Mercedesw126.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

bonjour a tous

+6
benzdreamer
pierre 01
Iseki
steph91
grizzly_95
FLO
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

bonjour a tous Empty bonjour a tous

Message par FLO Dim 24 Jan 2010 - 16:06

bonjour
amateur de belles voitures je me suis naturellement tourné vers la w126 .
J ai trouve ce forum au hazard en fouinant sur le net et donc me voici .
Je recherchait pour mon premier achat un 300 se ou sel.
Mais cet apres midi je suis tombé sur un 500 sel de 1989 avec 255000 au compteur.
grise et cuir havane.il s avere qu elle a ete repeinte car sous le capot moteur il y a des traces de bleu metal.
moteur ok la boite a une huile de belle couleur mais a ,larret en appuyant sur les freins la boite patine et n entraine pas les roues ar... est ce normal???
clim auto (ne fonctionne plus depuis 4 mois bien que en appuyant sur la valve de remplissage il y ait du gaz.... fusible ?relais? a voir.....)
centralisation ne fonctionne plus (fusible relais a voir....)
un appuie tete elec ne fonctionne plus (depuis peu..)
pompe a essence bruyante(exterieurement)
siege conducteur+accoudoir cuir a reprendre (bien craqué mais pas dechiré)
Le vehicule n a pas subit de choc le chassis est sain absence totale de rouille meme autour de la baie arrierequi a poutant une fissure sur sa partie haute (vitre )
Le carnet d entretient est present mais rempli jusqu en 1996 et 140000km
Qu en pensez vous ???? est ce une bonne base pour un debut????

merci a tous

FLO

Nombre de messages : 12
Age : 46
Points : 14
Date d'inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous Empty Re: bonjour a tous

Message par grizzly_95 Dim 24 Jan 2010 - 16:45

Une des choses capitales est le fonctionnement de la boîte. Tu dis qu'en freinant la boite patine mais la voiture n'avance pas. C'est un peu le rôle des freins d'immobiliser la voiture ! Quand tu relâches les freins, la voiture doit avancer toute seule une fois qu'elle est en prise. A l'arrêt en côte, la voiture ne doit pas reculer quand tu relâches les freins. Si ce n'est pas le cas, il y a des chances que la boîte soit fatiguée et dans ce cas, personnellement, je fais demi-tour.
Pour la clim, il n'y a peut-être pas assez de gaz dans le circuit, auquel cas, le système se met en sécurité pour éviter d'endommager le compresseur. Il ne s'agit que d'une hypothèse, pas d'une certitude.
Pour la centralisation, il arrive que la pompe de verrouillage rende l'âme.
La pompe à essence bruyante peut traduire un filtre à essence bien chargé ou une fatigue bien avancée.
Mais pour toutes ces bricoles à revoir, celui qui peut faire comme ça un diagnostic fiable est un devin, il est impératif de procéder à quelques tests pour en savoir plus.
En résumé, il est difficile de donner un avis sans avoir vu la voiture. En tout état de cause, une voiture avec tous ces défauts doit se négocier à bas prix.
grizzly_95
grizzly_95
Administrateur

Nombre de messages : 6081
Age : 57
Points : 7660
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous Empty Re: bonjour a tous

Message par steph91 Dim 24 Jan 2010 - 18:22

WELCOME FLO

Prends le temps pour ton achat !

Fait le test de la BVA : toutes les vitesses doivent passer correctement et demande bien les factures d'entretiens : filtres, et vidange du convertisseur ...

A bientôt ...

steph

steph91

Nombre de messages : 4207
Age : 58
Points : 4292
Date d'inscription : 23/02/2008

http://www.mercedesw123.com

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous Empty Re: bonjour a tous

Message par FLO Dim 24 Jan 2010 - 19:27

bonsoir
le fait de la boite est simple. en fait g une americaine de 86 un mecano m avait dit que pou faire le test d une boite il fallait freiner et accelerer, a 2000 tours le convertisseur se bloque et entraine les roues arrieres c est ce qui se passe sur mon chevrolet quand g fait le test sur la 500sel la boite patinait a 2000 tours et ne faisait pas "burner" les roues arrieres.
pour les factures aucune depuis 1996 ou 140000 kms juste le ct du mois de novembre avec deterioration echappement-plaquettes avant-vitrage arriere.pour le prix il est inferieur a 3000 euros pour le momment.
merci

FLO

Nombre de messages : 12
Age : 46
Points : 14
Date d'inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous Empty Re: bonjour a tous

Message par steph91 Dim 24 Jan 2010 - 19:44

FLO a écrit:bonsoir
le fait de la boite est simple. en fait g une americaine de 86 un mecano m avait dit que pou faire le test d une boite il fallait freiner et accelerer, a 2000 tours le convertisseur se bloque et entraine les roues arrieres c est ce qui se passe sur mon chevrolet quand g fait le test sur la 500sel la boite patinait a 2000 tours et ne faisait pas "burner" les roues arrieres.

