126.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

ISEKI

5 participants

Aller en bas

ISEKI Empty ISEKI

Message par Iseki Dim 12 Avr 2009 - 11:10

Hellooooooooo !

On est en famille ici !

La présentation va être rapide (aïe ! pas sur la tête !!!)

Donc je me prénome John alias ISEKI, et cette année je file (à toute vitesse... Neutral ) vers mes 47 printemps.

Passionné par l'auto (la belle), et la mécanique (la vraie : celle qu'on peut réparer), je suis entré dans la monde de la collection par la petite porte il y a 11 ans maintenant avec la Renault Frégate.

Ex- propriétaire par pur hasard (j'avais gagné le 1er prix du concours de circonstances...) d'une superbe w123-240D avec très peu de kilomètres, j'ai succombé aux sirènes de la marque Allemande grâce aux nombreux échanges et contacts trouvés sur la toile ; principalement ceux noués après la création du 1er forum W123 Français il y a quelques années.

De MP en présentations diverses, voire de rencontres (Mercedes Center, Vernon, etc...), je me suis intéressé plus que de raison à ces belles automobiles pour finir par succomber au charme de mon 1er six cylindres équipant un coupé 280-CE de 1983.

Le virus contracté étant fatal à toute notion rationnelle d'économie, d'écologie et de "politiquement correct", et sachant que depuis déjà des années je rêvais au cabriolet R107, j'ai usé quelques pneus pour en trouver un beau à tarif "raisonnable", hélàs sans succès...

De rage (non ! c'est de l'humour...), j'ai cherché autre chose, tout en regardant sans trop croire que ce soit un jour possible, les autos de la série W126 pour le charme et la classe (S) qu'elles dégagent... (J'ai longtemps conservé des photos d'autos vendues par Denis en fond d'écran (la 560 intérieur Alcantara, une très Belle 420, un superbe 560 SEC Italien...) - le rêve...

Une seconde fois le hasard a voulu que je trouve un article sur le cabriolet A-124, modèle assez peu diffusé (à rapprocher du R107 ou du 129) et que je n'avais jamais vu en vrai. Visiblement correctement motorisé avec le 6 cylindres M103, ce modèle déjà peu courant devient difficile à trouver en France équipé du M104 3,2L. Et... j'en ai trouvé un... mais je l'ai raté (à 120 km de la maison / 1ère main 75.000 km...). Franchement déçu, j'ai entamé une recherche de ce modèle précis, et là coup de bol : j'en trouve un sur Ebay, vendu par un garage ayant pignon sur rue (marrante cette expression quand on parle d'un garage... Suspect ). Le véhicule est à plus de 800 km de la maison...

Exactement au même moment, Denis (Cannesetoiles), vient de mettre en vente un superbe coupé 560 SEC en provenance de Suisse. Grizzly (et surtout Fab), à qui je parle de mes recherches de cabriolet, tentent vainement de me communiquer le virus du SEC sans succès, et c'est au final Steph91 qui achètera cette belle auto. De mon côté, je remonte "plein nord" au volant d'un superbe E-320 cabriolet d'avril 1997 (un des derniers) acheté à Montpellier...

Deux ans passent et avec eux de multiples perturbations qui m'ont un peu éloigné de mes jouets et aussi de mes amis ou collègues... (j'ai même été admim sur un forum de poésie, c'est dire si j'allais bien... LOL !), Il y a environ 9 mois (c'est un signe), une réflexion en gestation depuis au moins 8 ans,
fait place à une certitude : je pars à la recherche d'un petit camion militaire 4x4 Renault : le R.2087.

Je commence à en voir plusieurs mais rien de bien beau et surtout je rencontre une "tripotée" de vendeurs peu scupuleux certifiant posséder la 53ème merveille du monde (à découvrir sous la rouille)... Dans le même temps, je crée un blog sur le modèle.

Les semaines puis les mois passent, et toujours rien... je décide d'élargir la recherche au TP3 SAVIEM (modèle qui a succédé au R.2087) ; le blog est en sommeil et les vendeurs encore plus "foireux" que pour le R.2087...

Courant mars, je me prends à rêver de posséder une W126, à l'image des très belles autos vues chez Pierre (Ah Pierre, ton 420 SEC et ta 260-SE : mmmhmmm !!!).

Il y a 3 semaines en cherchant toujours un camion, je trouve par hasard une annonce pour une (soit-disant) superbe 300 SE près de chez moi. Le virus en sommeil se réveille What a Face : il faut que j'aille voir...) 3 semaines après je cours toujours...

Le virus ayant atteint les derniers neurones encore valides, j'oublie (temporairement héhéhé ! / mais chut ! ma femme n'en sait rien...), ma recherche de camion pour concentrer mes efforts sur la quête d'une W126 (idéalement une 300-SE ).

Là encore les vendeurs ne sont pas sérieux : pas de réponses aux mails, pas de réponses aux messages téléphoniques, nombreux rendez-vous pas honorés ou impossibles à caler (les pros : les pires sur ce coup-là / après on entend dire que le marché de l'auto est malade... [pour une fois qu'ils tenaient un acheteur potentiel pour un truc invendable, ils n'ont fait aucun effort]) ; bref : que dalle !

Dans le même temps, je rate une superbe 300-SE très bien entretenue, peu kilométrée, belle combinaison de couleurs, véhicule de famille, prix raisonnable, etc... (le genre de truc qui énerve...).

Ensuite je pars essayer une 560 SEL (tant qu'à être dingue, autant aller jusqu'au bout...) : bilan une authentique "merguez" vendue au prix du boudin blanc chez Fauchon...

Les évênements se précipitent : je trouve d'autres annonces : une seconde 560-SEL et une 420-SE, puis encore une 560-SEL => j'envoie des mails... pas de réponse.

Là on est il y a 4 jours (jeudi) ; les mails sont sans réponse depuis lundi (+ 1 relance pour chaque auto).
Agacé devant tant de légèreté : j'appelle pour une 560 : "elle est vendue depuis ce matin" m'annonce le vendeur (visiblement un "papy") : Arrrrghhh !!!!!

Vendredi matin, je reçois un message d'un pro (pour une 300-SE), m'apprenant que l'auto étant en révision pour le boitier de direction, et lui-même étant en vacances pour 1 semaine, on peut convenir d'un rendez-vous plus tard : je réponds "OK".

Vendredi soir en rentrant, je découvre un message d'un autre vendeur avec 3 photos d'une 560 SEL (et là je me dis : "Wow qu'elle est belle !!!") / j'appelle le vendeur mais celui-ci part en congés le lendemain : il peut me recevoir mais rapidement avant son départ. Le souci c'est que l'auto est à Fontainebleau et nous sommes en début de vacances scolaires pour la zone de Paris + week-end de Pâques... Rolling Eyes

Tant pis, il faut en avoir le coeur net ! : je confirme le rendez-vous tout en n'omettant pas de programmer le réveil à 04H00 Sleep (ce soir là, énervé comme une puce, je ferme la lumière à 01H30 du mat'...).

2H40 pour l'aller et 04H30 pour le retour : une vraie expédition, mais le voyage valait le coup : je suis maintenant propriétaire d'une superbe 560 SEL de nov 1999 (1ère mise en circulation janvier 1990).

Le soir en rentrant je trouve 2 nouveaux e-mails : le propriétaire de la 420 m'a envoyé les photos (gnagnagna ! Mad ). La voiture est belle, très peu kilométrée, mais là franchement deux V8, ce ne serait vraiment pas (mais alors vraiment pas du tout !) raisonnable... jocolor

On en restera là. Wink


En attendant d'aller chercher l'auto (dans 1 semaine), et de faire un reportage digne de ce nom, voici en "teasing", une petite photo (miam !).

@ bientôt
ISEKI

ISEKI Sanstitre3l

(ça va ? pas trop court comme présentation ? )
Iseki
Iseki

Nombre de messages : 616
Age : 61
Points : 663
Date d'inscription : 11/04/2009

http://r2087.blog4ever.com/blog/index-250620.html

Revenir en haut Aller en bas

ISEKI Empty Re: ISEKI

Message par steph91 Dim 12 Avr 2009 - 12:57

Que dire après ces quelques minutes de lecture !!

Pas grand chose, mise à part que ta présention John

J'adore !!!!!!!!!!!!!!!!!

PS : Comme tu l'as dit : On n'est en famille ici !

Amitiés, bises à Françoise ...

Steph

steph91

Nombre de messages : 4207
Age : 58
Points : 4292
Date d'inscription : 23/02/2008

http://www.mercedesw123.com

Revenir en haut Aller en bas

ISEKI Empty 560 SEL de John

Message par pierre78670 Dim 12 Avr 2009 - 13:20

Bonjour John,

Très bonne présentation.

Je suis content pour toi, que tu es réalisé cet achat, en plus une 560 SEL, dernier modèle, qui a l' air magnifique.

Vite des photos et +++++++.

Nous organisons un petit rencard à Senlis ou à Compiègne, je pense au mois de Mai.

Ce sera l' occasion de se regrouper avec les 126.

A bientôt,

Pierre
pierre78670
pierre78670

Nombre de messages : 2188
Age : 81
Points : 2580
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

ISEKI Empty Re: ISEKI

Message par Iseki Dim 12 Avr 2009 - 13:50

Merci les gars !
@ bientôt
Iseki
Iseki
Iseki

Nombre de messages : 616
Age : 61
Points : 663
Date d'inscription : 11/04/2009

http://r2087.blog4ever.com/blog/index-250620.html

Revenir en haut Aller en bas

ISEKI Empty Re: ISEKI

Message par grizzly_95 Dim 12 Avr 2009 - 14:41

Et ça donne quoi quand ta présentation n'est pas rapide ? Very Happy
Content de te retrouver ici, en tout cas !
grizzly_95
grizzly_95
Administrateur

Nombre de messages : 6081
Age : 57
Points : 7660
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

ISEKI Empty Re: ISEKI

Message par Iseki Dim 12 Avr 2009 - 14:59

Laughing
Iseki
Iseki

Nombre de messages : 616
Age : 61
Points : 663
Date d'inscription : 11/04/2009

http://r2087.blog4ever.com/blog/index-250620.html

Revenir en haut Aller en bas

ISEKI Empty Re: ISEKI

Message par Benji62 Dim 12 Avr 2009 - 14:59

Bonjour Iseki,

Merci pour cette présentation fort sympathique,

La recherche d'un modèle précis, je connais. Nous avons attendus 18 mois pour trouver notre perle rare qui n'est pas une 126 mais une étoile tout de même.

Elle vraiment magnifique ta 560 SEL qui comme le dit Pierre est un des derniers modèles avant l'arrivée de la W 140.

Benji 62
Benji62
Benji62

Nombre de messages : 1709
Age : 50
Points : 1798
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

ISEKI Empty Re: ISEKI

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum