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Présentation de Daniel

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Message par daniel philibert Ven 1 Nov 2013 - 18:11

Bonjour,

Je me présente: Daniel, 51 ans, de Saône et Loire. Je ne peux pas dire que je sois un passionné de l'automobile et je ne commaissais rien de la marque Mercedès jusqu'en 2004. C'est l'année où j'ai acheté une 280SE W126 de 1985 sur les conseils d'un copain de travail. Il m'avait dit tu fais ta vidange une fois par an plus l'entretien courant et tu es tranquille.
Bien entendu je suis tombé sur une voiture à problèmes, ce n'est pas une 1ère main et comme je suis électricien/electronicien( mais hélas pas électricien auto) j'ai trouvé certains bricolages.

En 2010 l'entreprise qui m'employait a été liquidée judiciairement et depuis comme tant d'autres je rame. Bien avant j'avais pensé à me séparer de cette voiture car dans ma région il y a peu de concessions et de garages Mercedès et c'est difficile de trouver des pannes si l'on n'est pas mécanicien.
L'ennui c'est que étrangement j'aime beaucoup cette voiture malgré tout, et la changer dans ma situation pour une petite occasion ne serait peut-être pas une bonne chose.
En cherchant d'autres schémas électriques je suis tombé sur votre site, je me suis inscris et je l'ai consulté.
Peut-être certaines personnes pourront-elles m'apporter des conseils?

Je ne vais pas tout vous décrire ce soir car il me faudrait longtemps. Seulement les 2 points que je cherche actuellement:

- Quelquefois elle ne redémarre pas à chaud, souvent lors de 2 ou 3 arrêts plus ou moins longs du moteur la 4ème fois elle ne redémarre pas, la semaine dernière elle n'a pas démarré à froid dans le garage. Quand je roule il arrive souvent qu'elle ralentisse et s'arrête. J'ai vu un électricien auto et j'ai fait des mesures avec multimètre dans l'habitacle branché sur la pompe à essence. Dans ce cas elle n'est plus alimentée. J'ai donc monté un interrupteur pour shunter le contact interne du relais de pompe. A chaque fois ça fonctionne, si elle ne démarre pas ou si elle ralentit en roulant j'actionne l'interrupteur et elle repart. Je coupe l'interrupteur plus loin et c'est reparti. Bien sûr je pense au relais de pompe, mais vu le prix! Et surtout au début que je l'avais quelqufois elle ne démarrait pas, mais rien. On me disait c'est le relais de pompe. En alimentant en direct la pompe elle fonctionnait. J'ai regardé les relais avant de commander le relais de pompe. Et bien en mettant un relais de même configuration sur l'emplacement H elle a démarré, j'ai commandé un relais et ait changé ce H et elle ne l'a plus refait. C'était en 2005. Alors je me demande si ce n'est pas encore le même cas. Mais le schéùa électrique n'est pas complet, on ne trouve pas trace des relais ABS, compresseur, tempomat. Je ne vois d'ailleurs pas ce relais H où il va sur le schéma électrique.

- L'an dernier je démarre et j'entends un gros "plouf" à l'avant gauche, elle démarre mais ne tient pas le ralenti si on enlève le pied de l'accélérateur. Le plateau sonde était descendu d'un centimètre et une butée de réglage sortait de son logement sur le doseur distributeur.
Le tiroir additionnel plus une soupape de répartition d'air étaient hs. J'ai remplacé. Il a fallu ouvrir le doseur pour remettre la butée et refaire je ne sais quel réglage. Depuis quand je démarre à froid au lieu de monter à 1500tr/min elle est à 500/600 et monte progressivement. A chaud c'est l'inverse elle monte très haut et redescend à son ralenti de 900tr.

Voilà pour l'instant, pardon pour la longueur de cette présentation ce n'est pas facile.

Bonne soirée à vous, Daniel.

daniel philibert

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Message par manco Ven 1 Nov 2013 - 18:32

Bonjour Daniel,
Je te souhaite la bienvenue. Je ne suis pas mécano et ne peux répondre à ton problème mais tu es au bon endroit. Sur ce forum, il y a pas mal de passionnés qui pourront te répondre. Ils m'ont déjà bien aidé avec ma 560 sec. Bonne continuation. Manuel
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Message par Pierre47 Ven 1 Nov 2013 - 19:14

Bonjour Daniel,

Tout d'abord, je te souhaite la bienvenue sur ce Forum, au sein duquel tu trouveras non seulement expertise et conseils techniques, mais aussi, une ambiance conviviale.

Concernant les soucis de ta 280 SE, les spécialistes sauront t'orienter et te guider.

J'espère que tu trouveras prochainement du travail.

W126ment.

Pierre

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Message par daniel philibert Ven 1 Nov 2013 - 19:34

Bonsoir,

Juste pour remercier Pierre et Manuel de leur accueil.
Par contre je décris ces 2 pannes dans ma présentation et ce n'est peut-être pas l'endroit où les mettre. Je ne connais pas le fonctionnement du site mais je pense que ce serait mieux de les mettre dans des catégories.

Merci encore, Daniel.

daniel philibert

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Message par manco Ven 1 Nov 2013 - 19:38

Tu peux commencer par consulter les sujets dans la rubrique "documents techniques" et "questions techniques". Parfois, certains membres ont déjà un problème équivalent et on trouve des éléments de réponse. Sinon, tu crées un sujet.
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Message par R$UB Ven 1 Nov 2013 - 20:53

Bienvenue cheers 


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Message par acasoviet Ven 1 Nov 2013 - 22:20

Bienvenue.
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http://jfhmotori.com

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Message par daniel philibert Sam 2 Nov 2013 - 13:05

Bonjour,

A nouveau merci de votre accueil.
J'essaie de comprendre au mieux l'utilisation de votre site qui me paraît convivial et utile.

Ce matin je l'ai parcouru et ai lu "analyser W126 lors d'un achat" de René. Félicitations! C'est très instructif. Je me suis rendu compte à cette lecture que tous les points "négatifs" étaient sur ma voiture ( 280SE 1985 BVA achetée en 2004 ). Pourtant comme je l'ai dit j'étais accompagné d'un copain de travail qui lui, à la base a un BAC PRO de mécanique auto. Je me suis rendu compte par la suite que ce n'était que de la théorie. Ce n'est pas de sa faute je suis seul responable. Je sais aujourd'hui que la personne qui me l'a vendue( 3 fois trop chère ) était dans une situation difficile et vendait tout son bien. La voiture était dans une grange depuis 2 ans, je l'ai su après. C'est comme ça!

A la lecture de l'article de René j'ai pris conscience de 2 choses paradoxales:
- Ce que je disais hier: l'idée de me séparer de cette voiture s'est renforcée, il y a tellement de réparations à faire que le coût serait certainement supérieur à une occasion, bien qu'elle roule tout de même mais j'ai peur que ces symptômes n'engendrent d'autres pannes( cette voiture ayant été bricolée).
-Je ne saurais expliquer pourquoi mais j'adore rouler dans ce genre de voiture( pas pour faire le malin j'ai 51 ans ), mais quand elle roule bien je trouve que c'est très agréable et surtout que l'on se sent en sécurité. Point primordial pour moi, j'ai eu un grave accident jeune dans une 104 peugeot(coma), et depuis j'ai peur dans les petites voitures.

Je ne suis pas un inconditionnel de Mercedès, je n'aime pas les modèles récents, mais j'ai vu aussi ce matin sur votre site des M103 et autres que je ne connais pas.
Je me dis que la meilleure solution serait de trouver à plus ou moins long terme un modèle Mercedès d'occasion, mais cette fois avec les conseils et si possible l'accompagnement de rééls connaisseurs. Cela dépend aussi de ma situation actuelle( chômage), mais il faudra que je trouve une solution. Si vous avez des idées ou des conseils je vous en remercie à l'avance.

En attendant je vais mettre les 2 pannes d'hier de ma présentation dans les sujets appropriés, ce sera plus clair.

Merci, votre site a l'air de ne pas se prendre la tête et bien sympa, Daniel.

daniel philibert

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Message par mercedes380 Sam 2 Nov 2013 - 16:30

Bonjour DANIEL Smile ,

Je te souhaite également la bienvenue parmi nous cheers,en souhaitant que cela te permette de remettre ta voiture à jour,ou d'en trouver une autre si besoin était lorsque les circonstances se présenteront sous de meilleurs auspices,ce que j'espère pour toi.

Contrairement à moi,ton parcours semble marqué par de la malchance,entre ton accident pendant ta jeunesse,l'achat de ta voiture qui semble avoir des soucis et la perte de ton emploi à un moment et à un âge plutôt délicats Crying or Very sad .

J'espère que ton coma n'a pas laissé de séquelles;en effet,je ne sais pas s'il y a eu une relation de cause à effet,mais suite à un petit accident de moto pendant mes études,provoqué par un jeune cycliste débutant, où j'ai perdu connaissance et subi un traumatisme crânien bénin selon le rapport médical,mes notes en calcul de béton armé sont passées de 15 à 4 du jour au lendemain,alors qu'il n'y a pas eu (heureusement) de changement dans les autres matières.

J'espère également que tu vas pouvoir retrouver un emploi,ou une activité à ton compte,car plus on est en arrêt,et moins les recruteurs sont disposés à nous sélectionner Crying or Very sad  . Paradoxalement,dans ce monde devenu fou et impersonnel,le meilleur moyen de trouver un emploi est d'en avoir encore un,avant de l'avoir perdu Rolling Eyes .

Quant à ta voiture,il n'y a rien d'étrange à aimer cette voiture,car il s'agit tout de même d'un must,encore aujourd'hui ,et tout n'est peut-être pas désespéré,car ces modèles sont solides et les points dits 'négatifs' dans le document que tu as lu sont à éviter si on a le choix,mais ils ne sont pas dramatiques pour utiliser la voiture. Il est bien logique qu'il y ait des choses à revoir au bout de 30 ans,ce qui n'en fait pas une ruine,et ton ami a raison,une fois remise en état,une 126 ne nécessite que peu d'entretien,cependant à faire scrupuleusement. De plus,la mécanique est aisée,et on on peut trouver de bonnes pièces pas trop chères si on a de la chance;ce sont les décors qui coûtent cher . Mais si la voiture est bien analysée avant achat,ces frais sont limités si j'en juge pas ma propre expérience sur 20 000 kms faits avec 2 voitures.

Entre parenthèses,je n'ai fait que regrouper les informations figurant déjà sur le forum et que j'ai apprises au fur et à mesure de mes lectures;il n'y a donc pas lieu de me féliciter,car bien qu'ayant toujours tout fait moi-même sur tous mes véhicules,je ne connaissais absolument rien aux 126;comme toi,ayant quelques petits troubles sur ma SEC achetée en 2006,et n'ayant jamais trouvé d'interlocuteur compétant dans les réunions de voitures anciennes,j'ai cherché sur le net et trouvé en fin 2009 par acharnement (34 ème page avec mon mot clé Rolling Eyes ) le beau forum d'ERIC cheers .

Il faudrait que tu nous fasses des photos des points que tu déplores sur ta voiture,pour que nous puissions te donner un avis sur leur gravité,le besoin éventuel et le coût d'un traitement.

Concernant tes 2 questions techniques,nous pourrons développer dans les rubriques techniques;ce qui est fâcheux,c'est que tes soucis ne sont pas francs;pour le démarrages à chaud,qui est classique,il y a des pistes à explorer,mais comme tu as d'autres symptômes,les origines sont peut-être plus complexes.

Il y a déjà les bases :contrôle,démontage,nettoyage,éventuellement remplacement de certains organes après essais d'autres pour être certain de leur mise en cause (jamais d'achat avant),et enfin réglages;ensuite si le souci perdure,il sera toujours temps d'approfondir;mais le plus souvent, ce sont des détails qui occasionnent ces difficultés.

Nous en parlerons plus une fois les photos reçues. Pour mémoire,voici la procédure d'envoi:

https://www.mercedesw126.com/t2156p45-recherche-560-sec

Enfin,revendre une 126, même en état, n'est pas très aisé en ce moment,et pas obligatoirement nécessaire car, pour info,je viens de trouver une 525 TDS de 220 000 kms, roulante, avec nombreux frais récents, pour 300 euros pour cause de démarrage difficile à froid ;mais après un petit coup de bombe de nettoyant freins,c'est sans souci pour toute la journée en attendant que je change la pompe de gavage;il n'y a donc pas de grosses dépenses obligatoires pour trouver une bonne voiture,qui de plus ne consomme que 6,5 l de gasoil et en très résistante en cas de choc:tout pour plaire cheers .

Bonne suite en attendant Basketball . René.
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Message par daniel philibert Sam 2 Nov 2013 - 19:22

Cher René,

Merci pour tes encouragements, c'est un plaisir. Mais je n'en démords pas en te félicitant, car pour moi, cela m'apparaît comme une notion de service entre frères et soeurs de la même planète. Donner, recevoir, c'est un flux d'énergie merveilleux. Tu passes du temps à faire quelque chose qui pourrait servir à d'autres ( et à toi même en te le remémorant ), tous ceux qui sont en mesure de le faire ne le font pas, c'est dans ce sens là que vont mes félicitations.

Traumatisme crânien également à 18ans, ce n'est pas moi qui conduisais, 150 mètres de tonneaux en descente, perte de connaissance prolongée qui porte un nom de coma quelque chose, un nom médical dont je me souviens pas. Après, cela s'est remis, mais depuis 1989, je souffre de céphalées chroniques, ( je ne peux plus travailler dans certaines industries très bruyantes ), mais le corps médical m'a dit que ce n'était pas traumatique, donc rien à voir avec l'accident. Enfin bref! Faut faire avec.

Pour la 280, je n'ai jamais songé à la vendre, peut-être pourrais-je en trouver une autre en meilleur état et la garder pour pièces ? Mais je n'ai pas d'endroit pour l'entreposer, je suis locataire, ou trouver un modèle avec des pièces similaires. En tous cas, maintenant et à mon âge, sauf urgence, je prendrai le temps de regarder tout cela avec des personnes compétentes, d'ailleurs pourquoi pas avec des personnes de ce site, pour ne pas me précipiter et faire n'importe quoi; parfois il vaut mieux un déplacement pour acquérir une voiture correcte.

J'avais déjà pensé aux photos. Merci pour la procédure. Demain, je vais chez mes parents, une de mes soeurs possède un appareil numérique, si elle peut me le prêter, je vais essayer de faire quelque chose de plus probant.

Il y a d'autres choses sur cette voiture, je mettrai au fur et à mesure. Bonne soirée. Daniel.

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Message par mercedes380 Sam 2 Nov 2013 - 23:25

Rebonjour  DANIEL Smile ,

Pour la bonne forme,comme tu es nouveau sur le forum,il faut que tu saches que c'est à ERIC (grizzly95) que nous devons tout,car la création du forum et la constitution de tous les fichiers techniques ont représenté un tout autre effort que mon modeste résumé,et c'est uniquement son emploi du temps très chargé depuis quelques temps qui fait qu'il est devenu plus discret et méconnu des nouveaux arrivants. Steph91 y a également contribué,et est lui-même administrateur du MERCEDESW123.

Ainsi,tu connais un peu mieux les bases de ce qui nous a permis de beaucoup apprendre sur ces bijoux que sont les 126 cheers . René.
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