Y'a pas besoin de pratiquer ce genre de test sur ta future w126 !

Une w126 ou autre n'a pas la fonction première de " BURNER "

steph

steph91

Nombre de messages : 4207
Age : 58
Points : 4292
Date d'inscription : 23/02/2008

http://www.mercedesw123.com

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous Empty Re: bonjour a tous

Message par FLO Dim 24 Jan 2010 - 19:50

lol je sais bien c t juste un test mais si sur les votres c est pareil c que la conception de la boite est differente donc pas d affolements...
au vu du kilometrage 255000 est ce une bonne affaire pour vous???

FLO

Nombre de messages : 12
Age : 46
Points : 14
Date d'inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous Empty Re: bonjour a tous

Message par Iseki Dim 24 Jan 2010 - 19:55

3000€ avec 100.000 km sans historique et tous ces petits problèmes : ça sent la merguez...

Soit tu la paies beaucoup (mais alors beaucoup !) moins cher, soit tu en cherches une autre, quitte à rajouter
un peu plus. Dans le cas contraire ça risque de coûter une bombe...
Iseki
Iseki

Nombre de messages : 616
Age : 61
Points : 663
Date d'inscription : 11/04/2009

http://r2087.blog4ever.com/blog/index-250620.html

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous Empty Re: bonjour a tous

Message par grizzly_95 Dim 24 Jan 2010 - 19:57

Quand j'avais cassé la fiche de mon actuateur de ralenti, j'avais un ralenti à 1900 tr/min, ça n'a jamais burné ! Si la voiture avance sur le ralenti et que toutes les vitesses passent bien alors il n'y a pas de problème au niveau de la boîte.
Dans le cas de cette voiture, je dirais que 2000 € est un grand maximum.
grizzly_95
grizzly_95
Administrateur

Nombre de messages : 6081
Age : 57
Points : 7660
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous Empty Re: bonjour a tous

Message par FLO Dim 24 Jan 2010 - 20:32

merci pour vos conseils c super sympa..
une autre chose qui me fait peur c le fait qu elle ait etee repeinte en effet sur de eclats sur le capot et dans le moteur sur les compas de capot on voit apparaitre une peinture bleue metalisee tandis que la voiture est grise anthracite qu en pensez vous???

FLO

Nombre de messages : 12
Age : 46
Points : 14
Date d'inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous Empty Re: bonjour a tous

Message par grizzly_95 Dim 24 Jan 2010 - 20:40

Un changement de couleur n'est pas un truc à donner de la valeur à la voiture. Maintenant, ça ne sera jamais une voiture "de collection", si c'est bien fait, ce n'est pas grave.
grizzly_95
grizzly_95
Administrateur

Nombre de messages : 6081
Age : 57
Points : 7660
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous Empty Re: bonjour a tous

Message par steph91 Dim 24 Jan 2010 - 20:51

grizzly_95 a écrit:Un changement de couleur n'est pas un truc à donner de la valeur à la voiture. Maintenant, ça ne sera jamais une voiture "de collection", si c'est bien fait, ce n'est pas grave.

Perso je ne donne même pas suite au vendeur ...

steph

steph91

Nombre de messages : 4207
Age : 58
Points : 4292
Date d'inscription : 23/02/2008

http://www.mercedesw123.com

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous Empty Re: bonjour a tous

Message par pierre 01 Dim 24 Jan 2010 - 21:10

Wink tiens tiens salut "flo" , personnellement ce genre de voiture maquiller je fuis au premier regard , surtout s'il y a en plus pas mal de truc a revoir !!

le marcher regorge de 500 sel ou même 560 qui sont pour pas trop plus cher en parfait état !!
pierre 01
pierre 01

Nombre de messages : 4512
Age : 58
Points : 4726
Date d'inscription : 27/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous Empty Re: bonjour a tous

Message par benzdreamer Dim 24 Jan 2010 - 21:37

Uhm uhm , voiture repeinte, BVA douteuse, ça sent le vilain, un conseil passe ton chemin.
benzdreamer
benzdreamer

Nombre de messages : 89
Age : 51
Points : 111
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous Empty Re: bonjour a tous

Message par FLO Dim 24 Jan 2010 - 22:13

nouvelle nego il la laisse a 2000roros j ai vraiment le doute....

FLO

Nombre de messages : 12
Age : 46
Points : 14
Date d'inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous Empty Re: bonjour a tous

Message par FLO Dim 24 Jan 2010 - 22:20

la voici

FLO

Nombre de messages : 12
Age : 46
Points : 14
Date d'inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous Empty Re: bonjour a tous

Message par FLO Dim 24 Jan 2010 - 22:20

bonjour a tous 9177605681

FLO

Nombre de messages : 12
Age : 46
Points : 14
Date d'inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous Empty Re: bonjour a tous

Message par FLO Dim 24 Jan 2010 - 22:21

bonjour a tous 9177350991

FLO

Nombre de messages : 12
Age : 46
Points : 14
Date d'inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous Empty Re: bonjour a tous

Message par grizzly_95 Dim 24 Jan 2010 - 22:25

Le vendeur sait très bien que le marché n'est pas au top sur ce genre de voitures et que la sienne n'est pas nickel. Pour peu qu'il soit pressé, la seule solution pour lui est de baisser notablement son prix.
Si tu ne bricoles pas, laisse tomber l'affaire. Rien que le changement de la lunette arrière chez un pro te coûtera une fortune.
Si tu bricoles, ce n'est pas forcément un mauvais plan. Mais attends toi quand même à quelques frais.
Sur les photos, elle ne présente pas mal mais il faut s'en méfier.
grizzly_95
grizzly_95
Administrateur

Nombre de messages : 6081
Age : 57
Points : 7660
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous Empty Re: bonjour a tous

Message par Kult Dim 24 Jan 2010 - 22:54

Elle présente bien c'est sur , mais perso dans ces budgets la (j'ai payé la mienne aussi 2200) je privilégie la qualité mécanique (Moteur, boîte etc...) a l'aspect joli. Deja avec un changement de peinture c'est un peu douteux. Mais un défaut de carrosserie se répare quand on veut, un problème de boîte tu es obligé de t'en occuper de suite et ça peut vite monter...
A ta place ? meme si c'est avec dégout de rater une affaire je fais une croix dessus et je me met à la recherche d une autre.
Kult
Kult

Nombre de messages : 2535
Age : 50
Points : 2701
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous Empty Re: bonjour a tous

Message par FLO Dim 24 Jan 2010 - 23:05

oui kult je crois que tu as raison il y a trop de doutes sur cette caisse....

FLO

Nombre de messages : 12
Age : 46
Points : 14
Date d'inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous Empty Re: bonjour a tous

Message par Iseki Lun 25 Jan 2010 - 6:46

Ca sent la merguez depuis le début... bonjour a tous Smiley-IPB-136

Il faut en voir plusieurs pour se faire une idée.

Généralement en automobile ancienne, il faut toujours privilégier une carrosserie en état à une belle mécanique.
En effet, avec quelques notions, il est plus facile de remplacer un moteur ou une boite, que refaire une aile ou changer un bas de caisse.

Toutefois concernant les voitures de luxe (la S-Klass est une voiture de luxe : ne jamais l'oublier !), il faut avoir
une vision plus globale de l'état général, car les prix atteignent vite des sommets (notamment tout ce qui concerne les accessoires spécifiques ou de décoration. Ainsi la remise en état d'une clim défectueuse peut coûter à elle seule, de 30 à 50% du prix de la voiture.

Toujours garder à l'esprit l'adage de Coluche qui s'applique très bien à l'auto ancienne : "Moins tu peux payer, et plus tu payes...". Pas cher au départ = souvent très cher à l'arrivée !

Bien sûr il existe aussi de bonnes affaires ; aussi le tarif ne fait pas tout. Si le suivi d'entretien n'est pas limpide, ne pas hésiter à poser des questions au vendeur concernant l'entretien : si il reste muet ou évasif et qu'il ne sait pas comment on fait un niveau de boite auto ou de direction assistée, il vaut mieux être sur ses gardes...

Quand j'ai acheté la 560, le vendeur (que je pense toujours honnête), n'y connaissait que dalle en mécanique.
Mais en regard, il faisait tout faire chez Mercedes (Ok ce n'est pas forcément un gage de résultat... Suspect ), mais on peut supposer que l'auto a été suivie (remplacement du moteur de store arrière, pare-brise, reprise carrosserie à l'angle gauche de la lunette AR [reste le côté droit à faire], etc... ; même la batterie vient de chez Mercedes). Au final, j'ai une auto qui, si au niveau peinture ressemble un peu à un patchwork à cause des multiples reprises de teinte (les peintres n'ont pas toujours été bons... Evil or Very Mad ), est globalement en bon état avec des accessoires qui fonctionnent. La seule chose à faire est une recharge de gaz (ou une conversion au R134) car la production de froid est un peu limite par forte chaleur.

Vu la conjoncture, le prix des cartes grises et autres joyeusetés, une belle 500 doit pouvoir se trouver aux alentours de 5000€ (y'a forcément la super affaire que le voisin aura trouvée à 1500€ à 1 km de chez lui Shocked , mais globalement le prix du marché est à peu près à ce niveau).

Bonne recherche
Iseki
Iseki

Nombre de messages : 616
Age : 61
Points : 663
Date d'inscription : 11/04/2009

http://r2087.blog4ever.com/blog/index-250620.html

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous Empty Re: bonjour a tous

Message par FLO Lun 25 Jan 2010 - 9:36

merci pour tout ces conseils
Les w126 ont elles une date a partir de laquelle elles ont eu l airbag de serie ou est ce que cela a toujours ete une option???

FLO

Nombre de messages : 12
Age : 46
Points : 14
Date d'inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous Empty Re: bonjour a tous

Message par grizzly_95 Lun 25 Jan 2010 - 9:57

L'airbag a été proposé en option dès son lancement.
grizzly_95
grizzly_95
Administrateur

Nombre de messages : 6081
Age : 57
Points : 7660
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous Empty Re: bonjour a tous

Message par mercedes380 Lun 25 Jan 2010 - 17:49

Bonjour FLO,

Pour le capot qui semble avoir été repeint,il ne peut s'agir que du remplacement de ce capot avec remise en teinte suite à un incident ponctuel;j'ai indiqué dans un message précédent que lors d'un dépannage de mon MASTER,j'avais plié partiellement le capot et les bras de fixation de ma 380 SEC; j'avais demandé des conseils sur la possibilité de réparation ou si le remplacement était la meilleure solution;je suis sur le point d'en acheter un mais de teinte différente de ma voiture;je serais donc dans l'obligation de le repeindre aussi.

Il suffit de regarder le compartiment moteur qui est de la même teinte que la voiture;une remise en teinte de ce compartiment impose la dépose de tous les accessoires voire la dépose du moteur pour que ce soit invisible et à mon sens c'est un travail très important.

Par ailleurs si la peinture s'écaille sur le capot,elle devrait s'écailler partout;le remplacement du capot devrait être la bonne explication.

Pour la boite,essaie le test proposé par GRIZZLY en côte et tu seras fixé.

Pour la vitre arrière,il serait intéressant de savoir si elle est elle-même affectée ou si c'est le joint avec début d'oxydation de la carrosserie dans l'angle bas qui est une défaillance malheureusement classique sur les 126.

Sinon sur les photos,elle ne semble pas rouillée,le pare-choc est bien plaqué contre la voiture,sans affaissement et les teintes sont trés belles.

C'est dommage pour le siège conducteur qui à souffert;c'est assez classique aussi;mais les autres membres du site ont raison,si on est bien averti comme tu l'es maintenant,il y a assez de choix pour attendre la voiture parfaite comme j'en ai déja vue depuis 3 ans que je visite le net dans toute l'EUROPE et pas toujours chères.

Bonne chance dans ta recherche;amicales salutations.


Dernière édition par mercedes380 le Ven 28 Jan 2011 - 17:01, édité 1 fois
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14328
Age : 71
Points : 15416
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous Empty Re: bonjour a tous

Message par fab Lun 25 Jan 2010 - 18:51

Donnes nous le vin du véhicule, ainsi, on pourra te confirmer la teinte d'origine et les options.
fab
fab

Nombre de messages : 1672
Age : 57
Points : 1667
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous Empty Re: bonjour a tous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum