Mercedesw126.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Réunion à BERUS EN en SAARLAND

+3
transporteur
R$UB
mercedes380
7 participants

Aller en bas

Réunion à BERUS EN en SAARLAND Empty Réunion à BERUS EN en SAARLAND

Message par mercedes380 Ven 7 Fév 2014 - 22:30

Bonjour à tous  Smile ,

Voici les voitures qui m'ont paru intéressantes à l'occasion d'une réunion sur un plateau dominant,offrant ainsi un très beau panorama   Basketball :


-une vue d'ensemble:

Réunion à BERUS EN en SAARLAND Sam_0053


-une 116,version 350 SE qui a la particularité,plutôt rare semble-t-il, d'avoir le levier de vitesse au volant:

Réunion à BERUS EN en SAARLAND Sam_0016

Réunion à BERUS EN en SAARLAND Sam_0017


-une MERCEDES 219,très très rare selon la fiche descriptive que j'ai traduite pour vous :

"Cette voiture,une des 27845 exemplaires produits,est aujourd'hui une rareté. Elle a été exportée en NORVEGE le 7 janvier 1958 et mise en circulation le 10 février . Aujourd'hui,il reste environ 80 exemplaires connus encore en circulation en ALLEMAGNE.

En 1988,la voiture a été ré-importée et fût en circulation un court laps de temps. Ensuite,elle a été mise en exposition dans le hall d'un concessionnaire de voitures et n'a été qu'occasionnellement déplacée.

Depuis juin 2008,elle circule en qualité de voiture de location et peut à l'occasion être louée avec chauffeur. Beaucoup de couples ont déjà été transportés lors de leur mariage ".

Réunion à BERUS EN en SAARLAND Sam_0025

Selon j'ai cru comprendre,il s'agit d'un modèle intermédiaire,composé d'éléments provenant de 2 autres voitures,l'avant d'une et l''arrière d'une autre,d'où le chiffre qui n'est pas rond comme d'habitude.

Place aux photos :

Réunion à BERUS EN en SAARLAND Sam_0018

Réunion à BERUS EN en SAARLAND Sam_0019

On remarquera le propriétaire assis à droite,avec seau à champagne et flûtes  Cool et le MB 219 de la plaque  Basketball :

Réunion à BERUS EN en SAARLAND Sam_0020

Réunion à BERUS EN en SAARLAND Sam_0021

Réunion à BERUS EN en SAARLAND Sam_0022

Réunion à BERUS EN en SAARLAND Sam_0023

Réunion à BERUS EN en SAARLAND Sam_0024


-quelques vues générales sur le parc des MERCEDES  bounce bounce  :

Réunion à BERUS EN en SAARLAND Sam_0026

Réunion à BERUS EN en SAARLAND Sam_0027


-une CE 123 achetée 700 euros  Shocked ,certes avec un petit souci de peinture non visible sur la photo;belle affaire  Basketball :

Réunion à BERUS EN en SAARLAND Sam_0028

Réunion à BERUS EN en SAARLAND Sam_0029

Réunion à BERUS EN en SAARLAND Sam_0030


-une 129 vue également à FREISTROFF;on remarquera le R 129 de la plaque  Basketball :

Réunion à BERUS EN en SAARLAND Sam_0031


- une CE 114,qui a été ENTIEREMENT refaite,soit avec des pièces neuves,mais pour l'essentiel d'origine retraitées:MAGNIFIQUE  cheers :

Réunion à BERUS EN en SAARLAND Sam_0032

Réunion à BERUS EN en SAARLAND Sam_0033

Réunion à BERUS EN en SAARLAND Sam_0034


-une belle série de 111 et 112:


Réunion à BERUS EN en SAARLAND Sam_0045

Réunion à BERUS EN en SAARLAND Sam_0035

Réunion à BERUS EN en SAARLAND Sam_0036

Réunion à BERUS EN en SAARLAND Sam_0037

Réunion à BERUS EN en SAARLAND Sam_0038

Réunion à BERUS EN en SAARLAND Sam_0039

Réunion à BERUS EN en SAARLAND Sam_0040

-une belle 116:

Réunion à BERUS EN en SAARLAND Sam_0041

Réunion à BERUS EN en SAARLAND Sam_0042


-de belles 107 :

Réunion à BERUS EN en SAARLAND Sam_0043

Réunion à BERUS EN en SAARLAND Sam_0044

 Celle-ci a la particularité d'être une première main de famille  Basketball (photos 2010  Rolling Eyes ):

Réunion à BERUS EN en SAARLAND Dcfc0013

Réunion à BERUS EN en SAARLAND Dcfc0014


-pour faire plaisir à JOHN  Basketball :

Réunion à BERUS EN en SAARLAND Sam_0046

Réunion à BERUS EN en SAARLAND Sam_0047

Réunion à BERUS EN en SAARLAND Sam_0048


-une belle DELAHAYE :les 3 premières photos sont plus anciennes (2010),avec un appareil misérable Crying or Very sad ;on voit à l'arrière le propriétaire qui a constitué un important dossier qu'il présente à qui le veut bien qui décrit tout ce qui concerne sa voiture;un vrai passionné  Basketball :

Réunion à BERUS EN en SAARLAND Dcfc0010

Réunion à BERUS EN en SAARLAND Dcfc0011

Réunion à BERUS EN en SAARLAND Dcfc0012

Réunion à BERUS EN en SAARLAND Sam_0049


-une aussi belle E-TYPE :

Réunion à BERUS EN en SAARLAND Sam_0050

Réunion à BERUS EN en SAARLAND Sam_0051

Réunion à BERUS EN en SAARLAND Sam_0052


-une rare BM V8 appartenant entre autres au même propriétaire que de la PAGODE en dégradé de vert vue à KIRKEL (grosse fortune);on remarquera le B (MW) 502 de la plaque qui est le modèle de voiture,le H étant pour Historisch (collection) et le MZG pour MERZIG,qui est la ville de circonscription (Landkreis) :

Réunion à BERUS EN en SAARLAND Sam_0054

Réunion à BERUS EN en SAARLAND Sam_0055


-pour faire plaisir à ROD  cheers :

Réunion à BERUS EN en SAARLAND Sam_0056

Réunion à BERUS EN en SAARLAND Sam_0057


-de belles anciennes (ou copie):

Réunion à BERUS EN en SAARLAND Sam_0058

Réunion à BERUS EN en SAARLAND Sam_0059

Réunion à BERUS EN en SAARLAND Sam_0060

Réunion à BERUS EN en SAARLAND Sam_0061


-une belle américaine:

Réunion à BERUS EN en SAARLAND Sam_0062


-des insolites  Very Happy :

Réunion à BERUS EN en SAARLAND Sam_0063

Réunion à BERUS EN en SAARLAND Sam_0064

Réunion à BERUS EN en SAARLAND Sam_0065



Voilà pour cette réunion ,mais j'en ai encore plein en réserve  Basketball ;celle-ci est de 2012  Rolling Eyes . René.


Dernière édition par mercedes380 le Sam 8 Fév 2014 - 14:27, édité 6 fois
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14329
Age : 71
Points : 15417
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réunion à BERUS EN en SAARLAND Empty Re: Réunion à BERUS EN en SAARLAND

Message par R$UB Ven 7 Fév 2014 - 22:53

Superbes photos  sunny 

Mais il manque les photos de ta 380sec  Shocked
R$UB
R$UB

Nombre de messages : 18428
Age : 53
Points : 21112
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réunion à BERUS EN en SAARLAND Empty Re: Réunion à BERUS EN en SAARLAND

Message par transporteur Ven 7 Fév 2014 - 23:07

Merci René pour ces belles photos, de très beaux modèles, tu as dû passer un moment à ausculter toute la troupe ! Sans même voir les plaques, on voit bien que l'on a pas affaire à des modèles Français, c'est frappant ! Un des bons côtés d'être frontalier, en quelques kilomètres, tu passes d'un monde à un autre, dépaysement garanti !

transporteur

Nombre de messages : 403
Age : 43
Points : 419
Date d'inscription : 12/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réunion à BERUS EN en SAARLAND Empty danke

Message par STERNSCHNUPPE Ven 7 Fév 2014 - 23:21

Hallo

Danke René!


tu passes d'un monde à un autre, dépaysement garanti !

Cela est ...Sûr !!!! bounce  bounce  bounce  bounce  bounce  bounce  bounce  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing 

 cheers
STERNSCHNUPPE
STERNSCHNUPPE

Nombre de messages : 4296
Age : 67
Points : 4454
Date d'inscription : 18/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réunion à BERUS EN en SAARLAND Empty Re: Réunion à BERUS EN en SAARLAND

Message par mercedes380 Ven 7 Fév 2014 - 23:32

Bonjour ARNAUD  Smile ,

Effectivement,car là,on est à peine à 3 ou 4 kms de la frontière;il y en a aussi des belles aux expos de notre côté........,mais parce que ce sont des Allemands qui y viennent  Very Happy .

As-tu déjà vu dans la même rubrique la réunion de SANKT-INGBERT ? Cela vaut aussi le coup d'oeil  bounce bounce .

Ceci dit,la DELAHAYE est un français,et il y en a tout de même des belles chez nous,mais cela tient à la très forte taxation en Allemagne,comme en Belgique et il faut être un héritier ROTSCHILD ou DE WENDEL pour rouler en ancienne affraid ;cela sélectionne les propriétaires,et on retrouve leurs possibilités financières dans les remises en état.

Je ferai d'autres reportages des 2 côtés de la frontière,mais là,je sature un peu car cela rame un peu depuis quelques jours  Crying or Very sad . René.
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14329
Age : 71
Points : 15417
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réunion à BERUS EN en SAARLAND Empty ds

Message par STERNSCHNUPPE Ven 7 Fév 2014 - 23:44

Hallo

St Ingbert, j'y suis allé il y a qq années avec ma 6.9 et une 350, disons que ces journées se terminaient très tard... bounce avant de repartir sur Alsweiler!
STERNSCHNUPPE
STERNSCHNUPPE

Nombre de messages : 4296
Age : 67
Points : 4454
Date d'inscription : 18/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réunion à BERUS EN en SAARLAND Empty Re: Réunion à BERUS EN en SAARLAND

Message par mercedes380 Sam 8 Fév 2014 - 0:01

Hallo ERIK  Smile ,

Et on les as regardées, tes belles MERCEDES ?

Je me suis retrouvé face à un propriétaire de 40-45 ans d'une AMI 8 qui m'a dit qu'il ne ferait pas 20 cm pour venir voir la mienne,considérant que ces voitures n'avaient aucun intérêt Crying or Very sad:sympa,non  Rolling Eyes .

En revanche,j'ai pu discuter avec un ancien ingénieur très érudit de plus de 70 ans bien agréable,qui m'a montré des photos de véhicules qu'il avait modifiés en partie haute dans sa jeunesse  pour pouvoir y dormir,style caravane pliante  bounce  bounce ;cela a compensé un peu, nous nous sommes pris en photo ensemble et il m'avait même donné ses coordonnées  Basketball :ce fût une belle rencontre  cheers .

Je vais certainement y retourner,comme à BERUS,KIRKEL et d'autres lieux que j'ai l'intention de découvrir,à présent que je touche enfin ma retraite cheers ; cela me change de mes comptes débiteurs en permanence et des crédits revolving racketteurs depuis quelques temps suite aux nouvelles dispositions concernant la date de départ qui a été reculée de 10 mois pour ce qui me concerne par rapport à l'échéancier que j'avais prévu en 2005 avec l'argent provenant de la vente de ma maison principale:mine de rien,cela a représenté près de 12 000 euros,et cela a changé un peu la donne  Rolling Eyes .

Bon,à présent c'est du passé,et je vais pouvoir enfin rouler à ma guise  cheers . C'est dommage que ton temps in SAARLAND soit toujours compté car nous aurions pu nous y voir  bounce  bounce . Peut-être à ta propre retraite  Basketball . René.
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14329
Age : 71
Points : 15417
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réunion à BERUS EN en SAARLAND Empty aa

Message par STERNSCHNUPPE Sam 8 Fév 2014 - 0:35

Hallo,

Elles étaient regardées surtout la 6.9 mais il est clair qu'en France j'entendais des réflexions de toutes sortes surtout la 350 419 Ikonengold...

Je souhaite que ta retraite (tout du moins ses revenus) te satisfasse . #dans qq mois j'aurai plus de temps, je pourrai profiter pleinement de la situation enfin je l'espère...

Tschüß cheers
STERNSCHNUPPE
STERNSCHNUPPE

Nombre de messages : 4296
Age : 67
Points : 4454
Date d'inscription : 18/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réunion à BERUS EN en SAARLAND Empty Re: Réunion à BERUS EN en SAARLAND

Message par mercedes380 Sam 8 Fév 2014 - 0:50

Hallo ERIK  Smile ,

Danke sehr  Basketball . Pour moi,c'est à présent tout bon,et j'ai déjà pris près de 14 ans d'avance sur le stress qui nous mine tous  Crying or Very sad .

J'espère aussi pour toi que les choses vont se calmer bien vite  Cool ,avant que ce ne soit trop tard  Rolling Eyes . Tschüss  Smile . René.
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14329
Age : 71
Points : 15417
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réunion à BERUS EN en SAARLAND Empty Re: Réunion à BERUS EN en SAARLAND

Message par Tomato Sam 8 Fév 2014 - 9:42

Merci beaucoup René pour ces belles photos.
Tomato
Tomato

Nombre de messages : 1899
Age : 53
Points : 2129
Date d'inscription : 03/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réunion à BERUS EN en SAARLAND Empty Re: Réunion à BERUS EN en SAARLAND

Message par Tophe Sam 8 Fév 2014 - 11:19

Merci à toi René !! Very Happy  Very Happy
Tophe
Tophe

Nombre de messages : 117
Age : 47
Points : 129
Date d'inscription : 20/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réunion à BERUS EN en SAARLAND Empty Re: Réunion à BERUS EN en SAARLAND

Message par TGVfurtif Mar 11 Fév 2014 - 10:50

mercedes380 a écrit:
... ,mais cela tient à la très forte taxation en Allemagne, comme en Belgique et il faut être un héritier ROTSCHILD ou DE WENDEL pour rouler en ancienne affraid ; cela sélectionne les propriétaires et on retrouve leurs possibilités financières dans les remises en état.

... René.

Totalement FAUX !! (En Belgique du moins )

Bonjour René et désolé de te contredire, mais tes propos sont un peu "sectaire" !!
Taxe de circulation ancienne en Belgique : +/- 35 €/an
Assurance ancienne à partir de 25 ans d'âge (et suivant l'âge de la voiture) varie de +/- 25 à 115 €/an

Pas de quoi pavoiser !!

Les seuls coûts sont effectivement ceux d'une remise en ordre "de marche", de "restauration", d'essence à y mettre pour faire rouler ces anciennes.
Il est vrai qu'il y a des personnes qui veulent que leur voiture soit "sortie de show-room", c'est leur choix mais il y en a pleins d'autres qui souhaitent juste "maintenir" l'état d'origine de leur véhicule sans pour autant les refaire de A à Z et en profiter quotidiennement.
Tout est question de ce que l'on veut, du caractère que l'on a, de la finition que l'on souhaite, ... 

Pour ma part, je ne suis ni Crésus, ni Rotschild ! Je souhaite juste pour mes voitures les maintenir dans leur état d'origine, sans adjonctions superflues d'accessoires inutiles. Mes voitures, je les possède depuis plus de 10 ans, voire plus pour certaines et ont toutes été "bichonnées" au fur et à mesure de mes moyens financiers récoltés de mes anciens jobs.  C'est ma passion, au même titre que l'était mes trains électriques Märklin dans ma jeunesse. D'ailleurs, anecdote, quand j'ai revendu tous mes trains et rails et décors ferroviaires, je me suis payé ma 1ère Jaguar !!! 

Tout est une question de "dosage", d'entretien, de conservation.  Quant on voit les montants atteints lors des ventes chez Bonhams ou Artcurial dernièrement à Paris, là oui, on joue dans la cours des riches, super riches et peut-être même "blanchisseurs de pognons", mais c'est une autre histoire et un autre monde qui est loin d'être le mien, ceux que j'appelle "les nouveaux riches", "les nantis (ou profiteurs, c'est selon) du système", ... Très peu pour moi !

A bientôt,
Georges
TGVfurtif
TGVfurtif

Nombre de messages : 161
Age : 66
Points : 221
Date d'inscription : 11/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Réunion à BERUS EN en SAARLAND Empty Re: Réunion à BERUS EN en SAARLAND

Message par mercedes380 Mar 11 Fév 2014 - 16:14

Bonjour GEORGES  Smile ,

Eh bien,tant mieux ,c'est une bonne nouvelle  Basketball ,et MANUEL m'avait en effet fait le même commentaire avant-hier au téléphone.

Je me suis basé sur les recherches de GERY qui il y a quelques temps avait hésité,puis renoncé à prendre une 560 pour des raisons de fiscalité appliquée aux voitures de moins de 25 ans;sa seule possibilité aurait de prendre une série 1. Le temps a passé depuis,et les possibilités augmentent, comme par exemple pour la 560 de 88 de MANUEL qui a passé la barre critique et échappé ainsi aux taxes fortes  Basketball .

En revanche,je confirme pour l'ALLEMAGNE,car j'ai notamment conversé,à BERUS d'ailleurs en 2010,avec un ancien propriétaire de 560 SEC qui avait du la revendre suite à l'application de nouvelles dispositions fiscales,tout comme un couple que je rencontrais régulièrement qui m'avait annoncé, en 88 je crois, devoir vendre leur 107 pour les mêmes raisons  Crying or Very sad ;cela m'avait beaucoup surpris  Shocked .

En apprenant que chez nous,il n'y avait aucune taxe,l'ancien propriétaire de la 560,ayant un ami demeurant en FRANCE,a vu son horizon s'éclaircir, en envisageant de trouver une nouvelle voiture,mais en la faisant immatriculer par cet ami  Basketball .

Bonne suite pour tout et à bientôt  bounce bounce . René.
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14329
Age : 71
Points : 15417
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réunion à BERUS EN en SAARLAND Empty Re: Réunion à BERUS EN en SAARLAND

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum